Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum
Oukhty je pense que tu devrais lâcher l'affaire à l'idée de parler de la salafiyya ici.
Le terme salafi a trop été trainé dans la bout par les gens de l'innovation et des sectes.
Citation
Butterfly26 a écrit:
j'avais remarquer tu as raison de toute façon je devrais éviter
Citation
Butterfly26 a écrit:
je ne me dis pas salafiyya aussi je me considère musulmane suivant le Coran wa Sunna selon la compréhension des salafs
Oui le comportement est une évidence mais encore une fois le Cheikh a tout dir je n'ai rien à rajouter![]()
Tout se voit dans le comportement les actes et la sincérité envers Allah
Je comprend que ce terme soit sali à cause des comportements néfastes de certains et certaines qui abusent de ce nom mais ce nom est innocent de leur acte
J'espère que tu m'as compris إن شاء الله
Citation
PetitePoule a écrit:
Et alors ?
Les innovateurs portent les noms de leur secte aussi
Donc toi tu te dis jamais musulmane et salifiya
Tu te dis que salifiya ? Tu te dis jamais soumise à Dieu?
Y a même des innovateur sheikhs, pourtant les sheikhs gardent leur titre de sheikh
Elle est bizarre votre logique
Y a des musulmans salafi qui innovent aussi
Ou bien qui pèchent
Y a des salafi qui pèchent, et des musulmans qui pèchent, donc on est des pécheurs parce qu'on se dissocie pas d'eux ?
tu vois comme c'est absurde
Ceux qui innovent et portent un titre quel qui soit ça ne nous regarde pas
Y a même des hypocrites musulmans, et c'est pas pour cette raison que pour te distinguer des hypocrites tu vas plus t'appeler mususlmans
Pour le terme salafi ça revient au même, y a sûrement des salafis hypocrites, mais tu le vois pas et dans votre logique faudrait porter un autre nom pour se dissocier d'eux
On peut aller très loin comme ça
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Oui je comprend ce que tu veux dire![]()
C'est juste que c'est devenu un peu une mode comme le hijab
Qu'Allah nous guides et nous enseigne de son savoir
Citation
Butterfly26 a écrit:
j'avais remarquer tu as raison de toute façon je devrais éviter
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assalâm alâykoum,
On se dis bien "musulmans sunnites" car on suit la Sunnah du prophète (sala Allahou 'alayhi wa salam) pourtant personne ne dis que c'est une inovation.
Sunnite c'est pour se différencie des chiite.
Salafi est un raccourci de "selon la compréhension des pieux prédécesseurs/ assalaf assalih"
Le terme salafi ne dois pas être utilisé à tout va , ce n'est pas un groupe mais une affiliation au pieux prédécesseurs.
La salafiya n'est pas un groupe (sinon sa serait une secte aussi) mais une affiliation nuance.
Et Allâh est plus savant.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assalâm alâykoum,
On se dis bien "musulmans sunnites" car on suit la Sunnah du prophète (sala Allahou 'alayhi wa salam) pourtant personne ne dis que c'est une inovation.
Sunnite c'est pour se différencie des chiite.
Salafi est un raccourci de "selon la compréhension des pieux prédécesseurs/ assalaf assalih"
Le terme salafi ne dois pas être utilisé à tout va , ce n'est pas un groupe mais une affiliation au pieux prédécesseurs.
La salafiya n'est pas un groupe (sinon sa serait une secte aussi) mais une affiliation nuance.
Et Allâh est plus savant.
Citation
Butterfly26 a écrit:
on a une religion de preuve j'attend vos preuves
Je suis déjà passer par le soufisme, par les frères musulman, par si par là et la seule voie où je me suis senti apaisé et dans le juste milieu c'est le minhaj salafi الحمد لله y a toujours eu des preuves en cohérence avec ce que je lis donc je doute que ce soit une secte c'est plutôt une vérité rarement pratiquer même par ceux qui se disent suivre cette vérité ce qui provoque une incompréhension à cause des mauvais comportements ou de la mauvaise da3wa ou du manque de science
Je suis ignorante j'avance dans la voie qui me semble le mieux pour ma foi
Qu'Allah nous guide!
Citation
Butterfly26 a écrit:
on a une religion de preuve j'attend vos preuves
Je suis déjà passer par le soufisme, par les frères musulman, par si par là et la seule voie où je me suis senti apaisé et dans le juste milieu c'est le minhaj salafi الحمد لله y a toujours eu des preuves en cohérence avec ce que je lis donc je doute que ce soit une secte c'est plutôt une vérité rarement pratiquer même par ceux qui se disent suivre cette vérité ce qui provoque une incompréhension à cause des mauvais comportements ou de la mauvaise da3wa ou du manque de science
Je suis ignorante j'avance dans la voie qui me semble le mieux pour ma foi
Qu'Allah nous guide!
Citation
Zane a écrit:
Des preuves par rapport à quoi ? Votre croyance eronné ?
Citation
Butterfly26 a écrit:
tu es qui pour dire qu'une croyance est erroné ou non? Tu as étudié le Tawhid en profondeur pour le dire?
Citation
PetitePoule a écrit:
S'appeler sunnite c'est aussi une innovation
On est musulman c'est tout
"selon la compréhension des pieux prédécesseurs/ assalaf assalih"
je n'adhère pas à cela justement
est-ce que être salafi c'est vouloir ressembler aux compagnons avec le plus d'exactitude possible? j'ai déjà entendu ça
On n'a pas besoin des pieux prédécesseurs, pour comprendre la sunna![]()
enfin je veux dire, la sunna est là, faut la suivre c'est tout
quand les compagnons suivaient le prophète (saws) ils se contentaient des paroles divines, et de ce que le prophète (saws) leur transmettait
on en fait de même et voilà
et s'il y a des choses qu'on ne saisit pas, on interroge les savants![]()
Vous jouez avec les mots..
évidemment que c'est un groupe
vous vous donnez un autre nom
les corannistes suivent juste le coran, pourtant c'est bien une secte
on peut appeler ça aussi une affiliation si on veut jouer avec les mots
Citation
Zane a écrit:
Tu demandes des preuves ? J'ai lu des passages d'ouvrages, appris ches un cheikh qui m'a montré explicitement l'égarement de la wahhabya dans la croyance ... Je t'ai répondu en te proposant de partager ces preuves.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Concernant les Coraniste eux il disent suivre que le Coran (mais dans le Coran c'est écris qu'il faut suivre la Sunnah).
Donc il sont en contradiction avec leurs dires.
Eh bien les savants disent qu'il n'y a aucun mal à s'appeler salafi pour se différencie des sectes en cas de nécessité.
Si la Sunnah est la c'est grâce à qui ?
Dire qu'on às pas besoin des Salafs pour comprendre la Sunnah n'est pas logique et n'as strictement aucun sens.