Citation
Roi de Coeur a écrit:
ils sont ou les salafs ? mort (que Dieu les agrée) ! alors qu'Allah ne meurt pas, je ne vois pas comment pourrais je avoir besoin de quelqu'un qui n'est plus ! ils ont fait des choses, et leur action sont toujours la. Cette lumière on la doit à Allah, car si on devait dire qui est véritablement derrière quelque chose, c'est Lui que nous désinions. Toi tu te sens redevable envers les personnes, Allah n'a jamais dit de penser cela. Allah est celui qui règle toute chose, il est à l'origine de tout, même de la prédestination. En quoi les salafs peuvent ils pour toi si Allah décide de t'égarer ? wallahi que tu ne pourras rien faire, ni toi ni personne contre Allah.
quels sont ses savants qu'ils disent appeler vous d'une façon dont Allah a interdit ? les savants de l'égarement surement. aucun savant digne n'utilise de mot de style sunnisme ou salafisme. Tout ces hadiths sont des inventions. Les salafs et les khalafs partageaient le même savoir, il ne y a que les innovateurs qui quand ils suivent ce qu'ils leur semblent bon, imposent cela comme sunna. Ou sont les traces que ces appelations sont sunna ? on ne parle pas de contenu scientifique, on parle d'appelation. Il ne faut pas mélanger tout.
salam aleykom.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Concernant les Coraniste eux il disent suivre que le Coran (mais dans le Coran c'est écris qu'il faut suivre la Sunnah).
Donc il sont en contradiction avec leurs dires.
Eh bien les savants disent qu'il n'y a aucun mal à s'appeler salafi pour se différencie des sectes en cas de nécessité.
Si la Sunnah est la c'est grâce à qui ?
Dire qu'on às pas besoin des Salafs pour comprendre la Sunnah n'est pas logique et n'as strictement aucun sens.
Citation
Butterfly26 a écrit:
qui est ce Cheikh? Quel est sa croyance?
Citation
Butterfly26 a écrit:
le salafisme me fait penser à l'Occident donc bref
Les quatres écoles de jurisprudence ont toujours été présenté donc dire le contrairr serait faux
Les sectes oui y en a mais sa se remarque assez vite car c'est souvent contraire à la croyance authentique au dogme du monothéiste ou soit c'est contraire au suivi du Prophète alayhi salât wa salam
Je lis souvent des livres de savants déjà auprès d'Allah et pas forcément que des vivants car je pars du principe que les anciens sont en conformité avec la 'Aqida et le suivi du Prophète alayhi salât wa salam alors si des savants de notre époque qu'Allah leur accorde une longue vie sont en accord aussi sur le même dogme c'est l'essentiel
Citation
PetitePoule a écrit:
Mais les savants de nos jours inventent et n'importe quoi. C'est pas une justification "les savants ont dit"
Y a aucune nécessité c'est inventé.
La sunna a été rapportée par les compagnons, mais en aucun il s'agit de leur compréhension. C'est ce que je voulais pointer.
Citation
Zane a écrit:
Il n'est pas connu, tu ne le connais pas. Ca croyance est celle des salaf salih.
Qui renie le fait que ALLAH a 2 yeux, une limite, 5 doigts, qu'il a des limites etc ... Une croyance qui ne donne aucun attribut humain à ALLAH, tu es d'accords avec ça ?
Citation
Butterfly26 a écrit:
Sulayman al hayiti aurait directement trouver les bons mots il est très carré très réfléchi très intelligent je pense que si vous l'écoutez vous verrez beaucoup de vérités dans ses dires
Citation
Zane a écrit:
Surtout que c'est des savants Salafy.
Citation
al Khidr a écrit:
La croyance des salafs ce n'est certainement pas de rejeter ce qu'Allah S'est attribué.
Je ne vais pas défendre les coranistes, mais le Coran nous dit bien que la seule Sunna véridique appartient exclusivement à Dieu (33:38, 33:62)Citation
Al-Gharib* a écrit:
Concernant les Coraniste eux il disent suivre que le Coran (mais dans le Coran c'est écris qu'il faut suivre la Sunnah).
Donc il sont en contradiction avec leurs dires.
...
Si la Sunnah est la c'est grâce à qui ?
Citation
Roi de Coeur a écrit:
je les connu personnellement cette homme. j'ai assisté à ces prêches du vendredi. chaque vendredi parle des rawafid et discorde. tout ces discours tournent autour de la fitna. Franchement j'ai pas du tout aimer, le nom d'Allah est moins invoqué dans une mosqué que le nom des chouyoukhs. On entend plus des citations d'homme que la parole d'Allah, et cela m'a beaucoup déranger. cette homme, désolé de vous dire cela, n'a aucune sagesse. Vous saviez qu'il était chrétien auparavant ? je vous jure c'est ce qu'il nous a dit. c'est un converti. c'est triste de voir ce qu'il est devenu.
Citation
Zane a écrit:
Donc pour toi, ALLAH a une limite, 5 doigts, il est touché par la lassitude, l'hésitation, il a 2 yeux etc ... ?
Réponds moi sans ambiguités, sois clair.
Citation
al Khidr a écrit:
Moi je reconnais ce qu'Allah a affirmé.
Si Allah dit qu'Il a deux Mains alors je dis qu'Il a deux Mains.
Si Allah dit qu'Il n'est semblable à rien alors je dis qu'Allah a deux Mains et que Ses deux Mains ne sont semblables à rien.
Citation
Zane a écrit:
Donc pour toi, ALLAH a une limite, 5 doigts, il est touché par la lassitude, l'hésitation, il a 2 yeux etc ... ?
Réponds moi sans ambiguités, sois clair.
Citation
Butterfly26 a écrit:
bizarre car moi je vois plutôt de la sagesse dans son discours
Juste mon impression que vu qu'aujourd'hui la débauche et les catastrophes sont devenue normale que la science n'est pas étudier dès le plus jeune âge...etc etc et que beaucoup de musulmans souhaitent vivre leur vie selon ce qu'ils veulent sans se soucier des prescriptions religieuse aussi minime soit elle on accuse et critique les savants et on suit ce qui répond au mieux à nos passions...
Et vu que les savants s'attaquent à nos passions pour notre bien on les attaque c'est ma déduction
Je ne force personne à penser comme moi
Citation
zouhrioujdi a écrit:
C'est quoi ces question soubhanlah
Le sheitan te met des waswas akhi
Citation
PetitePoule a écrit:
Mais les savants de nos jours inventent et n'importe quoi. C'est pas une justification "les savants ont dit"
Y a aucune nécessité c'est inventé.
La sunna a été rapportée par les compagnons, mais en aucun il s'agit de leur compréhension. C'est ce que je voulais pointer.