Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN MESSAGE PLEIN D'ESPOIR POUR NOTRE COMMUNAUTE
l
30 juin 2017 21:07
Salam aleykoum,

Une vidéo magnifique qui change des discours habituels rabaissant la communauté:

Bonne soirée
l
30 juin 2017 21:17
yawning smileybarakallahoufik petite soeur
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

Une vidéo magnifique qui change des discours habituels rabaissant la communauté:

Bonne soirée
l
30 juin 2017 21:31
Wa fik barakah yawning smiley
L
30 juin 2017 23:38
" Être fière d être parmi les musulmans
Pas seulement être fier d être musulman"

thumbs up
S
1 juillet 2017 01:40
Ce "Ayman tr" a une très bonne vision de l'islam et fait de très bon rappel je vous le conseil
l
1 juillet 2017 12:22
C'est un converti mashallah depuis 2004
Citation
Sami Islam a écrit:
Ce "Ayman tr" a une très bonne vision de l'islam et fait de très bon rappel je vous le conseil
S
1 juillet 2017 15:43
Oui il s'est convertit à l'âge de 14 ans mashallah
1 juillet 2017 18:20
Moi je le déconseillé même si il a du bon dans son message il y a du mauvais aussi... Il parle beaucoup de sujets secondaire et non de la base.
Beaucoup de gens qui on vu clair lui en on fait la remarque en commentaire sur ses vidéos mais bon.... Pas de changement pour le moment qu'Allah nous guide
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
l
1 juillet 2017 21:51
Ah bon ? Moi j'ai rien entendu de mal... Je vais voir les commentaires...
En tout cas j'aime beaucoup ses vidéos... Il parle très clair, c'est agréable de l'écouter.
1 juillet 2017 22:02
Je me reformule on sais jamais si je me suis mal exprimer Minnie. Il ne dis pas que de la "merde" mais ils s'écarte de l'essentiel de l'islam et parle le plus souvent de sujet secondaires.
Le mieux étant de revenir aux livres...
Citation
**Minnie** a écrit:
En tout cas j'aime beaucoup ses vidéos... Il parle très clair, c'est agréable de l'écouter.
1 juillet 2017 22:07
D'ailleurs il m'arrive moi même d'écouter ses audio sur YouTube dont certains que je trouve très utile.
Mais dans sa démarche il reste sur place et une personne qui a pas mal lu et c'est renseigner sur la aqida sahiha le verra et al hamdulillah je ne suis pas la seule a avoir vu cela.
Il ne faut pas non plus se baser sur se que je dis ni sur se que disent les autres mais apprendre l'islam selon notre capacité et ne pas éteindre notre esprit critique au point que des que quelqu'un se revendique de l'islam et que se qu'il dis nous plait, nous l'avalons sans nous interroger plus..
Citation
**Minnie** a écrit:
1 juillet 2017 22:09
Car même si une personne revendique l'islam que ses soit moi ou autrui cela reste a prouver ...
Citation
**Minnie** a écrit:
l
1 juillet 2017 22:10
Pourquoi revenir aux livres ? Il parle de notre communauté actuellement, son état . Donc je comprend pas pourquoi revenir aux livres.

Peut être j'ai mal compris ce que tu voulais dire, donc reprend moi si je me suis trompée...
1 juillet 2017 22:20
Peut être me suis-je mal exprimer. Déjà je ne Parme pasde ttoutes ces vidéo car dans certaines de ses vidéos il y a du bon, d'ailleurs il y en a une sur la "baisse de foi" qui m'avais plu al hamdulillah.

Mais il parle souvent de chose "secondaire" de la religion pas que sela ne soit pas important car en islam rien n'est a négliger mais lui il s'écarte de l'essentiel et n'en parle pas assez voir pas du tout car les fois ou je l'est entendu en parler c'était trop vague il ne rentre pas complètement dans le fond du sujet quand il s'agit de la aqida (croyance), du tawhid (l'Unicité d'Allah), les fondements de la religion (aslu-deen) alors que c'est la base et c'est justement se que l'on doit voir avant toute chose... Car si on a pas cela en pratique on peu pas prétendre être muslim ensuite.... Et puis il a donner une interview a Islam ibn Ahmed qui a certaines ambiguïtés...
Beaucoup de gens lui on fais la remarque en commentaires sur ces vidéo...
Donc oui je conseil a tout le monde et a moi la première de revenir au livre et a la base de notre religion et de tout vérifier. Par exemple mes propos tu n'est pas dans l'obligation de ls croire mais tu dois les vérifier car je peux très bien me tromper ou mentir etc.

C'est bien de se lancer dans la da'wa...mais pour propager quoi finalement? Et Allah sais mieux!
Citation
**Minnie** a écrit:
Pourquoi revenir aux livres ? Il parle de notre communauté actuellement, son état . Donc je comprend pas pourquoi revenir aux livres.

Peut être j'ai mal compris ce que tu voulais dire, donc reprend moi si je me suis trompée...
1 juillet 2017 22:24
Et quand il s'exprime une personne qui a un minimum de connaissance sur le tawhid verra que lui ne le pratique pas dans sa globalité malheureusement...
Nous avons pour la plupart des lacunes sur la base qu'est le tawhid.
Citation
**Minnie** a écrit:

l
1 juillet 2017 22:26
Aaah ok j'ai compris ce que tu veux dire.... Oui ta raison... J'avais pas compris de quoi tu parlais...
l
1 juillet 2017 22:27
Tu as peut être raison, mais seul Allah sait ! smiling smiley
Citation
OmAmanallah a écrit:
Et quand il s'exprime une personne qui a un minimum de connaissance sur le tawhid verra que lui ne le pratique pas dans sa globalité malheureusement...
Nous avons pour la plupart des lacunes sur la base qu'est le tawhid.
1 juillet 2017 22:29
"Qui cherche, qui trouve" Par la permission d'Allah et bien évidemment Allah sais mieux!
Citation
**Minnie** a écrit:
Tu as peut être raison, mais seul Allah sait ! smiling smiley
2 juillet 2017 21:26
moi je conseil nouman ali khan
Citation
OmAmanallah a écrit:
D'ailleurs il m'arrive moi même d'écouter ses audio sur YouTube dont certains que je trouve très utile.
Mais dans sa démarche il reste sur place et une personne qui a pas mal lu et c'est renseigner sur la aqida sahiha le verra et al hamdulillah je ne suis pas la seule a avoir vu cela.
Il ne faut pas non plus se baser sur se que je dis ni sur se que disent les autres mais apprendre l'islam selon notre capacité et ne pas éteindre notre esprit critique au point que des que quelqu'un se revendique de l'islam et que se qu'il dis nous plait, nous l'avalons sans nous interroger plus..
never forget it is the white man who is the greatest murderer,rapist,child molester,enslaver,and destroyer of nature to ever live...And it is the white female who is his first teacher and gives birth to him..
2 juillet 2017 21:34
As salam aleykoum AmayaBROWN.

C'est déjà mieux... Mais bon a ne pas prendre en référence et étudier le tawhid pour y voir plus clair bi'indillah.
Et Allah u Alem.
Citation
AmayaBROWN a écrit:
moi je conseil nouman ali khan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook