Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre fin aux fiançailles
K
24 novembre 2015 17:43
Bonjour, Avec ma fiancée qui est au bled ey moi en France, on a décidé de mettre fin à nos fiançailles car on se prend trop la tête. J'aurais préféré faire un break mais sur les nerfs je lui ai dit de me rendre ma bague et tt, donc elle a été voir ses parents pour leur raconter la nouvelle.
J'ai reparlé avec elle ya 2 jours ën lui demandant de réfléchir encore, mais elle m'a dit que ct fini, que sa décision était prise et que ses parents sont trop fâché, mais elle ne veut pas ramener ma bague à ma famille pour qu'on tourne la page une fois pour toute, elle me dit que je dois venir la chercher moi même quand je rentre au bled cet été. Donc j'aimerais avoir un avis de filles, croyez vous qu'elle me dit ça car elle ne veut pas rompre totalement, car si elle et sa famille avait pris une décision ils auraient été emmener la bague à ma famille directement.
Merci d'avance.
c
24 novembre 2015 17:47
Salam alaykoum.
Euh non elle veut juste gratter la bague kheir inch'Allah
c
24 novembre 2015 17:50
Vous avez pris une décision trop "hâtive " vous aussi et les parents ont été mis au courant illico....c'est pas bon.
En tous cas les parents si ils annulent, ils ne reviendront plus sur leurs paroles question de " face".
J'espère que tu trouveras une bonne issue. Kheir inch'Allah
D
24 novembre 2015 17:51
Salam!
C'est toi qui a mis un terme à votre relation...je pense que tu as du faire du mal à ta fiancée en lui demandant de te rendre la bague qui vous unis.
Maintenant savoir si elle veut de nouveau de toi...Personne ne.peut savoir à moins que tu lui demandes directement. Si tu regrettes et que ton but c'est de la récupérer. ..mets ta fierté de côté, appelle ses parents pour t'excuser, appelle la pour lui faire part de tes sentiments.
Maintenant si ton but c'est de rompre définitivement, ne t'attends pas à ce qu'elle te renvoie la bague...Elle aussi à une fierté et elle doit se dire "non seulement il me plaque mais en plus c'est à moi de renvoyer la bague?Tu as cas venir la récupérer toi même! !!" Ou alors elle se dit que si tu viens au bled la récupérer la bague ça sera l'occasion de renouer tous les deux.
AllaHou ahlem!
Essaie de renouer avec elle si la dispute n'en vaut pas la peine, que tu l'aimes et que tu regrettes.
R
24 novembre 2015 18:13
Salam,

a ta place je parlerais avec le père directement pour tater le terrain, mais à mon avis si elle lui a dit que c'était fini et que pour lui s'en est la, je le vois mal faire marche arrière, comme dit plus haut question d'oujeh, et ensuite pour l'oujeh justement dis lui que tu enverra qqn de ta famille récupérer la bague auprès de lui, s'il a une fierté il te la rendra
m
24 novembre 2015 18:24
Salam
Mais vous vous reprenez les cadeaux que vous faites aux gens? moody smiley
Parce que chez nous ça ne se fait pas.
A part la dote si le mariage n'a pas été consommé on rend la moitié comme prévu en islam
b
24 novembre 2015 18:31
ba_laisse_lui la_bague
arretez_dfaire_les_crevards_comme_ça_c'est_hard_quand_meme
24 novembre 2015 19:09
Avant de rompre quoi que ce soit sur un coup de tête! Il vaudrait mieux se poser et dialoguer,non?

Essayer de voir l'un et l'autre, quels sont vos points communs, les qualités des uns et des autres, pourquoi vous vois êtes plu dès le début etc....


DIALOGUER SVP!!!!!
Citation
Kikillbill a écrit:
Bonjour, Avec ma fiancée qui est au bled ey moi en France, on a décidé de mettre fin à nos fiançailles car on se prend trop la tête. J'aurais préféré faire un break mais sur les nerfs je lui ai dit de me rendre ma bague et tt, donc elle a été voir ses parents pour leur raconter la nouvelle.
J'ai reparlé avec elle ya 2 jours ën lui demandant de réfléchir encore, mais elle m'a dit que ct fini, que sa décision était prise et que ses parents sont trop fâché, mais elle ne veut pas ramener ma bague à ma famille pour qu'on tourne la page une fois pour toute, elle me dit que je dois venir la chercher moi même quand je rentre au bled cet été. Donc j'aimerais avoir un avis de filles, croyez vous qu'elle me dit ça car elle ne veut pas rompre totalement, car si elle et sa famille avait pris une décision ils auraient été emmener la bague à ma famille directement.
Merci d'avance.
D
24 novembre 2015 19:09
C'est vrai...je confirme. J'avais pas percuté sur ce détail. Normalement tu ne lui demandes pas de te rendre la bague
Citation
muslima974 a écrit:
Salam
Mais vous vous reprenez les cadeaux que vous faites aux gens? moody smiley
Parce que chez nous ça ne se fait pas.
A part la dote si le mariage n'a pas été consommé on rend la moitié comme prévu en islam
R
24 novembre 2015 19:15
franchement ça dépends du contexte, en général faut pas réclamer, mais qd c'est guerre ouverte et que l'autre a voulu faire mal et fait le mesquin là c'est sans pitié, faut se mettre au niveau, si y'a pas de classe de l'autre coté c'est normal de pas l'être
Citation
Delhya a écrit:
C'est vrai...je confirme. J'avais pas percuté sur ce détail. Normalement tu ne lui demandes pas de te rendre la bague
N
24 novembre 2015 19:27
Salam barissa,

C'est plutot elle la crevard... si j'étais a la place de la jeune femme , je garderai jamais la bague d'un ex fiancé...
Citation
barissa tagada a écrit:
ba_laisse_lui la_bague
arretez_dfaire_les_crevards_comme_ça_c'est_hard_quand_meme
24 novembre 2015 19:29
Salem
Je donne raison a ta fiancée. À la base c'est toi qui a rompu les fiançailles donc si tu veux recupéré la bague et bien c'est toi qui vient et il faut aussi que tu assumes et que tu dises à son père que tu rompts les fiançailles.

Normalement dans nos coutumes la fille a le droit de garder tous les cadeaux offerts si c'est le fiancé qui la laisse tomber. par contre si c'était elle, tu aurais été en droit de tout recupérer.
D
24 novembre 2015 19:33
Non je ne suis pas d'accord. ..on ne répond pas au mal par le mal.
C'est bas comme vision (c'est mon avis perso)
C'est bon les unions qui finissent en règlement de compte et en querelle sur des questions matérielles. ..on parle d'une bague pas d'une maison. Ça va pas causer la ruine de monsieur de renoncer à cette bague. C'est que détail pour moi...
Citation
yasspan a écrit:
franchement ça dépends du contexte, en général faut pas réclamer, mais qd c'est guerre ouverte et que l'autre a voulu faire mal et fait le mesquin là c'est sans pitié, faut se mettre au niveau, si y'a pas de classe de l'autre coté c'est normal de pas l'être
R
24 novembre 2015 19:41
sur le fond je suis d'accord, le mal par le mal, c'est pas bien, mais dans les faits (je ne parles pas de ce cas précis mais en général), qd qqn s'abaisse à taper les comptes, faut qu'ils soient justes, et pas compter que ce que tu as donné mais aussi ce que tu as reçu...donc si la personne me demande des comptes je n'hésiterais pas à réclamer mon du
Citation
Delhya a écrit:
Non je ne suis pas d'accord. ..on ne répond pas au mal par le mal.
C'est bas comme vision (c'est mon avis perso)
C'est bon les unions qui finissent en règlement de compte et en querelle sur des questions matérielles. ..on parle d'une bague pas d'une maison. Ça va pas causer la ruine de monsieur de renoncer à cette bague. C'est que détail pour moi...
D
24 novembre 2015 20:32
Oui moi aussi je pense que je la rendrai. Mais que le jeune homme la réclame et s'attarde sur ça. ..j'ai envie de dire. C'est pas le plus important
Citation
Nounouchee a écrit:
Salam barissa,

C'est plutot elle la crevard... si j'étais a la place de la jeune femme , je garderai jamais la bague d'un ex fiancé...
K
24 novembre 2015 21:12
En vrai je m'en fous des cadeaux c'était plus un prétexte pour blesser,
Ma famille du bled et la sienne sont presque voisins et ils s'entendent bien donc normalement si ils ne veulent plus de moi, symboliquement ils doivent ramener la bague et bracelet à ma famille.
Moi je m'en fous du matériel c'est juste que j'aimerais savoir si je dois tourner la page où non, car elle m'a dit "même si je t'acceptes une nouvelle fois, mes parents ne seront pas d'accord".
C'est pour ça que je voulais avoir l'avis de filles, si vous et vos parents avez pris cette décision vous n'avez plus besoin de revoir l'ex fiancé en personne pour lui rendre ses cadeaux, au contraire... Non?
24 novembre 2015 21:16
Salam,

Déjà en gentleman tu n avais pas à redemander la bague c est que du matériel!

Tu as briser le coeur de cette fille et déçu les parents donc ne demande pas en plus que ce soit la fille qui ramène la bague..... tu marches sur la tête là!

C est toi qui l a quitter donc va annoncer ça à son père en face et là tu récupérera ta bague....
K
24 novembre 2015 21:17
Peut être elle veut encore réfléchir mais comme elle est trop fière elle ne veut pas l'avouer. Je ne sais pas.
24 novembre 2015 21:22
Non sinon elle n aurait pas parler à ses parents .. .

Il faut réfléchir avant de parler de séparation!
s
24 novembre 2015 21:22
salam

donc c'est à elle d'aller voir ta famille pour leur donner la bague ??? c'est une blague dis moi??? c'est toi qui a annulé donc c'est à toi d'aller la chercher ta bague.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook