Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message aux Marocains (haine de leurs femmes)
n
17 novembre 2019 15:26
De toute façon la vie des arbiate c'est de tout mettre sur le dos des compatriote et ca dans tous les domaine.
17 novembre 2019 15:29
Il est peut être la le souci chez ces femmes qui crient à l'irrespect.... Elles se mettent avec des hommes qui ne leurs correspondent pas.
Citation
La nature est belle a écrit:
Pour ça, prie pour qu’elle soit comme toi et que vous ayez surtout les mêmes définitions sur les qualités que vous voulez chez le conjoint ideal
P
17 novembre 2019 15:33
Des marocains te diront, chères marocaines, pourquoi très souvent vous vous mettez à quatre pattes pour plaire à des étrangers, et vous prenez vos frères marocains de haut avec mépris...
Chacun voit midi à sa porte... qui a tord, qui a raison ?!
17 novembre 2019 15:36
Exactement, les points de vue peuvent être semblables juste abstraitement mais sont complètement dissemblables concrètement.
Et puis dire ce qu’on ne fait pas... c’est mal pour la personne qui en fait subir les dégâts par rapport à son Seigneur, et c’est mal pour le cœur a qui cette personne s’adresse.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Il est peut être la le souci chez ces femmes qui crient à l'irrespect.... Elles se mettent avec des hommes qui ne leurs correspondent pas.
L
17 novembre 2019 15:55
Bah la femme voyons
Elle a toujours raison

Certains l'ont compris il y a bien longtemps
Ques que tu faisais à l'école? grinning smiley
Citation
Padchance a écrit:
Des marocains te diront, chères marocaines, pourquoi très souvent vous vous mettez à quatre pattes pour plaire à des étrangers, et vous prenez vos frères marocains de haut avec mépris...
Chacun voit midi à sa porte... qui a tord, qui a raison ?!
R
17 novembre 2019 15:55
Effectivement, les gawriates comme tu dis épouse le meilleurs de nos hommes..
Apres ils nous restent les stressé, les malades mentaux, les pervers.. etc..
Et c'est vrai qu ils n ont pas les mêmes comportements avec nous qu avec les autres
Tt simplement parce qu elles elles les matent, nous on les materne bcp trop et on est trop sensible à eux (question d d'education,nous avons vu nos mères faire)..
Je connais des couples mixtes ou la femme est Francaise.
Si son époux n est pas là l heure du dîner ( en sachant qu il est au travail ), ben c simple elle ne lui laisse rien.
Soit il se prépare son truc soit il ne dîne pas.
Nous on l aurait attendu ou gâcher sa part bien enveloppé pour éviter que ça refroidisse etc...
D
17 novembre 2019 16:03
"Toutes les marocaines que je connais et qui sont avec des marocains vivent des enfers"

Je ne pense pas que ton panel soit représentatif de l'ensemble des familles marocaines, d'ailleurs je ne fais pas le même constat.
L
17 novembre 2019 16:17
Pareil,la plupart des marocaines que je connais sont avec des hommes biens et marocains lol

Ok les cas qu'elle décrit existent aussi mais c'est pas la majorité
Citation
Dalial- a écrit:
"Toutes les marocaines que je connais et qui sont avec des marocains vivent des enfers"

Je ne pense pas que ton panel soit représentatif de l'ensemble des familles marocaines, d'ailleurs je ne fais pas le même constat.
D
17 novembre 2019 16:26
C'est exactement ça, effectivement ça existe (pas plus que chez les autres communautés maghrébines) mais pas majoritaire ^^
Citation
LaPaz... a écrit:
Pareil,la plupart des marocaines que je connais sont avec des hommes biens et marocains lol

Ok les cas qu'elle décrit existent aussi mais c'est pas la majorité
n
17 novembre 2019 16:41
De nos jours ds un couple marocain quand elle appellent ils vient elle décide beaucoup donc dis pas n'importe quoi yen a plein des marocain qui se plie a tous les niveau pour des marocaine très sympa elle voyage elle ont tout ce qu' elle veut . Maintenant il est évident que Les frere ont fait un choix tous soriente vers une catégorie de marocaine si ils apprécient mais sont vraiment pas interesser par celle en mode beurette !
Citation
Rose d orient a écrit:
Effectivement, les gawriates comme tu dis épouse le meilleurs de nos hommes..
Apres ils nous restent les stressé, les malades mentaux, les pervers.. etc..
Et c'est vrai qu ils n ont pas les mêmes comportements avec nous qu avec les autres
Tt simplement parce qu elles elles les matent, nous on les materne bcp trop et on est trop sensible à eux (question d d'education,nous avons vu nos mères faire)..
Je connais des couples mixtes ou la femme est Francaise.
Si son époux n est pas là l heure du dîner ( en sachant qu il est au travail ), ben c simple elle ne lui laisse rien.
Soit il se prépare son truc soit il ne dîne pas.
Nous on l aurait attendu ou gâcher sa part bien enveloppé pour éviter que ça refroidisse etc...
N
17 novembre 2019 16:58
Pour ma part je préfère largement une marocaine une bnt bladi haha à condition qu elle soit sérieuse, fidèle.... je ferai tout pour elle dans ce cas
S
17 novembre 2019 18:00
T es un fake toi c'est pas possible n importe quoi ce que tu dis

Ce genre d homme y en a de toutes origines
17 novembre 2019 19:00
Chère marocaine,

Je ne constate pas ca autour de moi, mais bien le contraire mais un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse.
17 novembre 2019 19:07
Et toi tu penses que les hommes manques de ces qualités la ?

De plus si l'homme n'a pas toutes ces qualités la c'est aussi a vous les femmes de vous en prémunir..... On ne vous oblige pas à vous mettre en couplé avec des hommes irrespectueux.
Citation
AychaArbia a écrit:
Tout simplement l’écouter, la respecter, faire preuve de gentillesse avec elle. Ne pas la prendre pour un papillon débile dépourvu de réflexion. Ne pas être violent, ne pas la prendre pour son esclave, l’aider, être à mi chemin entre son meilleur ami et son amant. En bref lui rendre la pareille. Et arrêter de critiquer les Marocaines à longueurs de temps.
n
17 novembre 2019 19:07
C est vrai ce que tu dis exsiste et des deux côtés hommes comme femmes avec un etranger ou une étrangère on fait plus facilement des concessions et on pardonne plus facilement mais il faut pas exagérer comme même ce phénomène est très marginale aujourd'hui par contre là où je te trouve malhonnête quand tu dis qui ils vivent l enfer je pense que t as une dent contre les marocains
Citation
AychaArbia a écrit:
Chers Marocains,
Pourquoi êtes-vous si mauvais avec vos sœurs marocaines ?
Toutes les marocaines que je connais et qui sont avec des marocains vivent des enfers.
Par contre quand vous vous mettez avec des gaouryettes ou autres (turques etc.) TRÈS SOUVENT vous les estimez et les respectez comme de vraies femmes à part entière.
Quel est votre problème avec la femme Marocaine ? Que vous a-t-elle fait ?
On est un des rares peuples où les hommes n’ont aucun respect spécialement pour les femmes de leur « race », on est la risée du monde et la honte de l’humanité.
Merci pour vos points de vue.
Signé : une Marocaine adulte complètement choquée de ce qu’elle constate depuis sa plus tendre enfance.
R
17 novembre 2019 19:12
Les tunisiens sont plus avec les gawriya que les marocains
Citation
AychaArbia a écrit:
Oui après pour ceux qui sont bien ça reste l’immense minorité.
Sinon je suis assez d’accord sur le fait que c’est un peu général au Maghreb même si je mettrais les tunisiens un peu à part : plus emphatiques, mieux éduqués EN GÉNÉRAL sur la question de la femme.
Quoiqu’il en soit il y a un vrai problème.
R
17 novembre 2019 19:24
Je dis pas n importe quoi, je fais un constat de ce que je vois c tout.
Je vois pas de quoi tu parle qd tu dis "mode Beurette ", celle de qui je parle et qui vivent avec des marocains c est des filles de bonnes familles comme on dit.. et qui sont plutôt dociles mais ce n esr pas pour autant qu elles sont heureuses et épanouie.
Biensur je ne généralise pas il y a aussi de bons hommes marocains et heureusement.
C'est pour cela aussi que bcp de marocaines épousent des français ou sénégalais ou portugais autre origine...de plus e plus on en voit.
Citation
neymarbarcelone a écrit:
De nos jours ds un couple marocain quand elle appellent ils vient elle décide beaucoup donc dis pas n'importe quoi yen a plein des marocain qui se plie a tous les niveau pour des marocaine très sympa elle voyage elle ont tout ce qu' elle veut . Maintenant il est évident que Les frere ont fait un choix tous soriente vers une catégorie de marocaine si ils apprécient mais sont vraiment pas interesser par celle en mode beurette !
B
17 novembre 2019 20:38
toutes les femmes autour de moi se porte bien hamdoulilah,
ou même les couple marié en général.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/19 20:38 par Rorsùn.
C
17 novembre 2019 22:24
Wallahque j'allais dire la même chose, surtout en ce moment où on occupe une large partie du débat français ainsi que sur les réseaux (d'ailleurs je vois des screens de ce forum sur twitter)
Faites attention aux topics suspects, les gens d'autres ethnies fin une éthnie dont je ne citerai pas le nom visent à imploser la cellule familiale maghrébines.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook