Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le métissage, un problème ??
2 janvier 2024 13:38
J'interdis personne chacun est libre de faire ce que bon lui semble
Citation
قلب* a écrit:
J’ai pas dit ça

J’ai dit si toi tu est contre la mixité alors mari toi avec une personne de la même origine

Par contre ! N’interdit personne à se marier avec une personne d’une autre origine !

Ne mélange pas mes propos stp
2 janvier 2024 13:40
Je t’ai imposer quoi que se soi ?

Tu fait se que tu veut !

Je t pas mis le couteau sou la gorge a se que je sache !

Donc je t rien imposer…
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Tu m'as dit laisse ta fille , j'ai dit parles pour toi , si toi tu voudra la laisser se marier avec un homme peu importe l'origine cela te regarde mais ne viens pas m'imposer ta vision des choses garde la pour toi merci bien
Toute âme goûtera à la mort
L
2 janvier 2024 15:18
As Salam Aleykoum
Tu es jeune et tu a une vision fausse de la réalité.
De nombreux maghrébins passeront largement au dessus du fait que tu parles pas la langue de ton père. Surtout si tu es musulmane et que ta culture et ton mode de vie sont musulmans et maghrebins. Écoute pas tes copines c'est des bêtises ce 1% de chances.
Malheureusement de nombreux maghrebins hommes comme femmes se mettent ensemble, savent parler leur langue mais ne la parle pas entre eux. Donc pourquoi ces hommes là exigeraient une fille qui parle la langue?
Bien sûr que ça existe des hommes pour qui c'est important mais de là à penser que personne voudra de toi pour ça c'est faux.
Les hommes les vrais regarderont d'abord ton rapport à la religion, ta culture, ta mentalité, si tu leur plaît. Le reste ce sera souvent secondaire.
Pour le fait d'aller au bled pareil. J'ai jamais rencontré une personne qui a exigé ça alors même que la majorité allait quasiment tous les ans au bled.
Bref, apprend la langue de ton père POUR TOI et tes futurs enfants In Sha Allah ce sera bien sûr du plus.
Et oublie pas de prioriser un homme musulman, j'espère bien que tu as ça en tête quand tu parles des non maghrebins.

Je pense que les regrets de tes parents t'ont été transmis et tu as une mauvaise image de toi et de ta double culture ou plutôt de ta culture maghrebine "incomplète".
Je comprends cela mais ça se joue surtout dans la tête crois moi. Des personnes avec un tel "déséquilibre" culturel comme toi j'en ai déjà vu plein et j'en fais partie. Filtre tes fréquentations, prend confiance en toi car c'est clairement pas un problème si tu mets l'islam en priorité.
d
2 janvier 2024 15:22
Tout est dit à toi d’en prendre connaissance et conscience des indications pour faire les bons choix inshallah.
2 janvier 2024 16:25
Salam

On peut comprendre les questionnements liés à l’identité car ils disent qui nous sommes. Je te conseille alors de hiérarchiser les choses pour d’abord te sentir bien dans ta peau, et pour passer outre les débilités que l’on t’a racontées.

1. Tu es musulmane. C’est la foi qui prime sur tout le reste car celui qui nous a créé ne regarde par les apparences, mais les cœurs.

2. Le mariage mixte est une histoire d’individualité. Des couples ont vécu toute leur vie en paix car ils savaient à quoi ils s’engageaient. Le mariage endogame n’est pas synonyme de réussite automatique, certains se sont mariés entre cousins/cousines et ont quand même fini par divorcer.
Cela n’a pas vraiment de sens d’être « pour » ou « contre » le mariage mixte, il s’adresse simplement à des personnes averties.

3. Tu es sans doute plus assimilée du point de vue culturel à ton ascendant arabe puisque tu portes son nom. En Islam et chez Arabes, la filiation te rattache à ton père.

4. La majorité des immigrés de 2nde génération ne parle pas l’arabe. Sachant que l’on parle en réalité du langage qui est utilisé dans les foyers qui est le dialecte, El darja. Apprendre l’arabe littéraire est une nécessité pour toi, à titre individuel, comme elle l’est pour nous tous, mais elle n’est pas utile dans les foyers puisque ça n’est pas la langue d’usage. Ni toi ni ton mari, s’il est « arabe » né en France ne parlera arabe dans le foyer. Tout ça pour dire que la langue n’est pas un frein au mariage. Ce qui prime c’est le point 1 : la piété. Alors focalise toi sur un H bien et fais l’effort toi aussi d’adopter un bon comportement et InchaAllah tout se passera bien

5. Les filles de couples mixtes franco/maghrébin ne constituent pas une honte quelconque. Franchement c’est la plus grosse bêtise que l’on ait pu te raconter. Je dirais que c’est même tout le contraire. Celles que j’ai connues, dans le cercle des connaissances familiales ou autre, à qualité égale, ont été bien plus courtisées en vue du mariage.



Alors Sois tranquille. Nos destinées sont déjà scellées. Il faut se contenter d’agir au mieux et de patienter.
9
2 janvier 2024 17:39
Je vais au bled quasi tous les ans et je maîtrise ma langue d’origine comme beaucoup de mes amis smiling smiley


Citation
FaireDodo a écrit:
Tu te casses la tête pour rien , les arabes adorent les blanches , le fait que tu fasses blanche , ils vont beaucoup aimé.
Tu sais on est né en France , la plupart d'entre nous ne savent même pas parler arabe, ne vont presque jamais au bled , et plus les générations avancent et plus c'est pire , et pourtant on est 100 pourcent arabe. Ne tkt pas tu vas trouver chaussures à ton pied inshaallah.
Peut être même que tu trouveras quelqu'un qui est lui même métissé.
F
2 janvier 2024 23:05
On verra si ça sera la même chose pour tes enfants
Citation
98765430 a écrit:
Je vais au bled quasi tous les ans et je maîtrise ma langue d’origine comme beaucoup de mes amis smiling smiley
s
3 janvier 2024 01:55
Je n’ai jamais dis que le fait d’être en France empêchait de parler arabe ou berbère, s’agirait de comprendre avant d’écrire. J’ai dis que si je ne parlais pas arabe c’est parce que ma mère était française alors mon père parlais français à la maison et il n’a pas pris le temps de nous apprendre. Tant mieux pour toi si tu sais parler arabe.
9
3 janvier 2024 10:00
Tout dépend avec qui tu te maries smiling smiley
Citation
FaireDodo a écrit:
On verra si ça sera la même chose pour tes enfants
5 janvier 2024 16:49
Le mariage de tes parents issus de cultures radicalement différentes à duré 20 ans quand mm et aujourd'hui le mariage ou "hlel" des rebeux dure e moyenne 2 ans donc rien est impossible l amour n a pas de frontières c est l être humain et ses pensées limitantes qui l empêche d avancer.

Que ru parle arabe ou pas ça ne fait pas de roi une candidate moins valorisante pr le bonheur de la vie conjugale. Aie confiance en toi construit ton avenir professionnel reste positif et les choses se feront naturellement nul besoin de stresser !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook