Citation
Zane a écrit:
Ca ne réponds pas à ma question ... ALLAH est touché par la lassitude ? ALLAH peut se lasser ?
Vous faite H24 la promo de votre croyance, t'es censé pouvoir répondre non ?
Citation
Roi de Coeur a écrit:
je respecte ta pensée et je suis d'accord avec toi quand tu parles de ce constat alarmant de la communauté. Mais concernant ce genre d'imam ou les sectaires en général, je te conseille (et je suis le premier à suivre cela) de rentrer en détail et tu veras par toi même, que celui qui dit que les autres sont innovateurs n'est pas mieux. On fait tous des manquements envers Allah, mais crois moi y a pas pire que celui qui pense qu'il est le seul à être guidée. Qu'il est le seul à connaitre le droit chemin. ce genre de personne pent qu'il suffit de suivre pour être guider, alors que non il faut reconnaitre la lumière, et donc suivre la lumière et non les hommes.
Citation
PetitePoule a écrit:
Il dit ça parce que les salafi prennent certains versets au pied de la lettre, comme le verset où Allah dit qu'Il écrasera la terre de Sa main (je crois que ces ça)
du coup eux pensent qu'Il a une main, mais qu'elle n'est semblable à aucune autre
alors que c'est simplement une métaphore
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Si meme "sunnite" pour toi est inventé …
As-Salaf us-Salih (ou brièvement : les Salaf) fait allusion aux trois meilleures générations de musulmans qui sont :
- Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui a dit à sa fille Fatima : « Quel bon Salaf je suis pour toi. »,
- les compagnons du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ( Sahabas ),
- ceux qui les suivent immédiatement (Tabi’in : suivants)
- et ceux qui suivent les Tabi’in.(Tabi’Tabi’ines)
« Les Juifs se sont divisés en 71 groupes et les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes et cette communauté (c-à-d la communauté musulmane) se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un.
Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?
Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons »
Citation
zouhrioujdi a écrit:
@Butterfly26
Je te conseil de fermé le post
Certains partent en divagation et disent n'importe quoi sur notre Createur et son messager sws.
Sur ce, je vous laisse je ne veux en aucun cas faire parti des divergence concernent Allah
Salam Alikoum
Citation
PetitePoule a écrit:
et que signifie salaf exactement en français ?
Ca contredit pas ce que je dis![]()
en étant musulman on est sur le même chemin que le prophète (saws) et ses compagnons, pas besoin de se proclamer salaf
c'est ce que je dis depuis tout à l'heure
Citation
al Khidr a écrit:
Je ne sais pas dans quel texte la lassitude serait attribué à Allah mais quand bien même la lassitude serait attribué à Allah dans un texte authentique alors où serait le problème ?
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum
C'est Allah ou bien Son Messager qui ont dit que c'est une métaphore ?
Ou bien tu interprète (nie le sens donné) sans preuve et donc sans droit ?
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Salaf = pieux prédécesseurs (les 3 génération après le prophète (Sala Allahou 'alayhi wa salam)).
Salaf-i : i d'affiliation : suiveur des Salafs dans la compréhension de la religion.
Citation
Butterfly26 a écrit:
@Roi de coeur
Tu étais salafi? Est ce que ce sont les comportements des "salafi" qui t'a fait fuir ou bien autre chose? J'aimerais comprendre si sa te dérange pas
Citation
PetitePoule a écrit:
le coran contient beaucoup de métaphores
l'exégèse existe pour quelle raison à ton avis?
On saisit par forcément bien la parole divine par manque de science
et il est évident qu'il s'agit de métaphore puisque Allah ne ressemble en rien à un humain
J'ai la flemme de chercher les preuves, mais c'est très facile à démontrer
Le prophète (saws) utilisait lui même des métaphores pour les signes de la fin des temps
il ne pouvait pas employer le mot exact qui correspond à un signe actuel de notre époque, puisqu'il ne le connait pas, alors il faisait des comparaisons afin que les compagnons comprennent
c'est le même principe pour Dieu
On peut pas l'imaginer, et c'est une tout autre dimension, donc Il utilise des mots terrestres pour qu'on puisse saisir le sens de la manoeuvre etc
Le coran est complexe, il y a pleins de choses qu'on peut pas saisir du premier coup
Dieu n'a absoolument rien de semblable à nous, Il ne nous a pas fait à son image
Il est bien plus que ça
Comment on peut réduire Dieu, à une main ? Même si c'est une main inimaginable, ça reste une main
Citation
Roi de Coeur a écrit:
non ce n'est pas leur comportement, car j'étais aussi excité qu'eux, je jugeais les gens comme un ignorant, et je pensais que certaines choses était bien du moment que c'est al haqq, j'avais ni al haqq de mon coté, ni le comportement, je m'énervais souvent etc. Mais je suis d'accord, c'est pas facile de comprendre comme ça sans vecu. en fait, j'ai vu les extrêmes, c'est eux qui m'ont mis la puce à l'oreille, comme rosiles al khidr. En fait c'est pas leur comportement mais surtout ce qu'ils disaient, j'étais pas du tout d'accord car y avait des choses que j'avais compris. Et au fur et à mesure que je faisais mes recherches, je voyais de plus en plus de chose. à la base j'étais un salafiste light comme on dit, un homme landa de l'islam.
Citation
PetitePoule a écrit:
Ok
Et pourquoi le prophète (saws) se nommerait pieux prédécesseurs dans ce casça ne veut rien dire pour lui
les salafs c'est les compagnons c'est tout
Je doute de la fiabilité de ce hadith
Citation
Zane a écrit:
S'auto-proclamer bien guidés ... Trop facile le din. ♥
Vous avez innovés dans les trois pôles fondateurs de notre religion, la croyance, le fiqh et la spiritualité. Il n'y a rien de " Salaf " dans tout ça, si ce n'est le nom que vous vous êtes donnés.
Citation
al Khidr a écrit:
Personnellement je ne me base pas sur des "c'est évident" pour nier ce qu'Allah a affirmé.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum
Apporte donc tes preuves du Coran et de la Sunna que moi et le frère Rosile sommes extrême si tu es quelqu'un de véridique.