Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mettre le voile ou pas
f
26 novembre 2017 20:49
Oui, mais faut avoir du courage pour enlever son hijab. Pour nourrir tes enfants, ya rien de plus noble
Citation
louloutedelest a écrit:
J ai pas le choix.
f
26 novembre 2017 20:52
Dans ce cas je retire mes mots '' pas tres sympa'' non plus. smiling smiley

Mais je suis habituée, beaucoup disent que ce n'est pas un ' voile légiféré.
Mais que ce soit UN foulard qui englobe le tout ou alors DEUX foulards qui englobe la meme chose, pour moi c'est pareil.

Mais bon. On peut pas tous être d'accord.


Citation
HextaZ a écrit:
Oh ma sœur je te demande pardon j'ai mal lu et je m'en excuse, j'étais persuadé d'avoir lu que tu ne couvrait pas ton cou, qu'Allah me pardonne pour cette injustice
26 novembre 2017 21:05
Tant que tu remplis ces conditions tu es en règle

Les conditions du Jilbab :

- Couvrir l'ensemble du corps excepté le visage et les mains
- Ne pas être une parure (zina) en soit
- Être épais et non transparent
- Être bien large et pas moulant
- Ne pas être parfumé
- Ne pas ressembler aux vêtements des hommes
- Ne pas ressembler aux vêtements des non musulmanes
- Ne pas être un vêtement de convenance
Citation
fleur d'oranger rose a écrit:
Dans ce cas je retire mes mots '' pas tres sympa'' non plus. smiling smiley

Mais je suis habituée, beaucoup disent que ce n'est pas un ' voile légiféré.
Mais que ce soit UN foulard qui englobe le tout ou alors DEUX foulards qui englobe la meme chose, pour moi c'est pareil.

Mais bon. On peut pas tous être d'accord.
f
26 novembre 2017 21:07
Tout est ok, inchallah, sauf un truc.....
Le parfum. J'adore le parfum
Citation
HextaZ a écrit:
Tant que tu remplis ces conditions tu es en règle

Les conditions du Jilbab :

- Couvrir l'ensemble du corps excepté le visage et les mains
- Ne pas être une parure (zina) en soit
- Être épais et non transparent
- Être bien large et pas moulant
- Ne pas être parfumé
- Ne pas ressembler aux vêtements des hommes
- Ne pas ressembler aux vêtements des non musulmanes
- Ne pas être un vêtement de convenance
26 novembre 2017 21:40
Il faut réserver cela pour ton mari, ou lorsque tu ne risque pas de croiser d'homme en dehors de tes mahram, car un parfum peut à lui seul attiré les hommes vers toi, et je parle en connaissance de cause. Je te conseille de regarder cette traduction de Fatwa de cheikh ’Outheymine qui j'espère de convaincra de l'utilisé dans un cadre légal car les paroles du prophète sallallahu wa 3alayhi wa sallam à ce sujet font peur.

« Lorsque la femme se parfume et passe à côté d'une assemblée, elle est considérée comme telle »,
c'est-à-dire fornicatrice, en raison de la séduction qu'elle peut causer.

Et selon une autre traduction :
« Toute femme qui sort de chez elle après s'être parfumée et passe à côté de gens pour qu'ils sentent son odeur, est une fornicatrice. »

Plus de détails ici : [www.3ilmchar3i.net]
Citation
fleur d'oranger rose a écrit:
Tout est ok, inchallah, sauf un truc.....
Le parfum. J'adore le parfum
E
26 novembre 2017 22:36
Salam

Qu entends tu par « ne pas être un vêtement de convenance»?

Jazaq ALLAH qhair
Citation
HextaZ a écrit:
Tant que tu remplis ces conditions tu es en règle

Les conditions du Jilbab :

- Couvrir l'ensemble du corps excepté le visage et les mains
- Ne pas être une parure (zina) en soit
- Être épais et non transparent
- Être bien large et pas moulant
- Ne pas être parfumé
- Ne pas ressembler aux vêtements des hommes
- Ne pas ressembler aux vêtements des non musulmanes
- Ne pas être un vêtement de convenance
26 novembre 2017 22:55
Je pense que le terme "vêtement de convenance" dois venir du fait qu'il s'agit d'une traduction arabe (du Sheikh Al-Albany) et donc pas forcément très explicite en français, mais j'ai pu trouvé cet article l'expliquant plus clairement :


Le vêtement de mode (de renom): c'est tout habit que l'on porte dans le but d'être connu par les gens et ce, que ce soit un vêtement de luxe ou un vêtement laid qu'on porte dans le but de se faire passer pour quelqu'un de frugal ou par ostentation.

Al Shawkani a dit:

«Ibn al Athir a dit: "La renommée (al shouhra) c'est le fait de montrer une chose. Le but c'est que le vêtement ait une réputation chez les gens (comme par ex.) en ayant une couleur différente qui attire le regard des autres (et ce, pour les surprendre et les étonner par orgueil).»

Conformément au hadith d'Ibn 'Omar qui dit:

«Le Messager d'Allah (saws) a dit: "Celui qui porte un vêtement de mode (shouhra) dans la vie d'ici-bas, Allah le fera porter un vêtement d'humiliation le Jour de la Résurrection ensuite (ce vêtement) s'enflammera.» (Rapporté par Abou Dawod et Ibn Majah et sa chaîne de narrateur est authentique)

Al Shawkani a dit:

«Ce hadith prouve l'interdiction de porter un vêtement de mode (de renom), mais ce hadith n'est pas spécifique (aux vêtements de mode). Mais il est de même pour celui qui porte des vêtements de pauvres dans le but d'être vu par les gens et d'attirer leurs attentions.»

Et si l'on porte un vêtement dans le but d'être connu par les gens, alors il n'y a aucune différence entre celui qui porte un vêtement de luxe ou un vêtement médiocre, un vêtement semblable ou différent à celui des gens, car l'interdiction ici est qu'il soit porté dans le but d'être connu par les gens.

Source : [mouminat.free.fr]
h
26 novembre 2017 23:17
Salam Ouii inchallah
Citation
fleur d'oranger rose a écrit:
Salam, garde ton voile.
Si c'est une usine, soit tu devra porter une sorte de calotte ou bonnet donc garde le.
En plus, en usine, tu peux avoir la chance d'être embauché.
C'est pas comme si tu avais des contacts avec les clients etc....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook