Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MÉTISSAGE: Mariage MUSULMAN et mélange de cultures, traditions !
m
28 février 2015 14:02
Citation
OnceUponATime a écrit:
La plupart des pro metissage ne connaissent rien à leurs origines et ils essaient de nous vendre le "on va donner une double culture à nos enfants" looooool ils vont rien donner du tout. Qu'ils s'en donnent un peu à eux mêmes pour voir !

Beaucoup d'algériens (surtout de France) aiment se mélanger, ça ne m'étonne pas, ils ne parlent pas leur langue, ne vont jamais au bled etc ...

Ps : je suis algérienne

Moi qui pensais que tu n'avais pas de préjugés j'ai dû me tromper....
Bref c'est ton avis mais je pense pas du tout que ça soit représentatif de la realité.
Pour moi tout ce qui compte c'est uniquement l'islam, ce Qu'Allah veut de nous. Le reste a peu d'importance.
Je prends de ma culture ce qui est compatible avec l'islam le reste je zappe si c'est contraire à l'islam.
N
28 février 2015 14:12
Petite aparté en lisant pas mal de post où les algeriens sont cités, je lis souvent qu'ils sont plus ouvert francisé moins attaché a leur culture, moins pieux,ne vont pas au bled ect ect au autre contrairement au marocains.
Elle viennent d'ou ces idees reçus en général fausse ? .
Etant moi meme algerienne d'autant plus kabyle ouuuhhh mangeur de porc et buveur d'alcool comme dirais certains ici je ne comprend pas pk vous pensez ça des algériens.
Je ferme l'aparté.
m
28 février 2015 14:20
Citation
Nounouchee a écrit:
Petite aparté en lisant pas mal de post où les algeriens sont cités, je lis souvent qu'ils sont plus ouvert francisé moins attaché a leur culture, moins pieux,ne vont pas au bled ect ect au autre contrairement au marocains.
Elle viennent d'ou ces idees reçus en général fausse ? .
Etant moi meme algerienne d'autant plus kabyle ouuuhhh mangeur de porc et buveur d'alcool comme dirais certains ici je ne comprend pas pk vous pensez ça des algériens.
Je ferme l'aparté.

J'avoue ne pas comprendre non plus et pourtant j'en ai fréquenté dans ma vie des algériens même kabyle et à part quelques personnes les autres ne sont pas du tout comme ça.
Peut-être c'est là où ils vivent qu'il y a que des spécimens lol je sais pas.
28 février 2015 17:04
Citation
Nounouchee a écrit:
Petite aparté en lisant pas mal de post où les algeriens sont cités, je lis souvent qu'ils sont plus ouvert francisé moins attaché a leur culture, moins pieux,ne vont pas au bled ect ect au autre contrairement au marocains.
Elle viennent d'ou ces idees reçus en général fausse ? .
Etant moi meme algerienne d'autant plus kabyle ouuuhhh mangeur de porc et buveur d'alcool comme dirais certains ici je ne comprend pas pk vous pensez ça des algériens.
Je ferme l'aparté.


Les algériens soit ils sont grave dans la religion soit nada. Après qu'ils soient francisés n'a rien à voir avec le fait qu'ils ne sont pas pieux.
28 février 2015 17:16
Citation
muslima974 a écrit:
Moi qui pensais que tu n'avais pas de préjugés j'ai dû me tromper....
Bref c'est ton avis mais je pense pas du tout que ça soit représentatif de la realité.
Pour moi tout ce qui compte c'est uniquement l'islam, ce Qu'Allah veut de nous. Le reste a peu d'importance.
Je prends de ma culture ce qui est compatible avec l'islam le reste je zappe si c'est contraire à l'islam.



Salem aleykum,

Je suis la première à détester les traditions Arabes qui s'éloignent de l'Islam donc toi et moi on pense la même chose.

Et en quoi ce sont des préjugés ? Tu avoueras que la plupart des pro métissage (non pas des couples mixtes qui ne demandent rien à personne) n'ont pas vraiment de "patrimoine culturel" ...

Je ne fais toujours pas chier les couples mixtes rassure toi, je veux juste pas qu'on me fasse croire que je suis raciste/nationaliste parce que je ne préfère pas me mélanger.
G
28 février 2015 17:22
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@geek
je sais pas si c'est de l'ouverture d'esprit pour ma part, c'est juste que vraiment
je m'en fous de tout, chacun fait ce qu'il veut
par ailleurs, si c'est d'oustada dont tu fais référence, je pense que y'a un
malentendu alors, parce que de ce que j'ai compris de sa façon de penser c'est
qu'elle souhaite uniquement se marier avec un marocain et ne supporte pas
qu'on puisse remettre en question sa volonté de vouloir préserver son patrimoine
culturel, c'est ce que j'ai compris en tout cas

Non, non je ne visais pas Oustada dans mes propos. Apparement, à ce que je lis dans ces écrits, elle à l'air d'avoir une bien meilleur compréhension de la religion que certaines super mouslima du forum eye rolling smiley
m
28 février 2015 17:40
Citation
OnceUponATime a écrit:
Salem aleykum,

Je suis la première à détester les traditions Arabes qui s'éloignent de l'Islam donc toi et moi on pense la même chose.

Et en quoi ce sont des préjugés ? Tu avoueras que la plupart des pro métissage (non pas des couples mixtes qui ne demandent rien à personne) n'ont pas vraiment de "patrimoine culturel" ...

Je ne fais toujours pas chier les couples mixtes rassure toi, je veux juste pas qu'on me fasse croire que je suis raciste/nationaliste parce que je ne préfère pas me mélanger.

wa alaykoum salam,

ça depend de ce que tu entends par pro metissage si tu veux dire des gens qui veulent absolument que les autres se mélangent je n'en connais pas moi dans ma vie ça doit exister il faut de tout pour faire un monde mais on ne peut imposer aux autres nos idées, moi perso que les gens se mélangent ou pas ça ne regarde qu'eux.

Ps: Je sais que tu n'es pas raciste
28 février 2015 17:45
Citation
muslima974 a écrit:
wa alaykoum salam,

ça depend de ce que tu entends par pro metissage si tu veux dire des gens qui veulent absolument que les autres se mélangent je n'en connais pas moi dans ma vie ça doit exister il faut de tout pour faire un monde mais on ne peut imposer aux autres nos idées, moi perso que les gens se mélangent ou pas ça ne regarde qu'eux.

Ps: Je sais que tu n'es pas raciste


Entendre à longueur de journées "le métissage c'est l'avenir, les enfants métisses sont trop beaux"

ou dès qu'on ose dire qu'on ne veut pas se mélanger on nous place direct un hadith sur le métissage

sérieusement ça saoule.

Nous aussi on peut placer des hadiths/versets sur la fornication H24, la plupart des couples mixtes qui se plaignent que leurs parents ne soient pas d'accord, sauf exceptions ne se sont pas rencontrés dans les règles de l'art hein

Pour moi c'est du forçage, et ça m'énerve.
a
28 février 2015 19:36
je suis entièrement d'accord avec oncepunotime
tu as des personnes qui vantent le mélange , métissage, c'est enrichissant, double culture , etc....
il ressort bien souvent que ces deux personnes déjà pas bien au clair avec leur culture respective, ou l'un a renié la sienne forcément, engendrent des enfants paumés, en quête d'identité

où est l'enrichissement là-dedans je voudrais bien le savoir ?
p
28 février 2015 19:45
Citation
ainvittel a écrit:
je suis entièrement d'accord avec oncepunotime
tu as des personnes qui vantent le mélange , métissage, c'est enrichissant, double culture , etc....
il ressort bien souvent que ces deux personnes déjà pas bien au clair avec leur culture respective, ou l'un a renié la sienne forcément, engendrent des enfants paumés









Tu vien te reveiller ca fait mille an que les



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/15 19:47 par prenmoipaspour1con.
N
28 février 2015 20:34
Citation
OnceUponATime a écrit:
Les algériens soit ils sont grave dans la religion soit nada. Après qu'ils soient francisés n'a rien à voir avec le fait qu'ils ne sont pas pieux.

Ce que tu dis est totalement faux...tu connais la totalité des algeriens pour dire ça moody smiley
Tu généralise bcp trop, un peu de nuance ça fait pas de mal.
Etre francisé sous entend adoptés leur us et coutumes qui je pense nous en sommes d'accord est souvent en désaccord avec les précepte de l'islam.


Chacun fait un peu ce qui veut mariage endogame ou métisse tant que ca leur convient à quoi bon polémiquer...quoiqu'il y a toujours une culture qui domine l'autre au finale.
28 février 2015 20:44
Citation
Nounouchee a écrit:
Ce que tu dis est totalement faux...tu connais la totalité des algeriens pour dire ça moody smiley
Tu généralise bcp trop, un peu de nuance ça fait pas de mal.
Etre francisé sous entend adoptés leur us et coutumes qui je pense nous en sommes d'accord est souvent en désaccord avec les précepte de l'islam.


Chacun fait un peu ce qui veut mariage endogame ou métisse tant que ca leur convient à quoi bon polémiquer...quoiqu'il y a toujours une culture qui domine l'autre au finale.


Je suis algérienne donc je crois pouvoir parler un minimum de mes cousins de France.

Et excuse moi, mais en quoi les maghrébins ont plus de coutumes rattachées à l'islam ?

Je me répète, être francisé ne signifie pas, ne pas être dans la religion. Bien loin de là
O
28 février 2015 20:46
Citation
OnceUponATime a écrit:
Salem aleykum,

Je suis la première à détester les traditions Arabes qui s'éloignent de l'Islam donc toi et moi on pense la même chose.

Et en quoi ce sont des préjugés ? Tu avoueras que la plupart des pro métissage (non pas des couples mixtes qui ne demandent rien à personne) n'ont pas vraiment de "patrimoine culturel" ...

Je ne fais toujours pas chier les couples mixtes rassure toi, je veux juste pas qu'on me fasse croire que je suis raciste/nationaliste parce que je ne préfère pas me mélanger.


+1

Idem, si je souhaite pas me mélanger c'est certainement pas pour des traditions qui n'ont aucun rapport avec la religion. Mais vu que chez moi on est bien marocains (ca prend pas le dessus sur notre islam évidemment) et bien je me sentirais complètement HS avec un non marocain ou même un marocain qui est à des années lumière de ses origines.

Concernant les gens, ils font ce qu'ils veulent ca m'importe pas et ca me regarde pas. Le principal c'est que dans ma famille il n'y ait pas de salade composée.
F
28 février 2015 20:55
Salam aleikoum

J'ai du mal à comprendre cette histoire de maghrébins francisés.

Moi par exemple je suis française, j'ai grandi dans une famille française, donc je suis plus que francisée. Je vis comme les autres femmes de ma famille, sauf pour la religion où j'ai adopté les valeurs et les pratiques cultuelles de l'Islam et j'évite le haram.


Je suis quoi ? Islamisée lol.

En plus je suis en couple mixte, avec un homme attaché à sa culture, à sa langue, à son pays, donc il est évident que les enfants baignent dans une double culture.
N
28 février 2015 20:56
Citation
OnceUponATime a écrit:
Je suis algérienne donc je crois pouvoir parler un minimum de mes cousins de France.

Et excuse moi, mais en quoi les maghrébins ont plus de coutumes rattachées à l'islam ?

Je me répète, être francisé ne signifie pas, ne pas être dans la religion. Bien loin de là

Je suis également algérienne et j'estime aussi pouvoir affirmer le contraire de ce que tu dis. Qui a raison ? Qui a tort ? Au moins je ne généralise pas c'est au cas par cas ma belle.

La culture maghrébines est teintés des valeurs islamiques de manière générale...les coutumes françaises pas du tout
Je pense que l'on a pas la même définition du mot francisé
28 février 2015 21:01
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

J'ai du mal à comprendre cette histoire de maghrébins francisés.

Moi par exemple je suis française, j'ai grandi dans une famille française, donc je suis plus que francisée. Je vis comme les autres femmes de ma famille, sauf pour la religion où j'ai adopté les valeurs et les pratiques cultuelles de l'Islam et j'évite le haram.


Je suis quoi ? Islamisée lol.

En plus je suis en couple mixte, avec un homme attaché à sa culture, à sa langue, à son pays, donc il est évident que les enfants baignent dans une double culture.


Aleykum salam

Non tu es juste française de souche musulmane.

Entre un français de souche et un français d'origine maghrébine il y a une différence de mode de vie ...

Et lorsqu'un maghrébin d'origine a plus un comportement occidental on dira qu'il est francisé.

Mais pour ma part ça n'est pas une mauvaise chose !
F
28 février 2015 21:04
Citation
OnceUponATime a écrit:
Aleykum salam

Non tu es juste française de souche musulmane.

Entre un français de souche et un français d'origine maghrébine il y a une différence de mode de vie ...

Et lorsqu'un maghrébin d'origine a plus un comportement occidental on dira qu'il est francisé.

Mais pour ma part ça n'est pas une mauvaise chose !
Oui tu as raison.
Mais les maghrébins de France ont aussi une double culture malgré eux, donc c'est normal qu'ils soient plus ou moins francisés.
Après quand c'est au dépend de la religion c'est dommage.
28 février 2015 21:09
Citation
Nounouchee a écrit:
Je suis également algérienne et j'estime aussi pouvoir affirmer le contraire de ce que tu dis. Qui a raison ? Qui a tort ? Au moins je ne généralise pas c'est au cas par cas ma belle.

La culture maghrébines est teintés des valeurs islamiques de manière générale...les coutumes françaises pas du tout
Je pense que l'on a pas la même définition du mot francisé


Oui nous n'avons pas la même je pense.

Personnellement pour moi un maghrébin francisé juste comme il faut avec la religion et qui garde ses origines/coutumes/traditions avec l'islam il a tout compris.

Chacun sa vision des choses
O
28 février 2015 21:11
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

J'ai du mal à comprendre cette histoire de maghrébins francisés.

Moi par exemple je suis française, j'ai grandi dans une famille française, donc je suis plus que francisée. Je vis comme les autres femmes de ma famille, sauf pour la religion où j'ai adopté les valeurs et les pratiques cultuelles de l'Islam et j'évite le haram.


Je suis quoi ? Islamisée lol.

En plus je suis en couple mixte, avec un homme attaché à sa culture, à sa langue, à son pays, donc il est évident que les enfants baignent dans une double culture.


Wa alaykoum salam,

Pour moi les maghrébins "francisés" ce sont ceux qui vivent comme des occidentaux, sans pratiquer l'islam ni accorder une quelconque importance à leur culture, ils oublient d'où ils viennent quoi.
F
28 février 2015 21:12
Citation
Oustada a écrit:
Wa alaykoum salam,

Pour moi les maghrébins "francisés" ce sont ceux qui vivent comme des occidentaux, sans pratiquer l'islam ni accorder une quelconque importance à leur culture, ils oublient d'où ils viennent quoi.
Dans ce cas il y a aussi beaucoup de maghrébins "francisés" au bled whistling smiley
winking smiley

Ha mais oui c'est vrai, on dit qu'ils sont "occidentalisés".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/15 21:14 par Clothilde33.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook