Citation
al Khidr a écrit:
Allah dit qu'Il n'a pas éprouvé de lassitude.
Donc je vois pas trop pourquoi le cheikh Outeymine parle de lui attribuer la lassitude mais bon, il faudrait avoir plus de détail sur son propos.
Et si Allah avait dit qu'Il éprouve la lassitude alors j'aurais dis : "Allah éprouve la lassitude, Il l'a dit''
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ Zane:
Comme le sujet : "Concernant les fatwas et "moi je pense que " a été fermé par un personnage salafi, je poursuis ce que je n'ai pas terminé. Il y a des salafis dans ce forum qui ne reflètent en rien ce qu'ils prétendent être.
43/ " Il est harâm au musulman de boire debout " [silsilat al ahâdîth as-sahîha, hadîth 177, tome 1, P.340 première édition Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh].
Il est trop affirmatif le Sheikh affirmant que c'est haram, car :
Question : N'est-il pas interdit de boire en étant debout ?
-
Réponse :
-
Différents Hadîths :
En fait il y a une première catégorie de Hadîths où on voit le Prophète défendre de boire debout : ainsi, Anas ibn Mâlik et Abû Sa'îd al-Khudrî relatent que "le Prophète a défendu que l'on boive en étant debout" (rapporté par Muslim, n° 2024, 2025). D'autres références existent aussi.
Cependant, il y a un second groupe de Hadîths où on voit le Prophète boire debout en certaines occasions : Ibn Abbâs relate que le Prophète but l'eau de Zamzam en se tenant debout près de la Kaaba (rapporté par al-Bukhârî, n° 5294, Muslim, n° 2027) ;
un jour, à Kufa, 'Alî fit les ablutions ou une simple humidification des membres que l'on lave quand on fait les ablutions ; puis, debout, il but ce qui restait d'eau dans le récipient dont il s'était servi et dit : "Des gens n'aiment pas que l'on boive en étant debout ; j'ai pourtant vu le Prophète faire comme je viens de faire" (rapporté par al-Bukhârî, n° 5293).
Citation
PetitePoule a écrit:
non je me base pas non plus là dessus, bien que Dieu nous demande de réfléchir
c'est aisé à prouver comme je t'ai dit
mais tu sais, la majorité de savants pensent à une métaphore hein ^^
c'est blasphématoire sinon
Citation
PetitePoule a écrit:
Tu viens de me dire que salaf représente les trois génération qui précèdent le prophète (saws)faut savoir...
Puis, ta liste, tant que ce n'est pas un hadith qui stipule "les trois génération sont" ça ne ne compte pas pour moi
Citation
Butterfly26 a écrit:
al khidr ne répond pas de toute façon ce poste sera fermé إن شاء الله
Citation
Zane a écrit:
Je vais arrêter de parler avec toi, tu vas faire du koufr sans même t'en rendre compte.
ALLAH touché par la lassitude, ALLAH a 5 doigts, ALLAH hésite, ALLAH a un dos etc ... Après vous venez nous faire vos leçons de morale avec le " Chirk " ... Bonne nuit.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
à quoi ça sert ? je les déja fait, tu as ignoré mon post. toi et rosiles. toi t'as pas ignoré mais t'as dit n'importe quoi, tu l'as balayé d'un révère comme si j'avais rien apporter. ton mal va au dela de ce que tu crois, il est plus profond et enraciner. prie Dieu mon frère, wallah que je n'aimerai pas être à ta place. les preuves ne pourront rien pour toi.
Citation
al Khidr a écrit:
Non, pas la majorité des gens.
Et quand bien même, on suit la Révélation, pas les gens.
Et ce n'est pas blasphématoire que de reconnaitre ce qu'Allah a affirmé pour Lui-même.
Si blasphème il y a ce serait plutôt de sous-entendre en gros même involontairement "Allah a dit mais c'est pas vrai''
Citation
PetitePoule a écrit:
Mais votre branche, est elle même une innovation![]()
Vous êtes incohérents. Allah nous demande d'être musulman point barre, à aucun moment on doit de se prétendre salafi
Ce qui est d'ailleurs prétentieux
Toutes ces règles vous les inventez et ne font pas partie de la sunna.
La sunna des califes, c'est la sunna du prophète (saws), c'est la même chose...
Citation
al Khidr a écrit:
C'est parce que l'homme éprouve la lassitude c'est ça ?
Donc ce serait de l'anthropomorphisme.
Et sinon toi tu existe, non ?
Et Allah existe aussi, non ?
Alors comment ça se passe avec cet attribut commun de l'existence ?
Cela me rappelle ce propos que j'ai entendu ou lu comme quoi les ashari, de dire qu'Allah n'est nul part, alors c'est finalement comme de dire qu'Il n'est pas tout court. (n'existe pas)
S'Il est nul part
Citation
al Khidr a écrit:
Tu peux me rappeler ton intervention/ réfutation pour voir ?
Et quand on te salut il te faut répondre (ça je me rappelle que tu ne l'avais déjà pas fais)
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ PetitePoule:
Je serai pour mon adorateur ce qu'il croira que je doive être
Ces paroles résument bien qu'en chacun de nous, se forme un schéma de vision, quelle que soit la provenance, groupe, secte, mouvement dans l'Islam. En chacun de nous la croyance dans le Coeur, fait paraître le Reflet du Visage d'Allah. Les salafis n'ont pas le monopole de l'Islam, et Allah n'est pas salafi non plus, même si un certain savant a affirmé :
" Le fondateur du mouvement Salafî c'est Allâh " [ Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.18, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].
"Donner des noms aux mouvements et groupes musulmans est une bid`a sauf le mouvement Salafi " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.27, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte]
" Il est interdit de suivre une école précise comme l'école Châfi`ite ou Hanafite " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.43, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].
" Il est harâm de louer les appartements aux soufis s'ils déclarent qu'ils sont soufis " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.136, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].
Voilà un exemple de salafisme et de sectarisme.
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ PetitePoule:
Je serai pour mon adorateur ce qu'il croira que je doive être
Ces paroles résument bien qu'en chacun de nous, se forme un schéma de vision, quelle que soit la provenance, groupe, secte, mouvement dans l'Islam. En chacun de nous la croyance dans le Coeur, fait paraître le Reflet du Visage d'Allah. Les salafis n'ont pas le monopole de l'Islam, et Allah n'est pas salafi non plus, même si un certain savant a affirmé :
" Le fondateur du mouvement Salafî c'est Allâh " [ Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.18, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].
"Donner des noms aux mouvements et groupes musulmans est une bid`a sauf le mouvement Salafi " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.27, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte]
" Il est interdit de suivre une école précise comme l'école Châfi`ite ou Hanafite " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.43, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].
" Il est harâm de louer les appartements aux soufis s'ils déclarent qu'ils sont soufis " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.136, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].
Voilà un exemple de salafisme et de sectarisme.
Citation
a écrit:
Une métaphore ne signifie pas rejeter ce que dit Dieu
Citation
a écrit:
Comment veux-tu que Dieu mette un mot sur quelque chose que nous ne comprenons pas, ni ne pouvons imaginer ? D'où l'utilisation d'une métaphore
Citation
al Khidr a écrit:Citation
a écrit:
Une métaphore ne signifie pas rejeter ce que dit Dieu