Citation
Venandunor a écrit:
Il faut abolir ce statut et procéder soit à l'expulsion immédiate par la force, soit interner dans des camps de rétention. Deux mauvaises solutions, mais je n'en vois pas d'autres.
Les camps c'est hors de question. Va savoir ce qui se passe là bas. Si c'est une gamine de Paris qui se fait assassiner c'est un drame, mais dans un camp c'est le drame quotidien. Et puis après le camp quoi ? Si tu sors de là tu devient taré(e) c'est sûr. Au moins dehors il t'a toujours l'espoir de s'en sortir et de rencontrer du monde.
L'expulsion c'est pas possible, je suis sur que de l'autre côté de la mer ils regardent les migrants avec le même regard que de ce côté ci c'est à dire comme des indésirables.
Je crois que le mieux serait de contrôler les frontières pour de vrai. Ça éviterai une partie du flux et ça créerait de l'emploi. Et puis de durcir les règles d'accès à l'emploi pour les immigrés pour qu'ils sachent qu'ici y a pas de travail pour eux. Enfin bon avec des français qui se branlent les couilles, des patrons qu'on repéré le filon et l'État qui joue le jeu c'est pas prêt d'être réglé cette histoire.
Quand on sera au bord de la faillite on mettra tous les immigrés dans des camps de travail forcé et là peut être qu' ils arrêterons de venir, mais c'est pas sûr parce qu'avec leur population et leur dépendance alimentaire je crois que factuellement ils n'auront pas le choix. A nous de nous remettre en question. Si notre culture pouvait mieux "assimiler" les migrants le problème en serait déjà moins un.