Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un métier intéressant après un bac ?
26 novembre 2016 23:42
Tout est dans le titre en sachant que ça fait deux ans que j'ai obtenu mon bac professionnel de systèmes électroniques numériques, j'ai fait un BTS informatique y'a en 2015 dans un lycée privé.

J'ai terminé avec 6 de moyenne générale sur l'année, je n'avais pas la motivation ni la passion de travailler aussi ^^

Aujourd'hui, je suis en première année de licence d'histoire à l'université et j'ai fait ça pour éviter de travailler comme un esclave à trier de stupides cartons de bonbons. C'était un véritable affront à mes yeux car mon père a voulu me montrer ce qu'étais la vie réelle.

Je sollicite votre aide dès maintenant.
a
26 novembre 2016 23:47
Salam,

la fac d'histoire c'est cool mais c'est comme partout, il faut bosser mais si tu t'y plais, tu le fera avec plaisir.

Tu es en L1 donc c'est l'année qui va déterminer si tu aimes ou non et surtout si tu es faite pour ça...en fonction des notes évidemment.

Après, au niveau des débouchés, c'est fermé sauf si tu souhaites devenir prof comme la majorité des étudiants et donc c'est parti pour un M2.

Il reste les concours: archiviste, documentaliste etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/16 23:50 par fouziyaa.
26 novembre 2016 23:51
Honnêtement, l'histoire a toujours a été une matière qui m'intéresse mais à l'avenir je verrais si je suis fait pour ça ou non à partir de mes notes que j'aurais la semaine prochaine inchallah.


Les professeurs en cours magistraux ne font rien pour rendre attractifs leur cours, c'est copier bêtement ce que raconte le prof pendant 2 heures qui lui-même regarde sur ses feuilles, c'est une blague sérieusement. Pas de films, que dalle.

Voilà, j'aimerais savoir quel métier pourrait être intéressant en sachant que je suis bon en sport, en français aussi ^^
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

la fac d'histoire c'est cool mais c'est comme partout, il faut bosser mais si tu t'y plais, tu le fera avec plaisir. T

u es en L1 donc c'est l'année qui va déterminer si tu aimes ou non et surtout si tu es faite pour ça...en fonction des notes évidement.

Après, au niveau des débouchés, c'est fermé sauf si tu souhaites devenir prof comme la majorité des étudiants et donc c'est parti pour un M2.

Il reste les concours: archiviste, documentaliste etc.
a
27 novembre 2016 00:27
Han, j'ai cru que tu étais une fille.

Bah c'est ça la fac. Nous les profs ne regardaient pas spécialement leurs cours mais ils débitaient tellement vite qu'au bout d'une heure, tu avais des crampes en tapant sur le netbook grinning smiley

Quand tu te retrouves en 3eme cycle, tu te débarrasses de tous ces inconvénients.

Si tu es bon en sport, vas en STAPS.
Citation
Mirlyn a écrit:
Honnêtement, l'histoire a toujours a été une matière qui m'intéresse mais à l'avenir je verrais si je suis fait pour ça ou non à partir de mes notes que j'aurais la semaine prochaine inchallah.


Les professeurs en cours magistraux ne font rien pour rendre attractifs leur cours, c'est copier bêtement ce que raconte le prof pendant 2 heures qui lui-même regarde sur ses feuilles, c'est une blague sérieusement. Pas de films, que dalle.

Voilà, j'aimerais savoir quel métier pourrait être intéressant en sachant que je suis bon en sport, en français aussi ^^
D
27 novembre 2016 14:10
Salam A3leykoum,

Y'a pas de filières et métiers intéressants universellement, donc qui plaisent à tout le monde. Tout dépend de tes goûts et tes aspirations.
Rien ne sert de faire une fac de médecine par exemple ou une prépa pour rentrer en école d'ingénieur parce que les gens te diront que ce sont des métiers intéressants. Peut-être que tu ne trouverais pas ça intéressant.

Regarde aussi les modalités d'évaluation selon les différentes filières à l'université par exemple: dans ma ville, énormément d'étudiants dans les facultés scientifiques sont évalués sous contrôles continus avec très peu de CM mais plus de cours en classes de 40 étudiants, des TD et TP, tandis que les filières plus "littéraires" comme le droit, l'Histoire ou la psycho, c'est sous forme de partiels avec majoritairement des CM en guise de cours.

Comme dit tout dépend de toi: à toi de cerner les matières que tu aimes le plus, pas forcément celles dans lesquelles tu excelles, mais celles que tu aimes vraiment. C'est à ce moment-là que tu trouveras une filière qui te plait et par la suite un métier plaisant, InshaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/16 14:13 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook