Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs, vos réactions.
B
29 janvier 2019 00:43
C'est chaud faut pas avoir peur pour assumer ce genre de situation.
I
29 janvier 2019 00:48
Tu passerais ton tour ?

Citation
Gilet Jaune a écrit:
C'est chaud faut pas avoir peur pour assumer ce genre de situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/19 00:48 par Insouciance45..
B
29 janvier 2019 00:48
Je sais pas ça depend de la femme si elle est du genre à en profiter ou non.
Citation
Insouciance45. a écrit:
J'en ai déduit que tu passerais ton tour ?
I
29 janvier 2019 00:49
En profiter ? C'est à dire ?
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Je sais pas ça depend de la femme si elle est du genre à en profiter ou non.
B
29 janvier 2019 01:44
Si elle a du vice, elle en joue ouais je vais appeler mes freres tu va voir ce genre de chose, ben spas une bonne femme à ce moment la donc non.
Citation
Insouciance45. a écrit:
En profiter ? C'est à dire ?
I
29 janvier 2019 06:43
OK, je vois.
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Si elle a du vice, elle en joue ouais je vais appeler mes freres tu va voir ce genre de chose, ben spas une bonne femme à ce moment la donc non.
3
359
29 janvier 2019 07:49
Aleikoum salam

S il n est pas rangé. J me méfie qd même
Faut être prêt pour cette vie là.
Être de la famille d un voyou ce n est pas simple
En cas d coup dur
S il est recherché et en cavale.est c qu il ne va pas compter sur ns?et ds ces cas là.le risque de mettre sa famille ds la merde faut bien s dire Que l on va subir une perquise et un interrogatoire .et faut savoir la fermer ds ces cas là.
Ms ce n est pas l plus chiant
Le plus galère c est s il a des ennemis.
Ça peut s retourner contre sa famille.les menaces sur elle et tous ce qui peut suivre.
Il y en a qui n ont pas d scrupules ni d principes.surtout d nos jours

Faut que j le vois et parle avec en tout cas avant d prendre une décision. Faut Qu je sache où j mets les pattes




Citation
Insouciance45. a écrit:
Salam,

Une femme vous plaît mais il se trouve qu'elle est la sœur d'un homme faisant parti du grand banditisme et hyper médiatisé dans le pays.

À l'annonce de son nom de famille, vous faites le lien, vous...

1) prenez vos jambes à votre cou et assumez qu'être avec la sœur d'un homme aillant plusieurs cadavres sur le dos ça ne vous rassure que très peu ?

2) vous en moquez et ne relevez pas la question puisque, pour vous, ça ne pèse pas dans la balance ?

3) faites mine de vous en moquer et prenez vos jambes à votre cou sous un faux prétexte à la première occasion qui se présente ?
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
I
29 janvier 2019 08:19
Faut savoir qu'il n'est pas du genre à demander de l'aide à sa famille.

Mais faut-il encore creuser pour savoir de quel genre d'homme on parle.

Je retiens donc que tu ne te défiles pas, tu te renseignes sur le personnage d'abord.

Merci pour ta participation.




Citation
359 a écrit:
Aleikoum salam

S il n est pas rangé. J me méfie qd même
Faut être prêt pour cette vie là.
Être de la famille d un voyou ce n est pas simple
En cas d coup dur
S il est recherché et en cavale.est c qu il ne va pas compter sur ns?et ds ces cas là.le risque de mettre sa famille ds la merde faut bien s dire Que l on va subir une perquise et un interrogatoire .et faut savoir la fermer ds ces cas là.
Ms ce n est pas l plus chiant
Le plus galère c est s il a des ennemis.
Ça peut s retourner contre sa famille.les menaces sur elle et tous ce qui peut suivre.
Il y en a qui n ont pas d scrupules ni d principes.surtout d nos jours

Faut que j le vois et parle avec en tout cas avant d prendre une décision. Faut Qu je sache où j mets les pattes
F
29 janvier 2019 08:31
Tu portes vraiment bien ton pseudosmoking smiley2
I
29 janvier 2019 09:10
Et explicitement ça donne quoi ?
Citation
Fleurd'automne a écrit:
Tu portes vraiment bien ton pseudosmoking smiley2
T
29 janvier 2019 09:37
Si j’étais un homme, et que je n’ai pas encore de sentiment pour cette femme... je me barre, sans hésiter.
I
29 janvier 2019 09:39
Au moins ça a le mérite d'être clair Welcome


Citation
Tatoos a écrit:
Si j’étais un homme, et que je n’ai pas encore de sentiment pour cette femme... je me barre, sans hésiter.
T
29 janvier 2019 09:42
Si tu en arrive là avec elle, c’est que tu as déjà accepté d’être avec elle
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Si elle a du vice, elle en joue ouais je vais appeler mes freres tu va voir ce genre de chose, ben spas une bonne femme à ce moment la donc non.
L
29 janvier 2019 10:02
Je prends mes jambes à mon cou
Je ne veux pas de ce genre de famille,pour moi et mes enfants
I
29 janvier 2019 10:17
Je vois que les femmes ont toutes plus ou moins le même avis...
Citation
LaPaz... a écrit:
Je prends mes jambes à mon cou
Je ne veux pas de ce genre de famille,pour moi et mes enfants
N
29 janvier 2019 11:45
Alors ce n'est pas un bon partie, il faut être con ou du même acabit pour accepter ça
3
359
29 janvier 2019 12:56
Salam aleikoum

D accord.ms même si l n est pas d ce genre,ça n empêche pas que l dernier recours soit qd même sa famille.
Et ça n empêche pas non plus les menaces qui peuvent peser sur elle. Il craqueras plus facilement si quelqun menace sa famille que si on l menace lui.

Oui faut creuser,c est pour ça Qu Il faut parler avec lui directement.j dois m faire mon idée

Bah oui.j pense,après tant qu' je n suis pas vraiment confronté à cette situation,je n pourrais jamais vraiment savoir,je n fais que supposer comment j reagirais.ms Dieu seul sait.
j ai une phrase ds ma tête souvent.j pense même Qu elle finira par me perdre un jour
Qd il pleut,on s mouille

De rien
Salam aleikoum
Citation
Insouciance45. a écrit:
Faut savoir qu'il n'est pas du genre à demander de l'aide à sa famille.

Mais faut-il encore creuser pour savoir de quel genre d'homme on parle.

Je retiens donc que tu ne te défiles pas, tu te renseignes sur le personnage d'abord.

Merci pour ta participation.
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
I
8 février 2019 11:21
C’est pas un mari un chien
Quand je me marie ma femme est à moi et non son frère ,soit je suis le chef de maison doit elle dégage ,même si son frere est pharaon
Citation
Nycity a écrit:
Faut être à la hauteur...

Je connais quelques cas comme ca (a peu près, pas au point d'être reconnu ds tt le pays). Le mari obéit au doigt et à l'oeil. Sinon chauuud pr lui.

Parfois le mari est ds le coup avec les frères. Ils se marient même pr ces raisons...seulement.
S
10 février 2019 05:40
Salamalaykoum

Première étape :

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "On épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Emporte celle qui a la religion, puissent tes mains se couvrir de poussière!" (C'est un voeu qu'on dit pour plaisanter). (unanimement reconnu authentique)

Commentaire:
Dans ce Hadith sont mentionnées les diverses raisons qui nous font choisir notre épouse. Un autre Hadith nous dit que celui qui épouse sa femme pour son argent ou pour sa famille sera finalement son esclave. Celui qui l'épousera uniquement pour sa beauté verra tous ses malheurs venir de sa beauté. Mais celui qui choisit sa femme pour sa chasteté sera tranquille pour son honneur qui est la base essentielle de la vie. Mais cela ne veut nullement dire qu'une femme chaste ne peut être en même temps belle et de bonne famille.

A l’homme de choisir la femme pieuse attachée à sa religion



Elle protège sa maison et sa famille de tout manquement à la bonne moralité et respecte le droit de son mari sur elle.



Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



تنكح المرأة لأربع : لمالها ، ولحسبها ، ولجمالها ، ولدينها . فاظفر بذات الدين تربت يداك



«On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale, pour sa beauté et pour sa religion ; Choisis plutôt celle qui est pieuse.»

Al Boukhari et Muslim



La Sunna du prophète صلى الله عليه و سلم concernant la vie du couple montre qu’il faut tenir compte du fond et non de la forme.



Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit :



إن الله لا ينظر إلى صوركم وأجسامكم , ولكن ينظر إلى قلوبكم وأعمالكم



«Certes Allâh ne regarde pas vos visages et vos corps, mais il regarde vos cœurs et vos actes.»

Rapporté par Muslim

Seconde étape :

Sa relation avec sa mère c'est fondamental .


Troisième étape : sa famille frère père

Quand tu prends une femme en vue d'un mariage DC un engagement solennel elle vivra a tes côtés et tu vivras ou tu veux avec elle

Elle portera ton nom de famille et tes enfants aussi et chacun fera sa vie .

Que son frère soit un tueur un voleur ou l'ennemi public numéro un en quoi en serait elle RESPONSABLE .

Si allah la guide elle et son frère non ,elle devrait être une femme a ne pas marie ,n'importe quoi cette mentalité de chez ns .

Si elle se trouve être une femme pratiquante attaché a sa religion plus que tt c'est ce que chaque homme devrait recherche même si ds sa famille ya le nouveau Toni montana ,lui aussi fera sa vie de son côté .

Puis sérieusement ds nos famille ya tjrs une brebis égarée rare ds tte les familles on trouve que des gens pieux et ascète sinon ça se saurait .

Du moment qu'il reste dans son coin le reste qu importe .


Pk une femme devrait paye les conséquences des agissements de son frère .

Chacun fait sa vie et choisit sa ligne de conduite .

Si je prends une femme je la prends elle pas sa famille c'est pas plus clair que ça .

Après si elle est une fille de la debauche ça c'est next direct autant te tirer une balle ds le pied .

Ds ttes les familles ya ds ententes et mauvaise ententes ce point la doit être discuter avant de s'engager ds quoi que ce soit .
s
10 février 2019 07:52
Si elle coupe tous ses liens avec sa famille, elle peut s'en sortir puisque la nouvelle vie sera pour elle une remise à zéro
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook