Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MESSAGE TRÈS IMPORTANT!
6 mars 2017 16:00
Citation
a écrit:
Si tu lâches le débat, c'est un aveu de ta part que tu n'as pas d'argument.

Tant que tu persiste à t'en tenir à un faux-argument alors on ne peut pas avancer.

Citation
a écrit:
je t'invites moi aussi à méditer à ta responsabilité lorsque tu valides et approuves une excommunication de musulmans à visée super large

Je valide la parole des savants (ceux qui savent de quoi ils parlent)
qui se basent sur le Coran.

Citation
a écrit:
tu sais très bien qu'elle est actuellement instrumentalisée par Daesh pour couvrir leurs crimes contre nos frères et soeurs.

Amalgame
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
6 mars 2017 16:19
Citation
al Khidr a écrit:
Tant que tu persiste à t'en tenir à un faux-argument alors on ne peut pas avancer.
Encore faudrait-il d'abord réfuter mon argument, afin que l'on puisse passer à autre chose.

Ou bien alors admettre tout simplement que j'ai raison (y aurait aucune honte à ça) et que s'abstenir d'une chose licite parce que "son refus est meilleur" n'est pas de l'apostasie.

Le Coran nous décrit de manière très détaillée toutes les viandes licites. Et pourtant il existe des musulmans végétariens. Sont-ils tous apostats aussi parce que la viande les répugne ?

De même, considérer que le refus de la polygamie est meilleur, et se tourner soit vers la monogamie ou même le célibat (tiens, cette 3ème option est tout autant licite...) n'est ni du kufr akbar ni de l'apostasie. A ce compte là, 95% des musulmans seraient apostats...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
6 mars 2017 16:50
Citation
a écrit:
Encore faudrait-il d'abord réfuter mon argument, afin que l'on puisse passer à autre chose.

Ou bien alors admettre tout simplement que j'ai raison (y aurait aucune honte à ça) et que s'abstenir d'une chose licite parce que "son refus est meilleur" n'est pas de l'apostasie.

Le Coran nous décrit de manière très détaillée toutes les viandes licites. Et pourtant il existe des musulmans végétariens. Sont-ils tous apostats aussi parce que la viande les répugne ?

Tu fais l'amalgame entre répugner à ce qui est permis en islam et répugner à ce qui a été légiféré par Allah.

C'est différent et c'est évident que c'est différent mais tant que tu n'acceptera pas de voir je pense qu'on ne fera que tourner en rond.

Par exemple faire du vélo c'est permis.
Si je répugne cela est-ce que cela fait de moi un mécréant ?
Non, parce que ça n'a tout simplement rien à voir.

Citation
a écrit:
s'abstenir d'une chose licite parce que "son refus est meilleur" n'est pas de l'apostasie. De même, considérer que le refus de la polygamie est meilleur, et se tourner soit vers la monogamie ou même le célibat (tiens, cette 3ème option est tout autant licite...) n'est ni du kufr akbar ni de l'apostasie. A ce compte là, 95% des musulmans seraient apostats...

N'essaye pas de dévier sur l'idée du refus par convenance alors que nous parlons à la base de la répugnance.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
6 mars 2017 16:59
Alors nous sommes d'accord finalement ?
Dire que la polygamie ou l'esclavage me répugne, ou même la viande de lézard (moi ça ne me répugne pas mais c'est juste pour l'exemple), ce n'est donc pas être mécréant ?

Tu m'accuses de dévier le débat, mais je ne fais que répondre au message de Mr Makharov, excommuniant 95% des musulmans (au moins, puisque le "etc" ouvre même carrément la voie à du 100%), et avec ses propres termes en plus.

Si toi tu réponds à autre chose, alors ça ne me concerne pas.

Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/17 17:10 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
6 mars 2017 17:09
Citation
a écrit:
Alors nous sommes d'accord finalement ?

Je ne vois pas en quoi.
J'expose au contraire que tu compare simplement avec ce qui n'a pas à voir.

Citation
a écrit:
Tu m'accuses de dévier le débat, mais je ne fais que répondre au message de Mr Makharov

Oui sauf que depuis quelques messages c'est tout les deux que nous échangeons et sur un sujet précis.

Mais bref, tu diras quoi qu'il arrive que ce n'est pas de le déviation, donc passons.
6 mars 2017 17:16
quiconque deteste la polygamie n'est pas mécréant. tout simplement parce que pour aimer, il faut avoir la foi du croyant, et la foi peut faire défaut (médiocre). y a des musulmans qui acceptent la loi de Dieu mais ne veulent pas avoir une vie lié à cela. C'est leur choix, c'est pas toi le matcho qui va éprouver à sa place, chacun sa vie, chacun a ses propres préférences. Celui qui a une foi médiocre ne peut pas aimer ça, ça va de soit. En plus la plus part des femmes pour ne pas dire toute deteste partager leur mari. quand elle accepte c'est par compris, par rapport à eux même, elles en tirent quelque chose et ce n'est pas par rapport à la loi elle même (elles ont tout compris dans ce cas). il ne y aucune femme qui aime partager son mari, ça n'existe que dans le monde bisounours salafi. l'apostat c'est bien vous les salafistes, qui avait un niveau intellectuel tellement bas qu'on ne peut pas discuter avec vous, comment pouvons nous vous offrir de la considération vous qui insultez Allah à chaque fois ? vous dites des choses plus grâve que dans les temps de la jahiliya.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/17 17:17 par Roi de Coeur.
*
6 mars 2017 17:20
Salam alayk
Abdoulaye06 :

Arrête de discuter avec lui quand même tu puisses avoir raison, ce n'est sera qu'amalgame, ambiguïté, les savants ceci les savants cela, et si tu partages ton raisonnement ce ne sera pas un argument, et si un savant de leur bord dit une connerie, ce qu'il aura dit le savant en question ce ne sera pas une preuve en soi. Laisse tomber parce que la mauvaise foi est une constante.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:

De même, considérer que le refus de la polygamie est meilleur, et se tourner soit vers la monogamie ou même le célibat (tiens, cette 3ème option est tout autant licite...) n'est ni du kufr akbar ni de l'apostasie. A ce compte là, 95% des musulmans seraient apostats...
6 mars 2017 17:31
Rassurez-vous comme vous pouvez.

Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk
Abdoulaye06 :

Arrête de discuter avec lui quand même tu puisses avoir raison, ce n'est sera qu'amalgame, ambiguïté, les savants ceci les savants cela, et si tu partages ton raisonnement ce ne sera pas un argument, et si un savant de leur bord dit une connerie, ce qu'il aura dit le savant en question ce ne sera pas une preuve en soi. Laisse tomber parce que la mauvaise foi est une constante.
A
6 mars 2017 17:44
Alaykum salam,

Tu as peut-être raison... De toute façon, j'ai exposé mes arguments, et s'ils ne reçoivent pas de réponses je n'en suis pas responsable.

Et puis là le sujet ne concerne même pas les savants. Mr Makharov prétend que son message est tiré d'Ibn Baz, mais il n'y a aucune preuve de cela. Ibn Baz, malgré toutes les idioties qu'il a pu dire, ne dirait jamais quelque chose d'aussi imprécis (une énumération se terminant par etceterae) sur un sujet aussi grave que le takfir...

Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk
Abdoulaye06 :

A
6 mars 2017 17:51
As salam alaykoum

En ayant de la répugnance pour ça, tu rentre deja dans ce que dénonce le frère. Une polygamie faite selon toutes les règles (Coran / Sunna / Akhlaq) c'est pas critiquable.Sachant que c'est un droit (qui demande de la subtilité) et non une obligation.

La mauvaise polygamie c'est celle qui ne respecte pas tout, ou une partie des règle et qui de fait, crée de l'injustice.
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Elle peut être répugnée quand elle existe pour de mauvaises et dégoûtantes raisons.

Pour un converti, ton avis là dessus m'étonne d'ailleurs.
C
6 mars 2017 18:06
Celle que je répugne c'est celle qui pousse les hommes à vouloir plusieurs femmes rien que pour diversifier leurs rapports.
Et il ne s'agit que de ça aujourd'hui.

Donc un homme qui parle de polygamie je le fuis direct.

Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

En ayant de la répugnance pour ça, tu rentre deja dans ce que dénonce le frère. Une polygamie faite selon toutes les règles (Coran / Sunna / Akhlaq) c'est pas critiquable.Sachant que c'est un droit (qui demande de la subtilité) et non une obligation.

La mauvaise polygamie c'est celle qui ne respecte pas tout, ou une partie des règle et qui de fait, crée de l'injustice.
A
6 mars 2017 18:18
Alaykoum salam

Aujourd'hui, on a crée un cercle vicieux sur la question de la mixité au lieu d'être sur une logique vertueuse.
Prenons le cas de la mosquée. Nous n'avons aucun hadith qui nous dis que le femmes étaient interdites de mosquée. Les 2 seules narrations évoquant cela sont :
- L'avis de Aisha (ra), qui n'est que son avis, p^eut etre lié a un incident particulier dont le détail nous est pas parvenu
- le hadith de la double deficience des femmes; mais dont on apprend quelque hadith plus tôt que c'est un groupe de femme en état de menstrue et que durant le même évenement, Zaynab (l'épouse d'ibn Mas'ud) a prié avec les hommes dans l'air de prière.

A coté de ça, il est acté que les femmes prier dans la même mosquée, derrière les hommes. Pas d'histoire de sous-sol, de cloison, de rideau, de pièce a part. Les hommes étaient t'ils différent ? même pas, il y a eu une descente de verset lié a ça.

C'est juste qu'aujourd'hui la communauté passe son temps a se focaliser sur ce point de la mixité ce qui crée un hypersensibilité a cette tentation (plus on interdit, plus certain sont tenté de franchir la barrière). Au lieu de le régler par l'éducation des filles et des garçons, on préfère la méthode de l'emplâtre sur la jambe de bois avec le rideau. Mais au final ça n'apprend pas aux jeunes à avoir un contrôle censé être normal. Sur ce point, je met en garde les soeurs et les frères qui ont des enfants : être stricte avec la fille, c'est bien, mais permissif avec le garçon, c'est mal. La chasteté,ou rentrer tôt, ou ce genre de chose, c'est pour les deux.De même que céder systématiquement au caprice du garçon, car c'est un garçon, ça donnera un adulte incapable de comprendre le mot "non", pensez y.

A force de parler de "ça", il ne faut pas s'etonner que les jeunes passent leur journées a penser à "ça". Aujourd'hui on a des frères qui se font des films si une soeur ou une femme leur demande l'heure. C'est pas normal... il n'y a pas ça chez les non musulmans (ou de manière très anecdotique); et c'est pas lié au fait qu'ils couchent en dehors du mariage mais simplement qu'ils ont autre chose à penser.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam alaykoum,

MisterMakarov est tranquillement en train de faire le takfir de la majorité des musulmans dans le monde, en se servant d'un argument fallacieux, et ça ne gêne personne ?

La polygamie n'est que tolérée en islam, et le Coran nous dit qu'elle conduit à l'iniquité.
C'est une pratique adaptée à certains contextes, par exemple après une guerre en cas de déséquilibre démographique hommes-femmes.

Le message de Makarov suggère qu'une femme refusant la polygamie aujourd'hui serait une apostate ! C'est grave de dire cela !

En plus, il rajoute à sa liste de soit-disants "lois d'Allah", la mixité. En faisant cela le posteur fait du tahrîm ul-halâl, et il sait parfaitement que la mixité est licite selon la Loi d'Allah, le Coran.
6 mars 2017 18:30
En l'occurrence, pour dire que cela serait interdit il faut des preuves.

Maintenant la question est, pourquoi cela te répugne ?

Parce qu'aujourd'hui cela peut répugner d'un point de vue occidentale oui, mais on s'en fout de ce pensent les occidentaux de ce qui se fait en islam.

Et il suffit de constater combien c'est le chaos dans les relations hommes-femmes en occident pour voir que c'est pas à eux de donner des leçons à ce sujet.

De même que eux c'est sûr il n'épousent pas plusieurs femmes pour avoir des rapports différents.
Plutôt eux, un certain nombre diront-nous, hommes comme femmes couchent à droite et à gauche un certains temps avant de se poser (après "avoir profité" )

Certain(e)s vont sinon voir ailleurs alors qu'ils sont mêmes mariés

Alors c'est sûr que c'est facile de pointer du doigt la polygamie dans ces cas là.

Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Celle que je répugne c'est celle qui pousse les hommes à vouloir plusieurs femmes rien que pour diversifier leurs rapports.
Et il ne s'agit que de ça aujourd'hui.

Donc un homme qui parle de polygamie je le fuis direct.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/03/17 18:33 par al Khidr.
6 mars 2017 18:32
ces hypocrites savent taper que sur le peuple. le roi abdallah a trinqué avec bush et compagnie avec de l'alcool, d'après eux lui c'est un grand musulman d'une grand nation islamique. est ce que moi je vais venir pour dire c'est un mécreant pour cela ? non loin de la, mais d'après leur logique, son islam est terminé à cet instant. Alors que le prophète sas a protégé un musulman qui n'arrivait pas à arrêter de boire, il venait alcooliser à chaque fois voir le prophète.
tu les vois dire, nous on se melent pas de la politique. bande d'hypocrite que vous êtes depuis quand l'islam est apolitique ? surement depuis votre création avec la chute de l'empire ottoman, avant cela et depuis toujours l'islam est politique. vous êtes comme les chrétien catholique, on vous a exclu de la sphère politique parce que vous êtes des victimes et des gens corruptibles, vous êtes la à appuyer les saoud pour les légitimiser. vous avez developpé les même forme de shirk, trinité, Allah a un corps etc.. et même pir. je n'ai jamais entendu un chrétien dire qu'Allah peut se deplacer via un moustique (tout dégueulasse). un minimum de retenu, vous n'avez pas.
votre passe passe d'hypocrisie trouve refuge qu'auprès des gens qui ne vous connaissent pas.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/03/17 18:37 par Roi de Coeur.
A
6 mars 2017 18:38
As salam alaykoum

Faire de nouveau esclaves selon les normes de l'époque (prise de guerre, tout le reste était deja supprimé) est abrogé dans la sourate Mohammad. Après que certain aient trouver une combine pour remettre, c'est autre chose
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Wa aleykoum salam,

L'esclavage aussi est légiféré.

Si je dis que "son refus est meilleur", suis-je un apostat ?
*
6 mars 2017 19:14
Salam alayk
al Khidr :

Ce qui font les occidentaux et d'autres dans d'autres pays c'est de s'amuser avant le mariage, puis éventuellement de se marier et même en deçà d'aller voir ailleurs pour satisfaire leur libido.

Autrefois il y avait à l'époque du Prophète (saws) le mariage temporaire lequel légalisait aux termes d'un contrat les rapports intimes selon des conditions. Si ce type de mariage a été institué pour des évidentes raisons, néanmoins il permettait de ne pas tomber dans les différentes formes de fornication voire d'adultère.

Le Coran n'a jamais abrogé cette pratique et l'abrogation par deux fois est rapportée par des hadiths. Les chiites continuent d'ailleurs à la pratiquer. Il y a un hadith qui dit que jusqu'au début du Califat de Omar ils pratiquaient encore ce type de mariage.

Et que dire de nos jours ce qui font dans la péninsule arabique avec le mariage misyar. Grâce au mariage « misyar », un homme se sent dégagé de toute responsabilité financière et morale envers une deuxième épouse, comme si elle n’était qu’un partenaire sexuel licite, une maîtresse « halal ». Il croit qu’il peut mettre fin à cette relation par un simple acte de répudiation, à tout moment, sans aucune conséquence négative pour lui-même.

Dans ce cas qui des occidentaux, des chiites ou des arabes de la péninsule sont les plus hypocrites ? Les premiers le font dans le haram, les seconds le font selon la directive du Coran qui le permet et les derniers contournent les hadiths qui auraient abrogé le mariage temporaire.

Citation
al Khidr a écrit:
En l'occurrence, pour dire que cela serait interdit il faut des preuves.

Maintenant la question est, pourquoi cela te répugne ?

Parce qu'aujourd'hui cela peut répugner d'un point de vue occidentale oui, mais on s'en fout de ce pensent les occidentaux de ce qui se fait en islam.

Et il suffit de constater combien c'est le chaos dans les relations hommes-femmes en occident pour voir que c'est pas à eux de donner des leçons à ce sujet.

De même que eux c'est sûr il n'épousent pas plusieurs femmes pour avoir des rapports différents.
Plutôt eux, un certain nombre diront-nous, hommes comme femmes couchent à droite et à gauche un certains temps avant de se poser (après "avoir profité" )

Certain(e)s vont sinon voir ailleurs alors qu'ils sont mêmes mariés

Alors c'est sûr que c'est facile de pointer du doigt la polygamie dans ces cas là.
6 mars 2017 19:21
Wa aleyka as salam

Le mariage temporaire a été légiféré dans un cadre particulier qui était celui des expeditions militaires.

Après cela ça a été abrogé par le Prophète.

Ne vient pas nous comparer à demi-mots aux kouffar

Quant aux autres que tu prends pour exemple c'est encore un autre sujet.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk
al Khidr :

Ce qui font les occidentaux et d'autres dans d'autres pays c'est de s'amuser avant le mariage, puis éventuellement de se marier et même en deçà d'aller voir ailleurs pour satisfaire leur libido.

Autrefois il y avait à l'époque du Prophète (saws) le mariage temporaire lequel légalisait aux termes d'un contrat les rapports intimes selon des conditions. Si ce type de mariage a été institué pour des évidentes raisons, néanmoins il permettait de ne pas tomber dans les différentes formes de fornication voire d'adultère.

Le Coran n'a jamais abrogé cette pratique et l'abrogation par deux fois est rapportée par des hadiths. Les chiites continuent d'ailleurs à la pratiquer. Il y a un hadith qui dit que jusqu'au début du Califat de Omar ils pratiquaient encore ce type de mariage.

Et que dire de nos jours ce qui font dans la péninsule arabique avec le mariage misyar. Grâce au mariage « misyar », un homme se sent dégagé de toute responsabilité financière et morale envers une deuxième épouse, comme si elle n’était qu’un partenaire sexuel licite, une maîtresse « halal ». Il croit qu’il peut mettre fin à cette relation par un simple acte de répudiation, à tout moment, sans aucune conséquence négative pour lui-même.

Dans ce cas qui des occidentaux, des chiites ou des arabes de la péninsule sont les plus hypocrites ? Les premiers le font dans le haram, les seconds le font selon la directive du Coran qui le permet et les derniers contournent les hadiths qui auraient abrogé le mariage temporaire.
6 mars 2017 19:24
As salam aleyka

Tu peux faire voir l'abrogation en question ?

(sérieux, je commencais à en voir le bout de ce topic et voilà que tu ouvre un autre sujet qui annonce encore son lot d'ambiguités)
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Faire de nouveau esclaves selon les normes de l'époque (prise de guerre, tout le reste était deja supprimé) est abrogé dans la sourate Mohammad. Après que certain aient trouver une combine pour remettre, c'est autre chose
*
6 mars 2017 19:26
Salam alayk
al Khidr :

La Sunna ne peut pas abroger les versets du Coran.
6 mars 2017 19:27
Wa aleyka as salam

Que tu dis.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk
al Khidr :

La Sunna ne peut pas abroger les versets du Coran.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook