Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messe dimanche
31 juillet 2016 13:44
Salam

Si tu a besoin à chaque attenta de montrer pattes blanches, de t'excuser de quelque chose que tu n'a pas fait et que tu ne cautionne pas c'est toi que sa regarde.

Ont va pas passer notre vie à ramper.

Tu en vois souvent des chrétiens qui vienne le vendredi à la mosquée pour montrer qu'ils sont contre les bombardements de villes (donc de civiles musulmans et de mosquée) dans les pays à majorité musulmanes ?

Moi non

Après tu fait ce que tu veut, tu peut même y aller tous les dimanche si tu te sent responsable.
Citation
amine1006 a écrit:
Ah bon alors dis nous comment faire pour retrouver notre fiertés de muslim et redevenir de bon bipèdes SOS
T
31 juillet 2016 13:48
Heureusement pour les musulmans qui sont partis à la messe que le ridicule ne tue pas.
31 juillet 2016 13:55
je vais t expliqué une chose toute simple a comprendre ma chère misstina.et si tu arrive a la comprendre tu comprendra mon discours.

il n'y a pas de paix sans justice ...et s’indigné pour les uns et fermé les yeux pour d autre ça n a rien de juste et ça n’abolira pas a la paix tant souhaité par la majorité de l humanité.
le problème ces qu on soutient les complices de ces guerre et on se met a leur ordres.on pleure quand il nous demande de pleuré et trouve ça normal quand ils nous le demande.

 
ok 0


Citation
Misstina a écrit:
Je ne suis pas d'accord au contraire ce que les imams ont demandé je trouve ça loyale et juste une façon de penser que justement nous sommes contre ce qui se passe et ce qui c'est passé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/16 14:08 par la3diss.
31 juillet 2016 13:55
Ce qui me dérange encore plus que aller a la messe car moi de toute façon je le ferais pas , je suis de tout coeur avec ces victimes, mais POURQUOI nous les musulmans on dois a chaque fois prouver qu'on est contre et monté que ces terroriste ne sont pas des musulmans a chaque acte terroriste, ca sert a quoi !!!!!!!!!?

Est ce que les juifs montre qu'ils sont désolé lorsque leurs soldat tue des palestiniens innocents !!!???


Est ce que des chrétiens se rend a la mosquée pour montrer leurs support aux syriens, palestiniens .....etc


Si tu peut m'éclairer stp !!!!??


Car je suis musulmane al hamdolilah je ne me sens pas obligé de donner la moindre explication a un juif , chrétien , athée que ces terroristes ne sont pas des musulmans , qu'ils croient ce qu'ils veulent.
Citation
Misstina a écrit:
Je ne suis pas d'accord au contraire ce que les imams ont demandé je trouve ça loyale et juste une façon de penser que justement nous sommes contre ce qui se passe et ce qui c'est passé.
31 juillet 2016 14:02
Et donc? Il faudrait que les musulmans fasse la guerre à l'occident?
Citation
la3diss a écrit:
je vais t expliqué une chose toute simple a comprendre ma chère misstina.et si tu arrive a la comprendre tu comprendra mon discours.

il n'y a pas de paix sans justice ...et d’indigné pour les un et fermé les yeux pour d autre ça n a rien de juste et ça n'aboliera pas a la paix tant souhaité par la majorité de l humanité.
le problème ces qu on soutient les complices de ces guerre et on se met a leur ordres.on pleure quand il nous demande de pleuré et trouve ça normal quand ils nous le demande.

 
ok 0
r
31 juillet 2016 14:03
Slm
Je ne participe pas a cette mascarade...nous ne sommes pas en guerre de religion ..mais certains se sont occtroyez le droit d imposer aux autres leur vision de leur religion .nous n avons pas a renoncer ou a adopter des pratiques. .cest a l etat laïque de garantir la liberté de culte on est en republique .je suis pour les rencontres multiculturelles et multireligieuses...mais dans des endroits neutres..d autant plus que la réciprocité n est pas possible..non mixité du culte et impossibilité a un non musulman de participer aux prières. ..les eglises sont ouvertes a tous les mosquée s pas toujours.je trouve que l etat se decharge de ses responsabilités. Nous ne devont pas soutenir les religions..mais oeuvrer pour la laïcité et le droit...seul capable de garantir tout les cultes.
M
31 juillet 2016 14:06
Compatir avec eux sur leur malheur, OK je suis d'accord; mais aller à la messe franchement c'est limite. En tout cas je le ferais pas personnellement, tu assisterais quand même à un prêche d'une autre religion...

J'ai évidemment compris le but symbolique, mais là ça dépasse un peu les limites de la religion. Et puis quand j'entends l'imam de Saint Etienne du Rouvray qui dit en pleine khotba "nous sommes catholiques"...
31 juillet 2016 14:06
Et bien oui il ya beaucoup de juif contre ce que faut Israël.
Et oui il ya aussi eu un apelle pour que les chrétiens viennent à la mosquée ça s'appelle la tolérance on est libre de pensée comme on veux.

Et pourquoi tu te stigmatise? Beaucoup se sente victime de ce qui se passe alors qu'ils ne sont même pas capable d'accepter les gens du livre.. (juif chretien)
Citation
Zannoubia a écrit:
Ce qui me dérange encore plus que aller a la messe car moi de toute façon je le ferais pas , je suis de tout coeur avec ces victimes, mais POURQUOI nous les musulmans on dois a chaque fois prouver qu'on est contre et monté que ces terroriste ne sont pas des musulmans a chaque acte terroriste, ca sert a quoi !!!!!!!!!?

Est ce que les juifs montre qu'ils sont désolé lorsque leurs soldat tue des palestiniens innocents !!!???


Est ce que des chrétiens se rend a la mosquée pour montrer leurs support aux syriens, palestiniens .....etc


Si tu peut m'éclairer stp !!!!??


Car je suis musulmane al hamdolilah je ne me sens pas obligé de donner la moindre explication a un juif , chrétien , athée que ces terroristes ne sont pas des musulmans , qu'ils croient ce qu'ils veulent.
31 juillet 2016 14:07
le peuple occidentaux n est pas L’Ennemi car la plupart des occidentaux comprenne et adhérent a ce discours.il faut mettre pression a nos politiques pour leur faire comprendre que nous somme pas dupes.et elhamdoulilah des voix s’élèvent de plus en plus...
Citation
Misstina a écrit:
Et donc? Il faudrait que les musulmans fasse la guerre à l'occident?
31 juillet 2016 14:11
Dans ce sens là je suis d'accord avec toi.. ça a débuter avec zarkozy en tuant khadafi personnellement j'étais contre. Je préfère la lybie être dirigé par un "dictateur" que ces extrémistes terroristes.
Enfin bon..
Citation
la3diss a écrit:
le peuple occidentaux n est pas L’Ennemi car la plupart des occidentaux comprenne et adhérent a ce discours.il faut mettre pression a nos politiques pour leur faire comprendre que nous somme pas dupes.et elhamdoulilah des voix s’élèvent de plus en plus...
31 juillet 2016 14:19
C'est différent de dire il existe et montrer qu'ils sont vraiment contre et monté leurs support ,

Et t'as toujours pas répondu a ma question pkoi les musulmans doivent a chaque fois prouver leurs support car les autres ne le font pas et si une minorité le fasse ben c'est ca reste très rare !

Après tu viens me parler d'accepter les juifs, chrétiens ...etc , accepter quoi au juste !!!? Vivre ensemble dans une seule société ben ca existe ou bien tu me parle de mariage ! !!? Ca existe aussi tu sais , après un vrai musulman qui connaît très bien sa religion ne va pas accepter cette union , un autre musulman peut l'accepter et je m'en fou de son choix , chaqu'un sa tombe même si c'est hors sujet et hors ce que je tai posé comme question ,pkoi encore une fois les musulmans doivent prouver toujours que ces malades ne sont pas des musulmans alors que ca se répète a chaque fois ......?

J'espère une réponse nichaaan si tu as la réponse bien sûr .


Citation
Misstina a écrit:
Et bien oui il ya beaucoup de juif contre ce que faut Israël.
Et oui il ya aussi eu un apelle pour que les chrétiens viennent à la mosquée ça s'appelle la tolérance on est libre de pensée comme on veux.

Et pourquoi tu te stigmatise? Beaucoup se sente victime de ce qui se passe alors qu'ils ne sont même pas capable d'accepter les gens du livre.. (juif chretien)
31 juillet 2016 14:23
Il faut bien baisser le pantalon de temps a autre Angel
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Heureusement pour les musulmans qui sont partis à la messe que le ridicule ne tue pas.
31 juillet 2016 14:25
Vasy tout les dimanche pour montrer ta fraternité Angel


Citation
Misstina a écrit:
C'est beau tout se rassemblement des Musulmans Juifs et Chrétiens pour soutenir ce dimanche dans les eglises et montrer cette solidarité contre le terrorisme car nous sommes tous touchés. Fraternel pour Dieu . Un très beau geste j'ai était surprise par tout ce monde ce soutien si nous étions Tous comme ça le monde seraient merveilleux mashallah.
31 juillet 2016 14:26
Ohlala.. tu te perd ma soeur tu parles de musulman et d'un coup tu parles de mariage qui est juste hors sujet..

Et pour répondre à ta question tout simplement parce que ces derniers crimes qui ont étaient commis étaient des MUSULMANS.
Des personnes qui sont devenus radical.
Pour cela faut fermer les frontières. Renvoyer les terroristes chez eux. Et ceux qui se convertissent et qui deviennent extrémiste les enfermer dans un trou à vie. Fermer les mosquée ou prêchent la haine.


Citation
Zannoubia a écrit:
C'est différent de dire il existe et montrer qu'ils sont vraiment contre et monté leurs support ,

Et t'as toujours pas répondu a ma question pkoi les musulmans doivent a chaque fois prouver leurs support car les autres ne le font pas et si une minorité le fasse ben c'est ca reste très rare !

Après tu viens me parler d'accepter les juifs, chrétiens ...etc , accepter quoi au juste !!!? Vivre ensemble dans une seule société ben ca existe ou bien tu me parle de mariage ! !!? Ca existe aussi tu sais , après un vrai musulman qui connaît très bien sa religion ne va pas accepter cette union , un autre musulman peut l'accepter et je m'en fou de son choix , chaqu'un sa tombe même si c'est hors sujet et hors ce que je tai posé comme question ,pkoi encore une fois les musulmans doivent prouver toujours que ces malades ne sont pas des musulmans alors que ca se répète a chaque fois ......?

J'espère une réponse nichaaan si tu as la réponse bien sûr .
31 juillet 2016 14:27
Moi je vais faire une journée kippa pour tous tu verra on va retrouver notre fierté de bipède Angel
Citation
Al Mawt a écrit:
Salam aleykoum Misstina,

moi j'avais ma kippa, est-ce que j'avais le droit d'aller à la messe ou il faut obligatoirement être musulman ?

Je penses que si t'avais été à la messe, on t'aurais pris pour une femen grinning smiley
31 juillet 2016 14:27
C'est fou cet effort mal placé que ces gens font a chaque fois .

Personnellement ces imams et musulmans ne me représente pas .

Citation
Al Khanssaa a écrit:
Heureusement pour les musulmans qui sont partis à la messe que le ridicule ne tue pas.
31 juillet 2016 14:30
Tu ne représente pas non plus les musulmans de France. . La vie te plaît mais tu dénigres ceux qui vivent autour de toi. Que tu le veuilles ou non tu es et tu seras entourés jusquà que tu partes ailleurs de toute ces personnes qui ne te représente pas.
Citation
Zannoubia a écrit:
C'est fou cet effort mal placé que ces gens font a chaque fois .

Personnellement ces imams et musulmans ne me représente pas .
31 juillet 2016 14:30
Qui prouve que ce sont des musulmans !!! La presse !?? Ou bien leurs origines !!?
Citation
Misstina a écrit:
Ohlala.. tu te perd ma soeur tu parles de musulman et d'un coup tu parles de mariage qui est juste hors sujet..

Et pour répondre à ta question tout simplement parce que ces derniers crimes qui ont étaient commis étaient des MUSULMANS.
Des personnes qui sont devenus radical.
Pour cela faut fermer les frontières. Renvoyer les terroristes chez eux. Et ceux qui se convertissent et qui deviennent extrémiste les enfermer dans un trou à vie. Fermer les mosquée ou prêchent la haine.
31 juillet 2016 14:32
Si ils disent qu'ils sont de telle religion ils le sont je vois pas pk tu viendrais mettre en doute leur religion c'est entre eux et dieu .
Citation
Zannoubia a écrit:
Qui prouve que ce sont des musulmans !!! La presse !?? Ou bien leurs origines !!?
31 juillet 2016 14:32
Ta bien résumé ke truc le olus insultant dans tout ça cest d'imaginer que les gens soit complices par defaut ils n'ont pas compris que le faite de ce sentir concerné demontre qu'il y a un lien entre ces 2 personne et tout les musulman
Citation
37° a écrit:
Salam

Si tu a besoin à chaque attenta de montrer pattes blanches, de t'excuser de quelque chose que tu n'a pas fait et que tu ne cautionne pas c'est toi que sa regarde.

Ont va pas passer notre vie à ramper.

Tu en vois souvent des chrétiens qui vienne le vendredi à la mosquée pour montrer qu'ils sont contre les bombardements de villes (donc de civiles musulmans et de mosquée) dans les pays à majorité musulmanes ?

Moi non

Après tu fait ce que tu veut, tu peut même y aller tous les dimanche si tu te sent responsable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook