Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MÉTISSAGE: Mariage MUSULMAN et mélange de cultures, traditions !
1 mars 2015 18:52
Citation
Djennet a écrit:
Ouai moi j'ai fricoté, c'est pas pareil . smoking smiley
Que Dieu m'accorde Son pardon .



Ça j'en sais rien.
1 mars 2015 20:20
Citation
muslima974 a écrit:
wa alaykoum salam,

Il a des discours un peu bizarres quand même. Franchement je n'aime pas les préjugés...
Ben dis donc question préjugés t'es plutôt donneuse de leçons. ..je vais pas m'épuise à tenter de débattre avec toi tu es creuse
b
2 mars 2015 12:08
Clap whouuaaaa!!
m
2 mars 2015 12:35
Citation
OnceUponATime a écrit:
Je dis simplement que lorsqu'on ne fréquente pas hors mariage c'est un peu difficile de tomber amoureux comme ça, par enchantement ...

Je ne sais pas comment vous trouvez vos maris chez vous mais moi ben j'avais des demandes de gens que je connais même pas qui débarquaint chez moi et y avait de tout: maghrébins, noirs,...
Et je ne les ai pas fréquenté lol.
Et avec mon mari on nous a présenté, on ne s'est pas fréquenté. On s'est plut on s'est marié. La première fois qu'il a touché ma peau c'est le jour du mariage.
Je ne pense pas que tous les gens qui veulent se marier avec une personne d'une autre origine ce sont fréquentés forcément.
Et je connais pas mal de couples qui font comme ça aussi.
Là où j'habite c'est courant qu'on fasse rencontrer les célibataires pour aider les gens à se marier dans le halal.
Il y en a sûrement qui se sont fréquentés mais ce n'est pas une règle absolue à mon avis.
a
2 mars 2015 12:42
Citation
muslima974 a écrit:
Je ne sais pas comment vous trouvez vos maris chez vous mais moi ben j'avais des demandes de gens que je connais même pas qui débarquaint chez moi et y avait de tout: maghrébins, noirs,...
Et je ne les ai pas fréquenté lol.
Et avec mon mari on nous a présenté, on ne s'est pas fréquenté. On s'est plut on s'est marié. La première fois qu'il a touché ma peau c'est le jour du mariage.
Je ne pense pas que tous les gens qui veulent se marier avec une personne d'une autre origine ce sont fréquentés forcément.
Et je connais pas mal de couples qui font comme ça aussi.
Là où j'habite c'est courant qu'on fasse rencontrer les célibataires pour aider les gens à se marier dans le halal.
Il y en a sûrement qui se sont fréquentés mais ce n'est pas une règle absolue à mon avis.


oui toi c'est pas pareil , vous étiez convertis tous les deux , pratiquement
franchement dans le métissage c'est pas toujours le cas, il y en a toujours un dans le couple qui est dans l'égarement , ce n'est qu'après qu'il ou elle se convertit mais entre les deux que font-ils ?
m
2 mars 2015 13:08
Citation
ainvittel a écrit:
oui toi c'est pas pareil , vous étiez convertis tous les deux , pratiquement
franchement dans le métissage c'est pas toujours le cas, il y en a toujours un dans le couple qui est dans l'égarement , ce n'est qu'après qu'il ou elle se convertit mais entre les deux que font-ils ?

Qui t'a dit que j'étais convertie? Je ne le suis pas donc voilà.
Et dans les couples non mixtes aussi y en a qui sont dans l'egarement ça veut rien dire ça.
Et tous les gens ne se convertissent pas pour se marier c'est les médias qui véhiculent cette idée et tous les gens qui ne réfléchissent pas y croient.
Mon mari s'est converti bien avant notre mariage, on ne se connaissait même pas comme ça ça t'évitera de dire qu'il s'est converti pour moi.
2 mars 2015 13:14
Citation
muslima974 a écrit:
Qui t'a dit que j'étais convertie? Je ne le suis pas donc voilà.
Et dans les couples non mixtes aussi y en a qui sont dans l'egarement ça veut rien dire ça.
Et tous les gens ne se convertissent pas pour se marier c'est les médias qui véhiculent cette idée et tous les gens qui ne réfléchissent pas y croient.
Mon mari s'est converti bien avant notre mariage, on ne se connaissait même pas comme ça ça t'évitera de dire qu'il s'est converti pour moi.

C'était toi qui avais dit que t'étais une blanche reconvertie non ?

Al hamdoulillah tu as rencontré ton homme dans les règles mais la plupart du temps les couples mixtes ne se rencontrent pas comme ça

Faut avouer la vérité

Maintenant le débat est clôt
a
2 mars 2015 13:18
Citation
muslima974 a écrit:
Qui t'a dit que j'étais convertie? Je ne le suis pas donc voilà.
Et dans les couples non mixtes aussi y en a qui sont dans l'egarement ça veut rien dire ça.
Et tous les gens ne se convertissent pas pour se marier c'est les médias qui véhiculent cette idée et tous les gens qui ne réfléchissent pas y croient.
Mon mari s'est converti bien avant notre mariage, on ne se connaissait même pas comme ça ça t'évitera de dire qu'il s'est converti pour moi.


hmdoulilah pour toi
m
2 mars 2015 13:21
Citation
OnceUponATime a écrit:
C'était toi qui avais dit que t'étais une blanche reconvertie non ?

Al hamdoulillah tu as rencontré ton homme dans les règles mais la plupart du temps les couples mixtes ne se rencontrent pas comme ça

Faut avouer la vérité

Maintenant le débat est clôt

Lol non c'est les gens qui croient que je le suis mais j'ai déjà dit que je ne le suis pas plusieurs fois mais bon.

Moi je ne peux pas dire que c'est la vérité puisque je vois le contraire et bon les couples non mixtes aussi beaucoup se fréquentent avant le mariage, ce n'est pas spécifique aux couples mixtes.

La vérité serait de dire que de nos jours beaucoup de couples se fréquentent avant le mariage...

Bref
2 mars 2015 13:28
Citation
muslima974 a écrit:
Lol non c'est les gens qui croient que je le suis mais j'ai déjà dit que je ne le suis pas plusieurs fois mais bon.

Moi je ne peux pas dire que c'est la vérité puisque je vois le contraire et bon les couples non mixtes aussi beaucoup se fréquentent avant le mariage, ce n'est pas spécifique aux couples mixtes.

La vérité serait de dire que de nos jours beaucoup de couples se fréquentent avant le mariage...

Bref


Je n'ai jamais dit que les couples non mixtes se rencontraient correctement.

Je dis que si vous fréquentez dans le haram en vous en fichant de Dieu, ne l'invoquez pas à longueur de journées avec vos hadiths etc sur le nationalisme.
m
2 mars 2015 13:40
Citation
OnceUponATime a écrit:
Je n'ai jamais dit que les couples non mixtes se rencontraient correctement.

Je dis que si vous fréquentez dans le haram en vous en fichant de Dieu, ne l'invoquez pas à longueur de journées avec vos hadiths etc sur le nationalisme.

Pkoi tu dis "vous"?

Donc les couples non mixtes peuvent invoquer Allah si ils ont fauté mais les autres non?
Je ne savais pas qu'il y avait des règles différentes selon si on est un couple mixte ou pas.
La fornication est un péché mais ce n'est pas le summum des péchés, il y a bien pire.
Allah est miséricordieux donc ce n'est pas parce qu'on a commis un péché qu'on doit cesser de l'invoquer.
Allah peut nous mettre dans des épreuves semblables juste parce qu'on juge les autres donc fais plutôt douahs pour Qu'Allah te préserve de ce genre de chose.
2 mars 2015 13:46
Citation
muslima974 a écrit:
Pkoi tu dis "vous"?

Donc les couples non mixtes peuvent invoquer Allah si ils ont fauté mais les autres non?
Je ne savais pas qu'il y avait des règles différentes selon si on est un couple mixte ou pas.
La fornication est un péché mais ce n'est pas le summum des péchés, il y a bien pire.
Allah est miséricordieux donc ce n'est pas parce qu'on a commis un péché qu'on doit cesser de l'invoquer.
Allah peut nous mettre dans des épreuves semblables juste parce qu'on juge les autres donc fais plutôt douahs pour Qu'Allah te préserve de ce genre de chose.


Essaie de comprendre ce que je dis.

Je suis très clair là dessus, le pardon c'est pour tout le monde mais venez pas faire chier vos parents avec le nationalisme alors que ça ne vous dérangeait pas d'être dans le haram ...

Et le "vous" c'est général ! Pas la peine de le prendre pour toi ou je ne sais quoi.




Toutes les fois où j'ai conversé avec toi c'était à propos du métissage, je sature.

Je n'ai pas que ça comme sujet de conversation, et ça n'est pas un sujet qui me fascine plus que ça.

Tu es une fille bien éduquée et respectueuse mais je ne répondrai plus à tes interventions sur le sujet.

Salem aleykum
m
2 mars 2015 13:53
Citation
OnceUponATime a écrit:
Essaie de comprendre ce que je dis.

Je suis très clair là dessus, le pardon c'est pour tout le monde mais venez pas faire chier vos parents avec le nationalisme alors que ça ne vous dérangeait pas d'être dans le haram ...

Et le "vous" c'est général ! Pas la peine de le prendre pour toi ou je ne sais quoi.




Toutes les fois où j'ai conversé avec toi c'était à propos du métissage, je sature.

Je n'ai pas que ça comme sujet de conversation, et ça n'est pas un sujet qui me fascine plus que ça.

Tu es une fille bien éduquée et respectueuse mais je ne répondrai plus à tes interventions sur le sujet.

Salem aleykum

Wa alaykoum Salam
G
GRB
3 mars 2015 23:49
Il y'en a vraiment qui sont d'une bêtise hors norme, qu'est-ce qu'on s'en fout que un telles sois de telles ou telles origines, who cares !!!!!!
Les origines ethniques sont quelques choses d'abstrait inventées par les hommes, sa sert à rien du tout dans nos vies, c'est pas cela qui va faire progresser le monde. Que vallent vos origines fasse à l'immensité du cosmos qui nous rappelle à qu'elle point on est petit et qu'il à d'autre choses à faire dans une vie que d’idolâtrer ses origines et pas accepter l'autre sous prétexte qu'il est d'une ethnies différente (qu'elle mentalité primaire qui reflète le cotée le plus primitif de l'homme) !
Malheureusement c'est cela votre problème, vous n'avez rien compris à la vie...
Il n'y'a que l'amour qui compte dans une relation/mariage, je comprendrais jamais les gens qui interdise leur fils/fille de ne pas se marier avec un telle car il n'est pas de la même ethnie, c'est un être humains comme vous bordel...
Sachant que votre coran (que vous respecter sois disant...) haies le communautarisme ethnique...
Ou va le monde sérieusement !
a
4 mars 2015 09:15
Citation
GRB a écrit:
Sachant que votre coran (que vous respecter sois disant...) haies le communautarisme ethnique...
Ou va le monde sérieusement !


C'est toujours les personnes comme toi qui cherchent à se mixer, et pour dire que les ethnies sont inventées t'as pas du aller loin dans tes études tu t'es arrêté au CE1 ?
G
GRB
4 mars 2015 10:05
Par ce que il y'a quelque chose de mal à se mixer peut être ?
Sortez de votre monde sérieusement, cultivez vous bor*** !
Je suis contre les parents, membres de famille... qui interdise leurs filles/fils de se marier avec un telles pour une histoire d'origine, vous vous rendez pas contre que c'est contre-nature vos interdictions. Je vais vous apprendre quelque chose que vous ignorer peut être, c'est que on est tous des êtres humains et interdire des mariages/relations sentimentales pour une histoire d'origine fait preuve d'une bêtise primaire...
A un moment donné il serait un peu temps d'évoluer. winking smiley
m
4 mars 2015 10:20
Citation
ainvittel a écrit:
C'est toujours les personnes comme toi qui cherchent à se mixer, et pour dire que les ethnies sont inventées t'as pas du aller loin dans tes études tu t'es arrêté au CE1 ?

Je ne crois pas qu'il soit musulman vue qu'il écrit "votre coran".
a
4 mars 2015 10:26
Citation
muslima974 a écrit:
Je ne crois pas qu'il soit musulman vue qu'il écrit "votre coran".

oui je pense aussi
4 mars 2015 10:29
Citation
GRB a écrit:

Sachant que votre coran (que vous respecter sois disant...) haies le communautarisme ethnique...
Bigre.. tu t'exposes grave là.. Les harpies vont te lapider..tu risques la fatwa..grinning smiley
a
4 mars 2015 10:32
Citation
chrisado a écrit:
Bigre.. tu t'exposes grave là.. Les harpies vont te lapider..tu risques la fatwa..grinning smiley

n'exagérons rien , mais as-tu lu son écrit ? on sent la haine et la frustration
et le rejet de tout ce qui n'est pas conforme à son idéal : le mélange mdrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook