Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un message laissé sur la boîte vocale de mon mari...
C
27 juillet 2009 23:22
Salut Sweetlatifa!

C'est un peu confus autour de moi ces derniers jours. C'est clair qu'elle ne doit pas laisser de messages de ce genre. La question que je me pose est la suivante : Est ce qu'elle sait qu'il est marié car dans son message elle lui demande si il a passé de bonnes vacances et lui demande après la famille. Comment sait elle qu'il est parti en vacances. Je me dis qu'elle a dû l'appeler avant que l'on parte voir la famille pour lui demander un service et qu'il lui a répondu qu'il ne serait pas là pendant une certaine période. Elle ne demande pas après ses enfants. Si elle savait qu'il avait des enfants je pense qu'elle aurait dit : " j'espère que tes enfants vont bien ". J'espère simplement qu'il ne nie pas notre existence parceque là c'est très grave à mes yeux. Bref j'évite de penser à ce genre de choses tant que je ne suis pas sûre car je n'ai pas envie de me rendre malade.

Merci encore et à bientôt !
S
27 juillet 2009 23:30
Clair de Soleil,

Quand on décide de s'engager, certaines règles doivent être fixées pour le bon fonctionnement du foyer.

Une sorte de Charte entre Epoux...Pas très romantique mais cela a le mérite d'éviter toutes ambiguïtés...

Si cela te gêne, tu dois lui en parler, il doit prendre tes craintes en compte.

Le tout est de ne pas entrer dans le jeu de l'accusation mais de la discussion, un parler sain et serein.

Bonne fin de soirée!

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
27 juillet 2009 23:37
Salam,

Ton mari sait que tu écoute sa messagerie et que tu piste tous ses appels ????
C'est une simple question c'est pas un pic !!!

Citation
Clair de soleil a écrit:
Salut !

Je veux en savoir plus pour mettre les points sur les "I" avec lui. Je n'ai pas peur de lui faire part de ma découverte et dialoguer avec lui ne sert à rien car il va nier je le sais.

Je sais quel service il lui a rendu car elle le dit dans le message. Mais bon, c'est désolant de voir que je passe après une autre femme maintenant. J'espère que vous pouvez comprendre ça. Je ne dis pas que c'est sa maîtresse car rien ne laisse penser à 100% que c'est le cas. Ce sont les gros bisous qui m'étonnent aussi. Il ne fait même pas la bise à ses collègues soi disant. Il est du genre à serrer la main. Quand je dis bonjour a une connaissance. Juste bonjour en passant et bien il me fait la tête.
Qu'il s'absente un samedi matin pour rendre service comme ça, ça ne me plait pas. J'attends depuis des mois le même service et rien. Elle claque des doigts et c'est fait. C'est qui celle là ? Et lui il me prend pour qui ? J'espère juste qu'il ne se moque d moi car c'est sûr que ça sera terminé et une bonne fois pour toute.
Merci pour vos réponses les filles.
C
28 juillet 2009 00:12
Salut Casamaarif !

Non il ne le sait pas évidemment. Je pense que si il était au courant je ne serait pas retombée sur ce message.

Tu dois te douter qu'il ne sait pas alors pourquoi me poses tu cette question ? Je sens un reproche dans ta façon d'écrire.
Et si j'écoute c'est parceque j'ai des doutes c'est tout. Je ne l'avais jamais fait auparavant car j'estimait que c'était malsain ce genre de comportement et que dans le couple on doit se faire confiance. J'avais une confiance aveugle en lui et je suis très déçue de lui depuis un certain temps.

Pour répondre à Sweetlatifa. Je sais que ça ne sert à rien de discuter car il va nier comme je l'ai préciser plus haut. Les règles ont été fixées dès notre mariage et je pense que ce n'est pas la peine de les rappeler tous les ans. Le tout est de respecter ces règles mais je n'ai pas l'impression que c'est le cas.
k
28 juillet 2009 00:34
Sois vigilante sans tirer de conclusions hatives.
C
28 juillet 2009 16:05
Salam,

Franchement tu te trompe sur ce que tu ressens, tu sens un reproche ce n'était pas le cas, moi je sens de la paranoïa dans tes phrases sans parler de ton comportement qui je te confirme est plus que malsain mais bon c'est ton couple hamodoulilah pas le mien à toi de gérer.
Naal chétane et arrètes de pister ton mari ainsi, tu connais le proverbe moul niya i rbah ?
Et bien diri niya, niytek thasslo.

Salam

Citation
Clair de soleil a écrit:
Salut Casamaarif !

Non il ne le sait pas évidemment. Je pense que si il était au courant je ne serait pas retombée sur ce message.

Tu dois te douter qu'il ne sait pas alors pourquoi me poses tu cette question ? Je sens un reproche dans ta façon d'écrire.
Et si j'écoute c'est parceque j'ai des doutes c'est tout. Je ne l'avais jamais fait auparavant car j'estimait que c'était malsain ce genre de comportement et que dans le couple on doit se faire confiance. J'avais une confiance aveugle en lui et je suis très déçue de lui depuis un certain temps.

Pour répondre à Sweetlatifa. Je sais que ça ne sert à rien de discuter car il va nier comme je l'ai préciser plus haut. Les règles ont été fixées dès notre mariage et je pense que ce n'est pas la peine de les rappeler tous les ans. Le tout est de respecter ces règles mais je n'ai pas l'impression que c'est le cas.
p
28 juillet 2009 16:24
salam

Quand on va au bled et qu'on revient , généralement les gens demandent comment va la famille .

Je pense qu'elle parlait de la famille du bled Allah oo aalam perplexe


Pour répondre à ton dernier message , peut être qu'elle l'a appelé plusieurs fois et pas qu'une fois .
Dieu seul le sait ..

Le message datait de quand par rapport à votre retour du bled ?
C
28 juillet 2009 19:34
Salut Casammarif!

Pour te répondre. Excuse moi vu les nombreux points d'interrogations et points d'exclamation que tu as mis dans ton premier message, je n'ai pas eu le choix.C'est ce que j'ai ressenti, "un reproche ". Mais visiblement ce n'est pas le cas aloprs excuse moi. Je ne suis pas paranoiaque loin de là. Tu ne me connais pas pour dire ça. DAns ce cas précis mon comportement est loin d'être malsain. Le laisser agir comme il le souhaite alors qu'il est marié c'est ça un comportement malsain. Chacun sa vision des choses.


En ce qui concerne Princesse819, on est pas parti " au bled ". Vacances ne veut pas forcément dire bled. Je pense qu'elle l'appelé plusieurs fois comme toi. En ce qui le concerne ce n'est pas la prelière fois que je vois cette appel dans sa liste d'appels.

Je ne sais pas si tu es mariée Casamarif mais en tout cas je ne te souhaite pas d'être trahie alors que tu avais une confiance aveugle en celui que tu as choisi comme époux. Si j'ai des soupcons c'est que j'ai mes raisons et elles sont fondées.

merci pour vos réponses.
m
28 juillet 2009 21:10
Salam!

Je comprends ta réaction, c'est normal d être enervée; j ai l'impression que les gens oublient ce qu'est le respect vis à vis d'un homme, une femme marié (e).
Si cette femme se permet de lui dire "gros bisous" alors qu'elle sait qu'il est marié, c est une égoiste et irrespectueuse.
Est ce que ton mari a changé de comportement?
Sinon pour cette fille, pourquoi l'appelles tu pas pour lui dire de te laisser toi et ton mari TRANQUILLES? fermement

C'est normal de se sentir trahie

QUAND ON EST MARIE (E) y'a plus de gros bisous avec une personne étrangère.

28 juillet 2009 23:03
slm tlm
Clair de soleil ,

Ah les maris " grands saint maritain" perplexe
Très difficile comme situation et il faut tirer cela au claire pkoi c'est toi qui dois encaisser et prendre des gants avec lui .... !! il te doit des explication en toute simplicité et franchise !

Cependant , "le gros bisou et plein de bisou ".... je me demande si c'est un message pour lui ou bien pour que tu puisse l'entendre et tu connais surrement la suite .

Les femmes sont tout de même satanique parfois pas toutes fort heureusement

Courage à toi ,
esperance
C
29 juillet 2009 00:34
Salut Minima !

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas si elle sait qu'il est mariée. Je ne sais rien en fait. Je ne sais pas si c'est une connaissance et que pour elle il n'y a rien de mal à dire gros bisous. Même si il n' y a rien entre eux, ça m'étonne de mon mari. Si elle lui fait de gros bisous c'est qu'il la connait bien et qu'il a dû lui rendre des services plusieurs fois.

Dans le message rien ne laisse penser que c'est une maitresse hormis les bisous. Mais n'oublions pas que chez certaines personnes ça peut être amical et rien de plus. Là je suis dans le doute car cette personne il ne m'en a jamais parlé.
Je ne pense pas non plus qu'elle ait dit gros bisous pour m'embêter car elle ne doit pas se douter que j'ai accés à sa boite vocale. Je pense que si c'était une maitresse et bien elle aurait dit : " Salut mon chéri ou mon amour etc.. c'est X comment ça va.

Ce qui me turlupine c'est le fait qu'elle lui parle comme ça. J'aimerais en savoir plus sur leur relation car on sait tous que l'amitié entre un homme et une femme ne dure pas longtemps.

Et moi je suis qui dans l'histoire pour qu'il la fasse passer avant moi concernant le service que je lui ai demandé de me rendre. Bref je ne sais pas.

Pour répondre à Espérance et bien non je ne mets pas de gants pour lui parler. Si je ne lui en parle pas c'est parceque je sais qu'il va nier en bloc et si je lui dis que j'ai accés à sa boite vocale et bien je ne pourrais jamais rien savoir concernant cette histoire. Je prèfère y aller doucement mais sûrement. On verra bien comment ça va se présenter par la suite. Mais en tout cas si il s'avère qu'il se passe quelque chose et bien il le regrettera car je ne voudrais plus de lui dans ma vie et ce pour toujours.

Merci de et à bientôt.
z
29 juillet 2009 07:58
Salamsmiling smiley,


Parle à ton mari ça sera plus efficace que de te faire des films sur un forum.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
C
29 juillet 2009 10:35
Salut Zoutina !

Merci pour ta réponse. Je suis sur ce forum car je sais par expérience que le parler ne sert à rien.
Je suis pour le dialogue et non les disputes en cas de conflit ou désaccord.

Pour le moment la seule chose qui m'importe est de savoir ce qui se trame derrière mos dos.

Je suis ici pour en parler car je ne parle de ça à personne.


Merci quand même pout ton conseil.

Bises et à plus.
C
29 juillet 2009 11:05
Salam,

En ce qui concerne le terme "malsain" je l'ait pris de là : Je ne l'avais jamais fait auparavant car j'estimait que c'était malsain ce genre de comportement et que dans le couple on doit se faire confiance.
Oui comme tu dis, chacun sa vision des choses !!!
Petit conseil, t'imagine pas 150 choses alors que tu n'as aucune preuve si ce n'est un petit msg vocal, fout pas ton couple en l'air si tu n'as rien de concret.
Sur ce bon courage, Allah i sawb.



Citation
Clair de soleil a écrit:
Salut Casammarif!

Pour te répondre. Excuse moi vu les nombreux points d'interrogations et points d'exclamation que tu as mis dans ton premier message, je n'ai pas eu le choix.C'est ce que j'ai ressenti, "un reproche ". Mais visiblement ce n'est pas le cas aloprs excuse moi. Je ne suis pas paranoiaque loin de là. Tu ne me connais pas pour dire ça. DAns ce cas précis mon comportement est loin d'être malsain. Le laisser agir comme il le souhaite alors qu'il est marié c'est ça un comportement malsain. Chacun sa vision des choses.


En ce qui concerne Princesse819, on est pas parti " au bled ". Vacances ne veut pas forcément dire bled. Je pense qu'elle l'appelé plusieurs fois comme toi. En ce qui le concerne ce n'est pas la prelière fois que je vois cette appel dans sa liste d'appels.

Je ne sais pas si tu es mariée Casamarif mais en tout cas je ne te souhaite pas d'être trahie alors que tu avais une confiance aveugle en celui que tu as choisi comme époux. Si j'ai des soupcons c'est que j'ai mes raisons et elles sont fondées.

merci pour vos réponses.
C
29 juillet 2009 14:53
Salut Casamaarif !


Je ne sais pas si tu as bien lu mon post. Je ne m'imagine pas 150 choses. Je me pose simplement des questions par rapport à un message que j'ai écouté. Ce message je ne l'ai pas imaginé. Dans mon post je n'ai pas dit : " Je pense qu'une femme laisse des messages à mon mari sur son portable ". Ca va j'ai encore toute ma tête. Je ne suis pas du genre à faire des histoires dans le vide pour je ne sais quelle raison. J'arrive à m'occuper dans ma vie. Je fais des choses intéressantes fort heureusement pour moi.

En ce qui concerne une de mes phrases que tu as reprise, et bien je pense que tu as mal compris.

Je pense que c'est malsain à partir du moment où l'on soupçonne son conjoint sans raison valable. Je ne le faisais pas auparavant. Mais à partir du moment où je me rend compte que quelque chose ne tourne pas rond et bien ça devient légitime.

Me l'avouer il ne le fera jamais alors si je peux empêcher que quelque chose de grave arrive alors c'est tout à mon honneur car en agissant comme je le fais ce sont mes enfants aussi que je protège.

Accepterais tu qu'une inconnue vienne mettre la zizanie dans ton couple.

Je ne fous pas mon couple en l'air simplement parceque j'ai des doutes, ne t'inquiètes pas pour moi, j'ai la tête sur les épaules.

Je me pose des questions et je suis en droit de le faire. Cette femme je ne l'accuse de rien mais il est normal que je n'accepte pas qu'il rende service à une inconnue.


Si ton mari faisait passer, ne serait ce que les services de ta soeur avant les tiens, et bien je pense qu'il passerait un sale quart d'heure.

Je suis une femme et tant que femme tu dois me comprendre.

Je ne suis pas la pour être en perpétuel désaccord avec toi, je te donne juste mon point de vue.

Je te souhaite une bonne journée.

A bientôt.
M
29 juillet 2009 19:05
Coucou, jéspere que sa va un peu mieux. Ecoute la solution est d'appeller cette personne peut etre en sera tu un peu plus. Déja prends le num et puis ton mari a t il changer de comportement depuis?
Essai de fouiner ds son phone ce numero est enregistrer dans c contact ???
z
29 juillet 2009 19:26
Citation
Clair de soleil a écrit:
Salut Zoutina !

Je suis sur ce forum car je sais par expérience que le parler ne sert à rien.

Grave erreur.

Et parler ne veut pas dire se disputer.
J'ai oublié de préciser un truc, parler et écouter.
Laisse pas tes émotions dominer ta raison.
Tu te fais des films, là...


Je renouvelle mon conseil, la réponse est auprès de ton mari.

ps: le forum n'apportera aucune réponse concrète valable, parce qu'on va tous te répondre face à tes lignes, face à ton ressenti, et avec l'interprétation qu'on en aura fait.

Donc en résumé le gros bordel.

Bonne chance.smiling smiley
e
29 juillet 2009 21:51
Citation
Mounica00 a écrit:
Coucou, jéspere que sa va un peu mieux. Ecoute la solution est d'appeller cette personne peut etre en sera tu un peu plus. Déja prends le num et puis ton mari a t il changer de comportement depuis?
Essai de fouiner ds son phone ce numero est enregistrer dans c contact ???
t'es serieuse là?

Pkoi appeler une pauvre nenette, la mettre dans une situation deconcrtante, mettre le mari dans la meme situation!

c'est à son mari qu'elle doit demander des explications!

ps: cette semaine, au moment de raccrocher avec un fournisseur, je lui ai dit: gros bisous!!!!!confused smiley
Mon amour...
C
29 juillet 2009 22:21
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Clair de soleil a écrit:
Salut Zoutina !

Je suis sur ce forum car je sais par expérience que le parler ne sert à rien.

Grave erreur.

Et parler ne veut pas dire se disputer.
J'ai oublié de préciser un truc, parler et écouter.
Laisse pas tes émotions dominer ta raison.
Tu te fais des films, là...


Je renouvelle mon conseil, la réponse est auprès de ton mari.
Salut Zouitina.

Ce n'est pas parceque j'ai dit que parler ne sert à rien que cela veut dire que je me dispute avec lui. Ca fait plusieurs jours que j'ai écouté ce message et il ne le sais pas. Je ne me dispute pas dans le vide. J'agis de manière réfléchie. Et en plsu ce ne sont que des doutes.

Quand je dis que ce n'est pas la peine de discuter à ce sujet c'est parceque je le connais. Il va braquer et nier en bloc.

Il est clair que je pourrais lui dire que j'ai écouté le message mais il va me dire que j'ai dû me tromper ou que ce message ne lui était pas adressé à lui etc...

Si j'agis ainsi et bien je ne pourrais jamais rien savoir car il sera prudent et fera très attention.
Je n'ai pas le choix si je veux en savoir un peu plus sur cette femme.
ps: le forum n'apportera aucune réponse concrète valable, parce qu'on va tous te répondre face à tes lignes, face à ton ressenti, et avec l'interprétation qu'on en aura fait.

Je ne suis pas du genre à laisser mes émotions dominer ma raison, c'est bel et bien le contraire en ce qui me concerne.


Mon but n'est pas d'avoir le dernier mot tu sais. Je t'ai expliqué une fois pourquoi je préfère ne pas lui en parler alors pourquoi me dis tu que la réponse est auprès de mon mari ?

Je sais que ce forum ne m'apportera les réponses que je désire mais le fait d'en parler me soulage car je n'en parle à personne. Ca aussi je te l'ai expliqué et tu répètes encore la même chose.

C'est à ça qu'il sert aussi ce forum, non.

Libre à toi de réitérer ton conseil si tu le souhaite mais bon...

Merci de m'avoir lue.

A bientôt

quote]
C
29 juillet 2009 22:25
Salut Ephenea !

Comme je l'ai dit plus haut il y a des personnes qui disent bisous sans que cela ne veuille cacher quelque chose j'en suis bien consciente.

Pour répondre à Mounica et bien non son comportement n'a pas changé. Ce numéro n'est pas enregistré dans ses contacts j'ai regardé.

Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook