Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La méthodologie des pieux prédécesseurs
17 octobre 2016 23:43
Donc tu n'as pas de preuve à apporté c'est ça ?

Et le Prophète, les compagnons et les salafs ils ne répondaient pas et prétextaient qu'ils incarnaient le salam eux aussi ?

Et quand Allah dit « Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure ; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout. »

?
Citation
Roi de Coeur a écrit:
tu te trompes, quand on ne te repend pas, Allah nous exhorte à ne rien dire, car la récompense est plus enorme. tu vois que tu ne suis pas les recommandations. tu ne fait que "penser que" comme tu aimes nous le dire.

moi je ne te dis pas, mais j'ai l'esprit du salam, je l'incarne. c'est la même chose mon frère,

que la paix soit sur toi (salam aleykom)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
I
17 octobre 2016 23:45
Un jour, le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم sortit de son domicile et trouva des gens en train de discuter au sujet du Destin :

"Il se mit en colère au point ou ce fut comme si des graines de grenadier s’étaient pressées sur son visage, puis il dit صلى الله عليه وسلم :

Désirez-vous semer la contradiction dans le Livre d’Allâh ?"

As sunan d’Ibn Majah numéro 85 et authentifié par al Albanî
I
17 octobre 2016 23:46
D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4800 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
17 octobre 2016 23:47
Je vais me coucher

Bonne nuit
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
17 octobre 2016 23:49
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Un personnage a dit : "Salaf = pieux prédécesseurs (les 3 génération après le prophète (Sala Allahou 'alayhi wa salam)). Salaf-i : i d'affiliation : suiveur des Salafs dans la compréhension de la religion. Personne n'est en désaccord sur sa.

Moi je suis en désaccord.

Les Khalafs et les Salafs : Salafs veut dire prédécesseurs. On utilise ce terme pour désigner les trois premières générations de Musulmans. Les Khalafs sont ceux qui sont venu après les trois premières générations jusqu'à nos jours. C’est pour cela qu’on traduit parfois Khalaf par « contemporain ».

Le terme salafi est une innovation mais c'est vrai qu'Al Albani a dit :

"Donner des noms aux mouvements et groupes musulmans est une bid`a sauf le mouvement Salafi " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.27, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte] moody smiley

et que :

" Le fondateur du mouvement Salafî c'est Allâh " [ Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.18, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].

Citation
Al-Gharib* a écrit:
Salaf = pieux prédécesseurs (les 3 génération après le prophète (Sala Allahou 'alayhi wa salam)).

Salaf-i : i d'affiliation : suiveur des Salafs dans la compréhension de la religion

- personne n'est en désaccord sur sa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook