Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le métissage
17 décembre 2023 21:15
Franchement je comprends ce raisonnement "se mélanger",

Mais "se mélanger" avec quoi ? J'arrive pas à comprendre

Crois tu qu'un blanc qui se marie à une asiat, c'est un mélange ?

On parle de mélange quand deux choses sont différentes,

Dans ce cas précis il n'y a absolument aucune différence entre un blanc, noir ou asiat....... Moi quand je vois un noir, je me dis juste qu'Allah swt , lui a donné une peau qui s'est adapté à son milieu géographique et c'est d'ailleurs le cas pour nous tous sinon mise à part ça, je ne vois aucun différence


Citation
Shelby26 a écrit:
Mais pourquoi de nos jours les gens qui sont pas pour et qui veulent pas se mélanger bah ils sont mal vu et traité de raciste sa aussi je comprends pas , autant si quelqu'un veut se mélanger c'est son problème mais si il veut pas bah il a le droit aussi mais actuellement les gens qui sont pas pour sont mal vu alors que le contraire non la c'est bizzare
17 décembre 2023 21:15
Il n'y a aucune raison que l'Union de deux être humain soit un sujet qui fâche du moment où ils s'aiment et s'unissent légalement
Citation
Shelby26 a écrit:
Salam , je sais que c'est un sujet qui fâche et que beaucoup aiment pas mais pourquoi selon vous surtout aujourd'hui et surtout en ile de France ( je connais pas pour le reste ) il y a autant de metissage ? c'est un phénomène de mode selon vous ?
17 décembre 2023 21:28
Ne pas vouloir se métisser, ce n'est pas du racisme mais ne pas vouloir que les autres se métissent (ou avoir du mépris pour ceux qui ne sont pas contre) c'est du racisme.

"Jamais je me mélange par contre vivre dans un pays que j'exècre, peuplé en majorité de gens qui ne me ressemblent en rien, ça ça va"

Hormis certains sionistes, je sais pas si y a pire hypocrite qu'un maghrébin de France perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/23 21:30 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
17 décembre 2023 21:38
Qu'est ce que tu racontes toi ?
Citation
Linpertinent a écrit:
Ne pas vouloir se métisser, ce n'est pas du racisme mais ne pas vouloir que les autres se métissent (ou avoir du mépris pour ceux qui ne sont pas contre) c'est du racisme.

"Jamais je me mélange par contre vivre dans un pays que j'exècre, peuplé en majorité de gens qui ne me ressemblent en rien, ça ça va"

Hormis certains sionistes, je sais pas si y a pire hypocrite qu'un maghrébin de France perplexe
17 décembre 2023 21:43
Un maghrébins avec du nif qui ressent de la jalousie envers une femme de sa communauté car elle se mélange est tout à fait normal car il y assez de maghrébins bien dans la communauté pour qu'elle aille voir ailleurs , mais cela dérange que quand c'est un maghrébin quand c'est une autre communauté sa dérange pas , al hamdoullah il reste encore des maghrébins fier comme sa et pas des dayouth comme vous
17 décembre 2023 21:46
Des choses qui te dépassent.
Citation
Shelby26 a écrit:
Qu'est ce que tu racontes toi ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
F
17 décembre 2023 23:11
Je ne vois pas tant de mélange que ça en île de France . Je viens de la province est le peu d'arabes qu'il y a se sont mélangés avec des françaises car au final nous ne sommes pas nombreux. Maintenant un peu plus qu'avant car les immigrés ont considérablement augmentés partout en France .

Je pense que le métissage est dû au fait que déjà tout le monde se cotoie et puis on peut être attiré physiquement par une autre ethnie, aimer la mentalité d'une autre ethnie aussi qu'on jugera plus douce , plus fidèle etc .
Mais le plus important c'est le fait qu'on soit musulmans.
C
17 décembre 2023 23:20
C’est parce qu’on a grandit avec des noirs, des arabes, des blancs, des asiats… et qu’on se posait pas ces questions,
18 décembre 2023 14:26
Il faut arrêtez de mélanger le racisme et l'endogamie ce sont deux choses différentes chacun fait ce qu'il veut mais respectez les avis divergents
18 décembre 2023 14:28
Exact , les gens pensent que ne pas vouloir se mélanger est du racisme alors que loin de la , sauf que maintenant avec la propagande Netflix et tout le reste , le métissage est bien vu mais le fait de pas le vouloir est très mal vu
Citation
Sourire caché a écrit:
Il faut arrêtez de mélanger le racisme et l'endogamie ce sont deux choses différentes chacun fait ce qu'il veut mais respectez les avis divergents
20 décembre 2023 12:54
Qui a dit que l'endogamie était du racisme ?

Aller vers ce qui nous ressemble est plutôt instinctif, il y a un côté facilitant à avoir baigner dans la même culture, parler la même langue etc... si en plus on veut des enfants et perpétuer ça, l'endogamie s'impose d'elle-même, il n'y a donc aucun problème à cela.

Le racisme est de rager qand "ceux de ta communauté" se mélangent et avoir du mépris pour eux.

"Un maghrébin avec du nif qui ressent de la jalousie envers une femme de sa communauté car elle se mélange est tout à fait normal"

Non ce n'est pas normal, c'est ridicule et révélateur d'une frustration communautaire donc raciste.
Citation
Sourire caché a écrit:
Il faut arrêtez de mélanger le racisme et l'endogamie ce sont deux choses différentes chacun fait ce qu'il veut mais respectez les avis divergents
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
20 décembre 2023 13:05
N'importe quoi khoya, il y a rien de raciste la dedans si toi cela ne te fais rien quand tu vois une femme de ta communauté se mélanger avec un homme d'une autre communauté sachant que des hommes mach'Allah dans la sienne il y en a la pelle alors 9albek bared
Citation
Linpertinent a écrit:
Qui a dit que l'endogamie était du racisme ?

Aller vers ce qui nous ressemble est plutôt instinctif, il y a un côté facilitant à avoir baigner dans la même culture, parler la même langue etc... si en plus on veut des enfants et perpétuer ça, l'endogamie s'impose d'elle-même, il n'y a donc aucun problème à cela.

Le racisme est de rager qand "ceux de ta communauté" se mélangent et avoir du mépris pour eux.

"Un maghrébin avec du nif qui ressent de la jalousie envers une femme de sa communauté car elle se mélange est tout à fait normal"

Non ce n'est pas normal, c'est ridicule et révélateur d'une frustration communautaire donc raciste.
20 décembre 2023 13:17
J'espère que t'as pour projet de quitter ce pays avec lequel tu ne veux pas te mélanger le plus rapidement possible perplexe
Citation
Shelby26 a écrit:
N'importe quoi khoya, il y a rien de raciste la dedans si toi cela ne te fais rien quand tu vois une femme de ta communauté se mélanger avec un homme d'une autre communauté sachant que des hommes mach'Allah dans la sienne il y en a la pelle alors 9albek bared
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook