Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre le hijab
M
1 octobre 2017 23:57
Salam alaykoum mes soeurs
Je viens vers vous pour avoir des conseils
Voila je suis convertie depuis 2ans mais je n'ai jamais eu le courage de mettre le hijab pourtant sa me travaille de plus en plus surtout que mtn j'ai une situation professionnelle qui le permet
Si vous pouvez me dire comment vous avez fait pour passer au dessus des préjugés et les differentes etapes que vous avez eu pour le porter sa serait vrm gentil
Barak allah o fik pour vos réponses
S
2 octobre 2017 00:00
L envie est plus forte
Les prejugés et tt sa tu fini par passer au dessus
Prie Dizu pour qu il t aide et se sera simple Inshaallahthumbs up
Pour ma part je l ai porter entierement d un coup

Pas de turban ni de chichi y a plus de temps a perdre ma soeur
Citation
Manali12 a écrit:
Salam alaykoum mes soeurs
Je viens vers vous pour avoir des conseils
Voila je suis convertie depuis 2ans mais je n'ai jamais eu le courage de mettre le hijab pourtant sa me travaille de plus en plus surtout que mtn j'ai une situation professionnelle qui le permet
Si vous pouvez me dire comment vous avez fait pour passer au dessus des préjugés et les differentes etapes que vous avez eu pour le porter sa serait vrm gentil
Barak allah o fik pour vos réponses
M
2 octobre 2017 00:02
Oui c'est ce que je me dis mais je vois tlm les soeurs qui enleve a cause du regard des autres que je me dis que je serai peut être pas assez forte...
S
2 octobre 2017 00:06
Ta foi en Allah doit etre plus forte
Et puis..elles l on enlever ..elles ont abandonnée c est pas un exemple
Il faut que tu sois convaincu et determiné
Assume qui tu es vraiment
Citation
Manali12 a écrit:
Oui c'est ce que je me dis mais je vois tlm les soeurs qui enleve a cause du regard des autres que je me dis que je serai peut être pas assez forte...
2 octobre 2017 00:07
Salam,
Quand tu auras décidé de le porter, tu verras, tu seras assez forte. thumbs up
Citation
Manali12 a écrit:
Oui c'est ce que je me dis mais je vois tlm les soeurs qui enleve a cause du regard des autres que je me dis que je serai peut être pas assez forte...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
2 octobre 2017 00:09
Salam alaykoum ma soeur

Je te comprends parfaitement je suis dans la meme phase que toi ! Convertie depuis près d'un an, mettre le hijab me travaille de plus en plus.. !! Hier pour la première fois, j'ai sauté le pas et je suis sortie avec un turban pour commencer, même si cela ne rentre pas dans les règles, je pense que c'est important de s'y mettre en étant à l'aise petit à petit smiling smiley
M
2 octobre 2017 00:11
Oui moi aussi parfois je fais sa mais mtn mon mari me dis met le hijab toujours ou jamais pas de temps en temps et du coup sa me freine...
Citation
islammuslima a écrit:
Salam alaykoum ma soeur

Je te comprends parfaitement je suis dans la meme phase que toi ! Convertie depuis près d'un an, mettre le hijab me travaille de plus en plus.. !! Hier pour la première fois, j'ai sauté le pas et je suis sortie avec un turban pour commencer, même si cela ne rentre pas dans les règles, je pense que c'est important de s'y mettre en étant à l'aise petit à petit smiling smiley
2 octobre 2017 00:17
A mon avis il a tord de te dire ça... j'ai pas de base scientifique mais il faut avant tout avoir l'intention et la volonté, si le mettre de temps en temps te permet d'acquérir une certaine confiance et stabilité pour aller plus loin et le mettre définitivement in sha Allah alors qu'il en soit ainsi, parce que te """forcer""" à le mettre toujours ou jamais c'est nul je trouve :/ Et ma soeur c'est pour toi, pour ton rapport envers Allah !!! Jamais pour ce que ton mari te dit, même si c'est sûrement pour que tu t'améliores dans le din et c'est très bien ma sha Allah qu'il s'inquiète pour toi et essayer de t'aider, mais il faut qu'il fasse la part des choses : le rappel, ce que ton mari se doit de faire, et la contrainte / pression qui t'empêcheront d'agir par tes propres choix
2 octobre 2017 00:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Avant que le hijab soit institué, les femmes avaient une sorte de turban. Détails ici.
Le hijab, c'était vers l'an 4/5 de la Hijra, vers la fin de la Révélation. Détails ici.

On peut y aller par étape, conformément à la Révélation. On peut trouver son style, pour être soi-même.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
2 octobre 2017 00:22
C'est pas qu'il me force pas du tout d'ailleurs c'est plus pour m'amener a le mettre je pense
Je veux le mettre pour mok de toute façon
Citation
islammuslima a écrit:
A mon avis il a tord de te dire ça... j'ai pas de base scientifique mais il faut avant tout avoir l'intention et la volonté, si le mettre de temps en temps te permet d'acquérir une certaine confiance et stabilité pour aller plus loin et le mettre définitivement in sha Allah alors qu'il en soit ainsi, parce que te """forcer""" à le mettre toujours ou jamais c'est nul je trouve :/ Et ma soeur c'est pour toi, pour ton rapport envers Allah !!! Jamais pour ce que ton mari te dit, même si c'est sûrement pour que tu t'améliores dans le din et c'est très bien ma sha Allah qu'il s'inquiète pour toi et essayer de t'aider, mais il faut qu'il fasse la part des choses : le rappel, ce que ton mari se doit de faire, et la contrainte / pression qui t'empêcheront d'agir par tes propres choix
2 octobre 2017 00:24
Tant mieux alors qu'Allah te facilites smiling smiley
2 octobre 2017 01:16
Wa Alaykum Salam,

La lecture de livre sur le hijeb et/ou des vidéos sur l'importance du voile expliqué par des grands savants ou des predicateurs peuvent être un déclic enfin pour moi c'est comme ça que ça a été, les fréquentations jouent aussi énormément le fait d'être aussi bien entouré de soeurs qui seront une cause pour t'aider à combattre les ruses du Sheytan.

Tu y pense c'est déjà un grand pas Al Hamdulillah et tu verras quand tu le mettra tu essaieras d'améliorer un peu plus chaque jour ton comportement..

Qu'Allâh te facilite à franchir cette étape.
Citation
Manali12 a écrit:
Salam alaykoum mes soeurs
Je viens vers vous pour avoir des conseils
Voila je suis convertie depuis 2ans mais je n'ai jamais eu le courage de mettre le hijab pourtant sa me travaille de plus en plus surtout que mtn j'ai une situation professionnelle qui le permet
Si vous pouvez me dire comment vous avez fait pour passer au dessus des préjugés et les differentes etapes que vous avez eu pour le porter sa serait vrm gentil
Barak allah o fik pour vos réponses
L
2 octobre 2017 03:06
Salam nouvel abonné
J'ai eu la même expérience que toi ma sœur, j’ai longtemps hésité pour me choisir le bon couvre-chef en vue d’améliorer mon carnet de note envers Allah le créateur, qui ne plaisante pas avec le style…
J’ai dû retirer ma casquette NYPD, et mes basquettes Nike Air Max, pour mettre une belle ghotra 100% coton et des claquettes de bédouin… Au départ comme toi, les gens se foutaient un peu de ma gueule, surtout au travail.
Mais mashallah, je suis devenu plus fort grâce à mon chapeau ; et je sais que Dieu va me dire merci il est comme ça Dieu. Comme il me l’a promis il va jeter les milliards d’autres humains (non musulmans, mécréants, cheveux nus, etc…) à l’enfer et les faire souffrir pour l’éternité un maximum. Et ça me fait tellement plaisir d’ailleurs de savoir que ceux qui kiffent la vie par leur réussite pendant que je galère dans la mienne vont se faire casser la gueule par Allah quand nous allons mourir.
Par contre, pour moi, jackpot, dans le paradis, je vais pouvoir pour ne rien faire de ma journée dans la forêt éternellement tranquille pile au bon age avec un paquet de femme vierge juste pour moi… Elle qui me repoussent ici-bas… ça à l’air super bien d’ailleurs
Certes en attendant je ne fais aucun effort pour m’instruire, il m’arrive de mentir, d’escroquer les gens, de me battre, de faire rater la rentrée scolaire à mes enfants en trainant au bled, de me comporter comme un sauvage partout, d’afficher mon pays d’origine à l’étranger, etc… mais l’essentiel c’est que personne ne puisse voir mes cheveux frisés, le budget en shampoing démélant kératine est bcp trop important pour mon faible salaire composé essentiellement de l’aide sociale de ces kuffars…


Citation
Manali12 a écrit:
Salam alaykoum mes soeurs
Je viens vers vous pour avoir des conseils
Voila je suis convertie depuis 2ans mais je n'ai jamais eu le courage de mettre le hijab pourtant sa me travaille de plus en plus surtout que mtn j'ai une situation professionnelle qui le permet
Si vous pouvez me dire comment vous avez fait pour passer au dessus des préjugés et les differentes etapes que vous avez eu pour le porter sa serait vrm gentil
Barak allah o fik pour vos réponses
2 octobre 2017 07:17
En lisant ton deuxième paragraphe j'ai failli avoir une crise cardiaque.


Citation
LeChamali a écrit:
Salam nouvel abonné
J'ai eu la même expérience que toi ma sœur, j’ai longtemps hésité pour me choisir le bon couvre-chef en vue d’améliorer mon carnet de note envers Allah le créateur, qui ne plaisante pas avec le style…
J’ai dû retirer ma casquette NYPD, et mes basquettes Nike Air Max, pour mettre une belle ghotra 100% coton et des claquettes de bédouin… Au départ comme toi, les gens se foutaient un peu de ma gueule, surtout au travail.
Mais mashallah, je suis devenu plus fort grâce à mon chapeau ; et je sais que Dieu va me dire merci il est comme ça Dieu. Comme il me l’a promis il va jeter les milliards d’autres humains (non musulmans, mécréants, cheveux nus, etc…) à l’enfer et les faire souffrir pour l’éternité un maximum. Et ça me fait tellement plaisir d’ailleurs de savoir que ceux qui kiffent la vie par leur réussite pendant que je galère dans la mienne vont se faire casser la gueule par Allah quand nous allons mourir.
Par contre, pour moi, jackpot, dans le paradis, je vais pouvoir pour ne rien faire de ma journée dans la forêt éternellement tranquille pile au bon age avec un paquet de femme vierge juste pour moi… Elle qui me repoussent ici-bas… ça à l’air super bien d’ailleurs
Certes en attendant je ne fais aucun effort pour m’instruire, il m’arrive de mentir, d’escroquer les gens, de me battre, de faire rater la rentrée scolaire à mes enfants en trainant au bled, de me comporter comme un sauvage partout, d’afficher mon pays d’origine à l’étranger, etc… mais l’essentiel c’est que personne ne puisse voir mes cheveux frisés, le budget en shampoing démélant kératine est bcp trop important pour mon faible salaire composé essentiellement de l’aide sociale de ces kuffars…
M
2 octobre 2017 09:55
Merci ma soeur pour ces informations
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Avant que le hijab soit institué, les femmes avaient une sorte de turban. Détails ici.
Le hijab, c'était vers l'an 4/5 de la Hijra, vers la fin de la Révélation. Détails ici.

On peut y aller par étape, conformément à la Révélation. On peut trouver son style, pour être soi-même.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2 octobre 2017 10:08
Je suis plutôt un frère, mais l’intention est là. grinning smiley
L’Islam est un chemin. Mais de nos jours, aucun GPS, ni aucun guide pour donner automatiquement un itinéraire adéquat à chacun. Il faut plus que jamais demander la hidaya à Allah.
Et réfléchir, faire un travail personnel. En s’inspirant de la Révélation. Car Allah nous a montré la voie une fois. Il faut donc y trouver les signes, les indications qui nous guideront.
2 octobre 2017 10:57
Assalam3alaykom ma soeur c pas un bon raisonnement ça...

On as pas tous la même foi en Allah.
Met dans ta tête que tu seras plus forte inshallah.
Et Allah yahdi ljami3 inshallah.

Citation
Manali12 a écrit:
Oui c'est ce que je me dis mais je vois tlm les soeurs qui enleve a cause du regard des autres que je me dis que je serai peut être pas assez forte...
I
2 octobre 2017 11:40
ptdrptdrptdr

Les comparaisons et les figures de style ...lol!

Par contre tu devrais au moins proposer une reponse ou une solution pour la posteuse pour lui expliquer que le hijab n est pas obligatoire...

La caricature peut certainement faire passer un message concernant un sujet tabou et prive,mais sans pedagogie derriere c est sans interet.Heu..fais un effort stp.

Coluche!



Citation
LeChamali a écrit:
Salam nouvel abonné
J'ai eu la même expérience que toi ma sœur, j’ai longtemps hésité pour me choisir le bon couvre-chef en vue d’améliorer mon carnet de note envers Allah le créateur, qui ne plaisante pas avec le style…
J’ai dû retirer ma casquette NYPD, et mes basquettes Nike Air Max, pour mettre une belle ghotra 100% coton et des claquettes de bédouin… Au départ comme toi, les gens se foutaient un peu de ma gueule, surtout au travail.
Mais mashallah, je suis devenu plus fort grâce à mon chapeau ; et je sais que Dieu va me dire merci il est comme ça Dieu. Comme il me l’a promis il va jeter les milliards d’autres humains (non musulmans, mécréants, cheveux nus, etc…) à l’enfer et les faire souffrir pour l’éternité un maximum. Et ça me fait tellement plaisir d’ailleurs de savoir que ceux qui kiffent la vie par leur réussite pendant que je galère dans la mienne vont se faire casser la gueule par Allah quand nous allons mourir.
Par contre, pour moi, jackpot, dans le paradis, je vais pouvoir pour ne rien faire de ma journée dans la forêt éternellement tranquille pile au bon age avec un paquet de femme vierge juste pour moi… Elle qui me repoussent ici-bas… ça à l’air super bien d’ailleurs
Certes en attendant je ne fais aucun effort pour m’instruire, il m’arrive de mentir, d’escroquer les gens, de me battre, de faire rater la rentrée scolaire à mes enfants en trainant au bled, de me comporter comme un sauvage partout, d’afficher mon pays d’origine à l’étranger, etc… mais l’essentiel c’est que personne ne puisse voir mes cheveux frisés, le budget en shampoing démélant kératine est bcp trop important pour mon faible salaire composé essentiellement de l’aide sociale de ces kuffars…



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/17 11:48 par Itwasntme.
S
2 octobre 2017 11:55
Non^^ ou sinon, abstiens toi. T'en as déjà dit assez


Citation
Itwasntme a écrit:
ptdrptdrptdr

Les comparaisons et les figures de style ...lol!

Par contre tu devrais au moins proposer une reponse ou une solution pour la posteuse pour lui expliquer que le hijab n est pas obligatoire...

La caricature peut certainement faire passer un message concernant un sujet tabou et prive,mais sans pedagogie derriere c est sans interet.Heu..fais un effort stp.

Coluche!
I
2 octobre 2017 12:35
@soeuriiise,

Heu

Par ta reaction,tu donnes des munitions gratuites a lechamali.

Tiens,cites moi un verset du saint coran qui fait obligation a la femme de porter le hijab..
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Non^^ ou sinon, abstiens toi. T'en as déjà dit assez
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook