Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Je vais rendre mon café![]()
Moi je ne lis plus les faits divers...pour ce genre de faits que l'on devrait renommer d'horreur.
Ya Rabi, boire son sang en s'en aller tout normalement s'incruster dans une fête.
Son acte est réellement satanique, c'est une sorte de "rituel".
Aoudoubilah min shaytane rajim.
Je plains le co-détenu qui se retrouvera dans sa cellule avec lui.
Citation
ImaneYCS a écrit:
J'aimerais bien voir ce hadith si tu peux le retrouver ma belle, je n'en ai jamais eu connaissance il me semble...![]()
Allahuma Amîn.
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , si je me trompe pas , il s'agit d'un hadith ou le prophète Mohamed (3aleyi salam o salat ) dit qu'il arrivera une époque (signes de fin des temps ) ou les gens se feront tuer et le meurtrier ne saura pas pourquoi il a assassiné la victime.
Qu'Allah nous en préserve
p.s: je n'avais aps le hadith exacte mais l'idée est telle donc ça reste à vérifier
Citation
Capestian a écrit:
Donc si je résume les conclusions de nos fins analyste yabis, si cet homme est fou, c’est à cause des élites (satanistes évidemment), de la mécréance, des jeux vidéo et des chansons à la mode.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Où as-tu lu ça ? Et cite des personnes, plutôt que de parler de ces fameux "fins analystes yabis", personne ne va te manger. Et histoire qu'on puisse en débattre, car ce ne sont pas des propos que j'ai tenu, tout comme pas mal de personnes sur ce post.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Où as-tu lu ça ? Et cite des personnes, plutôt que de parler de ces fameux "fins analystes yabis", personne ne va te manger. Et histoire qu'on puisse en débattre, car ce ne sont pas des propos que j'ai tenu, tout comme pas mal de personnes sur ce post.
Citation
Capestian a écrit:
J'ai lu ça plus tôt dans le post, sur la première page
Les élites satanistes sont de K92, quand à la mécréance, les jeux vidéo et les chansons populaires sont de gzafhjraadxvjkuezdg (il avait écrit chanteur mais je pense qu'il voulait dire chanson)
Alors pourquoi je parle de fins analystes, de façon ironique évidemment
Donc il s'agit de quelqu'un qui a commis un acte particulièrement incompréhensible, qui ne semble pas avoir de raison apparente (bien que je ne cautionne évidemment pas, je comprends qu'on puisse tuer quelqu'un pour de l'argent par exemple, je vois l'intérêt, et je pense que c'est pareil pour tout le monde ici).
Là, il n'y a pas de mobile logique. Ce qui fait dire qu'il a des problèmes mentaux, bien que la notion puisse désigner pleins de choses. Et les problèmes mentaux, c'est pas quelque chose de trivial. Le cerveau humain est probablement l'une des choses les plus complexes de notre univers et on ne devient pas médecin en un tour de main. Bref le sujet est pas simple
Après peut-être que nous avons ici deux spécialistes de la psychiatrie, cela dit j'en doute énormément.
Ce qui m'énerve, c'est de voir des gens, qui ne connaissent probablement ni la vie de l'assassin, ni la psychiatrie, juger des raisons de cet acte, alors qu'ils n'en ont pas la moindre idée. D'autant plus qu'au final il s'agit d'une critique qui n'a rien à voir avec cette histoire mais qui vient juste de leurs convictions personnelles sur la société. --'
D'où ma réaction
Citation
Capestian a écrit:
ImaneYCS je te répond ce soir, ça va me prendre un peu de temps
Par contre my bad pour K92, c'est aboumuslim qui l'a dit (K92 le citait sur le commentaire où je l'ai vu, d'où ma mégarde)
Citation
Dauntless a écrit:
Je vais reprendre les réponses des pseudos que tu évoques.
@K92: "en plus il a bu son sang degeulasse ya que un sataniste ou un possédé pour faire ca meme a un malade mental ca lui viendrait pas a l'esprit je pense"
Ce n'est qu'un avis. Chacun sa vision des choses ma foi, je ne la partage pas, on ne connaît pas la vie de l'assassin, donc nous n'en savons absolument rien. Il y a peut-être certaines choses liées à ce que @K92 raconte, ou pas. Dieu Seul sait.
Ensuite pour @gzafhjraadxvjkuezdg: personnellement, je suis en partie d'accord avec elle (et non "lui", mais bon soit). Tu as effectivement certains phénomènes de société qui amplifient ce genre de réactions chez certaines personnes notamment chez les jeunes enfants: nous n'avons pas la même sensibilité face aux jeux vidéos, aux émissions, ou à quoique ce soit.
Renseigne-toi, tu as des faits divers avec un gosse qui va flinguer son frère, ou un jeune père qui va étrangler son bébé, bref... L'impact de certains jeux vidéos sur certaines personnes a été clamé dans certains articles, même par des spécialistes de la psychiatrie, fais le tour sur Internet ou même dans certains magazines de santé, tu trouveras de véritables analyses qui s'appuient sur des preuves et des études.
Tu as un exemple de fait divers ici:
[sante.lefigaro.fr]
Pour ce qui est de la mécréance je suis également d'accord, @gzafhjraadxvjkuezdg a émis un avis plutôt religieux, donc moi qui suis pratiquante je suis d'accord avec ça. Après une personne qui ne croit pas, ne pratique pas, ne craint pas Dieu, ne peut pas vraiment comprendre cela, alors je ne sais pas s'il s'agit de ton cas ou non, mais personne ici ne s'est auto-proclamé analyste ou spécialiste en psychologique, psychiatrie, ou dans n'importe quel domaine de la santé.
Alors oui, des pathologies neurologiques existent, certains sont fous et c'est parce qu'ils sont malades, je suis entièrement d'accord. Mais n'oublions pas que certains dévient en raison de fréquentations, de phénomènes de société et j'en passe, tous les cas sont possibles, et ça peut aboutir sur ce genre de crimes.
Tu prends juste l'exemple des radicalisés (qui n'est pas forcément un excellent exemple mais tu devrais comprendre, si tu es assez fin niveau analyse): la plupart du temps tu entendras que c'était des personnes calmes, sans problèmes, et qu'elles ont changé d'un seul coup. Lavage de cerveau, on leur montre que la société dans laquelle ils sont est néfaste, que tous les mécréants méritent de mourir etc... Et ils finissent avec le cerveau complètement lobotomisé. Pourtant, au départ ils n'étaient pas fous, donc il y a certes les problèmes psychiatriques d'un côté, mais certains crimes et délits sont commis en dehors de tout ça.
Citation
Capestian a écrit:
"on ne connaît pas la vie de l'assassin, donc nous n'en savons absolument rien."
Je suis parfaitement d'accord avec ça
Vu que le lien que tu donnes parles de GTA, j'aimerais rappeler quelque chose à ce sujet.
GTA n'est pas un jeu lambda. C'est jeu particulièrement violent, et c'est pas pour rien qu'il est déconseillé aux moins de 18 ans. C'est une fiction pour adulte !
Vraiment c'est acheter ce jeu à son enfant c'est comme lui acheter un film porno.
Bon j'exagère, mais à peine quoi. Du coup quand l'article parle du super papa qui achète ça à son fils, voilà quoi... ^^'
Après évidemment que les jeux ont une influence, ne serait que sur le moment, un jeu prenant ça excite, ça aide clairement pas à dormir
Et est-ce que ça peut banaliser certain comportement dangereux, probablement oui.
C'est pour ça qu'il faut faire attention et pas acheter GTA à des gosses qui auront pas le recul pour gérer ça
Mais au point de transformer les gens en tueur... Sans qu'il y ait de problème antérieur... C'est pas rien quand même...
A côté de ça ya pleins d'études qui au contraire démontre l'intérêt des jeux (des autres) pour le développement. Bref ça dépend des jeux ^^
Et par contre pour les chansons franchement...
Concernant les personnes radicalisé, jsuis pas sûr qu'ils soient si clean que ça au départ. Je parle pas de problèmes mentaux, mais d'autres choses (célibat, pauvreté, chômage) qui peuvent pesé sur quelqu'un, et dont vont se servir les gens qui les recrutent. L'un des "avantages" à entrer chez daech c'est qu'ils fournissent salaire, maison, femme à leur recrues (en tout cas sur le papiers), ce qui expliquent que pas mal y passent
Quand à la prière censée préserver des problèmes mentaux... Meh