Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MÉTISSAGE: Mariage MUSULMAN et mélange de cultures, traditions !
1 mars 2015 09:11
Citation
muslima974 a écrit:
Tu sais qu'on peut être française et musulmane? Comme moi par exemple
Et si la française était musulmane avant? Tu crois que tous les convertis le sont parce qu'ils sont mariés à des musulmans?
Tu confonds culture et religion.
Culture et religion sont intimément liés..tu le sais arrête de jouer sur les mots et assume ta foi vivante rigoureuse et belle ..!Angel
m
1 mars 2015 09:57
Citation
chrisado a écrit:
C'est du grand n'importe quoi...!
En quoi est ce avoir des préjugés que de dire que ses filles vont être amenées à porter le voile, suivre un enseignement avec des préceptes de la religion musulmane? arrêtez de victimiser à tous les coins de rues et assumez que diable !
C'est la réalité et ça n'a rien d'infamant que de suivre les règles de la religion qu'elle qu'elle soit si on est croyant..Grrrr
Tu aurais préféré que je dise que le père allait leur faire porter un string et fumer ..?grinning smiley

C'est toi qui dis n'importe quoi en insinuant que le père va imposer et que sa femme va suivre c'est tout genre elle n'a rien à dire.
Tu oublies juste qu'elle est musulmane et que c'est normal qu'elle donne une éducation religieuse à ses enfants, en quoi ça te regarde?
Tu as un problème avec elle parce qu'elle est converti?
Ce sont des préjugés oui parce que tu ne les connaît pas.
Discours des fachos et des partisans de lepen...
Il faut sortir un peu le dimanche
F
1 mars 2015 10:04
Citation
muslima974 a écrit:
C'est toi qui dis n'importe quoi en insinuant que le père va imposer et que sa femme va suivre c'est tout genre elle n'a rien à dire.
Tu oublies juste qu'elle est musulmane et que c'est normal qu'elle donne une éducation religieuse à ses enfants, en quoi ça te regarde?
Tu as un problème avec elle parce qu'elle est converti?
Ce sont des préjugés oui parce que tu ne les connaît pas.
Discours des fachos et des partisans de lepen...
Il faut sortir un peu le dimanche
Salam aleikoum
T'inquiète Chrisado n'a pas de problème avec moi et ça m'étonnerait qu'il soit raciste.
Juste on est pas d'accord au sujet de la culture.
m
1 mars 2015 10:26
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
T'inquiète Chrisado n'a pas de problème avec moi et ça m'étonnerait qu'il soit raciste.
Juste on est pas d'accord au sujet de la culture.

wa alaykoum salam,

Il a des discours un peu bizarres quand même. Franchement je n'aime pas les préjugés...
1 mars 2015 10:42
Citation
Rubi<3 a écrit:
Oui c'est magnifique et les enfants issue du métissage sont machallah très beau.

Mais faut faire attention il ne faut pas se considéré comme faisant parti de tel ou tel branche.
Encore un mito
Dieudonné ces un bogoss ?
Yannick noa ces un bogoss ?
Fabrice eboué ces un bogoss ?
La beauté ces Allah qui la donne pas le métissage .
1 mars 2015 10:55
Citation
lila69chaouia a écrit:
Sourate 49 : "Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez"

Après chacun voit.
je trouve q le métissage des origines ouvrent sur + de tolérance et de richesse culturelle.
Faut arrête sortir des verset sans son explications
a
1 mars 2015 10:57
Citation
muslima974 a écrit:
wa alaykoum salam,

Il a des discours un peu bizarres quand même. Franchement je n'aime pas les préjugés...


je cite "il n'a pas de problème avec moi"
1 mars 2015 11:08
Citation
OnceUponATime a écrit:
La plupart des pro metissage ne connaissent rien à leurs origines et ils essaient de nous vendre le "on va donner une double culture à nos enfants" looooool ils vont rien donner du tout. Qu'ils s'en donnent un peu à eux mêmes pour voir !

Beaucoup d'algériens (surtout de France) aiment se mélanger, ça ne m'étonne pas, ils ne parlent pas leur langue, ne vont jamais au bled etc ...

Ps : je suis algérienne
faut arrêter de mettre tout le monde dans le même sac il y a des mélange dans toute les communautés .
Et j'ai remarquer ces les maghrébin(e) en général qui ce mélange le plus .
1 mars 2015 11:12
Citation
ainvittel a écrit:
j'ai l'intime conviction que les personnes qui appellent au métissage sont en fait des peuples égarés , sans réelle patrie
les autres qui ne prônent pas le mélange sont au final des personnes plus équilibrées car savent où ils vont

je m'adresse à rifiarifia, qui nous dit qu'elle est mieux reçue en Algérie qu'au Maroc , chez eux c'est normal la mixité, le mélange, qui te dit qu'ils sont pas hypocrites aussi
normal que si tu vas au Nador, el Hoceima, dans ton patelin que ça plaît pas de ramener ton mari
je les comprends et quelle tristesse pour eux , si t'es mal reçue , faut te remettre en question un peu
l'amour ok , mais un peu de raison ça fait pas de mal , surtout de nos jours , faut être pragmatique dans la vie
je sais pas d'où tu sort ces normal le mixtes chez les algérien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/15 11:20 par Blabla 13.
1 mars 2015 11:32
moi j'accroche plus les non maghrébins que les maghrébins

je vais donc pas me suicider si???
Zen

je suis ni pour ni contre le metissage

ce qui est important c'est la religion. oh purée maintenant que j'ai dit ca je vais me faire lyncher.

mais combien de fois j'ai du tourner le dos car la religion n'etait pas presente. ou alors presente mais avec des choses que je n'accepte pas.

je comprends les gens qui veulent se marier avec quelqu'un de la meme origine. ca ne me choque pas et je trouve pas ca ni raciste ni discriminatoire.
maintenant la ou il y aurait un probleme c'est le moment ou ces gens commenceront a dire que se marier avec qlq un d origine differente c'est se vendre et blablabla
et blablabla
et blablabla.

voila.
1 mars 2015 11:49
Je suis contre mais je ne peut pas l'interdire a mes futur enfant in cha allah ce serais haram
Allah ourlem

Deja je sais pas si je suis français ou algérien c pas pour que mes enfants hésite entre français algérien sénégalais pakistanais
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
p
1 mars 2015 13:19
Citation
petit-sourire a écrit:
moi j'accroche plus les non maghrébins que les maghrébins

je vais donc pas me suicider si???
Zen

je suis ni pour ni contre le metissage

ce qui est important c'est la religion. oh purée maintenant que j'ai dit ca je vais me faire lyncher.

mais combien de fois j'ai du tourner le dos car la religion n'etait pas presente. ou alors presente mais avec des choses que je n'accepte pas.

je comprends les gens qui veulent se marier avec quelqu'un de la meme origine. ca ne me choque pas et je trouve pas ca ni raciste ni discriminatoire.
maintenant la ou il y aurait un probleme c'est le moment ou ces gens commenceront a dire que se marier avec qlq un d origine differente c'est se vendre et blablabla
et blablabla
et blablabla.

voila.

chacun fait ce qu 'il veut mais on sait tres bien qu 'on devalorise l'endogamie en donnant que des coté negatif ce sont souvent des maghrebine( ultra occidentalisée et loin detre pieuse ) , et puis le plus gros mensonge de beaucoup de maghrebine cest de faire croire que qu 'uatomatiquement que leur relation etait basé que sur du hlel lorsqu "elle ne sont pas avec leur comaptriote or c'est pas vrai on peut s'apercevoir qu 'elle sotn loin detre serieuse . et puis ya qua lire les millier de poste cest tres bizarre que de srelation haram avec leur compatriote mais quand cest une relation avec un non comaptriote que du hlel soit disant . on s 'aprcoit que le smaghrebine epousent enormement des non muslim aujourdhui contrairement a avant . tant que cest un homme pieu cest le principal on est tous d'accord la dessu mais ca cest de la theorie pour bcq de maghrebine car on voit qd meme que cest bien souvent le contraire .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/15 13:26 par prenmoipaspour1con.
1 mars 2015 13:37
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
chacun fait ce qu 'il veut mais on sait tres bien qu 'on devalorise l'endogamie en donnant que des coté negatif ce sont souvent des maghrebine( ultra occidentalisée et loin detre pieuse ) , et puis le plus gros mensonge de beaucoup de maghrebine cest de faire croire que qu 'uatomatiquement que leur relation etait basé que sur du hlel lorsqu "elle ne sont pas avec leur comaptriote or c'est pas vrai on peut s'apercevoir qu 'elle sotn loin detre serieuse . et puis ya qua lire les millier de poste cest tres bizarre que de srelation haram avec leur compatriote mais quand cest une relation avec un non comaptriote que du hlel soit disant . on s 'aprcoit que le smaghrebine epousent enormement des non muslim aujourdhui contrairement a avant . tant que cest un homme pieu cest le principal on est tous d'accord la dessu mais ca cest de la theorie pour bcq de maghrebine car on voit qd meme que cest bien souvent le contraire .



Ça suffit de tout mettre sur la maghrébine ... j'ai vu plus de maghrébins prendre des non musulmanes que des maghrébines prendre des non musulmans.
p
1 mars 2015 13:45
Citation
OnceUponATime a écrit:
Ça suffit de tout mettre sur la maghrébine ... j'ai vu plus de maghrébins prendre des non musulmanes que des maghrébines prendre des non musulmans.

j'ai pas dit ca once upon a time tu n'ecoute pas tu ne lis pas bien .

je n'ai pas dit que les maghrebin ne prennent pas desnon musulmanne et puis tu peux le remarquer aussi il mettent pas du tout en valeur le metissage a chaque fois . ce qui est reprochée cest de faire croire comme le font les maghrebien que cest des relaiton hlel a 100% or cest pas vrai du tout cest meme le contraire dans pas mal des cas . et pusi cest vraiment bizarre on peut en aprler avec des maghrebine qui le confirme que ces maghrebine sont tres loin detre serieuse !!!

ps: evidemment que tu as raison pour les compatriote once upon a time



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/15 13:47 par prenmoipaspour1con.
1 mars 2015 13:49
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
j'ai pas dit ca once upon a time tu n'ecoute pas tu ne lis pas bien .

je n'ai pas dit que les maghrebin ne prennent pas desnon musulmanne et puis tu peux le remarquer aussi il mettent pas du tout en valeur le metissage a chaque fois . ce qui est reprochée cest de faire croire comme le font les maghrebien que cest des relaiton hlel a 100% or cest pas vrai du tout cest meme le contraire dans pas mal des cas . et pusi cest vraiment bizarre on peut en aprler avec des maghrebine qui le confirme que ces maghrebine sont tres loin detre serieuse !!!


Loooool

Une maghrébine qui prend un non maghrébin ne descendra jamais ses frères elle dira "c'est le destin"

Un maghrébin qui prend une non maghrébine on l'entendra dire partout "les beurettes par ci, les beurettes par là" , à nous descendre etc ...

Faut dire ce qui est, le maghrébin quand il prend une blanche, ou une asiatique ou tout ce que tu veux il devient un gros vendu

La maghrébine est plus droite et fière. Elle n'a pas besoin de descendre ses frères !

Vous dégoûtez.
1 mars 2015 13:59
Citation
Oustada a écrit:
En parlant de hijra, imaginons justement que le mari veuille la faire, et qu'il soit algérien, sa femme étant marocaine (ou l'inverse) lui voulant aller s'insraller en Algérie, elle au Maroc. Ils vont faire comment ? C'est source de conflit. Donc le mieux c'est que tous les deux soient de la même origine pour éviter le max de soucis.
C'est pour cela qu'il fait bien réfléchir avant de de marier ,après celui qui est prêt alors qu'il fonce
p
1 mars 2015 14:16
Citation
OnceUponATime a écrit:
Loooool

Une maghrébine qui prend un non maghrébin ne descendra jamais ses frères elle dira "c'est le destin"

Un maghrébin qui prend une non maghrébine on l'entendra dire partout "les beurettes par ci, les beurettes par là" , à nous descendre etc ...

Faut dire ce qui est, le maghrébin quand il prend une blanche, ou une asiatique ou tout ce que tu veux il devient un gros vendu

La maghrébine est plus droite et fière. Elle n'a pas besoin de descendre ses frères !

Vous dégoûtez.


elle n'a pas besoin de descendre ses frere?
mdr once upon a time soit plus intelligente ya une verite danc e que tu dis mais stp regarde au dessus de la surface et prend du recul et tu verra ,tu serez etonné que cest le contraire en realite once upon a time, tu parle de ces maghrebine qui ont haine démesuréé face a tout leur compatriote et qui des lors entendent juste des prenom tel que samir yunes etc...preferent s'eloigner au maximum . tu es naive once upon a time cest comme faire croire que bcq de ces amghrebine ne jugent pas alors que cest tout le contraire . je te donne un resume

cest comme quand les maghrebine ont un aivs sur tout , donne de sbon point a leur comaptriote quand il est de leur avis , elle meprisent elles jugent , elle rabaissent alors que ce sont ces meme maghrebien qui ont subtilement eu lhbitude de que leur comaptriote les jugent , les rabaissent tu comprend ? cest l'art de la faire a l'envers


tu ne comprend rien once upon a time ca n'a rien a voir avec le faite d'aller avec un non muslim , on sait tres bien que les maghrebin vont avec des gawriate , masi la difference cest que les maghrebine mentent et pkoi a ton avis elle scherchent autant de pretexte , elles nient ? car cest tout simplement qu 'elle savent tres bien que leur comaptriote ont raison bref elles n'assuement en realite rien et elle se sont construit un monde dhypocrisie ou elles mentent ou elles font croire n'importe quoi , les amghrebine fotn ce qu 'elle s veulent once upon a time cest juste qu 'elle arretent de mentir a tout va et prendre les parent et compatriote.


chacun fait ce qu 'il veut mais les maghrebin a la difference des maghrebine ils ne disent pas qu 'ils sont avec des houris du paradis et qu 'elle sont pieuse ,question de transparence . a h oui la transparence ce mot la ca fait longtemp que ce mot est sorti du vocabulaire de beuacoup de fille de chez nous .
B
1 mars 2015 14:19
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Je suis contre mais je ne peut pas l'interdire a mes futur enfant in cha allah ce serais haram
Allah ourlem

Deja je sais pas si je suis français ou algérien c pas pour que mes enfants hésite entre français algérien sénégalais pakistanais

moody smiley
1 mars 2015 14:21
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
elle n'a pas besoin de descendre ses frere?
mdr once upon a time soit plus intelligente ya une verite danc e que tu dis mais stp regarde au dessus de la surface et prend du recul et tu verra ,tu serez etonné que cest le contraire en realite once upon a time, tu parle de ces maghrebine qui ont haine démesuréé face a tout leur compatriote et qui des lors entendent juste des prenom tel que samir yunes etc...preferent s'eloigner au maximum . tu es naive once upon a time cest comme faire croire que bcq de ces amghrebine ne jugent pas alors que cest tout le contraire . je te donne un resume

cest comme quand les maghrebine ont un aivs sur tout , donne de sbon point a leur comaptriote quand il est de leur avis , elle meprisent elles jugent , elle rabaissent alors que ce sont ces meme maghrebien qui ont subtilement eu lhbitude de que leur comaptriote les jugent , les rabaissent tu comprend ? cest l'art de la faire a l'envers


tu ne comprend rien once upon a time ca n'a rien a voir avec le faite d'aller avec un non muslim , on sait tres bien que les maghrebin vont avec des gawriate , masi la difference cest que les maghrebine mentent et pkoi a ton avis elle scherchent autant de pretexte , elles nient ? car cest tout simplement qu 'elle savent tres bien que leur comaptriote ont raison bref elles n'assuement en realite rien et elle se sont construit un monde dhypocrisie ou elles mentent ou elles font croire n'importe quoi , les amghrebine fotn ce qu 'elle s veulent once upon a time cest juste qu 'elle arretent de mentir a tout va et prendre les parent et compatriote.


chacun fait ce qu 'il veut mais les maghrebin a la difference des maghrebine ils ne disent pas qu 'ils sont avec des houris du paradis et qu 'elle sont pieuse ,question de transparence . a h oui la transparence ce mot la ca fait longtemp que ce mot est sorti du vocabulaire de beuacoup de fille de chez nous .



Je suis très réaliste et loin d'être idiote et naïve.

Je sais que certaines maghrébines sont pourries mais en grande majorité ça n'est pas la maghrébine qui descend ses frères en se mariant à un autre.

Combien de fois j'ai entendu de la part de Maghrébins "les noires, les blanches, les asiatiques" sont de meilleures épouses lorsqu'ils prennent des non maghrébines.

Depuis des années vous vous mélangez, depuis que les femmes s'y mettent ça dérange. C'est ça la vérité.

Maintenant débat terminé
p
1 mars 2015 14:39
Citation
OnceUponATime a écrit:
Je suis très réaliste et loin d'être idiote et naïve.

Je sais que certaines maghrébines sont pourries mais en grande majorité ça n'est pas la maghrébine qui descend ses frères en se mariant à un autre.

Combien de fois j'ai entendu de la part de Maghrébins "les noires, les blanches, les asiatiques" sont de meilleures épouses lorsqu'ils prennent des non maghrébines.

Depuis des années vous vous mélangez, depuis que les femmes s'y mettent ça dérange. C'est ça la vérité.

Maintenant débat terminé


elles font ce qu 'elles veulent les maghrebine mais bon tu peux dire ce que tu ve mais partout elle est mal consideree les arbiate apres faut pas venir faire la morale aux comaptriote zahma soit disant elle sont parti chercher le respect ailleur on a vu le resultat mdr . par contre meme les gawriate s 'amusent de cette hypocrisie .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook