Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs , vous pensez ..... ?
s
25 mars 2019 19:16
Les parents qui n'ont pas marié leur filles jeunes, ça pullulent dans notre communauté et beaucoup le regrette...beaucoup de filles se retrouvent avec un bac+5, avec un boulot pour seul consolation, et des parents qui sont là à assister impuissant au fait que leur fille avance dans l'âge sans qu'aucun homme ne vienne se présenter...

A chacun de prendre ses responsabilités mais comme me le disait une maman, avancer dans l'âge et voir sa fille qui ne se marie pas avec cette crainte de ne jamais la voir marié, ce n'est pas facile...

Je commence à penser que les femmes ont plus de facilité à se confier aux hommes. ..peut être parce qu'elles ont peur des "on dit de la part de leur copine ou des autres membres de leur famille...mais ceci est un autre débat !
s
25 mars 2019 19:18
Tu m'expliqueras ça en DD. ..
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
hors de question que je prenne la pilule !!!

on se protégera autrement si on est pas encore prêts pour les enfants, je bouffe pas un truc qui va me bousiller les hormones c''est totalement hors de question, tout comme je ne demanderai pas à mon époux de le faire !
T
25 mars 2019 19:19
Il faut avoir la maturité et les moyens pour le faire , on est réaliste c’est pas que on veut pas se marier mais que les conditions ne sont pas toujours réuni.

Donc on retarde , on va pas fréquenter mais pas marier Heu
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
exactement, si les 2 sont étudiants c un peu la merde

une fille de la promo du dessus et son mari (dans la meme promo mashaALLAH moi ds ma promo 0 pointé, que des gwer ou des rebeux francisés lol pas de perspectives de ce coté et puis de tte façon je ne veux pas d'un gars dans ma filière.. aucun charme), en 6 mois ils avaient deja fait le hlel, 6 mois près mariés civilement. Quand je lui ai demandé comment ils payaient loyer/charges etc elle me dit leurs bourses respectives + leurs parents. Perso, mes parents de 1 ils n'ont pas les moyens et de 2 c'est à mon mari de nous assumer pas à mes parents, point.
D'ailleurs je préfère les hommes un peu plus âgés que moi, d'habitude ils sont plus matures et posés, sauf les cons..combres.. Grrrr
l
25 mars 2019 19:21
J'ai moi-meme vecu ''ce dilemne'' a mon epoque quand j'etais etudiante,
je suis tombee folle amoureuse et mon fiance pensait que nous allions nous marier de suite lol,
mais de quoi, aurions-nous vecu ?
et en plus, mes etudes etaient plus que prenantes...
On a vecu pendant 2 ans une relation a distance jusqu'a la fin de mes etudes,
et lui, finalement, s'est retracte de son engagement car il s'est rendu compte qu'il n'arriverait pas a assumer...

Des annees plus tard, j'ai rencontre mon futur mari, lui avait a peine 21 ans et
il ne gagnait vraiment pas beaucoup mais nous etions sur la meme longueur d'ondes pour tout partager et s'investir ensemble, et grace a ma situation, nous avons pu rapidement fonde un foyer.



Citation
TomberAPic a écrit:
Concrètement c’est ça qui pourrait faire peur si les deux ont le même âge , étudiants , qui va subvenir à leurs besoin ? C’est les proches .

Ou bien il faut se contenter d’un stricte minimum, moins que chez ses parents Heu
T
25 mars 2019 19:22
Tu as a pas répondu à ma question , pour deux étudiant qui subvient à leur besoin ?

Pourquoi toujours opposée l’instruction et le mariage ? On peut avoir les deux

Pourquoi tu dis que les femmes se confient plus au hommes ?
Citation
strepto22 a écrit:
Les parents qui n'ont pas marié leur filles jeunes, ça pullulent dans notre communauté et beaucoup le regrette...beaucoup de filles se retrouvent avec un bac+5, avec un boulot pour seul consolation, et des parents qui sont là à assister impuissant au fait que leur fille avance dans l'âge sans qu'aucun homme ne vienne se présenter...

A chacun de prendre ses responsabilités mais comme me le disait une maman, avancer dans l'âge et voir sa fille qui ne se marie pas avec cette crainte de ne jamais la voir marié, ce n'est pas facile...

Je commence à penser que les femmes ont plus de facilité à se confier aux hommes. ..peut être parce qu'elles ont peur des "on dit de la part de leur copine ou des autres membres de leur famille...mais ceci est un autre débat !
S
25 mars 2019 19:22
Soyons véridiques

Certes tt dépend de l'éducation reçue et les valeurs transmises

Pour ma part si j'aurais pu me marie a 20 ans j'aurai tt fait pr concrétiser cette chose .

Et je me serais préserve de bcp de chose

C'est ma vision du monde et cette vision je la vois pr tt le monde .


Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Après avoir lu sur un post , certains hommes se plaignent que les femmes de la vingtaine ne sont pas éduquer /pas mature pour assumer un mariage .
Qu’elles devraient des 18 ans se trouver quelqu’un.
Sauf que cette âge là pour certaines femmes , la priorité est ailleurs en tout cas pour la plupart .

Vous pensez qu’une femme de 20 ans , devrait faire quoi de sa vie concrètement ? Et vous a 20 ans vous étiez où et quelle stade de maturité ?

Concrètement ça serait quoi pour vous être « prêt » pour le mariage

Madames ,à 20 ans vous seriez capable d’assumer , mari et enfants , plus vos études à côtés ?
S
25 mars 2019 19:23
je suis d'accord sur le fond mais punaise la forme toi tu connais pas hein ???

c'est pas qu'on NE VEUT PAS SE MARIER, c'est qu'on ne peut pas : soit y'a personne de présentable qui vient, soit pas de situation, soit le mec demande à la femme d'arrêter ses études, soit il la prend pr sa bonniche et impose des conditions hors de propos, normal de refuser.

Preuve en est, les quelques filles mariées à la vingtaine qui ont témoigné n'étudient pas et ne travaillent pas, elles ont mis cet aspect de leur vie de côté. Sauf qu'on n'est pas toutes prête à lâcher nos ptn d'études pr lesquelles on s'est battues, des études qui participent à notre épanouissement, tout ça pour se caser coûte que coûte avant les 25 piges ! tu comprends ?


Les mecs vous idéalisez trop le mariage et le rôle des femmes, on est constituées comme vous. Vous devez comprendre que si on étudie et qu'on se marie, on a BESOIN de votre soutien !! C'est 2 fois + de boulot et d'organisation, normal qu'on ne soit pas archi chaudes pr se jeter dans la gueule du loup, surtout quand on sait qu'en face bah y'a pas bcp d'hommes qui ont les épaules pour assumer une femme étudiante !

Tu veux une jeunette ? bah assume la et soit là pr elle, sinon tu prends une meuf de ton âge point !

Citation
strepto22 a écrit:
Les parents qui n'ont pas marié leur filles jeunes, ça pullulent dans notre communauté et beaucoup le regrette...beaucoup de filles se retrouvent avec un bac+5, avec un boulot pour seul consolation, et des parents qui sont là à assister impuissant au fait que leur fille avance dans l'âge sans qu'aucun homme ne vienne se présenter...

A chacun de prendre ses responsabilités mais comme me le disait une maman, avancer dans l'âge et voir sa fille qui ne se marie pas avec cette crainte de ne jamais la voir marié, ce n'est pas facile...

Je commence à penser que les femmes ont plus de facilité à se confier aux hommes. ..peut être parce qu'elles ont peur des "on dit de la part de leur copine ou des autres membres de leur famille...mais ceci est un autre débat !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/19 19:27 par LeRoiSoleil.
T
25 mars 2019 19:24
Une relation à distance , c’est déjà dur mais en plus ne pas pouvoir s’engager c’est chaud .

On ne peut pas tout avoir , on ordonne et hiérarchise selon les responsabilités et le temps
Citation
lalka a écrit:
J'ai moi-meme vecu ''ce dilemne'' a mon epoque quand j'etais etudiante,
je suis tombee folle amoureuse et mon fiance pensait que nous allions nous marier de suite lol,
mais de quoi, aurions-nous vecu ?
et en plus, mes etudes etaient plus que prenantes...
On a vecu pendant 2 ans une relation a distance jusqu'a la fin de mes etudes,
et lui, finalement, s'est retracte de son engagement car il s'est rendu compte qu'il n'arriverait pas a assumer...

Des annees plus tard, j'ai rencontre mon futur mari, lui avait a peine 21 ans et
il ne gagnait vraiment pas beaucoup mais nous etions sur la meme longueur d'ondes pour tout partager et s'investir ensemble, et grace a ma situation, nous avons pu rapidement fonde un foyer.
P
25 mars 2019 19:28
On vivait des revenus de mon mari, ma mère nous a aidé matériellement lorsqu'on a eu des baisses de revenus, puis quand j'ai travaillé il y a eu mon salaire.

Aussi en France la CAF aide pas mal les familles avec l'aide au logement et les différentes aides pour les enfants.

Citation
TomberAPic a écrit:
C’est un choix honorable pour chacune d’entre vous . Mais concrètement si ce n’est pas indiscret comment vous faisiez pour subvenir à vos besoins ?

Effectivement il faut être mature et assumer ses choix
S
25 mars 2019 19:29
ouiiii merci iii Clap en 2 phrases tu as tout résumé MERCI D'ÊTRE LA ^^

ça commence à m'taper sur le SNC ces sornettes
Citation
TomberAPic a écrit:
Il faut avoir la maturité et les moyens pour le faire , on est réaliste c’est pas que on veut pas se marier mais que les conditions ne sont pas toujours réuni.

Donc on retarde , on va pas fréquenter mais pas marier Heu
T
25 mars 2019 19:29
Soyons réaliste ,

Tu te mari à 20 ans ok , tu as un job ou t es étudiant ? Les deux ?

On peut se préserver Hamdouallah, aussi autrement .

Qui assume financièrement ce couple mariée ?
Citation
Sam-ir a écrit:
Soyons véridiques

Certes tt dépend de l'éducation reçue et les valeurs transmises

Pour ma part si j'aurais pu me marie a 20 ans j'aurai tt fait pr concrétiser cette chose .

Et je me serais préserve de bcp de chose

C'est ma vision du monde et cette vision je la vois pr tt le monde .
S
25 mars 2019 19:30
Assumer une femme qui étudie Are you crazy
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
je suis d'accord sur le fond mais punaise la forme toi tu connais pas hein ???

c'est pas qu'on NE VEUT PAS SE MARIER, c'est qu'on ne peut pas : soit y'a personne de présentable qui vient, soit pas de situation, soit le mec demande à la femme d'arrêter ses études, soit il la prend pr sa bonniche et impose des conditions hors de propos, normal de refuser.

Preuve en est, les quelques filles mariées à la vingtaine qui ont témoignés n'étudient pas et ne travaillent pas, elles ont mis cet aspect de leur vie de côté. Sauf qu'on n'est pas toutes prête à lacher nos ptn d'études pr lesquelles on s'est battues, des études qui participent à notre épanouissement, pour se caser coûte que coûte avant les 25 piges ! tu comprends ?


Les mecs vous idéalisez trop le mariage et le rôle des femmes, on est constituées comme vous. Vous devez comprendre que si on étudie et qu'on se marie, on a BESOIN de votre soutien !! C'est 2 fois + de boulot et d'organisation, normal qu'on ne soit pas archi chaude pr se jeter dans la gueule du loup, surtout quand on sait qu'en face bah y'a pas bcp d'hommes qui ont les épaules pour assumer une femme étudiante !

Tu veux une jeunette ? bah assume la et soit là pr elle, sinon tu prends une meuf de ton âge point !
s
25 mars 2019 19:31
Ben ici en Belgique il y a des aides et c est ainsi que tu peux bénéficier d'une aide de +- 1000 euro...

Et puis les parents des fois pour la nourriture etc
Je disais que les femmes se confient plus parce que je travaillais dans un milieu où il y avait beaucoup de femmes ..entre elles, elles font souvent les fières. ..

Mais souvent, elles me faisaient par de leur solitude, leur désespoir du fait de ne pas avoir eu d'enfants. ...certaines pleuraient même des fois à cause du fait d'avoir l'impression d'être passé à côté de leur vie et wollah ce ne se sont pas des mensonges que je dis la.


L'envers du décor n'est pas jolie à voir..mais vraiment pas et pourtant toutes avait des salaires confortable, voyageaient. ..c est la que j ai compris que pour une femme, rien ne pourra jamais comblé le vide laisse par le fait de ne pas avoir eu ni mari ni enfant. .que du bluff ces histoires de carrière etc

Citation
TomberAPic a écrit:
Tu as a pas répondu à ma question , pour deux étudiant qui subvient à leur besoin ?

Pourquoi toujours opposée l’instruction et le mariage ? On peut avoir les deux

Pourquoi tu dis que les femmes se confient plus au hommes ?
S
25 mars 2019 19:32
mdr bah alors remballe !

t'as cru qu'on allait arrêter nos études pour te faire plaisir? pr tes beaux yeux ?

ramène moi brad pitt ou bill gates, que j'arrêterai mes études pr rien au monde.

Are you crazy

manquerai plus que ça ptdr

toi t'es un bonhomme toi ?


tsss
Citation
Sam-ir a écrit:
Assumer une femme qui étudie Are you crazy
M
25 mars 2019 19:33
Salam , quelle sache tenir un foyer ( faire a mangé , ranger le foyer , savoir élevé c'est futur enfants ) être droite faire son rôle de femme . Si elle travaille qu'elle travaille dans un environnement de femme ou d'enfants pas de mixité , avec tout se qui se passe c'est pas la peine , le mieux c'est qu'elle ne travaille pas , qu'elle s'occupe de son foyer , de son mari est de c'est futur enfants c'est déjà un boulot énorme , a quoi sa sert qu'elle travaille si elle laisse c'est enfants a quelq'un d'autres ? C'est la mère qui donne l'éducation au enfants . Voilà en gros qu'elle fasse son rôle de femme et que l'homme fasse son rôle chacun a sa place sa évitera beaucoup de futur problème.
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Après avoir lu sur un post , certains hommes se plaignent que les femmes de la vingtaine ne sont pas éduquer /pas mature pour assumer un mariage .
Qu’elles devraient des 18 ans se trouver quelqu’un.
Sauf que cette âge là pour certaines femmes , la priorité est ailleurs en tout cas pour la plupart .

Vous pensez qu’une femme de 20 ans , devrait faire quoi de sa vie concrètement ? Et vous a 20 ans vous étiez où et quelle stade de maturité ?

Concrètement ça serait quoi pour vous être « prêt » pour le mariage

Madames ,à 20 ans vous seriez capable d’assumer , mari et enfants , plus vos études à côtés ?
L
25 mars 2019 19:33
Je le conseille au filles qui ont vraiment trouver la bonne personne , un homme correcte droit dans ses bottes et RESPONSABLE (pas un pti gamin quoi) et meme avec ça faut vraiment avoir un caractere en acier car 20 ans c la jeunesse c le sang chaud et la responsabilité cest pas facile dlnc si tu vois ce que je veux dire
Citation
TomberAPic a écrit:
Tu le referais ? Tu le conseillerais à d’autre filles ?
S
25 mars 2019 19:34
mais toi t'es complètement à coté de la conv : bien sur qu'on veut et qu'on a besoin de se marier et d'avoir des enfants pour être totalement comblées, la femme a été créée ainsi §

Mais ce que tu ne comprends pas malheureusement c'est que si on se marie pas pdt nos études c pcq y'a pas de vrais rajels prêts à nous assumer avec nos taffs

complexe d'infériorité ptet ? perplexe


Citation
strepto22 a écrit:
Ben ici en Belgique il y a des aides et c est ainsi que tu peux bénéficier d'une aide de +- 1000 euro...

Et puis les parents des fois pour la nourriture etc
Je disais que les femmes se confient plus parce que je travaillais dans un milieu où il y avait beaucoup de femmes ..entre elles, elles font souvent les fières. ..

Mais souvent, elles me faisaient par de leur solitude, leur désespoir du fait de ne pas avoir eu d'enfants. ...certaines pleuraient même des fois à cause du fait d'avoir l'impression d'être passé à côté de leur vie et wollah ce ne se sont pas des mensonges que je dis la.


L'envers du décor n'est pas jolie à voir..mais vraiment pas et pourtant toutes avait des salaires confortable, voyageaient. ..c est la que j ai compris que pour une femme, rien ne pourra jamais comblé le vide laisse par le fait de ne pas avoir eu ni mari ni enfant. .que du bluff ces histoires de carrière etc
T
25 mars 2019 19:34
Pourquoi pas ? La femme assume bien le foyer et les études Heu
Citation
Sam-ir a écrit:
Assumer une femme qui étudie Are you crazy
N
25 mars 2019 19:36
Je rêve.. ou..je rêve ??! eye popping smiley

C’est pas toi qui disait les femmes qui prennent la pilule sont folles.. que y’a que les femmes assez bête pour le faire ?? Mmmh.. perplexe



Citation
strepto22 a écrit:
Il y a la pilule ou le stérilet !
P
25 mars 2019 19:37
Pour se marier un homme doit avoir un revenu, c'est à lui qu'incombe la responsabilité financière du foyer.

S'il est étudiant, il peut avoir une bourse, un petit revenu avec un petit boulot, une aide matérielle de ses parents (logement gratuit, aide financière).

S'il n'a pas les moyens, il devra attendre d'avoir un travail lui fournissant un revenu suffisant.
Citation
TomberAPic a écrit:
Soyons réaliste ,

Tu te mari à 20 ans ok , tu as un job ou t es étudiant ? Les deux ?

On peut se préserver Hamdouallah, aussi autrement .

Qui assume financièrement ce couple mariée ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook