Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
message de paix
s
8 février 2006 10:34
Citation
thierry04 a écrit:
vous avez tous raison.

Mais je persiste: les religions ont toujours divisé les peuples, et elles continueront de le faire tant qu'il y aura des personnes qui s'en serviront pour servir leurs interets.

faites partir ces personnes, elles seront toujours remplacées par d'autre, il n'y a aucun espoir c'est dans la nature de l'homme...

quand a ma parano... à vous lire il semblerait que tout aille tres bien dans le meilleur des mondes...
il n'y a qu'a lire les post de ce forum pour s'en convaincre!

bye

smac
s
8 février 2006 10:35
Citation
Souad Sifaoui a écrit:
Le problème de la société contemporaine française n'est certainement pas l'islam. Son problème flagrant, et dont les médias (à la botte des nombreux intérêts) ne parlent quasiment plus, est la dérive sociale; un pays et un monde où les riches (une minorité) sont de plus en plus riches et les pauvres (la grande majorité) sont de plus en plus pauvres.

Ce qu'il faut considérer, ce n'est pas le Coran ou l'islam (affaire de culte qui relève de la conscience individuelle), c'est l'économie. Tu as des peurs irrationnelles en croisant un musulman dans la rue, et bien va à la Bourse, là tu auras des vraies raisons de craindre et d'angoisser. Tu découvriras là que les sociétés engrangent de l'argent à ne plus savoir qu'en faire, tu vas te rendre compte que ton gouvernement te ment honteusement en parlant de récession. Tu vas enfin comprendre que pendant que tu crains une fantasmagorique islamisation de la France, ton gouvernement est entrain de te saigner à blanc, toi et tes enfants et leurs enfants. Tu vas réaliser que la télévision, bras armé du pouvoir et des intérêts qui l'élisent, t'as bien roulé dans la farine. Les maîtres et les esclaves... Ca c'est mon message de paix à moi.

Belle analyse, merci
t
8 février 2006 12:33
Citation
zouitina a écrit:
Salam Thierrysmiling smiley,

Je suis française et musulmane.

Ma religion, c'est mon chemin, mon choix.

Je ne me sens pas à part de la société pleinement citoyenne.
Mais mes convictions ils ne faut pas les toucher et c'est normal.

L'image véhiculée par l'Islam est terriblement négative.
On parle du train qui arrive en retard mais jamais de celui qui arrive à l'heure.

Pour preuve vous avez fait la même démarche.
Allez visiter le forum Islam, à propos des caricatures, vous y verrez des personnes choquées, des personnes bafouées mais surout des personnes qui diront ne tombons pas dans une haine aveugle, prenons exemple sur le Prophète (pbAsl) qui préférait ne pas répliquer et utilisait la sagesse, vous y verrez une analyse saine et aucunement haineuse ou séparatiste.

Etre musulman ne veut pas dire accentuer la différence.
Le relgion est une conviction.
Elle inclut les valeurs de famille, d'amis etc...
Mais je rêvegrinning smiley
Vous pensez que parce qu'on est musulman on est pas capable de se taper un fou rire entre potes!!!

Personne n'a le droit des faire des choses moches au nom de la religion, personne!!!
Mais personne n'a le droit de bafouer les convictions personnelles au nom de je sais pas trop quoi.

salam zouitina,

je suis desole, j'ai ete voir le forum islam, et le forum general, et j'y ai lu autant de messages de paix que de messages incitant à la haine.

au sujet des caricatures, je vous donne entierement raison, je suis le premier a dire que la liberte d'expression doit avoir des limites que l'on ne doit pas franchir si l'on souhaite vivre en bonne entente avec son prochain.


"Vous pensez que parce qu'on est musulman on est pas capable de se taper un fou rire entre potes!!!"
la je n'ai pas compris ce que vous voulez dire.
t
8 février 2006 13:20
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
a écrit:
thierry: et donc aujourd'hui on voit arriver la religion musulmane avec une certaine aprehension pour notre liberte.

le religion musulmane t'enlève une liberté!!!!!!!! ah oué....laquelle???.....ne penses-tu pas que c'est plutôt le contraire, les musulmans ne sont pas du tout libre de faire normalement leur culte...article des droits de l'homme, tu sais ce morceau de papier que la france a signé et qu'elle ne respecte pas...

la religion ne t'enlève aucun droit, et surtout pas celui de la liberté......juste pour exemple, traverse la manche et tu trouveras l'angleterre pays chretien et ou la liberté est infiniment plus grande qu'en france, alors celà prouve que la religion ne peut t'ôter ta liberté.....en angleterre il y a infiniment plus de musulmans, infiniment plus de minarets, et les anglais respectent ces musulmans car il se sont interessés à eux, compris que leur foi est importante et qu'elle fait partie d'eux...ma religion c'est ma raison de vivre, mon MOI, pour toi c'est l'atheisme, alors pourquoi ne comprends tu pas l'autre et prenant juste 1cm de recul!!!!!!....tu as des parents, tu les aimes....eh ben comprend qu'une personne religieuse, pas seulement musulmane, mais chretienne ou juive aime aussi ses parents et aime sa religion un peu de cette façon, un amour fort, indisociable........

alors quand on debarque et qu'on n'essaie pas de comprendre l'autre et qu'on donne de fausses excuses pour taper sur la religion, désolé mais on se fou du monde......les caricatures là insultantes ne sont un moyen d'expression libre, ce sont des insultes....c'est pourtant clair...

si je viens demain et que je dessine ton pere, ta mere etc...en faisant une caricature insultante, tu le prendrais bien????...bien sûr que non, alors comprend les autres, c'est pas compliqué à comprendre.....en faisant celà on touche notre interieur tout simplement....le prophète est un symbole et on doit le respecter, c'est un minimum, ce n'est pas sarkozy ou une marionnette des guignols!!! il aurait été fait la même chose avec jesus, on aurait reagi de même car c'est un symbole...mais on s'abstient d'en faire des caricatures dans le monde occidental car celà reste chretien et la france aussi qui l'est officieusement mais pas officiellement, se cachant derrière un principe de laicité chimerique qui l'arrange bien...mais c'est un autre sujet

donc la liberté d'expression c'est une chose, mais les insultes c'est autre chose.....et un être doué de raison peut faire la difference....

le respect ça se partage....

les musulmans de france sont français et manifestent contre celà car c'est leur droit et car ils ne sont pas respectés....et ils devraient en faire beaucoup beaucoup plus car ils n'ont pas de liberté de culte....

je ne tients pas particulierement à defendre la france, elle est loin d'etre un pays parfait. mais en ce qui concerne les choix qu'elle a fait sur la laicite j'approuve entierement. tu qualifie cette laicite de chimerique, mais je suis moi convaincu que c'est la seule issue, laisse faire des progres à cette laicite, on verra dans quelques années que c'etait le bon choix.

"les musulmans ne sont pas du tout libre de faire normalement leur culte". je ne sais pas, je te fais confiance, j'avoue que je suis tres mal informé, mais a mon niveau je ne peux pas y faire grand chose.

pour les caricatures voir message a zouitina.
m
8 février 2006 13:29
je suis desole, j'ai ete voir le forum islam, et le forum general, et j'y ai lu autant de messages de paix que de messages incitant à la haine.



C'est vrai, mais dis-toi que les messages de haine viennent de ceux qui n'ont rien compris à leur religion...et en plus ils font du tort à tous les autres musulmans...
Il faut passer au-dessus de tout ça et aller directement aux bonnes sources pour connaitre l'islam.
(le coran et puis les vrai(e)s musulman(e)s du forum que tu repèreras très rapidement).

Et puis, si tu peux fais comme les croyants musulmans ou chrétiens "pardonnes à ceux qui t'offensent".
k
8 février 2006 13:32
Citation
thierry04 a écrit:
je ne tients pas particulierement à defendre la france, elle est loin d'etre un pays parfait. mais en ce qui concerne les choix qu'elle a fait sur la laicite j'approuve entierement. tu qualifie cette laicite de chimerique, mais je suis moi convaincu que c'est la seule issue, laisse faire des progres à cette laicite, on verra dans quelques années que c'etait le bon choix.

"les musulmans ne sont pas du tout libre de faire normalement leur culte". je ne sais pas, je te fais confiance, j'avoue que je suis tres mal informé, mais a mon niveau je ne peux pas y faire grand chose.

pour les caricatures voir message a zouitina.


la laïcité, ouvre tes yeux un peu et la loi sur le voile par exemple c'est quoi? la vrai laïcité, celle que j'ai connu en arrivant en écosse oui elle menne à quelque part mais pas celle qui existe soit disant en France
m
8 février 2006 13:41
Citation
thierry04 a écrit:
moi qui suis completement athé, (rectifiez l'ortographe si nécessaire) je suis tres tres fatigué de tout ces problemes engendres par les religions des uns et des autres.
je suis francais, vous etes marocain, nous sommes forcement differents de par notre culture, nos coutumes, pourquoi vouloir a tout prix accentuer nos differences avec la religion ?
est-ce que la religion doit passer avant tout le reste, la famille, les amis, le sens du devoir, de l'honneur...
je ne crois en aucun dieu, mais j'applique dans ma vie les valeurs morales auquelles je crois, et la plus importante à mes yeux est le respect de l'autre, et malheureusement les religions ou plutot les religieux n'on pas les memes vues.
ce n'est pas de la provoc, c'est juste le message d'une personne qui n'attend rien de la religion et qui ne peux que constater qu'on fait des choses plutot moches en son nom...

thierry

Tu n'attend rien de la religion c ton problème si comme tu le dis pour toi le plus important c le respect de l'autre et bien mon cher monsieur le respect commence par accepter les croyances des autres et un message de paix lorsque l'ont publie des torchons pareils ont ne demande pas la paix mais attisons la haine amalgué un prophète à un fait divers ou à des désiquilibrés c pas du respect c'est de la provocation et nous sommes français autant que toi tu l'es toi tu es athée et nous musulmans...
musulman = terroriste, je vois pas il est ou le respect ! c un acte raciste dû à une forme d'islamophobie qui c installé en Europe et ailleur...
Ce qui est marrant c que dès qu'il sagit d'islam ont trouve toujours des excuses tel liberté expression, laïcité... mais pour les autres religions non c de suite de l'antisémitisme ou du racisme !!!
Il est pas bo le respect !thumbs down
h
8 février 2006 14:07
Citation
a écrit:
je ne tients pas particulierement à defendre la france, elle est loin d'etre un pays parfait. mais en ce qui concerne les choix qu'elle a fait sur la laicite j'approuve entierement. tu qualifie cette laicite de chimerique, mais je suis moi convaincu que c'est la seule issue, laisse faire des progres à cette laicite, on verra dans quelques années que c'etait le bon choix.
"les musulmans ne sont pas du tout libre de faire normalement leur culte". je ne sais pas, je te fais confiance, j'avoue que je suis tres mal informé, mais a mon niveau je ne peux pas y faire grand chose.

pour les caricatures voir message a zouitina.

c'est déjà bien d'en prendre conscience....

pour a laicité c'est un autre debat, tu me conseilles de laisser faire pendant quelques années et voir qu'elle apportera du bon....mais elle existe depuis 100 ans et c'est une loi adoptée alors que la france n'avait quasiment pas de communauté musulmane, aujourd'hui nous sommes 5 millions, il me semble normal de revoir cette loi car la population a changé...

tu sais thierry, voilà comme tu l'as dis ensuite, tu es très mal informé mais tu conlues que la laicité c'est bien.....oui mais pour toi, pour un musulman de base, elle lui met les batons dans les roues....juste un exemple, cette loi de 1905 decide de ne plus financer des cultes religueux....Ok MAIS y'a combien d'eglises en 1905 et combien de mosquées en 1905....les eglises y'en a des centaines de milliers et les mosquées ben 0-1-2 pas plus.....avec déjà c'est injuste pour un pays qui se veut egal pour sa population.....on paie les mêmes impôts...deuxio, quand malgré ça, les musulmans reçoivent des dons d'arabie saoudite par exemple, on crie au dons terroristes, à la menace islamiste lol ...bref, celà engendre le refus de plusieurs mairies de contruire des mosquées....alors que c'est notre droit, mais on se sert de cette laicité pour cacher le probleme......resultat, on prie dans des caves....et les mosquées sont rares!!!!!

d'un côté toutes les vacances scolaires correspondent à des fêtes chretiennes, pâques, noel, la toussaint etc.....beaucoup d'ecoles publiques portent le nom de figures chretiennes etc....beaucoup à l'epoque ou la laicité existait avaient des cours de catechisme etc.... etc

L'ASCENSION, LE LUNDI DE PENTECOTE, LE LUNDI DE PAQUES, LA TOUSSAINT, NOEL, L'ASSOMPTION SONT DES JOURS FERIES POUR TOUS en france....la france a plus de jours fériés chretiens alors qu'elle est laique que l'angleterre qui est chretienne .....

pour finir si la religion te pese, porte plainte à la météo car tu les jours tu entends "aujourd'hui c'est la saint benoît, hier la saint raphael" etc...porte plainte à france 2 ou france 3 car ils passent la messe du dimanche et aussi la messe de minuit de noel, je croyais qu'on etait laique!!!!!

la laicité je te l'accorde est une bonne chose mais je me sens plus laique en angleterre qu'en france grinning smiley...alors qu'ils ne ont pas laiques, pourquoi?? parce qu'il y a le respect des croyances, et la france se radicalise à ce niveau...on parle de l'islam qu'en mal, nous sommes mechants et blabla!!! NOUS NOUS NOUS....et tu sais la laicité a amené celà car elle a voulu mettre tout le monde dans le même moule, un moule culturel, or nous sommes comme tu as dis different, culturellement parlé...alors si en 100 ans ça n'a pas marché c'est qu'il y a des raisons...on a pas voulu parler religion et resultat, personne ne connait rien de personne et on a peur de ce que l'on ne connait pas, on prefère ce qui nous ressemble.....alors qu'en apprenant un minimum aux gamins, on se comprendrait mieux aujourd'hui.....

Citation
a écrit:
Mais je persiste: les religions ont toujours divisé les peuples, et elles continueront de le faire tant qu'il y aura des personnes qui s'en serviront pour servir leurs interets.

sur celà, y'a pas que la religion qui rentre en compte....les politiques de notre pays sont les 1ers à nous diriger et à nous arnaquer en quelque sorte.....c'est sûr tu trouveras des extremistes, mais ces extremistes montent en puissance car ils trouvent la voie libre pour leus discours:, les musulmans n'ont pas tous leurs droits donc c'est facile de les faire monter.....si la france leur donner une vie égale et reconnaissait cette religion comme une bonne chose, les extremistes disparaitraient naturellement....

pour finir, on ne demande que celà pour la laicité, qu'elle respecte les droits de l'homme: l'article est clair et n'est ps respecté par le pays quise targue d'être le pays des droits de l'homme, quelle ironiewinking smiley

* La Convention européenne des droits de l’homme et le Pacte de 1966 relatif aux droits civils et politiques.

Son article 9 dispose : « 1. Toute personne a droit à la liberté de penser, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites.
P
8 février 2006 18:13
Citation
thierry04 a écrit:
moi qui suis completement athé, (rectifiez l'ortographe si nécessaire) je suis tres tres fatigué de tout ces problemes engendres par les religions des uns et des autres.
je suis francais, vous etes marocain, nous sommes forcement differents de par notre culture, nos coutumes, pourquoi vouloir a tout prix accentuer nos differences avec la religion ?
est-ce que la religion doit passer avant tout le reste, la famille, les amis, le sens du devoir, de l'honneur...
je ne crois en aucun dieu, mais j'applique dans ma vie les valeurs morales auquelles je crois, et la plus importante à mes yeux est le respect de l'autre, et malheureusement les religions ou plutot les religieux n'on pas les memes vues.
ce n'est pas de la provoc, c'est juste le message d'une personne qui n'attend rien de la religion et qui ne peux que constater qu'on fait des choses plutot moches en son nom...

thierry


toi qui est athé, est ce ke ca te ferai plaisir que nuit et jour, et jour et nuit, et aussi entre temps, et ou que tu ailles, on prenne ce en quoi toi tu crois le plus profondément ( en l'occurence, je suppose qu'en tant qu'athé, tu dois croire les yeux fermés en la science... meme si cette dernière ne fait que se contredire avec le tps. ms bon), et donc on prenne ce en quoi tu crois pour le tourner perpetuellement en dérision????
genre les savants sont tous des cons, les labo ca sert à rien, les découvertes c'est du pipo, etc...
je peux t'assurer ke tout athé que tu es, tu finirais par devenir d'une succeptibilité à fleur de peau, et par te défendre avec tt ce qui te tombe sous la main... pour les uns, les mots, pour les autres les pierres, et enfin pour les derniers, les drapaux à bruler

au lieu de constament nous considerer comme des etres à part, cesser de vouloir désacraliser ce qui fait de nous des musulmans... à savoir, l'amour de Dieu, et de Son Prophète (PSDL)
t
8 février 2006 19:34
je souhaitai juste vous donner ma vision d'une part en tant que "francais pure souche" (n'en faites pas un plat, dans mon village ou j'habite depuis 11 ans, si on est pas la depuis 5 generations on est toujours pas du coin)
et d'autre part en tant qu'athé, qui c'est vrai prefere voir de loin les religions et les religieux de tous bords.

comme toutes religions, ici sur ce forum et ailleurs, qu'une critique vienne de l'interieur, elle sera discutée, quelle vienne de l'exterieur et c'est la levée de boucliers.


pour reprendre marikael ce que je ressens sur ce forum c'est cette "succeptibilité à fleur de peau" et bon, n'etant pas maso, je vais en rester la car j'en ai marre d'en prendre plein la gueule...
T
8 février 2006 23:08
Salam càd que la paix soit sur toi:
Je ne crois pas que se sont les religions les causes de tous les malheurs . Les vrais soucis se sont les injustices la précarité le clivage nord_sud ( fmi, banque modiale et ce qui s'en suit) .
Le mépris et les insultes envers les musulmans ne datent pas de l'histoire des caricatures insultantes .
On met les projecteurs sur la religion pour ne pas voir les drames en Palestine , en Iraq qui vient de sortir d'un ambargo terrible dont l'europe a été participante pour se retrouver dans un pillge sanglant sans merci.....
je ne jette pas toute la responsabilité sur "l'occident " évidemment mais il y aussi les pouvoirs en place parrainés en Europe et USA ....qui font un sale boulot et qui pense quà chauffer leurs fauteuil qui ensuite passera dans l'héritage familial .....
Fraternellement
h
9 février 2006 16:28
Citation
a écrit:
et d'autre part en tant qu'athé, qui c'est vrai prefere voir de loin les religions et les religieux de tous bords.

thierry, tu prefère voir de loin les religieux de tous bords!!!!! je traduis, ça veut dire que tu les rejettes, tu les evites, tu ne veux pas les comprendre....et apparement tu mets dans le même sac un extremiste (dangeureux pour tous) et un religieux de base!!!!...tu pourrais au moins faire la difference car ce que tu dis est tout simplement de l'intolerance puisque tu prefères les eviter winking smiley


Citation
a écrit:
comme toutes religions, ici sur ce forum et ailleurs, qu'une critique vienne de l'interieur, elle sera discutée, quelle vienne de l'exterieur et c'est la levée de boucliers.

toute critique est bonne à prendre, la preuve on en discute avec toi....mais c'est facile de jouer au bouc emissaire qu'on ne comprend pas....alors que tu ne veux pas nous comprendre.....


Citation
a écrit:
pour reprendre marikael ce que je ressens sur ce forum c'est cette "succeptibilité à fleur de peau" et bon, n'etant pas maso, je vais en rester la car j'en ai marre d'en prendre plein la gueule...

nous ne sommes pas susceptibles, nous sommes comme toi, on demande du respect.....si t'a du mal à comprendre qu'insulter un prophète, une religion, est mal.....c'est sûr on ne vas pas se comprendre......tu t'en prends plein la gueule?????....ah oui!!!!!.....si tu etais musulman, tu comprendrais qu'est ce que ça veut dire en prendre plein la gueule smiling smiley.....des abrutis qui montrent des dessins débiles et un monde qui fait passer ça en pretextant la liberté d'expression!!!!!!......ces journaux à la noix, ces medias à la noix, ce monde hypocrite ferait mieux de depenser sa 1ere page du journal en mettant par exemple comme titre "EN AFRIQUE, 19000 PERSONNES MEURENT PAR JOUR POUR CAUSE DE MALADIE".......Au lieu de nous mettre des anneries faîtes par des ânes......
w
9 février 2006 23:25
tout mais certainement pas les religion qui divisent les peuples. les hommes assoifés de pouvior se servent des religion pour maitriser leur peuple. prenons l exemple de bush qui a subitement retrouvé la foi apres s etre drogué et bourré lagueule a volonté, son pere lui a passé un gros jouet avec lequel il a fini lui ussi de jouer debut des année 90
ce jouet c est laplus grande puissance economique du monde. tout les president ont soit lancé des guerre soit renversé avec l aide de la cia des "dictateur" qu il avait pis en place qq années aupaavant.
aujourd hui le seul pretexte qui leur reste c est l islam.
si aujourd hui l islam fait peur a thierry, c est a force de le voir a la télé. les musulmans ne demandent pas a etre mediatisés ni agressés, ni insultés.
comment peut ont se dire civilisé quand on n accorde pas a des musulmans le droit de louer des locaux digne de ce nom, pour faire leur priere, et les laisser dans la rue de façon a accentuer la mauvaise image des musulmans.

enfin y trop a faire mais pour vivre en paix on demande d abord le respect . aurement le fossé ne fera que s elargir
m
10 février 2006 00:11
Bonsoir

en 20 ans la France a changé...
Aujourd'hui dans tous les quartiers parisiens il y a des boucherie hallal, des bistrots egyptiens, des brasserie tenues par les kabyle, des bars tabac tenus par des chinois, des bazar affairs tenues par des pakystanais etc...ClapClap

dans tout ce monde ceux qui parlent et oublient qui ne sont pas dans le pays de leurs ancêtres bien qu'étant nés ici et qu'ils ont des droitsgrinning smileygrinning smiley ce sont des musulmans, je suis agacée qu'ils soient toujours sur la défensive dès que l'on aborde le religieux, la religion musulmane.tongue sticking out smiley

L'interlocuteur est un individu qui nous interpellent pour établir un lien social et non religieux. Le religieux est une sphère privée qui ne doit pas interféré avec nos relations. La facilité c'est bien sur le dialogue de sourdsthumbs downthumbs down. Cependant une reflexion constructive merite le respect de son interlocuteur.AngelAngel

Tu as raison Thierry nombreux sont ceux qui utilisent l'islam a des fins politiques , que ce soit des chefs d'etats des imams, ou des responsables d'associations. A Paris et régions parisiennes, ceux qui sont en place sont choisis par les gouvernement français, algériens, marocains ou autres et nous marocains de France on nous a jamais demandé nos avis, eye popping smileyeye popping smiley

quand sarkozy a créé le Conseil National des Musulmans
- aucun de nous musulman n'a recu une carte d'electeur,
- aucune publicité pour aller voter rien...
Par conséquent un gros canular => Nous sommes manipulés on parle en notre nomevilevilevil

Par ailleurs, on joue sur l'affect et sur les difficultés de nos pays d'origines. J'ai en 1999 assisté a une reunion où on avait commencé a nous prendre la tete et dans la salle, nous etions nombreux a prendre la parole pour leur dire le fonds de notre pensée. On ne se connaissait pas mais si tu veux on es sur un strapontin en France et on a juste une place au camping dans nos pays d'origine.grinning smileygrinning smileygrinning smiley.
Ils nous prenaient pour des tires lires sans autres intérêts pour nos petites personnes... Et nous leur avons renvoyés que nous étions une partie de la société civile française, où nous avons réussi notre intégration et par conséquent, que nous sommes devenus individualistes grinning smileygrinning smileygrinning smiley

PS : Quand je vois une emission a la télévision j'ai l'impression que le type lit un dossier de presse redigé par une stagiaire... Et je me dis que celui qui n'a pas une connaissance approfondi subi une douche ecossaise.moody smileymoody smiley

cordialement malia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook