Citation
Butterfly26 a écrit:
je te propose de relire ma poule je t'apprécie ma soeur donc ce serait bien que tu fasses un effort de comprendre ce que dit le savant
Salafi signifie suivre les salafs
Les salafs signifie les pieux anciens
Les mieux anciens sont ceux qui ont suivi le Prophète alayhi salât wa salam à savoir les trois premières générations
Musulman oui signifie soumis
Musulman c'est être salafi
Dans les ACTES et PAROLES conforment au CORAN et SUNNA
je ne vous dis pas de regarder ceux qui se disent "salafi" mais de regarder les actes et paroles conforment à l'Islam qui font que la personne est salafi
Faut pas regarder le nom "salafi" mais les actes et les oeuvres qui le prouve
Salafi est un terme apparu depuis l'apparition des sectes pour différencier la vérité du faux
Il serait long de l'expliquer![]()
Mais pour moi les choses sont claires
Je lis souvent Ibn Al Qayyim et Ibn Al Jawzy souvent des pieux prédécesseurs qui par leur acte et parole sont conforme au Coran wa Sunna et tout ceux qui sont conforme au Coran wa Sunna je prend leur dire en considération
Citation
PetitePoule a écrit:
Merci c'est gentil ^^
Oui oui je connais tout ça, et je comprends très bien les termes on m'a déjà explique
Non, musulman c'est être musulman point barre
On est soumis à Allah, et on a aucune autre interpellation à se donner, c'est de l'innovation sinon.
Les compagnons se faisaient appeler musulmans, vous dites les suivre, donc pourquoi ne pas les suivre aussi dans l'interpellation. Pourquoi se donner un autre nom?
Quel intérêt ? On suit le coran et la sunna c'est tout. Je comprends pas où tu veux en venir
Oui je connais l'argument. Mais Allah ne nous a pas demandé de nous différencier. Il nous a juste dit de suivre le coran et la sunna, et de ne faire partie d'aucune secte. C'es pas compliqué
Citation
Butterfly26 a écrit:
je te propose de relire ma poule je t'apprécie ma soeur donc ce serait bien que tu fasses un effort de comprendre ce que dit le savant
Salafi signifie suivre les salafs
Les salafs signifie les pieux anciens
Les mieux anciens sont ceux qui ont suivi le Prophète alayhi salât wa salam à savoir les trois premières générations
Musulman oui signifie soumis
Musulman c'est être salafi
Dans les ACTES et PAROLES conforment au CORAN et SUNNA
je ne vous dis pas de regarder ceux qui se disent "salafi" mais de regarder les actes et paroles conforment à l'Islam qui font que la personne est salafi
Faut pas regarder le nom "salafi" mais les actes et les oeuvres qui le prouve
Salafi est un terme apparu depuis l'apparition des sectes pour différencier la vérité du faux
Il serait long de l'expliquer![]()
Mais pour moi les choses sont claires
Je lis souvent Ibn Al Qayyim et Ibn Al Jawzy souvent des pieux prédécesseurs qui par leur acte et parole sont conforme au Coran wa Sunna et tout ceux qui sont conforme au Coran wa Sunna je prend leur dire en considération
Citation
Butterfly26 a écrit:
les innovateurs se disent musulmans...
Citation
PetitePoule a écrit:
Merci c'est gentil ^^
Oui oui je connais tout ça, et je comprends très bien les termes on m'a déjà explique
Non, musulman c'est être musulman point barre
On est soumis à Allah, et on a aucune autre interpellation à se donner, c'est de l'innovation sinon.
Les compagnons se faisaient appeler musulmans, vous dites les suivre, donc pourquoi ne pas les suivre aussi dans l'interpellation. Pourquoi se donner un autre nom?
Quel intérêt ? On suit le coran et la sunna c'est tout. Je comprends pas où tu veux en venir
Oui je connais l'argument. Mais Allah ne nous a pas demandé de nous différencier. Il nous a juste dit de suivre le coran et la sunna, et de ne faire partie d'aucune secte. C'es pas compliqué
Citation
PetitePoule a écrit:
Et alors ?
Les innovateurs portent les noms de leur secte aussi
Donc toi tu te dis jamais musulmane et salifiya
Tu te dis que salifiya ? Tu te dis jamais soumise à Dieu?
Y a même des innovateur sheikhs, pourtant les sheikhs gardent leur titre de sheikh
Elle est bizarre votre logique
Y a des musulmans salafi qui innovent aussi
Ou bien qui pèchent
Y a des salafi qui pèchent, et des musulmans qui pèchent, donc on est des pécheurs parce qu'on se dissocie pas d'eux ?
tu vois comme c'est absurde
Ceux qui innovent et portent un titre quel qui soit ça ne nous regarde pas
Y a même des hypocrites musulmans, et c'est pas pour cette raison que pour te distinguer des hypocrites tu vas plus t'appeler mususlmans
Pour le terme salafi ça revient au même, y a sûrement des salafis hypocrites, mais tu le vois pas et dans votre logique faudrait porter un autre nom pour se dissocier d'eux
On peut aller très loin comme ça
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum
Moi je me considère pas comme étant "Salafi"
Je suis Musulman, je suis le Coran et la Sunna comme Allah nous la ordonné.
J'aime pas mettre les gens dans des cases, chacun sa vision des choses et ses arguments, certes certains fait des innovations est sont dans l'égarements, sans doute par manque de science.
Qu'Allah les guide
Mais ce n'est pas parce que Untel n'a pas la même vision de l'Islam que la mienne que c'est mon ennemi.
J'aime celui qui aime Allah
Je ne suis pas meilleur qu'un autre
On se bat tous dans le même sentier
De nos jours, enfin ce que j'ai remarqué, les gens appellent les "salaf" ceux qui ont la barbe et habillé en qamis.
Pour moi cela ne veux rien dire, beaucoup l'on prouvé, certains sont extérieurement "salaf" et intérieurement égarés.
Mais comme la bien dit le sheikh "les vrais" se différencie dans leur paroles et les actes, j'aurais rajouté leur comportements.
Meme si Seul Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Minhaj ? connais pas...
Madhhab, là oui je comprends. Et c'est sans doute la meilleure manière de suivre les "pieux prédécesseurs".
Mais puisque vous, pseudo-salafis, rejetez toutes les écoles de fiqh, c'est vous qui êtes dans l'innovation.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Minhaj ? connais pas...
Madhhab, là oui je comprends. Et c'est sans doute la meilleure manière de suivre les "pieux prédécesseurs".
Mais puisque vous, pseudo-salafis, rejetez toutes les écoles de fiqh, c'est vous qui êtes dans l'innovation.