Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs : je voudrais avoir votre avis svp
5 avril 2017 14:18
grinning smiley. grinning smiley. Merci Tu m'as faire rire ... :-)
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

olala, je suis très calme, comment tu abuses ptdrptdr

Nan, toi qui parles d'eau et d'ailleurs tu as l'air d'y tenir, t'es en plein désert ou quoi grinning smiley

chat échaudé craint l'eau froide alors c'est pour ça que tu ne te mouilles pas tongue sticking out smiley

Le truc c'est qu'il faut saisir la subtilité et faire la différence entre une fille qui dit "non" et pense vraiment "non" et une fille hésitante, qui se montre en retrait sans être dans le refus " et qui pense "oui".

Autrement dit, faut comprendre la subtilité féminine Angel
5 avril 2017 15:25
Hô ... De La Lumière ... ;-)
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Otez moi d'un doute, pour vous"je ne suis pas intéressée" = "redemande 3/4 fois"?

Parce que perso j'suis pas du genre a me défiler si une femme me plait, mais si elle me repousse c'est mort, pas par méchanceté mais parce que je déteste déranger.

--

Concernant la posteuse, meskine tu veux qu'il fasse quoi? Tu lui a mis un râteau. Si tu regrette appelle le ou demande a ton père de l'appeler pour arranger un truc.
5 avril 2017 15:27
Ça faisait longtemps smiling smiley
Citation
Santiago2017 a écrit:
Hô ... De La Lumière ... ;-)
B
5 avril 2017 15:31
Alors messieurs on fait quoi maintenant ? Vous qui parlez de lumière, illuminez moi !! Une approche ? un truc practico-pratique ?!
Citation
Santiago2017 a écrit:
Hô ... De La Lumière ... ;-)
5 avril 2017 15:33
Merci :-)

Sérieux. , T as tout dit ... :-)



Surtout ne pas déranger ...

Alors les " manières " ppur te faire galerer ....sous couvert de sensibilité pseudo féminine ... Honnêtement à d autres ... Je n 'ai Pas que ça à " bip' ..houps ... A faire ..... ;-)

Enfin bref ... ;-)



[m.youtube.com]

Citation
Decapre a écrit:
Ça faisait longtemps smiling smiley
5 avril 2017 15:41
Salam,

Je suis d'accord avec l'idée de Decapre. Si tu penses être vraiment intéressée, passe par ton père pour le contacter et envisager les choses de manière halal.

Pour 2 raisons :

1) C'est vrai que quand une femme manifeste son intérêt la première (on est dans ce cas, là, plusieurs mois après), toute la relation est impactée. De la prise de contact à la vie en ménage, tout passe par le prisme de ce seul fait. J'entends par là que l'homme le gardera toujours dans un coin de sa tête, que c'est toi qui es allée le chercher, que c'est toi qui as été en demande.
Car qu'on le veuille ou non, pour les hommes (surtout ceux de notre communauté, souvent vieille école), ce sera toujours pas très naturel, et malheureusement aussi...pas très estimable. En passant par ton père, au moins, tu esquives l'écueil qu'il essaie d'en profiter d'une manière illicite.

2) C'est une manière de savoir s'il veut vraiment du sérieux. Si oui, et que tu l'intéresses, il ne pourra pas refuser.

Donc moi je te conseille de passer par ton père, ou par un mahram. C'est plus recommandable et plus stratégique aussi.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
B
5 avril 2017 15:50
Alors je vais devoir préciser deux choses :
1) Ce monsieur ne m'a jamais parlé d'une "relation " on parlait uniquement de sujets d'actualité... Ceci dit il sait que je suis cadre supérieure et que je vis en France.

2) Dans ma famille, on n'a pas cette culture de mahram ou du papa qui contacte le monsieur. les choses se déroulent ainsi: soit c'est l'homme qui se présente directement aux parents soit s'il connait bien la fille, il lui demande d'en parler à sa famille et lui donner rendez-vous chez eux pour qu'il vienne avec les siens.
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Salam,

Je suis d'accord avec l'idée de Decapre. Si tu penses être vraiment intéressée, passe par ton père pour le contacter et envisager les choses de manière halal.

Pour 2 raisons :

1) C'est vrai que quand une femme manifeste son intérêt la première (on est dans ce cas, là, plusieurs mois après), toute la relation est impactée. De la prise de contact à la vie en ménage, tout passe par le prisme de ce seul fait. J'entends par là que l'homme le gardera toujours dans un coin de sa tête, que c'est toi qui es allée le chercher, que c'est toi qui as été en demande.
Car qu'on le veuille ou non, pour les hommes (surtout ceux de notre communauté, souvent vieille école), ce sera toujours pas très naturel, et malheureusement aussi...pas très estimable. En passant par ton père, au moins, tu esquives l'écueil qu'il essaie d'en profiter d'une manière illicite.

2) C'est une manière de savoir s'il veut vraiment du sérieux. Si oui, et que tu l'intéresses, il ne pourra pas refuser.

Donc moi je te conseille de passer par ton père, ou par un mahram. C'est plus recommandable et plus stratégique aussi.
a
5 avril 2017 15:51
Bonjour à toutes et à tous
Vous les femmes à force d hésiter vous passez à côté de votre bonheur.
Vous dites toujours non alors qu au fond de vous même c est oui.
Les hommes savent qu il ne faut jamais chercher à convaincre une femme mais attendre qu elle change d avis.
Bonne journée.
5 avril 2017 16:04
Apel le je t'autorise


Citation
Benice a écrit:
Salam alaikom,

Messieurs, je voudrais avoir votre avis svp.

Il y a plusieurs mois un monsieur (plus que 35 ans) m'avait abordée au bled (je précise que ce n'était pas de la drague et qu'il m'avait parlé d'une manière très correcte) du coup il s'est présenté et nous avons parlé de sujets divers : santé, voyages, etc.
Les jours suivants il se dirigeait vers moi qd il me voyait et on discutait de plusieurs sujets (mais pas de nous).
Le dernier jour il a même marché avec moi jusqu'à la maison de mes parents et il m'a demandé mon numéro mais je ne lui ai rien donné. En arrivant à la maison il ne m'a pas lâchée, on a parlé plus qu'une demi heure dehors ( toujours de sujets d'actualité, etc.) et il m'a demandé comment il peut faire pour me contacter, et j'ai répondu que je vais tous les jours à cet endroit là et on peut donc se revoir comme les jours précédents..
Sauf que lui il était juste de passage dans cette ville et son séjour avait pris fin ( ce que j'ai compris après) ! Il était sérieux et respectueux et j'admets l'avoir repoussé (bêtement) et je pense qu'il a compris que je n'étais pas intéressée !

En ce qui me concerne, j'ai la possibilité de le contacter mais je ne sais pas si je dois/ peux le faire. D'une part, on m'avait tjrs dit qu'une fille ne doit jamais contacter/ recontacter un homme et d'autre part, cette histoire date de plusieurs plusieurs mois.

Messieurs (les trentenaires surtout) qu'est ce que vous en pensez ?
5 avril 2017 16:20
C'est pas une question de culture, c'est une question de religion. Et vu qu'il faut reprendre le contact, je te propose une solution qui peut être pertinente. A toi de voir.
Citation
Benice a écrit:
Alors je vais devoir préciser deux choses :
1) Ce monsieur ne m'a jamais parlé d'une "relation " on parlait uniquement de sujets d'actualité... Ceci dit il sait que je suis cadre supérieure et que je vis en France.

2) Dans ma famille, on n'a pas cette culture de mahram ou du papa qui contacte le monsieur. les choses se déroulent ainsi: soit c'est l'homme qui se présente directement aux parents soit s'il connait bien la fille, il lui demande d'en parler à sa famille et lui donner rendez-vous chez eux pour qu'il vienne avec les siens.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
5 avril 2017 17:02
Mais Madame ... Cela ne fonctionne pas à la demande voyons ... grinning smiley

Sinon ... T es pas dans la " mouise " ..

. Recontacter l autre tout en tenant compte des " paramètres " liés à la culture de la communauté... C est du " Lourd " là ... Avec la distance en plus ....

Seule option pouvant répondre a ces " contraintes " ... Retourner sur les lieux du " crime " ... Tu y trouveras forcement des " indices " .
Si Cet Homme est Le Bon, tu retrouveras sa trace ou il t aura laissé des p'tits cailloux phosphorescents ...Histoire de ne pas vous rater cette fois ci ... ;-)


Citation
Benice a écrit:
Alors messieurs on fait quoi maintenant ? Vous qui parlez de lumière, illuminez moi !! Une approche ? un truc practico-pratique ?!
B
5 avril 2017 17:12
@ Santiago2017 : je vois que tu te marres bien et bein tant mieux LOL
Histoire de te faire marrer davantage : je suis retournée sur les lieux il y a dix mois ( oui parce que cette histoire date d'un an et demi), aucun indice, que dalle LOL ( et je m'y attendais !) !
Citation
Santiago2017 a écrit:
Mais Madame ... Cela ne fonctionne pas à la demande voyons ... grinning smiley

Sinon ... T es pas dans la " mouise " ..

. Recontacter l autre tout en tenant compte des " paramètres " liés à la culture de la communauté... C est du " Lourd " là ... Avec la distance en plus ....

Seule option pouvant répondre a ces " contraintes " ... Retourner sur les lieux du " crime " ... Tu y trouveras forcement des " indices " .
Si Cet Homme est Le Bon, tu retrouveras sa trace ou il t aura laissé des p'tits cailloux phosphorescents ...Histoire de ne pas vous rater cette fois ci ... ;-)
5 avril 2017 17:49
Hô purée ... Ça se complique là... Oh moody smiley eye popping smiley

Bon, force est de constater que l'affaire est plus délicate qu elle n'y parait ...

Il ne te reste plus que la voie diplomatique alors .. Celle du " téléphone arabe " ... Résultat garantie ...


Inconveniant majeur : meme les martiens seront au courant ...

Secondo si l'homme en question n'a pas de recul il te fera " payer" ( enfin d apres ce que j'ai pu comprendre sur la psy de la communauté) ,

Tertio, si au final il ne convient pas vraiment ... Tu fais quoi après tout ce remue ménage .... !?



Ps : prendre les " choses " avec le recul et le sourire mais sans mauvaises intentions .grinning smiley grinning smiley
Courage à Toi :-)
Citation
Benice a écrit:
@ Santiago2017 : je vois que tu te marres bien et bein tant mieux LOL
Histoire de te faire marrer davantage : je suis retournée sur les lieux il y a dix mois ( oui parce que cette histoire date d'un an et demi), aucun indice, que dalle LOL ( et je m'y attendais !) !
B
5 avril 2017 18:14
@Santiago2017: tu es PÉNIBLE, vraiment ! LOL
Citation
Santiago2017 a écrit:
Hô purée ... Ça se complique là... Oh moody smiley eye popping smiley

Bon, force est de constater que l'affaire est plus délicate qu elle n'y parait ...

Il ne te reste plus que la voie diplomatique alors .. Celle du " téléphone arabe " ... Résultat garantie ...


Inconveniant majeur : meme les martiens seront au courant ...

Secondo si l'homme en question n'a pas de recul il te fera " payer" ( enfin d apres ce que j'ai pu comprendre sur la psy de la communauté) ,

Tertio, si au final il ne convient pas vraiment ... Tu fais quoi après tout ce remue ménage .... !?



Ps : prendre les " choses " avec le recul et le sourire mais sans mauvaises intentions .grinning smiley grinning smiley
Courage à Toi :-)
a
5 avril 2017 18:17
tu prends ton téléphone, tu l'appelles, tu verras bien.
Ton père peut trouver cela bizarre si tu lui demandes de l'appeler et lui aussi si vous ne vous connaissez ni d'Eve ni d'Adam.
Je ne t'incite pas à ce qui n'est pas licite, mais de nos jours, on fait comme on peut et de manière réaliste.
Qu'Allah te facilite
Citation
Benice a écrit:
Alors messieurs on fait quoi maintenant ? Vous qui parlez de lumière, illuminez moi !! Une approche ? un truc practico-pratique ?!
5 avril 2017 18:21
Alaykoum salam,

Tu as quel âge please ? smiling smiley


Citation
Benice a écrit:
Salam alaikom,

Messieurs, je voudrais avoir votre avis svp.

Il y a plusieurs mois un monsieur (plus que 35 ans) m'avait abordée au bled (je précise que ce n'était pas de la drague et qu'il m'avait parlé d'une manière très correcte) du coup il s'est présenté et nous avons parlé de sujets divers : santé, voyages, etc.
Les jours suivants il se dirigeait vers moi qd il me voyait et on discutait de plusieurs sujets (mais pas de nous).
Le dernier jour il a même marché avec moi jusqu'à la maison de mes parents et il m'a demandé mon numéro mais je ne lui ai rien donné. En arrivant à la maison il ne m'a pas lâchée, on a parlé plus qu'une demi heure dehors ( toujours de sujets d'actualité, etc.) et il m'a demandé comment il peut faire pour me contacter, et j'ai répondu que je vais tous les jours à cet endroit là et on peut donc se revoir comme les jours précédents..
Sauf que lui il était juste de passage dans cette ville et son séjour avait pris fin ( ce que j'ai compris après) ! Il était sérieux et respectueux et j'admets l'avoir repoussé (bêtement) et je pense qu'il a compris que je n'étais pas intéressée !

En ce qui me concerne, j'ai la possibilité de le contacter mais je ne sais pas si je dois/ peux le faire. D'une part, on m'avait tjrs dit qu'une fille ne doit jamais contacter/ recontacter un homme et d'autre part, cette histoire date de plusieurs plusieurs mois.

Messieurs (les trentenaires surtout) qu'est ce que vous en pensez ?
B
5 avril 2017 18:25
@ Sajada : la trentaine ! Puis-je savoir pourquoi tu me le demandes stp?
Citation
sajada a écrit:
Alaykoum salam,

Tu as quel âge please ? smiling smiley
5 avril 2017 19:12
salam alikoum

si cette histoire date de 1 an, il est probablement passé a autre chose entre temps, surtout à 35 ans, il a pas trop de temps à perdre.

c'est fou ce que ce genre d'histoire peut être redondante, sur ce site y en a eu plusieurs, la fille qui se réveille 1 ans, 3 ans ga' 10 ans après et elle fait un avis de recherche "vous connaissez pas un hamid qui avait un garage à la courneuve?"

moi je te conseille de faire régulièrement salat istikhara au dernier tiers de la nuit, et si tu le revois par la suite et qu'il est toujours célibataire, c'est que ca pourrait être un signe positif
B
5 avril 2017 20:07
@ Sassbo : Tu es la première à évoquer cette histoire de temps ( pourtant je l'avais précisé dans mon post) et je pense que tu as entièrement raison...
Citation
sassbo a écrit:
salam alikoum

si cette histoire date de 1 an, il est probablement passé a autre chose entre temps, surtout à 35 ans, il a pas trop de temps à perdre.

c'est fou ce que ce genre d'histoire peut être redondante, sur ce site y en a eu plusieurs, la fille qui se réveille 1 ans, 3 ans ga' 10 ans après et elle fait un avis de recherche "vous connaissez pas un hamid qui avait un garage à la courneuve?"

moi je te conseille de faire régulièrement salat istikhara au dernier tiers de la nuit, et si tu le revois par la suite et qu'il est toujours célibataire, c'est que ca pourrait être un signe positif
b
5 avril 2017 20:42
Salam
En 10 mois il a sûrement eu le temps de rencontrer quelqu'un d'autre et même de se marier. Tu risques de te sentir con au téléphone s'il ne te reconnait pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook