Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mezouar a fait « trembler » son homologue suèdoise
c
10 octobre 2015 02:05
Mezouar a fait « trembler » son homologue suèdoise



Source : [telquel.ma]


Début de l'Interview :




Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/15 02:11 par critias.
c
10 octobre 2015 03:39
Est ce que Mezouar veut faire oublier l'échec attesté de la diplomatie marocaine sur cette Question Nationale dont il a la Charge ?

Ecouter cette interview Radio de Nabila Mounib

X
10 octobre 2015 16:33
trembler comme une chaise ikea????ptdr
f
10 octobre 2015 16:42
Salam,

C'est lui qui tremble plutôt, après les affaires des consulats, l'affaire de la suède maintenant. Je pense que c'est sa dernière chance avant d'être limogé.
mido-de-paris
X
10 octobre 2015 16:45
je pense qu'il est déjà limoger , il fait juste bonne figure!
Citation
faissal* a écrit:
Salam,

C'est lui qui tremble plutôt, après les affaires des consulats, l'affaire de la suède maintenant. Je pense que c'est sa dernière chance avant d'être limogé.
f
10 octobre 2015 17:02
la question est beaucoup plus large, c'est un vrai test pour le PJD même si Mezouar fait partie d'un autre parti politique. Mais Benkirane est un malin, il laissera son ministre se casser la figure dans cette affaire car il n'a pas oublié l'attitude de Mezouar dans les dernières élections. En même temps, le calcul politique dans cette affaire très importante pour le Maroc n'a pas lieu d'être. On verra ce qui va se passer par la suite.
mido-de-paris
i
10 octobre 2015 17:09
.


Si on croit ton analyse le gouvernement
Le PJD : la bataille de suprématie au dépend de la sécurité du pays ?
Citation
faissal* a écrit:
la question est beaucoup plus large, c'est un vrai test pour le PJD même si Mezouar fait partie d'un autre parti politique. Mais Benkirane est un malin, il laissera son ministre se casser la figure dans cette affaire car il n'a pas oublié l'attitude de Mezouar dans les dernières élections. En même temps, le calcul politique dans cette affaire très importante pour le Maroc n'a pas lieu d'être. On verra ce qui va se passer par la suite.
f
10 octobre 2015 17:27
C'est pour cela que j'ai dit à la fin de mon commentaire qu'il ne devrait pas y avoir de calcul politique dans cette affaire. Benkirane sait bien que le gouvernement ne s'occupe pas directement de la politique étrangère, c'est le Roi. En plus de ça, comment le PJD pourrait convaincre un parti de gauche suédois, ce sont deux partis diamétralement opposés, donc aucune chance. Cette opportunité est une occasion pour Benkirane pour se débarrasser de Mezouar.
mido-de-paris
i
10 octobre 2015 18:51
.


En règle générale
le PJD est un parti islamiste qui ne sera jamais ni aimé ni reçu comme il se doit que ce soit en Europe ou en Amérique. Cette règle les marocains dans leurs pays qui ont voté pour eux ne le savent pas et ne savent pas non plus que la survie du pays dépend du tourisme et du commerce extérieur. Les arabes en général sont fatalistes il se rendent compte que quand le danger les guette.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/15 19:02 par imtiyaz.
f
10 octobre 2015 19:42
Parce que la politique étrangère ne fait pas partie des débats politiques préélectoraux. Pas qu'au Maroc, même dans les autres pays, les électeurs s'intéressent très rarement aux questions internationales. Mais comme la question du sahara est une affaire majeure pour le Maroc et concernent tous les marocains, elle doit être débattue et faire partie des principaux sujets de débats lors des élections.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


En règle générale
le PJD est un parti islamiste qui ne sera jamais ni aimé ni reçu comme il se doit que ce soit en Europe ou en Amérique. Cette règle les marocains dans leurs pays qui ont voté pour eux ne le savent pas et ne savent pas non plus que la survie du pays dépend du tourisme et du commerce extérieur. Les arabes en général sont fatalistes il se rendent compte que quand le danger les guette.



.
mido-de-paris
c
13 octobre 2015 04:49
@TOUS


Nabila Mounib reproche à la diplomatie marocaine son absence en Suède
[telquel.ma]


Mezouar: « Préserver l'aura de la Diplomatie Marocaine »
[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook