Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MÉTISSAGE: Mariage MUSULMAN et mélange de cultures, traditions !
R
27 février 2015 22:39
Citation
Geek346 a écrit:
A te chercher partout? Il faut arreter un peu la paranoïa...
D'une part , je n'est répondu qu'a un seul de tes messages, celui sur ce post est le deuxième.

D'autre part, c'est un forum libre, je suis donc en droit de participer aux différentes discussions entamées. Je suis aussi en droit de répondre à des personnes hautaines qui s'expriment de façon méprisante et insultent les autres sans raison.

Je ne comprends rien dis-tu? Drole d'entendre cela de la bouche d'une personne qui a affimer que les savants hanafites avaient divisé la religion. Parce que pour affimer ce que tu as affirmé, il faut vraiment ne rien connaitre de l'Islam et être vraiment une grande paumée...Mais bon, cela ne m'étonne guère au vue du niveau de tes réponses.

Salam eleikoum

PS: Je ne suis pas Kabyle donc pas la peine d'utiliser le "vous".

Dis moi quand je t'es insulté ? Et dis moi quand j'ai insulté des savants?
Les savants ont y touche pas ils ont le respect! C'est des grands hommes! Y'a que certains imams qui sont perdus.
Et d'ailleurs j'ai même pas parler des imams plus haut j'ai seulement dis que je veux un muslim sunnit qui suit le coran et la sounna sans faire parti des soufis,salafiste ou de malikite ou hanafite et tout et tout
Bref,soit tu déforme volontairement mes propos ou tu comprends rien.

Dans tes paroles je sens de la rancoeur et de la frustration.

Franchement, t'es atypique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/15 22:40 par Rubi<3.
28 février 2015 00:24
Salamalikoum

Je désespère de voir la tribu des arabes évoluer un jour. Je désespère de la voir illuminer les arcanes de l'intelligence en outrepassant les préjuges et autres concepts aussi creux de la tête d'un "analphabête".

Mais rêvons un instant. Rêvons comme Martin Luther King qu'un jour nous nous donnerons la main en ayant dépassé nos différences qui auront fait place à nos croyances et à notre humanité, ce qui nous rassemble, notre dominateur commun.

La pensée arabe hélas semble sclérosée dans une sorte d'abîme spacio-temporelle qui l'empêche de progresser, d'évoluer. C'est un insecte dans la toile de chitane. Et pour progresser, il faut dépasser les frontières, les limites, les paradigmes, et autres concepts aussi utiles qu'inutiles à notre réalisation.

Cette tare comme tant d'autres hélas viennent souvent à mon grand regard de la proximité avec des "koufars", les chers maitres aux yeux blonds d'hier qui imposent une pensée et un modèle unique.

La peur, grand bélier de chitane pour entrouvrir les portes du cœur et de l'esprit chez les individus, est aussi une de leurs armes favorites. L'union fait la force. Oui. Mais ceux qui mettent en avant une séparation des "genres" ne bâtiront jamais une maison, une cité, avec juste du sable... tout comme ils ne feront jamais du pain avec juste de la farine. Pour que le monde prenne forme, le mélange de plusieurs éléments différents en nature est nécessaire.

Le monde est basé sur le métissage, le brassage des cultures depuis la nuit des temps. Et cela vient de la volonté d'Allah. Qui d'entre vous oserait ici remettre en question son autorité, son commandement, ses plans. Lui qui vous dit dans la sourate 49 verset 13 "Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle et Nous vous avons désignés en nations et tribus, pour que vous vous entreconnaissiez".

Si Allah nous a fait différents, c'est qu'Il a ses raisons. Et s'enfermer dans ces concepts foireux de nationalisme n'est plus au moins que faire l'inverse de ce qu'Il nous commande, c'est faire le jeu de la chitane corporation donc la devise en tout cas est au contraire "diviser pour mieux régner !"

La civilisation arabo-musulman n'avait jamais autant prospéré à une époque car elle était ouverte et accueillait des individus de toutes les communautés, sans distinction aucun... Les références commune étant la sounna, le Coran, les obligations des musulmans. Les gens se mariaient entre communautés, nations, non pour un sentiment égoïste définissant un individu dans un groupe donné, mais au nom de l'islam, de la gloire du Tout Puissant... qui fait prospérer une seule nation, nommé la Oumma, vers un but précis : celui de Sa victoire.

Si vous voulez faire partis des perdants, continuez dans vos délires chitanesques... en pensant souvent à côté du mot bonheur, comme il nous l'est rapporté par ici avec des personnes venant vider leur cœur meurtri en disant "mon père et/ou ma mère, ne veux pas de X,Y, car il ou elle est d'ici ou là, il ou elle a cette couleur, il ou elle parle comme ceci ou cela, il ou elle a un accent, il ou elle est converti(s), etc.

Bref, enjoignez vos mains et faites des douhas pour les tribus arabes... complètement perdues... comme le fût un peuple dans un désert pendant 40 ans.... et encore aujourd'hui si on y regarde de plus près avec le système d'apartheid. brrr

Qu'Allah vous guide et vous éclaire dans votre cheminement intellectuel et religieux.

Amine

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
a
28 février 2015 10:55
salam
l'endogamie n'est pas le nationalisme, vouloir quelqu'un de sa culture, de son pays , ça n'a rien de criminel , si ?
28 février 2015 11:01
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

Je désespère de voir la tribu des arabes évoluer un jour. Je désespère de la voir illuminer les arcanes de l'intelligence en outrepassant les préjuges et autres concepts aussi creux de la tête d'un "analphabête".

Mais rêvons un instant. Rêvons comme Martin Luther King qu'un jour nous nous donnerons la main en ayant dépassé nos différences qui auront fait place à nos croyances et à notre humanité, ce qui nous rassemble, notre dominateur commun.

La pensée arabe hélas semble sclérosée dans une sorte d'abîme spacio-temporelle qui l'empêche de progresser, d'évoluer. C'est un insecte dans la toile de chitane. Et pour progresser, il faut dépasser les frontières, les limites, les paradigmes, et autres concepts aussi utiles qu'inutiles à notre réalisation.

Cette tare comme tant d'autres hélas viennent souvent à mon grand regard de la proximité avec des "koufars", les chers maitres aux yeux blonds d'hier qui imposent une pensée et un modèle unique.

La peur, grand bélier de chitane pour entrouvrir les portes du cœur et de l'esprit chez les individus, est aussi une de leurs armes favorites. L'union fait la force. Oui. Mais ceux qui mettent en avant une séparation des "genres" ne bâtiront jamais une maison, une cité, avec juste du sable... tout comme ils ne feront jamais du pain avec juste de la farine. Pour que le monde prenne forme, le mélange de plusieurs éléments différents en nature est nécessaire.

Le monde est basé sur le métissage, le brassage des cultures depuis la nuit des temps. Et cela vient de la volonté d'Allah. Qui d'entre vous oserait ici remettre en question son autorité, son commandement, ses plans. Lui qui vous dit dans la sourate 49 verset 13 "Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle et Nous vous avons désignés en nations et tribus, pour que vous vous entreconnaissiez".

Si Allah nous a fait différents, c'est qu'Il a ses raisons. Et s'enfermer dans ces concepts foireux de nationalisme n'est plus au moins que faire l'inverse de ce qu'Il nous commande, c'est faire le jeu de la chitane corporation donc la devise en tout cas est au contraire "diviser pour mieux régner !"

La civilisation arabo-musulman n'avait jamais autant prospéré à une époque car elle était ouverte et accueillait des individus de toutes les communautés, sans distinction aucun... Les références commune étant la sounna, le Coran, les obligations des musulmans. Les gens se mariaient entre communautés, nations, non pour un sentiment égoïste définissant un individu dans un groupe donné, mais au nom de l'islam, de la gloire du Tout Puissant... qui fait prospérer une seule nation, nommé la Oumma, vers un but précis : celui de Sa victoire.

Si vous voulez faire partis des perdants, continuez dans vos délires chitanesques... en pensant souvent à côté du mot bonheur, comme il nous l'est rapporté par ici avec des personnes venant vider leur cœur meurtri en disant "mon père et/ou ma mère, ne veux pas de X,Y, car il ou elle est d'ici ou là, il ou elle a cette couleur, il ou elle parle comme ceci ou cela, il ou elle a un accent, il ou elle est converti(s), etc.

Bref, enjoignez vos mains et faites des douhas pour les tribus arabes... complètement perdues... comme le fût un peuple dans un désert pendant 40 ans.... et encore aujourd'hui si on y regarde de plus près avec le système d'apartheid. brrr

Qu'Allah vous guide et vous éclaire dans votre cheminement intellectuel et religieux.

Amine

Amicalement,

Môh Tsu


Alaykum salam

Amin

On va en enfer si on ne veut pas se mélanger ?
O
28 février 2015 11:46
Citation
OnceUponATime a écrit:
Alaykum salam

Amin

On va en enfer si on ne veut pas se mélanger ?


Si on croit aux paroles de cheikh Moh Tsu, oui sleeping

@Moh Tsu : pour ta dernière phrase, tu aurais pu avoir un peu d'humilité et t'inclure dedans parce que je ne pense pas que tu n'ais pas besoin d'être guidé. Vu le contenu de ton pavé tu en as des lacunes et malgré tout c'est pas l'humilité qui t'étouffe.
28 février 2015 11:56
Citation
Oustada a écrit:
Si on croit aux paroles de cheikh Moh Tsu, oui sleeping

@Moh Tsu : pour ta dernière phrase, tu aurais pu avoir un peu d'humilité et t'inclure dedans parce que je ne pense pas que tu n'ais pas besoin d'être guidé. Vu le contenu de ton pavé tu en as des lacunes et malgré tout c'est pas l'humilité qui t'étouffe.


Faut s'adresser à lui en le vouvoyant ! Aies un minimum de reconnaissance envers le bien pensant du peuple Arabe
O
28 février 2015 12:07
Citation
OnceUponATime a écrit:
Faut s'adresser à lui en le vouvoyant ! Aies un minimum de reconnaissance envers le bien pensant du peuple Arabe


Ah miiiiince, et moi qui ai toujours du respect pour les sages Oups
a
28 février 2015 12:12
j'ai l'intime conviction que les personnes qui appellent au métissage sont en fait des peuples égarés , sans réelle patrie
les autres qui ne prônent pas le mélange sont au final des personnes plus équilibrées car savent où ils vont

je m'adresse à rifiarifia, qui nous dit qu'elle est mieux reçue en Algérie qu'au Maroc , chez eux c'est normal la mixité, le mélange, qui te dit qu'ils sont pas hypocrites aussi
normal que si tu vas au Nador, el Hoceima, dans ton patelin que ça plaît pas de ramener ton mari
je les comprends et quelle tristesse pour eux , si t'es mal reçue , faut te remettre en question un peu
l'amour ok , mais un peu de raison ça fait pas de mal , surtout de nos jours , faut être pragmatique dans la vie
28 février 2015 12:23
Citation
ainvittel a écrit:
j'ai l'intime conviction que les personnes qui appellent au métissage sont en fait des peuples égarés , sans réelle patrie
les autres qui ne prônent pas le mélange sont au final des personnes plus équilibrées car savent où ils vont

je m'adresse à rifiarifia, qui nous dit qu'elle est mieux reçue en Algérie qu'au Maroc , chez eux c'est normal la mixité, le mélange, qui te dit qu'ils sont pas hypocrites aussi
normal que si tu vas au Nador, el Hoceima, dans ton patelin que ça plaît pas de ramener ton mari
je les comprends et quelle tristesse pour eux , si t'es mal reçue , faut te remettre en question un peu
l'amour ok , mais un peu de raison ça fait pas de mal , surtout de nos jours , faut être pragmatique dans la vie


La plupart des pro metissage ne connaissent rien à leurs origines et ils essaient de nous vendre le "on va donner une double culture à nos enfants" looooool ils vont rien donner du tout. Qu'ils s'en donnent un peu à eux mêmes pour voir !

Beaucoup d'algériens (surtout de France) aiment se mélanger, ça ne m'étonne pas, ils ne parlent pas leur langue, ne vont jamais au bled etc ...

Ps : je suis algérienne
B
28 février 2015 12:26
Citation
ainvittel a écrit:
j'ai l'intime conviction que les personnes qui appellent au métissage sont en fait des peuples égarés , sans réelle patrie
les autres qui ne prônent pas le mélange sont au final des personnes plus équilibrées car savent où ils vont

je m'adresse à rifiarifia, qui nous dit qu'elle est mieux reçue en Algérie qu'au Maroc , chez eux c'est normal la mixité, le mélange, qui te dit qu'ils sont pas hypocrites aussi
normal que si tu vas au Nador, el Hoceima, dans ton patelin que ça plaît pas de ramener ton mari
je les comprends et quelle tristesse pour eux , si t'es mal reçue , faut te remettre en question un peu
l'amour ok , mais un peu de raison ça fait pas de mal , surtout de nos jours , faut être pragmatique dans la vie

Elle dit ça parce que maintenant c une algérienne c enfants sont algériens .
a
28 février 2015 12:31
Citation
OnceUponATime a écrit:
La plupart des pro metissage ne connaissent rien à leurs origines et ils essaient de nous vendre le "on va donner une double culture à nos enfants" looooool ils vont rien donner du tout. Qu'ils s'en donnent un peu à eux mêmes pour voir !

Beaucoup d'algériens (surtout de France) aiment se mélanger, ça ne m'étonne pas, ils ne parlent pas leur langue, ne vont jamais au bled etc ...

Ps : je suis algérienne


je ne visais pas les algériens, d'ailleurs bcq de français (enfin surtout les femmes) sont recalées par les leurs et se rabattent sur un pauvre maghrébin (tate selete 3lihe winking smiley ki behale el 3lgua), un chinois, enfin peut importe
ce sont souvent des femmes en marge de leur société , illétrées, pas ou peu de diplômes

oncepunetime
c'est malheureux quand même !
O
28 février 2015 12:35
Citation
ainvittel a écrit:
j'ai l'intime conviction que les personnes qui appellent au métissage sont en fait des peuples égarés , sans réelle patrie
les autres qui ne prônent pas le mélange sont au final des personnes plus équilibrées car savent où ils vont

je m'adresse à rifiarifia, qui nous dit qu'elle est mieux reçue en Algérie qu'au Maroc , chez eux c'est normal la mixité, le mélange, qui te dit qu'ils sont pas hypocrites aussi
normal que si tu vas au Nador, el Hoceima, dans ton patelin que ça plaît pas de ramener ton mari
je les comprends et quelle tristesse pour eux , si t'es mal reçue , faut te remettre en question un peu
l'amour ok , mais un peu de raison ça fait pas de mal , surtout de nos jours , faut être pragmatique dans la vie


Je constate aussi que ceux qui prônent le métissage sont soit eux-même issu d'un mélange donc savent pas trop où s'assoir au final, ils sont paumés, soit ils ne sont pas attachés à leur pays d'origine : n'y vont jamais, ne connaissent pas sa culture, ne parlent pas sa langue etc...

Aimer sa culture et vouloir la transmettre à ses enfants n'a jamais été en contradiction avec ce que prône l'islam. Ca nous sort islam, Allah, prophète à toutes les sauces alors que s'il le faut la prière n'est jamais effectuée à l'heure. Cherchez l'erreur.
28 février 2015 12:44
" on ne choisit pas qui on aime "

" j'ai forniqué 5 ans avec cette personne, aujourd'hui je vais utiliser Dieu pour m'unir et faire chier ma famille "

" le metissage c'est haram "
B
28 février 2015 12:47
bon moi en fait ce qui meme gene de part et d'autres, c'est qu'on veuille forcer
les gens à penser la meme que nous, mais vraiment d'un coté comme de l'autre
jpense que personne n'a à justifier ses préférences au niveau culturel, si untel
veut se mélanger qu'il le fasse si un tel ne le veut pas qu'il ne le fasse pas
du reste débattre sur le métissage c'est vraiment pisser dans un violon chacun
défendra son bout de gras
mariez vous avec qui vous voulez, un homme sain et bienveillant
le reste vous vous en tapez
G
28 février 2015 12:59
Citation
Barissa Tagada a écrit:
bon moi en fait ce qui meme gene de part et d'autres, c'est qu'on veuille forcer
les gens à penser la meme que nous, mais vraiment d'un coté comme de l'autre
jpense que personne n'a à justifier ses préférences au niveau culturel, si untel
veut se mélanger qu'il le fasse si un tel ne le veut pas qu'il ne le fasse pas
du reste débattre sur le métissage c'est vraiment pisser dans un violon chacun
défendra son bout de gras
mariez vous avec qui vous voulez, un homme sain et bienveillant
le reste vous vous en tapez

Salam eleikoum,

Merci pour ton ouverture d'esprit et ta tolérance.
De mon côte je suis pour que chacun vive sa vie comme le il le désire selon sa personnalité, ses gôuts, ses préférences...

Si une personne préfére se marier avec X ou Y alors il en a le droit. A contrario si une autre n'as pas de préférence il en a le droit aussi (c'est mon opinion personnelle).

Ce qui m'insupporte, c'est le fanatisme de certaine pro-metissage, qui essayent de nous faire croire que c'est limite le 6e pillier de l'Islam et que tout ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont des mécréants ou des égarés qui finiront en Enfer.

Si elles n'ont pas de préférence OK, c'est leurs vie et elles ont le droit de vivre leurs vive comme elles le désirent mais pourquoi venir provoquer, calomnier et insulter des gens qui ne leurs ont strictement rien fait et qui vivent leurs vie tranquillement?
B
28 février 2015 13:13
@geek
je sais pas si c'est de l'ouverture d'esprit pour ma part, c'est juste que vraiment
je m'en fous de tout, chacun fait ce qu'il veut
par ailleurs, si c'est d'oustada dont tu fais référence, je pense que y'a un
malentendu alors, parce que de ce que j'ai compris de sa façon de penser c'est
qu'elle souhaite uniquement se marier avec un marocain et ne supporte pas
qu'on puisse remettre en question sa volonté de vouloir préserver son patrimoine
culturel, c'est ce que j'ai compris en tout cas
28 février 2015 13:18
Citation
arosa a écrit:
Je sais pas faut l'avouer y'a des famille algérienne ils aime pas le Maroc après j'ai peur si sa créé des histoires etc...
Salam alikoum ,je le sais comme des marocains qui aiment pas les algériens ,le problème vient des deux côtés
B
28 février 2015 13:20
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,je le sais comme des marocains qui aiment pas les algériens ,le problème vient des deux côtés
Alaykoum salam oui sa vient des deux côtés donc vaut mieux prendre un mec de la même origine .
F
28 février 2015 13:31
Citation
Geek346 a écrit:
Salam eleikoum,

Merci pour ton ouverture d'esprit et ta tolérance.
De mon côte je suis pour que chacun vive sa vie comme le il le désire selon sa personnalité, ses gôuts, ses préférences...

Si une personne préfére se marier avec X ou Y alors il en a le droit. A contrario si une autre n'as pas de préférence il en a le droit aussi (c'est mon opinion personnelle).

Ce qui m'insupporte, c'est le fanatisme de certaine pro-metissage, qui essayent de nous faire croire que c'est limite le 6e pillier de l'Islam et que tout ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont des mécréants ou des égarés qui finiront en Enfer.

Salam aleikoum
L'argument religieux est bancal, il suffit de regarder la vie du Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam), il a épousé des femmes de sa tribu et des femmes qui n'étaient pas de sa tribu.
Je crois que ça clos le débat.


Si elles n'ont pas de préférence OK, c'est leurs vie et elles ont le droit de vivre leurs vive comme elles le désirent mais pourquoi venir provoquer, calomnier et insulter des gens qui ne leurs ont strictement rien fait et qui vivent leurs vie tranquillement?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/15 13:54 par Clothilde33.
m
28 février 2015 13:44
Citation
ainvittel a écrit:
salam
l'endogamie n'est pas le nationalisme, vouloir quelqu'un de sa culture, de son pays , ça n'a rien de criminel , si ?

Salam,
En islam rien n'interdit de se marier entre même origine ou avec une personne d'origine différente.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم s'est marié avec des femmes de sa tribu et des femmes d'autres tribus donc c'est permis.
Chacun fait ce qu'il veut mais ce qui est interdit c'est de se prétendre supérieur du fait de ses origines ou de sa noblesse car c'est de l'orgueil et c'est un grave péché.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook