Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre ses enfants à la crèche
C
7 mai 2020 23:10
Non, tu raisonnes mal.

Je suis devenue femme au foyer parce que mon mari le valait bien. Qu'il était là pour nos enfants, pour moi. Présent, aussi bien moralement parlant que financièrement parlant.

J'ai jamais eu besoin de souffler car quand j'étais fatiguée mon mari était là pour m'aider.

Je n'avais pas besoin de travailler non plus car mon mari a toujours été là pour assurer financièrement parlant.

Je connais certaines femmes qui ne peuvent pas déléguer. Leur mari n'aide pas. C'est difficile d'être une femme pour certaines. On n'arrête jamais, surtout si personne n'est là pour aider.

L'homme travaille ses 35 h par semaine, a des RTTs, des vacances, la femme, à partir du moment où elle a des enfants, c'est 24h/24, 7j/7. Y'a aucun répit pendant au moins 10-15 ans.

Les hommes ne comprennent pas. Eux quand ils en ont marre, ils sortent voir leurs potes, ils s'amusent, ils vont prendre l'air, se permettent de faire du sport, de s'aérer l'esprit, certains partent même en vacances seuls sans leur épouse ... Beaucoup de femmes n'arrivent pas à avoir une heure par jour pour elles.

Et après les hommes se plaignent d'avoir des femmes négligées, fatiguées, déprimées, qui gueulent ou je ne sais quoi ... C'est normal.

Quand on se marie, on est logiquement une équipe. C'est tout le monde qui salit et qui vit dans la maison et c'est tout le monde qui doit participer pour que personne ne manque de rien. Et quand je parle de manque, je ne parle pas que d'argent, mais aussi de présence, de bonne humeur, de sentiments. Ce qui devient important, c'est la famille qui se construit, pas le reste. Et en tant qu'équipe on s'épaule, on se soutient, on délègue pour que tout le monde puisse évoluer avec le sourire et durant toutes ces années.

Et ça les hommes ont tellement de mal à le comprendre. Il y en a peu qui sont réellement présent pour leur famille. Tellement peu.

Mais j'ai réussi à trouver cet homme qui s'est investi pour sa famille. Je n'ai pas eu besoin de mettre mes enfants en crèche. Mais toi tu postes ton sujet pour rendre ces femmes coupables sans comprendre pourquoi certaines, pour ne pas dire la majorité, n'ont pas le choix.
Citation
Ghassoul a écrit:
Si t'es femme au foyer t'as besoin de ton mari pour gérer ton foyer ?
7 mai 2020 23:11
Salem Aleykum,

A quoi bon faire un enfant pour ensuite se détacher de toutes responsabilités ? Car oui, une mère qui délaisse son enfant est une mère indigne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/20 23:16 par Jooker ☀.
J
7 mai 2020 23:16
salam

ici impossible de les mettre a la creche

j ai pas confiance

personne ne sen occupera mieux que moi
je suis trop pointilleuse concernant l education ďs enfts

mes 3 n ont pas connu la creche ni l ecole maternelle (ief)

apres c est sur qu en étant mere au foyer pour moi il est logique que jles garde

Par contre c est sur certaines meres seules ou sans aide du papa, jcomprends quelles les mettent à la creche
S
7 mai 2020 23:18
Le déléguer à sa femme ? Mais c'est son rôle lol, y a rien à déléguer.
A qui revient le devoir de subvenir aux besoins de la famille, l'homme ou la femme ?

Tu crois que la femme va continuer de travailler et que l'homme va arrêter pour devenir homme au foyer ? C'est une blague j'espère ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Tu comptes t'en occuper ou tu fais partie de ces hommes qui vont tout déléguer à leur femme?


Une femme n'a pas souvent le choix que de mettre son enfant à la crèche. Tous les maris n'ont pas des salaires permettant de vivre avec un seul revenu.


Et c'est pas tant confier ses enfants à des inconnu qui pose problème. C'est l'absence de parentalite le soucis. Dans ce cas même la scolarité doit être banni.

Car c'est bien beau d'avoir des enfants, mais l'homme doit s'y mettre aussi.
F
7 mai 2020 23:34
Alykoum selem

Tu veux dire tous les jours ? Toute la journée ?

Moi je ne bosse pas et ils y allaient que quelques demi journées pour la sociabilisation.

Il faut arrêter avec la culpabilisation des mamans.
Certes c'est à l'homme de travailler mais il ne faut pas croire qu'ils ont tjrs des boulots hypers éprouvants.
Certains ont la planque et en rentrant ne bougent pas 1 pouce !
Une maman ça bosse + de 8 heures et ça ne décroche pas de son rôle y compris la nuit, les week-end et jours fériés.

Alors si elle prend 2 après-midi par semaine pour faire autre chose sans les gamins ds les pattes (et souvent pour faire tourner le foyer comme les courses ou les papiers !) ça ne fait pas d'elle une feneante ou 1 mauvaise mère...
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Ça vous dérange pas de mettre vos enfants de moins de 2/3 ans dans une crèche ?

C'est devenu normal aujourd'hui mais confier ses jeunes enfants à des inconnus perso je pourrais pas l'accepter perplexe
7 mai 2020 23:39
Salam,

Ce ne sont pas des inconnus a la creche, il y a une étroite relation entre la maman et les puéricultrices et ca dure des années. Et puis on le voit si ca se passe bien ou pas pour notre enfant. J’en suis tres satisfaite de par mon experience ( 2 enfants sur 4 ont été a la crèche) . Je ne vois aucun manquement a leur education du a leur passage en creche. L’education c’est a la maison, la creche n’a pas éduque mes enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/20 23:41 par Muesli.
F
7 mai 2020 23:42
Sans compter qu'elles sont qualifiés pour faire ce boulot.
On ne confie pas les enfants à n'importe qui...
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Ce ne sont pas des inconnus a la creche, il y a une étroite relation entre la maman et les puéricultrices et ca dure des années. Et puis on le voit si ca se passe bien ou pas pour notre enfant. J’en suis tres satisfaite de par mon experience ( 2 enfants sur 4 ont été a la crèche) . Je ne vois aucun manquement a leur education du a leur passage en creche. L’education c’est a la maison, la creche m’a pas éduque mes enfants.
7 mai 2020 23:43
et j’ai réussi a allaiter ma fille 3 ans alors qu’elle était en creche depuis ses 8 mois.
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Ce ne sont pas des inconnus a la creche, il y a une étroite relation entre la maman et les puéricultrices et ca dure des années. Et puis on le voit si ca se passe bien ou pas pour notre enfant. J’en suis tres satisfaite de par mon experience ( 2 enfants sur 4 ont été a la crèche) . Je ne vois aucun manquement a leur education du a leur passage en creche. L’education c’est a la maison, la creche n’a pas éduque mes enfants.
7 mai 2020 23:45
Salam

Les femmes ont déjà la pression au niveau de la sociéte.
Quand tu es mère au foyer, tu es considérée comme étant dépendante de ton mari et quand tu travailles on t'accuses de ne pas t'occuper de tes enfants. Perso j'ai été très tôt scolarisée et j'ai même fait mon entrée en maternelle avant d'avoir 2 ans car maman devait travailler.

Nous n'avons pas eu la chance d'avoir un homme qui pouvait subvenir aux besoins du foyer donc j'ai bien conscience que pour certaines femmes ( car rares sont les papas au foyer ) travailler est une nécéssité.
Après je pense qu'a titre personnel si je peux demander un congé pour être avec eux ou au moins diminuer mon temps de travail afin qu'ils y soient le moins possible j'avoue que je préfèrerais..

Faudra voir ce que fera futur Monsieur Neko comme boulot perplexe
P
7 mai 2020 23:46
Le choix de faire garder les enfants concerne autant le père que la mère à mon sens.
Citation
Citrusse a écrit:
Non non, pas du tout. Mais c'est un homme qui poste alors que la crèche, ça concerne les mamans, non ? Donc de quoi il se mêle au juste ?

Genre toutes les femmes sont coupables parce qu'elles mettent leur enfant en crèche ? Mais coupable de quoi au juste ?

Qu'il fasse en sorte que sa femme n'ait pas besoin ou envie de mettre ses enfants à la crèche et qu'il laisse les autres femmes faire ce qu'elles estiment être juste de faire.

(et oui, je suis de mauvais poil. Je pensais que mon mari ne travaillait pas ce soir du fait que c'est férié demain et il est parti bosser ... Je suis déçue, je voulais qu'il reste ... crying( A ce point là ça se ressent dans mes écrits ? J'ai jamais su cacher mes émotions mdr ...)
8 mai 2020 00:00
Ça ne me dérangerait pas que Mr paie une femme de ménage et une cuisinière pendant que je me promène au parc et je fais les boutiques avec les gosses...
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Ça vous dérange pas de mettre vos enfants de moins de 2/3 ans dans une crèche ?

C'est devenu normal aujourd'hui mais confier ses jeunes enfants à des inconnus perso je pourrais pas l'accepter perplexe
N
8 mai 2020 00:02
Je suis pas d'accord.

Ca concerne aussi les papas.


Ps :

Depuis que ton mari t'as fait une super déclaration d'amour. Vous êtes redevenu deux amoureux lol
Citation
Citrusse a écrit:
Non non, pas du tout. Mais c'est un homme qui poste alors que la crèche, ça concerne les mamans, non ? Donc de quoi il se mêle au juste ?

Genre toutes les femmes sont coupables parce qu'elles mettent leur enfant en crèche ? Mais coupable de quoi au juste ?

Qu'il fasse en sorte que sa femme n'ait pas besoin ou envie de mettre ses enfants à la crèche et qu'il laisse les autres femmes faire ce qu'elles estiment être juste de faire.

(et oui, je suis de mauvais poil. Je pensais que mon mari ne travaillait pas ce soir du fait que c'est férié demain et il est parti bosser ... Je suis déçue, je voulais qu'il reste ... crying( A ce point là ça se ressent dans mes écrits ? J'ai jamais su cacher mes émotions mdr ...)
8 mai 2020 00:28
Salam aleykoum

Mes enfants sont allés en crèche. Je n'ai pas honte de le dire. Et ca ne fait pas non plus de moi une mère indigne comme j'ai pu lire. Chacun sa conception des choses. La directrice et l'auxiliaire sont supers! Ma soeur y avait mis ses enfants également. C'est une petite halte garderie. On le voit quand ca se passe bien ou pas. Je leur fais confiance je n'ai jamais eu de pb. Maintenant ils n'y allaient que par demi-journée. Et je pouvais me dégager du temps pour faire autre chose... bien souvent des papiers ou mes courses!

Chacun fait ce qu'il veut. Je comprends pas ce besoin de juger celle qui travaille, celle qui est chez elle, celle qui s'habille en vêtement serrés, ou encore celle qui met ses enfants en garderie. Mais occupez vous de vos vies.......
L
8 mai 2020 00:43
Les deux... je suis resté à la maison pendant 1 an Ça été difficile car le travail est important pour moi, ré enclencher sur une vie sociale et professionnelle (je suis commerciale dans l’immobilier)... voilà l’essentiel est de trouver un équilibre qui nous ai propre smiling smiley
M
8 mai 2020 00:51
Wa 'alaykoum salam,

Si j'ai des enfants in chaa Allah non je ne pense pas les mettre à la crèche. Je préfère m en occuper et si j ai un empêchement les seules personnes à qui je pourrais les confier sont mes parents in chaa Allah
A
8 mai 2020 01:11
T'es un vrai p'tit diable toi ! ptdr Tu sais qu'il y en a qui vont croire que tu es sérieuse ?
Citation
Karanbar a écrit:
Une femme assistante?

No no

La femme est faite pour élever ses enfants et effectuer les tâches ménagères
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
C
8 mai 2020 01:11
Mais c'est quand même plus souvent une question de femme malgré tout.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Le choix de faire garder les enfants concerne autant le père que la mère à mon sens.
A
8 mai 2020 01:12
Bah reste à la maison et élève les toi-même Heu
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Ça vous dérange pas de mettre vos enfants de moins de 2/3 ans dans une crèche ?

C'est devenu normal aujourd'hui mais confier ses jeunes enfants à des inconnus perso je pourrais pas l'accepter perplexe
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
8 mai 2020 01:21
Le mettre en crèche, ce n'est pas le délaisser ! c'est quoi ces c.onneries ? quand les deux parents travaillent, t'as pas le choix, c'est la crèche ou la nounou !
Les parents choisissent toujours ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants. Et les mettre en crèche, ce n'est pas une décision de la mère uniquement, ce sont les deux parents qui décident. Pourquoi accuser la mère et pas le père ?

C'est quoi ce post m.erdique fait pour culpabiliser les parents ??? Are you crazy
Citation
Jooker ☀ a écrit:
Salem Aleykum,

A quoi bon faire un enfant pour ensuite se détacher de toutes responsabilités ? Car oui, une mère qui délaisse son enfant est une mère indigne.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
8 mai 2020 01:56
"Les parents choisissent toujours ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants." Ce qu'il y'a de mieux pour l'enfants, ce sont des parents présent.
En islam, la femme n'est pas dans l'obligation de travailler, contrairement à l'homme qui doit subvenir au besoin du foyer.


Citation
Armona78 a écrit:
Le mettre en crèche, ce n'est pas le délaisser ! c'est quoi ces c.onneries ? quand les deux parents travaillent, t'as pas le choix, c'est la crèche ou la nounou !
Les parents choisissent toujours ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants. Et les mettre en crèche, ce n'est pas une décision de la mère uniquement, ce sont les deux parents qui décident. Pourquoi accuser la mère et pas le père ?

C'est quoi ce post m.erdique fait pour culpabiliser les parents ??? Are you crazy



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/20 06:26 par Jooker ☀.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook