Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le message de l'islam
V
20 février 2009 05:00
Citation
JD a écrit:
cela crée des barrières entre les communautés.

les bonnes barrieres font les bonnes voisins!...et ca elimine l'hypocrisie!

Citation
JD a écrit:
nous on est les "bons", les autres c'est les "mauvais"

C'est exactement ce que fait ferocement l'atheisme....souffre t on si mal de la Presbytie!?
Je ne suis qu' un pauvre Vagabond, et comme je ne sais jamais ou je vais, je suis certain que je serai toujours la et en temps.....
b
20 février 2009 09:21
Vagabondo
où vois-tu un seul écrit insulter et menacer des flammes les croyants ? Trouve moi un seul mot qui incite à la haine des croyants ?
Nissette
Où vois-tu l'amour d'autrui ?
J
JD
20 février 2009 13:40
Citation
Vagabondo a écrit:
Citation
JD a écrit:
nous on est les "bons", les autres c'est les "mauvais"

C'est exactement ce que fait ferocement l'atheisme....souffre t on si mal de la Presbytie!?

il y a des athées bornés et intolérants comme il y a des croyants bornés et intolérants, mais les croyants sont les seuls à avoir un "livre saint" qui les autorise (voire les incite) à être bornés et intolérant.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
V
20 février 2009 14:18
Citation
bziz007 a écrit:
Vagabondo
où vois-tu un seul écrit insulter et menacer des flammes les croyants ? Trouve moi un seul mot qui incite à la haine des croyants ?
Où vois-tu l'amour d'autrui ?

c'est pas les mots qui comptent...c'est tout les posts que vous(atei, bzi007, La Boitie, JD...) postez partout...ce n'est pas necessaire d'utiliser des mots insultants pour insulter quelqu'un...mais quand vous attaquez leur foi et leur sacree livre sans cesse avec des mensonges. c'est plus pire que les insulter, vous insultez leur intelligence, et vous insultez leur croyance en meme temps.


le fait que quelqu'un rapproche a La religion " On n'est tres loin du Humanisme qui guide les athees" et bien - sauf si vous soufrrez en meme temps de la Presbytie et de la Myopie - ca s'est accuser la religion d'animalisme par contrast...

Etre Franc avec quelqu'un est plus respectueux que lui faire le doux (des mots) et la ruse (de l'intention)en meme temps. Mais les Hypocrites ne respectent pas le rsepect parce qu'il ne le connaissent pas.

Le beau packet ne fait pas le bon cadeau!


Des Athees qui gaspillent tout leur jours dans des Forums religieux, ne peuvent etre que des Hypocrites...et les hypocrites ne peuvent etre des amis qu'avec eux meme.
Je ne suis qu' un pauvre Vagabond, et comme je ne sais jamais ou je vais, je suis certain que je serai toujours la et en temps.....
J
JD
20 février 2009 14:40
Citation
Vagabondo a écrit:
Citation
bziz007 a écrit:
Vagabondo
où vois-tu un seul écrit insulter et menacer des flammes les croyants ? Trouve moi un seul mot qui incite à la haine des croyants ?
Où vois-tu l'amour d'autrui ?

c'est pas les mots qui comptent...c'est tout les posts que vous(atei, bzi007, La Boitie, JD...) postez partout...ce n'est pas necessaire d'utiliser des mots insultants pour insulter quelqu'un...mais quand vous attaquez leur foi et leur sacree livre sans cesse avec des mensonges. c'est plus pire que les insulter, vous insultez leur intelligence, et vous insultez leur croyance en meme temps.

je suis désolé si tu prend l'incroyance pour un insulte, mais en ce qui me concerne, cette incroyance n'est pas un point de départ mais un point d'arrivée. c'est après avoir étudié les livres saints que je suis arrivé à la conclusion qu'ils sont d'origine purement humaine.
d'autre part, je ne vois pas où il est question de mensonges, je n'affirme jamais rien sans avoir des arguments pour cela. (arguments que l'on peux bien sur discuter)


Citation
a écrit:
le fait que quelqu'un rapproche a La religion " On n'est tres loin du Humanisme qui guide les athees" et bien - sauf si vous soufrrez en meme temps de la Presbytie et de la Myopie - ca s'est accuser la religion d'animalisme par contrast...
je voulais dire par là que l'humanisme, qui s'exprime entre autres dans la déclaration des droits de l'homme, n'est pas le produit d'une religion mais d'un courant de pensée plutot athée.
au contraire je trouve dans les livres saints des passages qui sont à l'opposé de l'esprit humaniste et universaliste.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
a
20 février 2009 22:21
lis le coran tout simplememt ou plutot relis le
V
21 février 2009 04:49
Citation
JD a écrit:
je suis désolé si tu prend l'incroyance pour un insulte,

je ne prends pas l'incroyance comme insolence! ca reste toujours entre vous et le Createur...
mais vous seriez plus correte si vous aviez dit plutot que je prend "l'insolence des incroyants envers les croyants" comme insolence...je vous pardonne si vous ne voyez pas la difference. je sais que C'est tres Difficile de se sentir mauvais sans le deodorant meme si ca pue tres fort pour les autres.

Citation
JD a écrit:
d'autre part, je ne vois pas où il est question de mensonges,..).

1) votre group post des passages incorrecte ou incomplet pour sabotager la relgion et pour confuser les mal appris.

2) votre groupe insist qu'ils sont ici pour echanger des idees...Dois je vous rappeller qu'On echange pas des idees si on est deja tres convaicu que les autres sont toujours incorretes, et on s'en vante trop...sachant bien qu'on est chez eux sans invitation! ... sauf si vous allez me dire que vous aussi comme athee, vous vivez dans la relgion comme ils le font...

3) les Athee et les religieux ont des principes fondamentalment opposes. qu'un Athee se mele dans un forum religieux ne peut etre qu'une insolence pure pour inciter les autres... mais on pretend autrement, on vient en ami, on est tres gentille! bla! bla!.... je souhaite qu'on n'est si idiot que l'on pense des autres.

4) voir la derniere paragraphe de mon post.

Citation
JD a écrit:
je voulais dire par là que l'humanisme, qui s'exprime entre autres dans la déclaration des droits de l'homme, n'est pas le produit d'une religion mais d'un courant de pensée plutot athée.

-Oui tout a fait d'accord si vous insenuer par cela, donner le droit a un homme de marier un autre homme ( ce que supporte l' humanisme des Athee)...c'est quoi le prochain!? la bestialite!?

-Les droits de la societe prennent priorite aux droit de l'individu. autrement c'est la jungle, mais je vous pardonne quand meme, peut etre que vous ne le savez pas encore!

Citation
JD a écrit:
au contraire je trouve dans les livres saints...Bla bla!

1) la capacity de comprendre est different d'un individu a l'autre, sauf si l'orgeuil vous murmure dedans que vous savez plus que tout le monde...encore pire ne croyez pas toujours que vous comprenez exactement ce que les autres (les auteurs) veulent vous dire... c'est tres dangereux!...vous n'en avez qu'une impression au mieux. et je vous rappelle qu'une impression n'est pas necessairement la verite...mais un peu d'orgeuil peut tres bien vous en donner une impression encore plus grande.


2) Albert Einstein a dit une fois qu'on ne peut maitriser des concepts qui appartient a un niveau d'intelligence plus superieure que la notre...vous n'allez pas le contredire sur cela sauf si les athees sont toujours plus corrects et plus savant que tout le monde.

Citation
JD a écrit:
mais en ce qui me concerne, cette incroyance n'est pas un point de départ mais un point d'arrivée...
Par contre j'ai commence de l'autre rive (l'incroyance etait mon depart)...apres, je me suis lance dans le vagabondage....Apres des annees et des annees de vagabondage, je constatais que je ramassais tant de livres sur mon chemin et j'en jettait autant, mais il y'avait un seul livre que je gardais toujours...non pas parce que je l'aimais...mais parce que je n'arrivais pas a le comprendre...c'etait boulversant! un moment, je croyais le comprendre! mais quand je le lis encore une fois, je le comprend encore mieux...je ne pouvais pas le jetter comme les autres avant de le devorer aussi bien, c'etait le seul livre dont la sagesse n'a change ni avec le temps ni avec le lieu pour moi...mais qu'elle s'ameliore toute fois que je le lis...qu'importe combien de fois je le fais...son secret n'etait pas a la surface mais bien au dedans...comme s'il n'etait pas ecrit pour les gens superficiel ou paresseux...

..c'etait comme une fontaine qui dispense plus de d'eau fraiche a chaque fois qu'on y retourne! mais pas plus qu'on en a besoin ah! c'est certainement pas un livre a lire a la hate ou en someillant....Ah! que c'etait idiot a l'autre rive!

un dernier mot pour en finir avec votre "huminisme":

vous avez votre croyance!...et j'ai la mienne! ne m'emmerdez pas avec la votre, je n'ai qu'un seul coeur et il n'y a de la place que pour une seule croyance! nous ne sommes ni famille ni amis! restez chez vous comme je reste chez moi...Surtout ne balayez pas votre poubelle sur mes babouches, en chantant que vous venez en civilite! ...je ne porte pas de lunettes parce que je n'en ai pas besoin pour detecter votre poubelle!
Alors Mr/Mme le plus huministe et le plus juste... en voici votre chance de prouver ce que vous avancez dans vos sermons: Pouvez vous respecter mes droit a mon croyance!? autremenent vous aurez prouve vos propre mensonges vous meme (voir plus haut)
J
JD
21 février 2009 15:03
Citation
as300 a écrit:
lis le coran tout simplememt ou plutot relis le

j'y vois peu de passages qui incitent à la fraternité universelle entre tous les enfants de dieu par delà les divergences de croyances et beaucoup qui se montrent désagréables voire hostiles envers ceux qui choisissent de suivre une autre voie que celle de l'islam. (juifs, chrétiens, boudhistes, animistes, francs maçons, athées, polytheistes.....)

mais si tu as preuves du contraire, je suis toujours prêt à reconnaitre mes erreurs.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
J
JD
21 février 2009 15:08
Citation
Vagabondo a écrit:
Alors Mr/Mme le plus huministe et le plus juste... en voici votre chance de prouver ce que vous avancez dans vos sermons: Pouvez vous respecter mes droit a mon croyance!? autremenent vous aurez prouve vos propre mensonges vous meme (voir plus haut)

tu as le droit de croire comme j'ai le droit de ne pas croire.
mais j'ai aussi le droit d'expliquer pourquoi je ne crois pas, afin que chacun ensuite ait tous les éléments pour se faire sa propre opinion.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
b
21 février 2009 19:06
Comment peuvent-ils attendre des explications, de quelqu'un qui ne pensent pas comme eux, ils te refusent dès que tu ne te dis pas musulman ou tu ne te dis PLUS muslman, comme c'est mon cas. Et c'est vrai que pour ma part, j'ai fait comme tout le monde, parceque je suis né dans un pays msuslmans de parents musulmans, et ni mes parenst ni moi avions une petite connaissance de l'islam. Et pouratnt j'ai fréquenté assidument la mosqué et ai fait mes cinq prières à l'heure exact. mais dès que je me suis mis à vraiment m'intéresser à cette religion, je me suis dit " ce n'est pas possible, un dieu ne peut jamais s'exprimer de la sorte " Alors ma curiosité s'est développé et j'ai lu surtout Assira et là on comprend mieux, beaucoup mieux. Je me suis dit " Ok, il s'agit là d'une religion, mais pas de dieu, on fait parler dieu car c'est tellement simple, surtout à l'époque où bbeaucoup de dieu avaient la parole et gagnera celui qui parle plus fort y compris avec de la violence !
V
23 février 2009 05:22
Citation
JD a écrit:

tu as le droit de croire comme j'ai le droit de ne pas croire.
mais j'ai aussi le droit d'expliquer pourquoi je ne crois pas, afin que chacun ensuite ait tous les éléments pour se faire sa propre opinion.


Mr/Mme JD


Tout le monde a le droit de ch_ier, mais personne n'a le droit de ch_ier chez les autres!...si vous ne le pigez pas! permettez moi de vous faire diagnoser un peu plus:


1) Explication, doit etre dirigee vers une audience qui s'interesse a comprendre ce que vous avez l'intention d'expliquer.... Votre GPS doit etre en panne! parce que les croyants, ne s'intressent absolument pas a comprendre votre incroyance ou celle des autres..


2) Vous n'allez pas me raconter ensuite que c'est de votre droit de faire les vegetarians manger toutes vos tetes de mouton!?!?

3) Si vous donnez votre Cassoulet chaque jour a des gens qui le vomisent immediatement sur votre tete....ne me dites pas que vous continuerez a le leur donner parce qu'il est de votre droit!?




Bon! J'ai bien voulu croire au debut, que vous n'etiez pas si bete...mais le plus vous discutez, le plus je change d'avis....


Donc! Paronnez moi s'il vous plait! je ne savais pas que vous aviez le droit d'etre bete! et que vous y tenez tres fort!
Je ne suis qu' un pauvre Vagabond, et comme je ne sais jamais ou je vais, je suis certain que je serai toujours la et en temps.....
J
JD
23 février 2009 09:09
Citation
Vagabondo a écrit:
1) Explication, doit etre dirigee vers une audience qui s'interesse a comprendre ce que vous avez l'intention d'expliquer.... Votre GPS doit etre en panne! parce que les croyants, ne s'intressent absolument pas a comprendre votre incroyance ou celle des autres..

ce forum ne t'appartient pas, c'est un lieu d'échange où tout le monde peut s'exprimer tant que c'est dans le respect de la charte. ( et je crois que tu ferais bien de relire la charte winking smiley )
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
l
23 février 2009 14:58
Citation
a écrit:
salam,
je vois que l'on s'egare un peu du but de ce topic,vous trouvez pas?
alors je continue.
Pour moi,ca serait les 4 ou 5 mots les plus nobles:La Illaha Illah Lah
merci


Zen


Citation
a écrit:
mais les croyants sont les seuls à avoir un "livre saint" qui les autorise (voire les incite) à être bornés et intolérant

Si tu ne croit pas en ce livre saint en quoi sa te gène.
a
23 février 2009 15:03
Citation
bziz007 a écrit:
Comment peuvent-ils attendre des explications, de quelqu'un qui ne pensent pas comme eux, ils te refusent dès que tu ne te dis pas musulman ou tu ne te dis PLUS muslman, comme c'est mon cas. Et c'est vrai que pour ma part, j'ai fait comme tout le monde, parceque je suis né dans un pays msuslmans de parents musulmans, et ni mes parenst ni moi avions une petite connaissance de l'islam. Et pouratnt j'ai fréquenté assidument la mosqué et ai fait mes cinq prières à l'heure exact. mais dès que je me suis mis à vraiment m'intéresser à cette religion, je me suis dit " ce n'est pas possible, un dieu ne peut jamais s'exprimer de la sorte " Alors ma curiosité s'est développé et j'ai lu surtout Assira et là on comprend mieux, beaucoup mieux. Je me suis dit " Ok, il s'agit là d'une religion, mais pas de dieu, on fait parler dieu car c'est tellement simple, surtout à l'époque où bbeaucoup de dieu avaient la parole et gagnera celui qui parle plus fort y compris avec de la violence !

salut à tous

tu sais, c'est toi qui penses les extrèmes
si tu étais dans la modération, tu n'aurais jamais quitté l'islam

Je suis entièrement d'accord avec vagabondo
Vous insultez l'islam de manière déguisée
au nom des atrocité qui ont été commises au nom de l'islam, vous détruisez et les excès et le reste

Soit nous disons la meme chose et personne ne veut reconnaitre que l'autre a raison

Soit vous ne voulez pas comprendre, et c'est ce qui se passe quand on voit atei dire que les croyants connaissant leur religion sont intolérants, que bziz dise que le prophète était un pédophile

Enfait, vous ne comprendrez jamais rien, d'ailleurs je ne sais pas ce que vous cherchez sur ce forum
Jd, cela fait des années que tu es sur ce forum et tu n'as pas bougé d'un poil: tu ne dis plus que tu es agnostique...
Cherchez vous seulement à nous affaiblir dans la foi???
Atei, qui a arreté la prière quand elle était sur ce forum, a t elle franchi le pas après avoir été convaincu par un post de la boetie??

Je m'en fous, ça ne m'intéresse pas: simplement, si vous voulez pointer ce que les gens ont fait de l'islam d'accord

Mais avec MANIERE B O R D E L!!!
l
23 février 2009 15:42
Salam/Bonjour smiling smiley

On se calme les amis là.
Chacun pense et dit ce qu'il veut.
Tant qu'on reste zen
J
JD
23 février 2009 16:31
Citation
as300 a écrit:
Je m'en fous, ça ne m'intéresse pas: simplement, si vous voulez pointer ce que les gens ont fait de l'islam d'accord

Mais avec MANIERE B O R D E L!!!

OK essayons smiling smiley

depuis le temps que je m'intéresse à l'islam, je suis arrivé à la conclusion que tout le problème de l'islam vient du dogme selon lequel le coran serait l'exacte transcription des paroles de Dieu.
c'est un dogme car cela a été décidé et imposé par les religieux au cours de l'histoire tout comme le dogme chrétien de la trinité et de la nature divine de Jesus qui a été décrété et imposé par le concile de Nicée.

toute nos malentendus viennent de ce que réfuter ce dogme équivaut pour certains à attaquer l'islam.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
a
24 février 2009 13:55
ceci est faux

là, ce n'est pas comparable
au concile de nicée, on a carrément défini un nouveau concept

dans le coran, il est dit que le prophète ne fait que transmettre et répéter
c'est dieu qui s'exprime directement

tu es le premier qui me dit ceci: donc si tu peux réfuter, vas y

après, si tu fais partie de ceux qui pensent que l'actuelle version soit celle établie au temps de othman est différente de l'original, c'est un autre problème

Si tu lis comment a été compilé le coran, tu te rendras compte qu'il était extrement difficile de bidouiller le coran

Nan en tant sérieux, le problème de l'islam est qu'il est simplement en désaccord avec TES principes
I
24 février 2009 20:34
salam,
permettez-moi de dire que c'est pas possible,pourquoi devez vous tout le temps debater et redebater en continue et constamment pour des choses qui n'ont aucun lien(sinon l'Islam)avec le topic.Oups
Alors s.v.p.,mettez vous un peu à la place de l'auteur de post!
A 3adoubila.
Bon retons trenquilZen
Excusez moi, je me suis laisser emporter.
c'est juste pour calmer un petit peu.
Je vous laisseBye
La prière rituelle est lumière,l’aumône est preuve (de ce que le dû est acquitté), la patience est clarté,le Coran est argument en ta faveur ou à ton détriment (selon que tu en suis ou non les prescription)
m
26 février 2009 13:47
Verité

Reponse à nos questions dans la vie

guide de l'humanité
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, alors tait toi
J
JD
28 février 2009 23:12
Citation
as300 a écrit:
ceci est faux

là, ce n'est pas comparable
au concile de nicée, on a carrément défini un nouveau concept

dans le coran, il est dit que le prophète ne fait que transmettre et répéter
c'est dieu qui s'exprime directement

tu es le premier qui me dit ceci: donc si tu peux réfuter, vas y

après, si tu fais partie de ceux qui pensent que l'actuelle version soit celle établie au temps de othman est différente de l'original, c'est un autre problème

Si tu lis comment a été compilé le coran, tu te rendras compte qu'il était extrement difficile de bidouiller le coran

Nan en tant sérieux, le problème de l'islam est qu'il est simplement en désaccord avec TES principes

ce n'est en effet pas le bon endroit pour en débattre.
relis simplement l'histoire des 2 premiers siècles de de l'islam et en particulier l'époque mutazilite.
on en reparle sur un autre post si tu veux.
A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook