Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs : pourquoi n' êtes vous pas tendre envers votre femme ?
s
1 juin 2007 20:42
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Bonjour Bonsoir tout le monde


Une questions aux Messieurs donc VIP pour répondre mais les femmes peuvent poster aussi...


Pourquoi, au sein de votre couple, etes-vous secs ? rigides ? Pourquoi ce déficit de tendresse envers votre bien aimée ?

Pour quelles raisons les Marocains ( en général ! ) sont-ils si égoistes ?

Est-ce la fierté ?

Est-ce la pudeur ?

Education ?


Ou autre chose ?


Je parle évidemment de la nouvelle génération, les nouveaux couples mariés et tout...pas nos vieux smiling smiley

parceque je l'ai jamais vu :-)
l
1 juin 2007 21:18
salam à tous,

merci bass, ce texte est magnifique.
J'aurais pu l'écrire tellement il exprime ma vision du mariage, malheureusement c'est un challenge difficile à atteindre et surtout difficile à partager.
m
1 juin 2007 21:36
On en arriv toujours a la meme chose ...

l'homme doit toujurs agir comme sa femme veut qu'il agisse. Si ca n'est pas dans sa nature pkoi vouloir le fair changer..??? En general lui ne te demande pas d'agir comme il veut que tu agisse.

je te pose la question a l'envers :



pkoi les femmes veulent elles toujours jouer aux feu de l'amour ?

pkoi elle veulent tjrs qu'on leurs disent qu'on les aime alors qu'on est marié avec elle ?

pkoi veulent elles toujours qu'on leur disent qu'elles sont belles alors qu'on est toujours marié avec elle ?

pourkoi elles veulent se marier avec celui qu'il est pour le transformer en celui qu'il aurait du etre ?

PKOI ELLES NE PRENNENT PAS DIRECTMET CELUI QUI LEUR CONVIENT ???


j'aime vraiment quand je part en banane grinning smiley
f
1 juin 2007 22:12
Ha non moi le mien il est tendre eye rolling smiley
Sauf quand :
- Il me tape parce que j'ai pas fait le menage
- Il me tape pour que je le laisse aller jouer au foot
- Il me tape parce que sa chemise est mal repassé
- Il me tape parce que je suis trop curieuse
- Et parfois aussi il me mord.

[ ... ]

Je rigole grinning smiley
J'ai pas a me plaindre, c'est vrai il est gentil ... pour un marocain spinning smiley sticking its tongue out
Avec le Respect et le Sourire ...
j
1 juin 2007 23:52
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Bonjour Bonsoir tout le monde


Une questions aux Messieurs donc VIP pour répondre mais les femmes peuvent poster aussi...


Pourquoi, au sein de votre couple, etes-vous secs ? rigides ? Pourquoi ce déficit de tendresse envers votre bien aimée ?

Pour quelles raisons les Marocains ( en général ! ) sont-ils si égoistes ?

Est-ce la fierté ?

Est-ce la pudeur ?

Education ?


Ou autre chose ?


Je parle évidemment de la nouvelle génération, les nouveaux couples mariés et tout...pas nos vieux smiling smiley


salam


t'as rencontré combien de gars dans ta life?


désolée,mais tout ceux que je connais,pere,frere,voisin,ami,cousin,et mon homme bien sur

ne se comportent pas comme ça No no


un homme qui respecte avant tout sa mere,saura respecter son epouse





Sourate 30, Verset 21 : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent"


"Certes Allah ne regarde pas vos visages et vos corps, mais il regarde vos cœurs et vos actes" (Rapporté par Moslim)




wa salamsmiling smiley
M
2 juin 2007 00:55
Citation
mak-toub a écrit:
On en arriv toujours a la meme chose ...

l'homme doit toujurs agir comme sa femme veut qu'il agisse. Si ca n'est pas dans sa nature pkoi vouloir le fair changer..??? En general lui ne te demande pas d'agir comme il veut que tu agisse.

je te pose la question a l'envers :



pkoi les femmes veulent elles toujours jouer aux feu de l'amour ? No no

pkoi elle veulent tjrs qu'on leurs disent qu'on les aime alors qu'on est marié avec elle ? In love

pkoi veulent elles toujours qu'on leur disent qu'elles sont belles alors qu'on est toujours marié avec elle ? grinning smiley

pourkoi elles veulent se marier avec celui qu'il est pour le transformer en celui qu'il aurait du etre ? smoking smiley

PKOI ELLES NE PRENNENT PAS DIRECTMET CELUI QUI LEUR CONVIENT ??? No no


j'aime vraiment quand je part en banane grinning smiley
Clap


Ne changeons pas de sujet cher ami, on ne se défile pas
B
2 juin 2007 00:58
Salamsmiling smiley,


Je pense que les marocains en général sont très pudiques en public, mais que ça n'est plus de rigueur dans le cadre du privé.

Il ne faut pas se fier aux apparences et se faire des idées en fonction de ce que l'on veut bien nous montrer.winking smiley
One step forward and two ahead...
F
2 juin 2007 01:41
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Bonjour Bonsoir tout le monde


Une questions aux Messieurs donc VIP pour répondre mais les femmes peuvent poster aussi...


Pourquoi, au sein de votre couple, etes-vous secs ? rigides ? Pourquoi ce déficit de tendresse envers votre bien aimée ?

Pour quelles raisons les Marocains ( en général ! ) sont-ils si égoistes ?

Est-ce la fierté ?

Est-ce la pudeur ?

Education ?


Ou autre chose ?


Je parle évidemment de la nouvelle génération, les nouveaux couples mariés et tout...pas nos vieux smiling smiley

Bon alors pour répondre à ton post :
1/ IL ne faut pas mettre tous les couples "dans le même sac", certains hommes se comportent bien avec leurs épouses, ils ne sont ni secs, ni rigides et n'ont pas de déficit de tendresse envers leur bien-aimée, bien au contraire. Je pense que tout dépend de l'éducation familiale, sociale qu'ils ont reçu. Si le cas de leurs parents n'a pas un bon exemple justement à leurs yeux, alors ils vont faire du "copier-coller" et donc eux-mêmes leur couple sera un échec total et se conduiront avec "Madame" de façon irrespectueuse... Ils ne vont faire que retranscrire ce qu'ils ont eu, vu durant leur enfance, adolescence vers leur période maritale et adulte.
2/ Les hommes des générations actuelles en effet sont très égoïstes car leur père et mère ne leur donnent pas la meilleure éducation possible, leur montrant qu'ils doivent être solidaires, ouverts à tout, de façon à mieux se comporter, se conduire non seulement avec leur épouse, mais aussi envers autrui, de nos jours, pour être récompenser par Allah tout puissant.
3/ Non, ce n'est ni fierté, ni pudeur, ni éducation, pfff n'importe quoi, je croirai entendre parler certains Marocains bledards (quelle foutaise !).
EN AMOUR, C'EST CE QU'ON NE DIT PAS QU'ON ENTEND LE MIEUX.
s
2 juin 2007 09:11
Le jour et la nuit


Plus le temps passe, moins l'homme a tendance à se montrer communicatif dans l'intimité du couple. L'homme agit souvent comme si sa partenaire était acquise, comme s'il lui avait tout dit et qu'il n'était plus nécessaire de la tenir au courant de ses pensées et sentiments. Quand sa partenaire lui en fait la remarque, il lui répond qu'il ne veut pas la "déranger" avec ses préoccupations ou qu'il ne pense à rien et que tout va bien.



Il n'y aurait pas de problème si la femme ne possédait pas un besoin constant de communication. Pour se sentir vivante, attirante, aimée, pour se sentir en relation, la femme a besoin de s'exprimer verbalement. La femme retire beaucoup de plaisir à parler et à partager ses pensées et ses émotions, non pas pour résoudre un problème, mais tout simplement pour être en relation.



Pour l'homme, communiquer veut dire échanger de l'information. Pour la femme, cela signifie partage, intimité et plaisir. La femme s'attend à retirer de ses conversations un important soutien émotionnel, dans la mesure où elle tente de se comprendre et de comprendre les autres. L'homme s'attend, quant à lui, à des conversations rapides, de préférence amusantes, qui lui permettent d'échanger des informations pratiques et utiles. L'homme aime rarement "parler pour parler".



En général les hommes mettent l'accent sur l'action, la réussite professionnelle (et ses retombées sur le confort matériel du couple), l'indépendance et la paix émotive du foyer. Les femmes mettent l'accent sur la relation, la réussite romantique, l'interdépendance et l'expression verbale des émotions à l'intérieur du couple et du foyer. Le jour et la nuit, quoi !winking smiley
A
2 juin 2007 09:16
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Bonjour Bonsoir tout le monde


Une questions aux Messieurs donc VIP pour répondre mais les femmes peuvent poster aussi...


Pourquoi, au sein de votre couple, etes-vous secs ? rigides ? Pourquoi ce déficit de tendresse envers votre bien aimée ?

Pour quelles raisons les Marocains ( en général ! ) sont-ils si égoistes ?

Est-ce la fierté ?

Est-ce la pudeur ?

Education ?


Ou autre chose ?


Je parle évidemment de la nouvelle génération, les nouveaux couples mariés et tout...pas nos vieux smiling smiley


salam


t'as rencontré combien de gars dans ta life?


désolée,mais tout ceux que je connais,pere,frere,voisin,ami,cousin,et mon homme bien sur

ne se comportent pas comme ça No no


un homme qui respecte avant tout sa mere,saura respecter son epouse





Sourate 30, Verset 21 : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent"


"Certes Allah ne regarde pas vos visages et vos corps, mais il regarde vos cœurs et vos actes" (Rapporté par Moslim)




wa salamsmiling smiley



c est qu un sujet miss...
2 juin 2007 10:26
Citation
souheil a écrit:
Le jour et la nuit


Plus le temps passe, moins l'homme a tendance à se montrer communicatif dans l'intimité du couple. L'homme agit souvent comme si sa partenaire était acquise, comme s'il lui avait tout dit et qu'il n'était plus nécessaire de la tenir au courant de ses pensées et sentiments. Quand sa partenaire lui en fait la remarque, il lui répond qu'il ne veut pas la "déranger" avec ses préoccupations ou qu'il ne pense à rien et que tout va bien.



Il n'y aurait pas de problème si la femme ne possédait pas un besoin constant de communication. Pour se sentir vivante, attirante, aimée, pour se sentir en relation, la femme a besoin de s'exprimer verbalement. La femme retire beaucoup de plaisir à parler et à partager ses pensées et ses émotions, non pas pour résoudre un problème, mais tout simplement pour être en relation.



Pour l'homme, communiquer veut dire échanger de l'information. Pour la femme, cela signifie partage, intimité et plaisir. La femme s'attend à retirer de ses conversations un important soutien émotionnel, dans la mesure où elle tente de se comprendre et de comprendre les autres. L'homme s'attend, quant à lui, à des conversations rapides, de préférence amusantes, qui lui permettent d'échanger des informations pratiques et utiles. L'homme aime rarement "parler pour parler".



En général les hommes mettent l'accent sur l'action, la réussite professionnelle (et ses retombées sur le confort matériel du couple), l'indépendance et la paix émotive du foyer. Les femmes mettent l'accent sur la relation, la réussite romantique, l'interdépendance et l'expression verbale des émotions à l'intérieur du couple et du foyer. Le jour et la nuit, quoi !winking smiley


sleepingsleepingsleeping
s
2 juin 2007 10:50
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Le jour et la nuit


Plus le temps passe, moins l'homme a tendance à se montrer communicatif dans l'intimité du couple. L'homme agit souvent comme si sa partenaire était acquise, comme s'il lui avait tout dit et qu'il n'était plus nécessaire de la tenir au courant de ses pensées et sentiments. Quand sa partenaire lui en fait la remarque, il lui répond qu'il ne veut pas la "déranger" avec ses préoccupations ou qu'il ne pense à rien et que tout va bien.



Il n'y aurait pas de problème si la femme ne possédait pas un besoin constant de communication. Pour se sentir vivante, attirante, aimée, pour se sentir en relation, la femme a besoin de s'exprimer verbalement. La femme retire beaucoup de plaisir à parler et à partager ses pensées et ses émotions, non pas pour résoudre un problème, mais tout simplement pour être en relation.



Pour l'homme, communiquer veut dire échanger de l'information. Pour la femme, cela signifie partage, intimité et plaisir. La femme s'attend à retirer de ses conversations un important soutien émotionnel, dans la mesure où elle tente de se comprendre et de comprendre les autres. L'homme s'attend, quant à lui, à des conversations rapides, de préférence amusantes, qui lui permettent d'échanger des informations pratiques et utiles. L'homme aime rarement "parler pour parler".



En général les hommes mettent l'accent sur l'action, la réussite professionnelle (et ses retombées sur le confort matériel du couple), l'indépendance et la paix émotive du foyer. Les femmes mettent l'accent sur la relation, la réussite romantique, l'interdépendance et l'expression verbale des émotions à l'intérieur du couple et du foyer. Le jour et la nuit, quoi !winking smiley


sleepingsleepingsleeping

Critique oh combien constructive!!!
A
2 juin 2007 10:55
Citation
salma84 a écrit:
les mec sont exgents qavec ns ls marocainnes mai avec ds francaises ils serai pret a tt bref jarrive pa a compendre c encore une question ss réponse parmi tan dautres
pourquoi pensez vous que les hommes marocains sont plus exigeants avec les femmes marocaines qu'avec les françaises ?
A
2 juin 2007 11:21
Citation
souheil a écrit:
Le jour et la nuit


Plus le temps passe, moins l'homme a tendance à se montrer communicatif dans l'intimité du couple. L'homme agit souvent comme si sa partenaire était acquise, comme s'il lui avait tout dit et qu'il n'était plus nécessaire de la tenir au courant de ses pensées et sentiments. Quand sa partenaire lui en fait la remarque, il lui répond qu'il ne veut pas la "déranger" avec ses préoccupations ou qu'il ne pense à rien et que tout va bien.



Il n'y aurait pas de problème si la femme ne possédait pas un besoin constant de communication. Pour se sentir vivante, attirante, aimée, pour se sentir en relation, la femme a besoin de s'exprimer verbalement. La femme retire beaucoup de plaisir à parler et à partager ses pensées et ses émotions, non pas pour résoudre un problème, mais tout simplement pour être en relation.



Pour l'homme, communiquer veut dire échanger de l'information. Pour la femme, cela signifie partage, intimité et plaisir. La femme s'attend à retirer de ses conversations un important soutien émotionnel, dans la mesure où elle tente de se comprendre et de comprendre les autres. L'homme s'attend, quant à lui, à des conversations rapides, de préférence amusantes, qui lui permettent d'échanger des informations pratiques et utiles. L'homme aime rarement "parler pour parler".



En général les hommes mettent l'accent sur l'action, la réussite professionnelle (et ses retombées sur le confort matériel du couple), l'indépendance et la paix émotive du foyer. Les femmes mettent l'accent sur la relation, la réussite romantique, l'interdépendance et l'expression verbale des émotions à l'intérieur du couple et du foyer. Le jour et la nuit, quoi !winking smiley




Magnifiquement vrai. Il ne faut pas se voiler la face....Le féminisme est en toi smiling smiley
L' homme et la femme sont complémentaires quelque part. La femme demande des choses et l' homme en réclame d' autres....Une seule solution : il faut trouver un juste milieu.
j
2 juin 2007 12:43
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Bonjour Bonsoir tout le monde


Une questions aux Messieurs donc VIP pour répondre mais les femmes peuvent poster aussi...


Pourquoi, au sein de votre couple, etes-vous secs ? rigides ? Pourquoi ce déficit de tendresse envers votre bien aimée ?

Pour quelles raisons les Marocains ( en général ! ) sont-ils si égoistes ?

Est-ce la fierté ?

Est-ce la pudeur ?

Education ?


Ou autre chose ?


Je parle évidemment de la nouvelle génération, les nouveaux couples mariés et tout...pas nos vieux smiling smiley


salam


t'as rencontré combien de gars dans ta life?


désolée,mais tout ceux que je connais,pere,frere,voisin,ami,cousin,et mon homme bien sur

ne se comportent pas comme ça No no


un homme qui respecte avant tout sa mere,saura respecter son epouse





Sourate 30, Verset 21 : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent"


"Certes Allah ne regarde pas vos visages et vos corps, mais il regarde vos cœurs et vos actes" (Rapporté par Moslim)




wa salamsmiling smiley



c est qu un sujet miss...


justement,ça m'interesse!


pourquoi toujours vouloir cracher sur les hommes,je comprends pasmoody smiley

parce que les femmes sont pas enervantes peut etre?


hmm


tiens


mdrrr alors!
A
2 juin 2007 14:50
Je ne généralise pas d' une et de deux, c est juste une question, je ne connais pas la nature des hommes.
s
2 juin 2007 15:24
Déficit éducationnel



Dans notre société se rencontre une certaine catégorie de personnes qui se distinguent par leur manque de tendresse et d’affection vis-à-vis de leurs femmes en particulier, et de toute femme en général.


Il est de notoriété publique que ceux qui se comportent très mal dans leurs ménages ont reçu, non pas seulement une mauvaise éducation, mais une éducation insuffisante de leurs parents.

Une bonne éducation des enfants est celle qui se base sur le respect de chaque homme ou chaque femme entant que personne humaine digne de respect en dehors de toute considérations raciales, sociales ou religieuse. Une bonne éducation est aussi celle qui se base sur les vraies valeurs humaines comme : l’amour, le respect, la convivialité, la serviabilité, le civisme, le travail, l’honnêteté intellectuelle etc.


La tendresse s’acquiert aussi par les enseignements reçus sur les bancs de l’école. Celui qui n’a pas fréquenté l’école, aura sa façon à lui de considérer la femme. Pour lui, la femme est cette chose qu’il faut utiliser et rejeter après usage. Ou encore, la femme est cette machine qui n’a pour rôle que de faire des enfants. La femme demeure cet être qui a les mêmes droits et obligations que l’homme ; par conséquent, elle mérite respect et considération.


Je pense à certaines améliorations dans l’éducation des garçons dans notre culture arabo-musulmane……………….smiling smiley
c
2 juin 2007 15:28
salam

qd lhomme et la femme se retrouve TOUS LES DEUX jpeux tassurer que les hommes peuvent saverer tres tendre !

apres c sur devant les potes et autres, "on" fait les machos !
M
2 juin 2007 15:34
Salam

C'est vrai , mais correction : devant les potes on ne joue pas les machos mais les dures , nuance ... "

winking smiley

Citation
caracteriELLE a écrit:
salam

qd lhomme et la femme se retrouve TOUS LES DEUX jpeux tassurer que les hommes peuvent saverer tres tendre !

apres c sur devant les potes et autres, "on" fait les machos !
0
2 juin 2007 16:05
Citation
Malik212 a écrit:
Salam

C'est vrai , mais correction : devant les potes on ne joue pas les machos mais les dures , nuance ... "

winking smiley

Citation
caracteriELLE a écrit:
salam

qd lhomme et la femme se retrouve TOUS LES DEUX jpeux tassurer que les hommes peuvent saverer tres tendre !

apres c sur devant les potes et autres, "on" fait les machos !
Salam Khoya smiling smiley !!

Ne pas en faire une généralité !! Car tous ne sont pas comme ca smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook