Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs comment aimeriez vous qu'on traite votre sœur ?
B
27 octobre 2019 12:31
Comme nous l'indique l'islam ni plus ni moins que ce soit pour le comportement du prétendant comme celui de ma soeur.
27 octobre 2019 12:48
Elle est encore jeune pour s'marier mais le jour où ça arrivera je prendrais son mari à part et je lui dirai si tu lui fais du mal je le rendrais au centuple.
S
27 octobre 2019 13:05
Oui mais c'était quand nous étions pré-ados on devait avoir 11-12 ans et à ce moment les garçons ne sont pas encore très développés physiquement. J'étais celle qui me battait avec les garçons, j'arrivais à les faire pleurer, depuis je me suis fait une réputation et personne n'ose venir m'enquiquiner, je ne pouvais pas rester comme les autres petites filles bien sages et mignonnes à venir se plaindre ou pleurer dès qu'on les embêtaient, c'était une humiliation pour moi... Mais je n'ai jamais tapé sans raisons, et ça tous les garçons le savaient, si j'étais énervée c'était parce que l'on m'avait bien chercher, car je suis de nature assez sympathique. Depuis petite même quand je voyais ma mère se faire engueuler/frapper par mon père, j'étais énervée face à la faiblesse qu'elle faisait face, c'était hors de question pour moi de me refléter à travers elle, et je ne cessais de lui crier " Ne te laisse pas faire !"
Aujourd'hui, même si ces messieurs ont atteint la puberté et ont développés plus de testostérone et par conséquent plus de muscles et plus de taille, je ne recule pas pour autant mais étant réfléchi, je ne me jetterai pas comme avant sur eux puisque leur coup pourraient bien me faire un mal, aujourd'hui j'ai la chance d'avoir la raison contrairement à avant où je me laissais emporter par la colère, le seul moment où j'utiliserai ainsi la force ce sera seulement dans le cas où j'aurais à me défendre.
Citation
Marruekos a écrit:
Waw t'as réussi à massacrer 2 garçons en étant seul, eh ben chapeau!

Ça me fait penser à certains film que j'ai vu quand le gars se bat contre plusieurs et les massacre tous...
H
27 octobre 2019 13:18
Ma dignité ? Je suis suffisamment digne que pour ne pas me mêler de la vie des autres, je n'espionne ni ma famille ni les autres , je n'ai aucun capacité special qui me permet de juger les gens ou sonder les cœurs si un radar con ou conne existait nous l'utiliserions.

En plus encore un sujet qui met la femme dans le rôle d'un petit être fragile entouré de prédateurs...

Tu n'es pas d'accord avec moi... ben c'est pas grave , nous devrions survivre à ce léger différend
Citation
Aïdda a écrit:
Pour ceux qui disent " elle se débrouille " ou bien : " je ne me mêle pas de la vie des autres " et sil sagisait de votre fille ?

Vous la laisseriez faire face à gard qui n'est pas digne d'elle?

Ou est passée votre dignité, et parle pas ici d'avoir un contrôle sur vos fill ou sœur ou mamans , bien sur elles son libre mais rien n'empêche que si vous voyez quelqu'un lui vouloir du mal vous avez le devoir de réagir
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
S
27 octobre 2019 13:52
Salam aleykoum,

C'est connu les femmes ont toujours eu plus de nif quand il s'agit de leur famille.

Note, dans un couple la femme ne fdah pas sa famille et ne déballe pas les problèmes ou elle irait volontiers défendre ses frères par exemple si son mari parlerait en mal.

A contrario, un homme amoureux et qui s'entend ave sa femme déballe tout et fera passer sa femme avant tout. C'est légitime.

Une femme elle voit loin dans son amour, ce n'est pas comme un homme.

Attention, je ne dis pas qu'un homme n'a pas de coeur mais il aime différemment. C'est la puissance d'Allah swt qui se manifeste dans les différences.
Citation
Şişli a écrit:
C'est clair on est jamais mieux servis que par soi même.
Moi aussi je me suis toujours défendue seule et plus jeune c'est moi qui défendait les frangins car je suis l'ainée,c'était mon rôle.

Je ne pouvais pas rester les mains croisées et voir mon frère se faire taper par quelqu'un d'autre,impossible.

Mais aujourd'hui on est tous des adultes et mes frères ne feraient qu'une bouchée de pain à celui qui oserait s'en prendre à moi.
Car c'est le sang, c'est normal de défendre les siens.
27 octobre 2019 14:44
Salam a3leykum!

Tout simplement, je voudrais que ce futur prétendant aborde ma sœur/tante/niece... comme j’aimerais aborder une femme pour me marier.

Ce que tu fais aux autres sera l’une des causes de ce que toi ou un membre, qui t’est proche, subira (en bien ou en mal).
27 octobre 2019 14:48
On parle pas de violences mais de choisir la moralité de son futur époux, ne mélanges pas tout...

Evidemment que je défendrais ma soeur si elle se faisait embêter...ça n'a strictement rien à voir.
Mais alors en ce qui concerne sa vie sentimentale/maritale...rien à secouer. Qu'elle se marier avec un clodo si ça lui chante...

Citation
Şişli a écrit:
Soit c'est un blanc.
Ça me rappelle un camarade de classe quand j'étais petite, un garçon embêtait sa soeur, je lui avais demandé d'aller la défendre, il m'a sortis:" c'est sa vie,elle se débrouille".

Je n'ai jamais pu oublier cette scène.
Même quand t'es une femme t'as du nif normalement pour tes proches alors que dire d'un homme avec les femmes de sa famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/19 14:50 par ArabicStyle.
27 octobre 2019 14:55
Non car les problèmes ont été beaucoup trop loin pour que j'ai encore du "nif" comme tu dis...

Je la défends si elle se fait embêter OK, mais le reste rien à foutre.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Les relations compliquées ne doivent pas exclure le statut que doivent avoir tes sœurs.

Certes les problèmes familiaux c'est difficile et ne regardent que les personnes concernées.

Mais tu dois avoir du nif pour elle. L'homme musulman a cette conscience et surtout connaît la valeur d'une femme.
S
27 octobre 2019 14:56
Salam aleykoum,

Qu'Allah swt facilite vos relations alors...
Citation
ArabicStyle a écrit:
Non car les problèmes ont été beaucoup trop loin pour que j'ai encore du "nif" comme tu dis...

Je la défends si elle se fait embêter OK, mais le reste rien à foutre.
27 octobre 2019 15:21
Salam

Personnellement j'ai un frère qui est une vraie pâte c'est a dire que c'est le genre de gars très gentil...trop gentil mais il a toujours eu un dédoublement de personnalité quand on s'en prenait a moi
Après pour tout ce qui est relation c'est pas le genre de mec qui se mêle il considère que tant que le mec ne me manque pas de respect, crie dessus ou que sais je bref me fais du mal il n'a pas a intervenir. Par contre en cas de problème c'est un bulldozer il y va pas par 4 chemins même si il sait que je n'ai pas besoin d'aide c'est limite instinctif, on se protège l'un l'autre depuis notre enfance.

A un moment donné, surtout chez nous ( où normalement une relation doit avoir pour visée le mariage) quand tu as une relation avec un homme c'est que tu es assez grande pour avoir le raisonnement de savoir ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.
C'est a moi de savoir si j'accepte une nom une invitation chez un mec, si j'ai envie de m'investir et tutti cuanti

Je pense que c'est important que le frère garde sa place, c'est a nous de savoir le comportement a adopter avec un type, a rejetter quelqu'un qui ne nous plait pas etc..
s
27 octobre 2019 16:28
aida il t'a laché laisse tombé sad smiley
Citation
Aïdda a écrit:
Messieurs ,

Salem alikoum , bonjour, bonsoir,

Tout est dans la question.

Donnez nous votre avis sur la façon dont vous aimeriez qu'un éventuel prétendant traite votre sœur,

Comment vous aimeriez qu'il lui parle, doit-il l'inviter , est-ce à elle de l'inviter ? Doit il la tester , l'inviter chez lui?

Doit il la faire attendre ? Se servir d'elle en lui faisant croire qu'il veux se poser mener tout une stratagème pour la tenter vers lui et se servir dans le plat et cracher dans le plat après?

Doit-il s'investir et comment ? Votre soeur doit elle s'investir ou pas et comment ?


Dites nous comment aimeriez vous qu'un prétendant traite votre sœur et citez nous des exemples de situation.
27 octobre 2019 18:40
C'était pas une perte , bon débarras ?
Citation
spartane s'envole a écrit:
aida il t'a laché laisse tombé sad smiley
s
27 octobre 2019 18:53
oui si tu lui cours apres et qu'il revien pas tu as raison Angel
Citation
Aïdda a écrit:
C'était pas une perte , bon débarras ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook