Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message privé dans copie de Bac de maths
l
30 juin 2019 16:20
Salam alekoum,

Je vous explique ma situation, je suis ingenieur en informatique, mais ayant eu envie de profiter de la vie, j’ai passé le CAPES de mathématiques et je suis prof de maths en 1ère terminale et BTS depuis 2 ans.
Je pense être suffisamment reposé (je travaille que 17h00 par semaine) et j’ai l’intention de reprendre mon travail initial qui est ingénieur en informatique d’ici 1 à 2 ans, bref je me fiche de mon travail de prof qui n’est que temporaire.
Seulement voilà , je suis en train de corriger le bac de maths, et une copie sort du lot , j’ai une élève qui m’a écrit à l’intérieur de la copie « bonjour , quel que soit la personne qui me corrige, je vous supplie de ne pas me mettre en dessous de 10, j’ai l’intention de faire une école d’art l’an prochain et je suis déjà acceptée, s’il vous plaît ne brisez pas mes rêves , je ne comprends rien aux maths depuis toute petite mais je suis une artiste dans l’ame ». Je ne connais pas cette élève , le nom et prénom est cacheté et à la base je comptais lui mettre 7 mais je me dis que si je lui mets pas 10 elle va peut être tout perdre à cause de moi et je veux pas causé une injustice. Si elle refera plus jamais de maths de sa vie je ne vois pas l’interet De lui risquer son avenir professionnel, ça me tracasse religieusement parlant . Vous en pensez quoi ?
30 juin 2019 16:23
Fait plouf plouf
a
30 juin 2019 16:26
Tu merite d etre viré
m
30 juin 2019 16:26
si tu lui donnes 10 alors quelle sera en concurrence avec quelqu'un qui mérite réellement 10.

je ne causerai pas un injustice pareille
30 juin 2019 16:27
Salam,

J’en pense que c’est pas juste , elle doit être notée comme tout le monde d’où le principe de l’anonymat , qu’elle ne respecte pas .
Moi je l’aurais notée en appliquant le barème.
Elle ne respecte pas les règles et je me demande si ce n’est pas sanctionnable d’ailleurs.
Ca se trouve c’est du pipeau ce qu’elle raconte en plus : en tout cas elle est bien gonflée !
Y
30 juin 2019 16:28
Salam

Mets lui 10! Ce sera ta bonne action du jour smiling smiley

Et tu lui permettras d accéder à son rêve inchallah pour elle
L
30 juin 2019 16:29
Pk ?


Citation
arcacy a écrit:
Tu merite d etre viré
M
30 juin 2019 16:31
Salam,

Tu es prof, tu dois être juste, tu n’es pas là pour faire du social. J’aurais mis la note que son travail mérite, c’est tout. Une copie de philo, il est difficile d’être objectif, et on peut facilement mettre un 10 à la place d’un 7. Mais des maths ?L’Académie attend de toi d’être objectif dans ta notation. Si elle tenait tant à son École, elle n’avait qu’à bosser ses maths.

Et va savoir si tu lui mets 10 et qu’elle ébruite sa combine. Tu peux te retrouver dans les problèmes.
a
30 juin 2019 16:36
Parce que quand on fait un boulot
On le fait de maniere honnete envers tout le monde
Rien ne prouve qu elle dit la.verité
Elle peut tres bien l amadouer

Ce n est pas correct pour les autres eleves
Qui eux n ont pas ecrit le mot
Citation
Marok92 a écrit:
Salam,

Tu es prof, tu dois être juste, tu n’es pas là pour faire du social. J’aurais mis la note que son travail mérite, c’est tout. Une copie de philo, il est difficile d’être objectif, et on peut facilement mettre un 10 à la place d’un 7. Mais des maths ?L’Académie attend de toi d’être objectif dans ta notation. Si elle tenait tant à son École, elle n’avait qu’à bosser ses maths.

Et va savoir si tu lui mets 10 et qu’elle ébruite sa combine. Tu peux te retrouver dans les problèmes.
m
30 juin 2019 16:36
et si elle a fait ça avec tout les profs juste pour les arnaquer ?

faut être juste, et être juste dans ce cas c'est lui donner ce qu'elle mérite
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Mets lui 10! Ce sera ta bonne action du jour smiling smiley

Et tu lui permettras d accéder à son rêve inchallah pour elle
m
mkt
30 juin 2019 16:37
Salam,

Ce qui fait la qualité d un correcteur est d être impartial et juste.
Un musulman doit être juste.
Allah est Juste.

Qui te dit qu elle n a pas écrit ce mot aux autres correcteurs.

Elle est nulle en math, alors elle compensera avec une autre matière.
En plus, les maths se travaillent, elle aurait dû faire cet effort pour le bac afin d atteindre au moins la moyenne.
y
30 juin 2019 16:37
Je suis enseignant moi-même. Tu DOIS lui mettre la note qu'elle mérite : si c'est un 7/20 tu dois lui mettre 7/20. Et c'est déjà bien que tu ne fasses pas remonter sa copie au rectorat. Ce qu'elle a fait est interdit et passible d'une grave sanction. Il y a d'autres matières : les langues, l'histoire/géo/ l'EPS/ la philo/ le français... Je suis que cette élève a dû écrire le même message sur toutes les copies. Soit juste et impartial comme tout enseignant doit l'être. En plus tu risques également des sanctions. Be careful!
*
30 juin 2019 16:40
Salam le magicien

Ce ne serait pas lui rendre service.
Certes elle a du mal avec cette matière mais cela n’implique pas d’essayer de comprendre cette matière.
Elle pouvait prendre un professeur particulier.
J’imagine qu’il y a des élèves qui sont également dans son cas (imperméables aux mathématiques) et qui pourtant se sont démenés lors de ces épreuves. Où est l’équité dans ce cas ?

Lui mettre une note supérieure à celle méritée reviendrait pour moi, à l’encourager dans une mauvaise voie.
Que fera-t-elle ensuite dans sa future école et dans le monde du travail ? Demander aux correcteurs d’être indulgents ?
Demander à son employeur de ne pas lui donner d’éléments qui lui semblent alambiqués et avec lesquels elle a du mal depuis son enfance ?
Elle doit apprendre qu’elle doit fournir des efforts et en général, cela paye.
Mais passer par la facilité comme elle le fait ... non. Même si je reconnais que ce qu’elle a fait requiert du cran.

Citation
lemathemagicienparis a écrit:
Salam alekoum,

Je vous explique ma situation, je suis ingenieur en informatique, mais ayant eu envie de profiter de la vie, j’ai passé le CAPES de mathématiques et je suis prof de maths en 1ère terminale et BTS depuis 2 ans.
Je pense être suffisamment reposé (je travaille que 17h00 par semaine) et j’ai l’intention de reprendre mon travail initial qui est ingénieur en informatique d’ici 1 à 2 ans, bref je me fiche de mon travail de prof qui n’est que temporaire.
Seulement voilà , je suis en train de corriger le bac de maths, et une copie sort du lot , j’ai une élève qui m’a écrit à l’intérieur de la copie « bonjour , quel que soit la personne qui me corrige, je vous supplie de ne pas me mettre en dessous de 10, j’ai l’intention de faire une école d’art l’an prochain et je suis déjà acceptée, s’il vous plaît ne brisez pas mes rêves , je ne comprends rien aux maths depuis toute petite mais je suis une artiste dans l’ame ». Je ne connais pas cette élève , le nom et prénom est cacheté et à la base je comptais lui mettre 7 mais je me dis que si je lui mets pas 10 elle va peut être tout perdre à cause de moi et je veux pas causé une injustice. Si elle refera plus jamais de maths de sa vie je ne vois pas l’interet De lui risquer son avenir professionnel, ça me tracasse religieusement parlant . Vous en pensez quoi ?
U
30 juin 2019 16:40
Salam,

Tu lui mets la note qu’elle mérite.
C’est dur, mais en voulant la favoriser tu vas défavoriser une autres personnes (sûrement au même rêve) qui a les mêmes difficultés qu’elle et qui a travaillé bien plus qu’elle pour avoir la note de 10.

Je suis pour la méritocratie, mais pas pour la corruption de petit mot dans une copie. Son acte est sanctionnable.

Bon courage Bye
Citation
lemathemagicienparis a écrit:
Salam alekoum,

Je vous explique ma situation, je suis ingenieur en informatique, mais ayant eu envie de profiter de la vie, j’ai passé le CAPES de mathématiques et je suis prof de maths en 1ère terminale et BTS depuis 2 ans.
Je pense être suffisamment reposé (je travaille que 17h00 par semaine) et j’ai l’intention de reprendre mon travail initial qui est ingénieur en informatique d’ici 1 à 2 ans, bref je me fiche de mon travail de prof qui n’est que temporaire.
Seulement voilà , je suis en train de corriger le bac de maths, et une copie sort du lot , j’ai une élève qui m’a écrit à l’intérieur de la copie « bonjour , quel que soit la personne qui me corrige, je vous supplie de ne pas me mettre en dessous de 10, j’ai l’intention de faire une école d’art l’an prochain et je suis déjà acceptée, s’il vous plaît ne brisez pas mes rêves , je ne comprends rien aux maths depuis toute petite mais je suis une artiste dans l’ame ». Je ne connais pas cette élève , le nom et prénom est cacheté et à la base je comptais lui mettre 7 mais je me dis que si je lui mets pas 10 elle va peut être tout perdre à cause de moi et je veux pas causé une injustice. Si elle refera plus jamais de maths de sa vie je ne vois pas l’interet De lui risquer son avenir professionnel, ça me tracasse religieusement parlant . Vous en pensez quoi ?
Y
30 juin 2019 16:46
Ah si elle fait ça avec tous les autres prof c est que c est une petite maligne lol

A ce moment là mets lui la note qu elle mérite , que le fond tu n as pas tord il faut être juste dans ce cas

Au moins elle aura essayé smiling smiley
Citation
monkaS a écrit:
et si elle a fait ça avec tout les profs juste pour les arnaquer ?

faut être juste, et être juste dans ce cas c'est lui donner ce qu'elle mérite
M
30 juin 2019 16:49
Salam 'alaykoum,

Si tu es croyant, tu sais très bien que l'honnêteté et la justice sont deux principes très importants en Islam. C'est triste pour cette jeune fille mais elle n'avait qu'à s'investir plus en maths.
Tu te dois d'être juste et de lui donner la note qu'elle mérite vraiment. Elle n'a pas la seule élève à avoir des rêves et des ambitions.

D'autres sont aussi dans ce cas là et ont travaillé dur pour leur bac et leur avenir. En plus ça ne lui apportera rien de lui donner une note qu'elle ne mérite pas. Dans la vie si on veut quelque chose, on travaille dur pour l'avoir au lieu d'écrire des messages minables de corruption sur une copie.

C'est toi et ta conscience mais à ta place je la favoriserai pas. Ce n'est pas juste pour les autres.
S
30 juin 2019 16:53
Désolé, mais c'est une injustice de donner une note à une personne qui n'a pas fourni l'effort pour réussir.

Si sa passion était si importante, elle aurait mis ses chances de son côté pour y arriver. Au fond avoir un dix c'est pas la mer à boire.


Citation
lemathemagicienparis a écrit:
Salam alekoum,

Je vous explique ma situation, je suis ingenieur en informatique, mais ayant eu envie de profiter de la vie, j’ai passé le CAPES de mathématiques et je suis prof de maths en 1ère terminale et BTS depuis 2 ans.
Je pense être suffisamment reposé (je travaille que 17h00 par semaine) et j’ai l’intention de reprendre mon travail initial qui est ingénieur en informatique d’ici 1 à 2 ans, bref je me fiche de mon travail de prof qui n’est que temporaire.
Seulement voilà , je suis en train de corriger le bac de maths, et une copie sort du lot , j’ai une élève qui m’a écrit à l’intérieur de la copie « bonjour , quel que soit la personne qui me corrige, je vous supplie de ne pas me mettre en dessous de 10, j’ai l’intention de faire une école d’art l’an prochain et je suis déjà acceptée, s’il vous plaît ne brisez pas mes rêves , je ne comprends rien aux maths depuis toute petite mais je suis une artiste dans l’ame ». Je ne connais pas cette élève , le nom et prénom est cacheté et à la base je comptais lui mettre 7 mais je me dis que si je lui mets pas 10 elle va peut être tout perdre à cause de moi et je veux pas causé une injustice. Si elle refera plus jamais de maths de sa vie je ne vois pas l’interet De lui risquer son avenir professionnel, ça me tracasse religieusement parlant . Vous en pensez quoi ?
m
30 juin 2019 16:55
Salem aleycoum

Je l a comprends, j ai tjrs été nulle en.maths moi aussi
Mais le pb c est que si tu lui mets 10 mais qu elle a mis un mot pour chaque matiere et que les prop le signalent tu pourrais peut etre aussi avoir des soucis..
En plus si elle a 10 alors qu elle sait qu elle merite moins elle est capable de le dire a ses camarades..et eux vont peut etre ouvrir leur bouche..Franchement je te conseille de lui mettre la note qu elle merite ou alors 8 a la place de 7 mais pas plus..
30 juin 2019 16:58
Les petits timides faibles en math , ceux qui n’ont pas autant de culot qu’elle ( ou plutôt quine sont pas sans-gêne comme elle ) auront la note qu’ils méritent et elle non !

Non non faut rester juste !

Elle aura de biens meilleures notes ailleurs puisque seuls les math sont sa bête noire ... c est une maline qui mériterait d’être sanctionnée .

Pour rappel, quand nos compatriotes passent l’oral de français, les notes ne volent souvent pas très haut pour certains , la langue française n’étant pas leur langue maternelle ET c’est pas pour autant que les correcteurs sont plus indulgents , bien au contraire.
L
30 juin 2019 16:59
Tu n'as même pas à te poser la question, si elle mérite 7 elle doit avoir 7.

Entre 7 et 10 ça fait 3 points d'écart, c'est énorme!!!

Tu imagines tous les autres élèves qui sont à un point près pour obtenir leur diplôme?!
Ce serait scandaleusement injuste.

Et puis il y a les rattrapages.
Citation
lemathemagicienparis a écrit:
Salam alekoum,

Je vous explique ma situation, je suis ingenieur en informatique, mais ayant eu envie de profiter de la vie, j’ai passé le CAPES de mathématiques et je suis prof de maths en 1ère terminale et BTS depuis 2 ans.
Je pense être suffisamment reposé (je travaille que 17h00 par semaine) et j’ai l’intention de reprendre mon travail initial qui est ingénieur en informatique d’ici 1 à 2 ans, bref je me fiche de mon travail de prof qui n’est que temporaire.
Seulement voilà , je suis en train de corriger le bac de maths, et une copie sort du lot , j’ai une élève qui m’a écrit à l’intérieur de la copie « bonjour , quel que soit la personne qui me corrige, je vous supplie de ne pas me mettre en dessous de 10, j’ai l’intention de faire une école d’art l’an prochain et je suis déjà acceptée, s’il vous plaît ne brisez pas mes rêves , je ne comprends rien aux maths depuis toute petite mais je suis une artiste dans l’ame ». Je ne connais pas cette élève , le nom et prénom est cacheté et à la base je comptais lui mettre 7 mais je me dis que si je lui mets pas 10 elle va peut être tout perdre à cause de moi et je veux pas causé une injustice. Si elle refera plus jamais de maths de sa vie je ne vois pas l’interet De lui risquer son avenir professionnel, ça me tracasse religieusement parlant . Vous en pensez quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook