Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs ça vous dérange une femme pas trop cuisinière
N
2 janvier 2015 01:52
Citation
Summy a écrit:
@rappelprofitable

Soyons folle et fougrinning smiley

Cuisine moi là maintenant une entrée , un plat et un dessert que je goûte à tes talents culinaires ....

J en ai déjà l eau à la bouche....miam




Fais gaffe il es tard
r
2 janvier 2015 02:00
Entree Veloute de clum avec sa touche a la menthe.
on rape le choux on le mixe avec un chuia de creme fraiche puis noix de muscat on sert a chaud on mixe la menthe avec citron avec une cuillère de zit zitoun on met ds une sereingue puis on fait quelque jet en forme de boule concentree .
plat : poulet tendori saveur 4 epices.
Le poulet si vs voulez quil soit exquis faut le mettre ds un sachet blanc bien fermer ca sachete ds la grande distribution en ajoutant 4 epices zafran ras el hanout cumin et curry ou felfel poudre.
quand le poulet est cuit on le met ds un plat juste o toucher il est tr3s doux les os senlenvent facilement puis on fait une sauce a part curry lait coco pr servir avec .
le riz ds eau chaude ms on le melange pas car riz basmati parfume ces pa comm le riz long celui la tu peux le remuer ok.

Puis on sert le riz avec poudre pimentee legerement puis la sau e la toute la magie sopere.
a vos palais

Le desert.
Ali baba et les quarantes genoises.
Une genoise roule simple avec 40 pistache noix concasser .
pour le nappage gout fraise.
Voila servir froid .
S
2 janvier 2015 02:01
Tres cher Nyez comment te dire la cuisine et moi c est une longue recette ....

J aime parler cuisine... il n y a pas d heure pour en manger.

Je ne fais jamais la fine bouche devant un bon plat, aussi je voulais connaître les points forts de Rappelprofitable. What else ???? Nyezwhistling smiley
S
2 janvier 2015 02:17
Alors Rappel!!! tu veux me saouler avec du Muscat???No no noix de muscade plutôt....

C est pas mal, mais je ne cuisine jamais avec "rhas el hanout"

Mais en tous les cas merci pour ta proposition, ça demande à être goûté voire savourer.
L
2 janvier 2015 02:19
Citation
TaSoeurFislam a écrit:
Salam aleykoum, je m'adresse aux homme juste pour savoir si sa vous importune q'une femme ne sois pas une pro de la cuisine mais qu'elle sache les bases quand meme ? C'est purement par curiositer.

Salam,

Définition de " la Base" chez l'Homme Maghrebin:

- Tajine
- Couscous
- Loubiya
- Bessara
- Poulet aux olives
- Gigot
- Harira
- Bestela

Aprés je pense que si tu ne cuisines pas les plats europeens type les pâtes au fromage, l'omelette, la lasagne...il ne t en tiendra pas rigueur tkt ....
b
2 janvier 2015 02:21
Citation
TaSoeurFislam a écrit:
Salam aleykoum, je m'adresse aux homme juste pour savoir si sa vous importune q'une femme ne sois pas une pro de la cuisine mais qu'elle sache les bases quand meme ? C'est purement par curiositer.

slm tant que tu sais faire les bases ca va,mais essaie de te perfectionner car le faite que tu sache tres bien cuisiner et que tu aies ''toute une carte'' augmentera nettement ''ta valeur'' au yeux d'un homme ...ça peux peser dans la balance lol grinning smiley

apprend auprès de ta maman,apprend a cuisiner comme elle,faut perpétuer son savoir-faire,c'est un héritage que vous devez préserver et retransmettre a vos enfants ^^ lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/15 02:22 par marocaiin91.
r
2 janvier 2015 02:22
Citation
Summy a écrit:
Alors Rappel!!! tu veux me saouler avec du Muscat???No no noix de muscade plutôt....

C est pas mal, mais je ne cuisine jamais avec "rhas el hanout"

Mais en tous les cas merci pour ta proposition, ça demande à être goûté voire savourer.
Il est tard mon Oeil gauche regarde mon oeil droit .
desoler je ne peux pas realiser ta demande a moin que ma tigresse te refasse le portrait ptdr
S
2 janvier 2015 02:29
Pour refaire mon portrait il faudrait que je goûte à ta cuisine très cher.
Quand à ta tigresse, je lui laisse ses griffes pour essayer de découper ta viande trop cuiteBye
De plus, je ne mange pas de ce pakn là Birthday
r
2 janvier 2015 02:32
Citation
Summy a écrit:
Pour refaire mon portrait il faudrait que je goûte à ta cuisine très cher.
Quand à ta tigresse, je lui laisse ses griffes pour essayer de découper ta viande trop cuiteBye
De plus, je ne mange pas de ce pakn là Birthday
Cetait ironique .

Je men doute .
bonne soiree les yabies.
S
2 janvier 2015 02:34
Layla sa3ida Birthday....Birthday.....sleeping
T
2 janvier 2015 02:37
Citation
TaSoeurFislam a écrit:
Salam aleykoum, je m'adresse aux homme juste pour savoir si sa vous importune q'une femme ne sois pas une pro de la cuisine mais qu'elle sache les bases quand meme ? C'est purement par curiositer.
wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh il y a plus grave dans la vie c'est pas grave elle apprendra en tant qu'épouse ceux qui me dérange c'est celle qui ne veut pas apprendre
h
2 janvier 2015 03:25
Un minimum quand même c'est important, mais c'est compliquer de passer du temps en cuisine avec un travail prenant donc je suis compréhensif avec ma femme et j'aime aussi cuisiner donc si je veux faire un plat de chez nous pour la famille, je m'en occupe moi, sinon un plat viet elle s'y colle. Mais le must c'est le dimanche on peut cuisiner ensemble, faire des gateaux. Mais sinon les femmes de la génération 2 minutes 30 au micro-ondes faut qu'elle fasse un stage chez la mère avant de se marier.
S
2 janvier 2015 08:24
Salem,
non, ça ne me dérange pas du tout, si elle compense par d'autres qualités que je tairais ici...Angel
2 janvier 2015 08:29
Citation
TaSoeurFislam a écrit:
Salam aleykoum, je m'adresse aux homme juste pour savoir si sa vous importune q'une femme ne sois pas une pro de la cuisine mais qu'elle sache les bases quand meme ? C'est purement par curiositer.


salam
quel question un homme te dira toujours ma MAMAN
faut etre cuisiniere
un truc de ouf mon beau fils rabache a ma fille la cuisine de sa maman
mais j aime pas critiquer la famille je trouves pas que sa maman cuisine bien
quand je vois qu elle appelle ma fille pour faire ses pastillas je comprend pas les hommes
E
2 janvier 2015 08:48
Citation
TaSoeurFislam a écrit:
Salam aleykoum, je m'adresse aux homme juste pour savoir si sa vous importune q'une femme ne sois pas une pro de la cuisine mais qu'elle sache les bases quand meme ? C'est purement par curiositer.

Salut, non c'est pas trop important elle apprendra avec le temps.
[i][center]Il est important de s'amuser dans la vie, faire la grâce mâtiné, se reposer l'après midi ... Mais saches que pendant que tu fais la fête quelqu'un travail dur ...[/center][/i]
r
2 janvier 2015 10:09
Salamalykoum

Sachez mesdemoiselle oh debut du mariage le maghrebin est tres regardant ds la cuisine de sa femme .
au fil des années quand la routine culinaire sinstalle il y prete moin attention meme si son apetit est constant.
dc la femme doit savoir cuisiner les bases ee la cuisine .
Je suis de ceux qui disent et pensent quavec des encouragements et des belles remarques la femme peut se surpasser et sameliorer gustativement.
quand tu sest aprecie une femme qui se fatigue pr te faire un bon plat elle saura tjr motiver pour te satisfaire .
les choses suivent leurs du moment ou lon est reconnaissant de leffort fourni par lautre.
T
2 janvier 2015 11:26
Citation
rappel profitable a écrit:
Salamalykoum

Sachez mesdemoiselle oh debut du mariage le maghrebin est tres regardant ds la cuisine de sa femme .
au fil des années quand la routine culinaire sinstalle il y prete moin attention meme si son apetit est constant.
dc la femme doit savoir cuisiner les bases ee la cuisine .
Je suis de ceux qui disent et pensent quavec des encouragements et des belles remarques la femme peut se surpasser et sameliorer gustativement.
quand tu sest aprecie une femme qui se fatigue pr te faire un bon plat elle saura tjr motiver pour te satisfaire .
les choses suivent leurs du moment ou lon est reconnaissant de leffort fourni par lautre.

J'aime bien c bien tres bien dit !
h
2 janvier 2015 12:47
Citation
TaSoeurFislam a écrit:
Salam aleykoum, je m'adresse aux homme juste pour savoir si sa vous importune q'une femme ne sois pas une pro de la cuisine mais qu'elle sache les bases quand meme ? C'est purement par curiositer.
pour ma part, une femme qui fait la cuisine c'est quelle ce sent bien chez elle, et le marie sera content! et pour le coter de la qualiter, tout s'apprend!
2 janvier 2015 12:57
Citation
TaSoeurFislam a écrit:
Salam aleykoum, je m'adresse aux homme juste pour savoir si sa vous importune q'une femme ne sois pas une pro de la cuisine mais qu'elle sache les bases quand meme ? C'est purement par curiositer.

Salam,
ca ne me dérangerai pas , par contre le fait de ne pas vouloir apprendre ca se me dérange .
2 janvier 2015 14:34
Salam ma sœur,
Tu vas apprendre inchallah, juste pour info jamais jamais tes plats ne seront aussi bon que ceux de ta maman impossible. Elles ont des mains en or smiling smiley

Ceci dit je pense qu'une femme qui sait cuisiner peux surprendre son mari par un bon petit plat original et commencer une belle début de soirée.
Et si c'est pas bon cela sera encore un souvenir pour votre couple smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook