Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Métissage tabou chez les arabes
a
28 mars 2021 13:36
Bonjour à toutes et à tous

S il vous plait ne créez pas des posts avec des sujets que vous ne connaissez pas.
Au Maroc vous avez des couples de toutes origines et toutes les couleurs, arrêtez de véhiculer des mensonges.
Enfin chacun est libre de vivre sa vie comme il l entend, ou bien avant d aller au toilettes il faudra demander l avis de tous les Yabis.?
Bonne journée.
28 mars 2021 15:20
Cliché.

Citation
ghassoull a écrit:
C'est assez rare un algérien né en France qui parle le darijja et va en vacances en Algérie perplexe
28 mars 2021 15:30
Il y a du racisme chez les maghrébins, les européens et aussi chez les africains.

L'islam donne une réponse à cette idéologie. Mais elle se heurte à un mur lorsque les esprits sont fermés.
K
28 mars 2021 17:25
Bonjour à toi,
Alors je n’ai absolument pas crée un poste sur un sujet que je ne connais pas car oui c’est une vérite les maghrébins sont racistes des noirs et comme tu évoque le Maroc alors je vais te répondre que oui il y a des couples de diverses origines, mais encore une fois mal vu !! Donc merci de rétablir la vérité.
9
28 mars 2021 18:06
Réalité.
Citation
Magneto* a écrit:
Cliché.
28 mars 2021 18:21
Le racisme existe bel et bien. Et pour comprendre sa complexité, il faut l'observer dans tous les sens.
J'ai travaillé un temps dans le sahara et j'ai été choqué de voir le racisme "anti-blanc" qui y règne alors que l'on est du même pays.
J'ai aussi travaillé dans un grand pays d'afrique noire, ça m'a amusé de voir qu'étant la minorité, le racisme ou une forme de méfiance s'exprimait alors vers "nous".

Enfin, les frérots africains qui ont épousé des maghrébines ont pour certains beaucoup de mal à faire accepter leur union à leurs parents qui sont totalement opposés et qui préféraient voir leur fils épouser l'une des leurs. La mentalité diffère d'un pays africain à l'autre alors je citerais les musulmans d'afrique de l'ouest (mali, sénégal, etc...) qui sont parfois très attachés à leurs pratiques. Les maliens ont un système de caste dont il est très difficile de sortir, les mariages entre castes différentes sont déjà rejetés. Je connais un frère qui a dû divorcer car sa famille n'acceptait la caste inférieure de son épouse...

Il faut dénoncer mais tous les racismes et simultanément. Car en taire certains, risque de donner une image tronquée de la réalité...
Citation
KenzaEnna a écrit:
Bonjour à toi,
Alors je n’ai absolument pas crée un poste sur un sujet que je ne connais pas car oui c’est une vérite les maghrébins sont racistes des noirs et comme tu évoque le Maroc alors je vais te répondre que oui il y a des couples de diverses origines, mais encore une fois mal vu !! Donc merci de rétablir la vérité.
4 avril 2021 14:54
au maroc, quand un marocain epouse une blanche personne ne dit rien, et si tu parle religion, on va te dire qu'il a le droit d'epouser une chretienne, alors que la fille est athée, mais si une marocaine epouse un blanc meme s'il est converti on va dire qu'il s'est converti que pour elle et si elle epouse un noir on va te dire qu'elle est facile et accepte n'importe qui, et la france exploite ce probleme, pour dire qu'on est arriérée à cause de l'islam qui donne tous les droits a l'homme, mais les familles europeennes n'aiment pas trop voir leurs filles epouser des maghrebins, ils leur font des remarques "il va te soumettre, il va te battre..
va en pologne le metissage est tres mal vu surtout avec les arabes
Citation
KenzaEnna a écrit:
Pourquoi la femme maghrébine est mal vu lorsqu’elle se métisse ? Pourquoi le métissage c’est tabou dans les familles arabe ? Quand est ce qu’on va évoluer et se dire que chacun est libre de se mélanger ? Les noirs sont pourtant musulmans non ? Je ne comprendrais jamais cette mentalité du moyen âge.
Qu’en pensez vous ? (Les fans de Bassem Braiki vous pouvez disposez merci)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook