Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs votre perle rare est sur yabi...
S
2 décembre 2012 20:19
Citation
femmedumonde a écrit:
Heureusement qu'Allah ne nous jugera pas en fonction de la quantité de matériel et argent amassé dans ce bas monde! eye rolling smiley

Heureusement comme tu dis...d'aileurs, la sourate At-Takathur est là, entre autres pour nous le rappeler!
D
2 décembre 2012 20:20
Citation
femmedumonde a écrit:
Heureusement qu'Allah ne nous jugera pas en fonction de la quantité de matériel et argent amassé dans ce bas monde! eye rolling smiley

Grave moi ca me choque de voir leur façon de penser !

Puis ce n'est pas parce que vous accordez de la valeur a des bijoux que tout le monde en accorde perso moi les bijoux ce n'est pas mon kiff je reve ni de diamant ni d'or
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
2 décembre 2012 20:22
Et puis mon expression " pour réussir son mariage il faut préparer son divorce", c'est trop philosophique pour vous. Je vous pardonne.
C
2 décembre 2012 20:22
Citation
LaChipie a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
LaChipie a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
LaChipie a écrit:
Personne ne va cracher sur ça :

Salam,

Très jolie, on a les mêmes gouts.

Tu peux me dire ou je peux la trouver grinning smiley


Salam smiling smiley

Elle est jolie hein grinning smiley, elle coute 1250 euros, ça reste correcte, c'est une bague ISABEL je crois.

Haa ok, je me disais, une si jolie bague à ce prix la ça serait trop beau lol.

De ce que j'ai entendu de cette marque, c'est vraiment une qualité merdique.

Ah ouiii!!!!

Du genre tu perds tes diamants à la première vaisselle lolll

Piiire.

Du genre le diamant n'a aucun éclat, il est comme éclaté de l’intérieur, il noircit, il en manque un morceau etc etc. Bref la grosse arnaque.
E
2 décembre 2012 20:22
Moi j'ai trouvé ma perle rare sur Yabi confused smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
2 décembre 2012 20:24
Citation
Elijah28 a écrit:
Moi j'ai trouvé ma perle rare sur Yabi confused smiley

Alors, tu lui as filer un euro de doté avec un pain au chocolat?
2 décembre 2012 20:24
Citation
Elijah28 a écrit:
Moi j'ai trouvé ma perle rare sur Yabi confused smiley

C'est qui?
C
2 décembre 2012 20:24
Citation
Malika_Malika a écrit:
Et puis mon expression " pour réussir son mariage il faut préparer son divorce", c'est trop philosophique pour vous. Je vous pardonne.

Ouai enfin là c'est quand même du grand n'importe quoi ptdr
2 décembre 2012 20:32
Citation
femmedumonde a écrit:
Heureusement qu'Allah ne nous jugera pas en fonction de la quantité de matériel et argent amassé dans ce bas monde! eye rolling smiley

Bah justement, quand j'aurais beaucoup d'or je donnerais un peu de zakat.
Je partage quoi.
2 décembre 2012 20:33
On sait comment terminent les personnes qui courent après l'argent !

Comme ça
2 décembre 2012 20:34
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Malika_Malika a écrit:
Et puis mon expression " pour réussir son mariage il faut préparer son divorce", c'est trop philosophique pour vous. Je vous pardonne.

Ouai enfin là c'est quand même du grand n'importe quoi ptdr

eis et relfechis tu comprendras
2 décembre 2012 20:34
Au Nom d'Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Le Très-Haut a décrété lors de la conclusion d'un mariage en Islam, que l'homme attribue une dot (Al Mahr) à celle qu'il souhaite épouser. Cette dot est un devoir pour le "futur mari", et c'est un bien auquel a doit la "future épouse".

Allâh - gloire et pureté à Lui, dit, dans le sens de :

"Et donnez aux épouses leur mahr (dot), de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur."

Coran, sourate An Nisa (4) : 4

La dot peut être une somme d'argent ou un bien matériel, mais elle peut être également donnée en "nature". En effet, le Prophète (prières et bénédictions de Dieu sur lui) a marié un homme et une femme, et en guise de dot, il était convenu que l'homme apprenne un passage du Coran à sa future épouse...

Il est recommandé par l'Islam que la dot soit modeste (et, c'est regrettable de voir que de nos jours, certains exagèrent complètement à ce niveau là... on demande or et argent, des milles et des cents, ce qui rend très difficile l'accès au mariage pour certains hommes alors qu'au contraire, Dieu a facilité grandement le mariage). En effet, plus elle est modeste, et meilleure elle est : le Prophète Muhâmmad (prières et bénédictions de Dieu sur lui) a dit, ce qui signifie :

"La meilleure dot est la plus modeste."

(Authentifié par Al-Hâkim dans ces termes (2/182). Abû Dâwûd rapporte dans le chapitre du mariage un hadith avec les termes : « Le meilleur mariage est celui qu’on a facilité le plus. » (n°2117).


Hadam ma a3lam, wallahou a3la wa a3lam, soubhanaka lahoumma wa bihamdik, ach hadou an la ilaha ila ant, astaghfirouka wa atoubou ilayk.
Wa salamou 3alaykoum warahmatou lahi wa barakatouh.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
C
2 décembre 2012 20:36
Citation
Malika_Malika a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Malika_Malika a écrit:
Et puis mon expression " pour réussir son mariage il faut préparer son divorce", c'est trop philosophique pour vous. Je vous pardonne.

Ouai enfin là c'est quand même du grand n'importe quoi ptdr

eis et relfechis tu comprendras

Ha non merci, chacun son dèlire. Moi perso le mot divorce est prohibé chez moi, je ne me sens pas concernée par ce genre de chose. smiling smiley
2 décembre 2012 20:36
BarakAllah oufiki la tristounette pour ce rappel mais elles s'en moquent sinon elles parleraient pas comme ça
2 décembre 2012 20:45
Wa fik barakalah,

Je sais ma belle, tu essaies parfois de raisonner les gens, qui n'ont en rien a cirer. Elle comprendra un jours ou l'autre, ça peut être un rappel pour beaucoup d'autres qui j'espère éviteront de tomber dans l'inconscience!
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
2 décembre 2012 20:52
Citation
la tristounette a écrit:
Wa fik barakalah,

Je sais ma belle, tu essaies parfois de raisonner les gens, qui n'ont en rien a cirer. Elle comprendra un jours ou l'autre, ça peut être un rappel pour beaucoup d'autres qui j'espère éviteront de tomber dans l'inconscience!


Amine ma sœur smiling smiley
2 décembre 2012 20:59
et c'est quoi la dote du prophète saws à ses femmes?

Et dans l'islam, quel est la dote maximal?
2 décembre 2012 21:00
Quand t'as un homme qui aime l'argent et que tu lui soutire de la thune et qu'il en dis rien
c'est qu'il t'aime vraiment

grinning smiley

je suis déglinguée du cerveau avec mes raisonnements sur l'argent
pour la dote élevée, ci trop personnel !!! mais je me comprend
H
2 décembre 2012 21:06
PAS MAL CETTE BAGUE

:-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/12 21:11 par هويام.
هويام
S
2 décembre 2012 21:17
Citation
Malika_Malika a écrit:
et c'est quoi la dote du prophète saws à ses femmes?

Et dans l'islam, quel est la dote maximal?

Il y a plusieurs hadiths à ce sujet, ainsi que des calculs de conversion pour évaluer la valeur actuelle de la dot, soit en argent, soit en or, et Allah ou a3lam. Ce qui est complexe est que la valeur de l'or à l'époque n'est pas du tout celle de notre époque.

Abi Salamata Ibn Abd Rahman: " j'ai demandé à Aïcha, l'épouse du Prophète (sws) combien le Messager de Dieu offrait à titre de dot ?
Elle dit : les dots qu'il a offert à ses épouses s'élèvent à 12 onces et un nash". Puis elle dit :
- savez-vous ce qu'est un nash ?
- Non
- C'est un once. Voilà cinq cents dirhams, la somme des dots versées par le Prophète (sws) à ses femmes. (Mouslim n°1426)

Autre hadith (Mouslim) raconte que le Prophète (sws) s'est marié en offrant des dots allant de quatre cents pièces d'argent (An-Nasâi) à cinq cents pièces d'argent.

Il (sws) a offert à Khadîja (ra) une dot de vingt jeunes chamelles (Ibn Hichâm).

Au sujet des compagnons:

'Ali (ra) a offert comme dot une cotte de maille. 'Abdourrahmân Ibn 'Awf (ra) a donné quinze grammes d'or.
Thâbit Ibn Qays (ra) a donné un verger entier.

Salam,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook