Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MÉTISSAGE: Mariage MUSULMAN et mélange de cultures, traditions !
27 février 2015 01:03
Citation
Geek346 a écrit:
Oui, mais c'est pour détendre l'atmosphère après notre petit d'accrochage de la derniere fois smiling smiley


C'est tout à ton honneur, tu es aussi quelqu'un de bien smiling smiley
G
27 février 2015 01:12
Citation
OnceUponATime a écrit:
C'est tout à ton honneur, tu es aussi quelqu'un de bien

Merci Welcome
27 février 2015 01:42
Citation
Rahmaea a écrit:
Assalem aleykum wa raahmatullah.

Je fais un petit sondage lol.

Que pensez vous du métissage?

Un mariage entre deux personnes musulmane mais mais pas de la même origine?

Êtes vous vous même nationaliste? Si oui, pourquoi?

Sachant qu'en Islam il est interdit et que le Prophète nous a clairement dis dėlaisser le nationalisme car ces une pourriture...

Pourriez vous vous mariez a une\un nationaliste? Si non, pourquoi?

Si tous vous plait chez votre prétendant(e) mais qu'il l'est, comment le prendriez vous? Pourriez vous envisager d'aller plus loin ou stopperiez vous net la chose?

Je précise que je ne suis pas nationaliste et que je voulais juste voir l'avis de chacun(e)s concernant ce sujet, donc a vos clavier les yabies. grinning smiley

Baaraka llah ofikum.

Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah Wa Barakatou

Je ne suis pas du tous nationaliste, je trouve que sa divisent les peuples.
Je n'aurais aucun problème à me marier avec une femme d'un autre pays ou d'une autre culture.
m
27 février 2015 03:15
Citation
Clothilde33 a écrit:
C'est pas grave, elle a qu'à se voiler, elle ne sera plus discriminée pour sa couleur de cheveux grinning smiley.

Lol si elle n'est pas musulmane ça m'étonnerait qu'elle le fasse.
Et perso je trouve que les rousses sont reconnaissables par leur teint...
Z
27 février 2015 06:55
Citation
Rahmaea a écrit:
ah les rumeurs de lycéé !!! des personnes qui ne sente pas bon il y en a partout, rousse blonde brune et j'en passe ...

C'est vrais ... ptdr
R
27 février 2015 07:59
Citation
Rahmaea a écrit:
c'est pas grave ukhty kheir in chaa Allah qu'Allah nous guide et nous pardonne eye rolling smileyeye rolling smiley

Oui tu as raison mais il m'énerve il me lâche pas
R
27 février 2015 08:07
Citation
Geek346 a écrit:
Musulmane ? Ou as tu vu que j'avais remis en cause ton islamité ? J'ai parlé de maghrebine, pas de musulmane. Il faut vraiment arrêter de tout lire de travers et s'acheter des lunettes.

Et arrête de mentir , tu as bien dit dans ton post précédent que les kabyles étaient des personnes à éviter de toute urgence.

Pourquoi? Ce ne sont pas des musulmans? Ce sont des animaux peut-être ? SoubhnAllah quelle mentalité...

Non tu m'a dit que je suis le style de personne qui dit machallah et cie a tout va et qui a rien.

Et oui j'ai dit sa parce que je vous ai expliqué que je parlai des athées que je connais après c'est vrais j'aurai pas du généraliser.
Et pour la phrase a éviter de toute urgence c'est parce que vous m'avez soulé sur le forum à vous vexé comme sa et à mal me parler.

Mais je nie pasqu'il y a des kabyles dans le dine et le mariage avec ne me dérangera pas mais moi quand j'entends kabyles je pense direct à ceux que je connais qui sont athées.

Et tu me soule a rien comprendre et a me chercher partout !c'est passer et le post est fermer donc STOP!
r
27 février 2015 10:53
Citation
arosa a écrit:
Je sais pas faut l'avouer y'a des famille algérienne ils aime pas le Maroc après j'ai peur si sa créé des histoires etc...

moi je suis rifaine mariée a un algerien et franchement ca se passe super bien. sa famille est trop gentil avec moi meme sa mere m'appelle "ma fille". je passe des vacances en algerie et au maroc et je trouve que notre couple est mieux accepté en algerie qu'au maroc mais je m'en fous. on est musulman a la fin on va tous finir au meme endroit, a mille pied sous terre, alors si on peut eviter de se desunir pour une question de region la communauté musulmane s'en porterai mieux qu'aujourd'hui...ce n'est que mon avis
B
27 février 2015 11:44
Citation
riflilia a écrit:
moi je suis rifaine mariée a un algerien et franchement ca se passe super bien. sa famille est trop gentil avec moi meme sa mere m'appelle "ma fille". je passe des vacances en algerie et au maroc et je trouve que notre couple est mieux accepté en algerie qu'au maroc mais je m'en fous. on est musulman a la fin on va tous finir au meme endroit, a mille pied sous terre, alors si on peut eviter de se desunir pour une question de region la communauté musulmane s'en porterai mieux qu'aujourd'hui...ce n'est que mon avis

Salam

C'est bien pour toi que ça marche mais je préfère un rifain un marocain je veux que mes enfants soit des petits marocains grinning smiley
G
27 février 2015 12:24
Citation
Rubi<3 a écrit:
Non tu m'a dit que je suis le style de personne qui dit machallah et cie a tout va et qui a rien.

Et oui j'ai dit sa parce que je vous ai expliqué que je parlai des athées que je connais après c'est vrais j'aurai pas du généraliser.
Et pour la phrase a éviter de toute urgence c'est parce que vous m'avez soulé sur le forum à vous vexé comme sa et à mal me parler.

Mais je nie pasqu'il y a des kabyles dans le dine et le mariage avec ne me dérangera pas mais moi quand j'entends kabyles je pense direct à ceux que je connais qui sont athées.

Et tu me soule a rien comprendre et a me chercher partout !c'est passer et le post est fermer donc STOP!

A te chercher partout? Il faut arreter un peu la paranoïa...
D'une part , je n'est répondu qu'a un seul de tes messages, celui sur ce post est le deuxième.

D'autre part, c'est un forum libre, je suis donc en droit de participer aux différentes discussions entamées. Je suis aussi en droit de répondre à des personnes hautaines qui s'expriment de façon méprisante et insultent les autres sans raison.

Je ne comprends rien dis-tu? Drole d'entendre cela de la bouche d'une personne qui a affimer que les savants hanafites avaient divisé la religion. Parce que pour affimer ce que tu as affirmé, il faut vraiment ne rien connaitre de l'Islam et être vraiment une grande paumée...Mais bon, cela ne m'étonne guère au vue du niveau de tes réponses.

Salam eleikoum

PS: Je ne suis pas Kabyle donc pas la peine d'utiliser le "vous".
G
27 février 2015 12:32
Citation
riflilia a écrit:
moi je suis rifaine mariée a un algerien et franchement ca se passe super bien. sa famille est trop gentil avec moi meme sa mere m'appelle "ma fille". je passe des vacances en algerie et au maroc et je trouve que notre couple est mieux accepté en algerie qu'au maroc mais je m'en fous. on est musulman a la fin on va tous finir au meme endroit, a mille pied sous terre, alors si on peut eviter de se desunir pour une question de region la communauté musulmane s'en porterai mieux qu'aujourd'hui...ce n'est que mon avis

Salam 'aleikoum,

Si je comprends bien, pour toi le fait d'avoir des préférences entraine des divisions au sein de la communauté? Donc, si moi, je préfére me marier avec une suédoise ou une chinoise car je les trouves charmantes, alors je divise la oumma? Je vois pas le lien, mais bon...

Au final, on est arrivé à une époque ou le faite de préférer une brune à une blonde est devenu haram... C'est dire à quelle point on est tombé bas. Qu'Allah swt nous viennent en aide.
O
27 février 2015 12:37
J'aime pas le métissage, je préfère me marier avec un marocain sinon rien.
T
27 février 2015 12:42
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
je te dis ca car tu cite les salafi juste avan les soufis...
al hamdulilah alors
c koi soufi exactement ?
T
27 février 2015 12:48
salam

je prefere un marocain,, mais en aucun cas je denigre les autres biensur.
c une quest de gout etc...
B
27 février 2015 12:56
Bonjour,

Personnellement, je ne suis ni contre ni pour le métissage. Mais je préfère m'unir avec une personne du même pays que le mien pour de diverses raisons. En même temps, si les gens pensent que le métissage peut leurs apporter une certaine richesse, qu'ils se mélangent.
Je veux juste que ce phénomène reste loin de moi, de ma famille et de ma descendance.

Ps : Est-ce que tu peux me donner la preuve que le nationalisme est '7aram' en Islam.
a
27 février 2015 13:09
je ne suis pas pour le métissage ,
contrairement à ce que tu écris , l'islam recommande de privilégier les mariages dans les familles, tribus, pour renforcer le cercle familial et la foi
l
27 février 2015 13:21
Sourate 49 : "Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez"

Après chacun voit.
je trouve q le métissage des origines ouvrent sur + de tolérance et de richesse culturelle.
a
27 février 2015 13:50
Citation
lila69chaouia a écrit:
Sourate 49 : "Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez"

Après chacun voit.
je trouve q le métissage des origines ouvrent sur + de tolérance et de richesse culturelle.


il faut de la rigueur et de l'exactitude dans les écrits religieux

ce verset 13 de la sourate "el hijjarat" , déjà tu ne l'écris pas complètement donc le sens n'y est , et en plus il ne parle pas d'union

d'ailleurs ce verset 13 est à relier au verset 10 si l'on veut être au plus près de la vérité

wa allah ou raleme

bon vendredi
O
27 février 2015 13:56
Citation
Toka a écrit:
c koi soufi exactement ?

une secte
fais tes recherches
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
T
27 février 2015 14:07
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
une secte
fais tes recherches

je prefer que tu me le dise en 2 , 3 mot grinning smiley
sinon jaurai deja fai la rech .. et pa demandé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook