Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un métier intéressant après un bac ?
26 novembre 2016 23:42
Tout est dans le titre en sachant que ça fait deux ans que j'ai obtenu mon bac professionnel de systèmes électroniques numériques, j'ai fait un BTS informatique y'a en 2015 dans un lycée privé.

J'ai terminé avec 6 de moyenne générale sur l'année, je n'avais pas la motivation ni la passion de travailler aussi ^^

Aujourd'hui, je suis en première année de licence d'histoire à l'université et j'ai fait ça pour éviter de travailler comme un esclave à trier de stupides cartons de bonbons. C'était un véritable affront à mes yeux car mon père a voulu me montrer ce qu'étais la vie réelle.

Je sollicite votre aide dès maintenant.
a
26 novembre 2016 23:47
Salam,

la fac d'histoire c'est cool mais c'est comme partout, il faut bosser mais si tu t'y plais, tu le fera avec plaisir.

Tu es en L1 donc c'est l'année qui va déterminer si tu aimes ou non et surtout si tu es faite pour ça...en fonction des notes évidemment.

Après, au niveau des débouchés, c'est fermé sauf si tu souhaites devenir prof comme la majorité des étudiants et donc c'est parti pour un M2.

Il reste les concours: archiviste, documentaliste etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/16 23:50 par fouziyaa.
26 novembre 2016 23:51
Honnêtement, l'histoire a toujours a été une matière qui m'intéresse mais à l'avenir je verrais si je suis fait pour ça ou non à partir de mes notes que j'aurais la semaine prochaine inchallah.


Les professeurs en cours magistraux ne font rien pour rendre attractifs leur cours, c'est copier bêtement ce que raconte le prof pendant 2 heures qui lui-même regarde sur ses feuilles, c'est une blague sérieusement. Pas de films, que dalle.

Voilà, j'aimerais savoir quel métier pourrait être intéressant en sachant que je suis bon en sport, en français aussi ^^
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,