Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Michael Jackson est mort
A
22 juillet 2009 18:51
Oui, c'est un perte dans le monde de la musique.

Les Jackson Five bien sûr mais surtout l’album Off the Wall (1979) et le morceau Don’t Stop’Till You Get Enough, premier album produit par Quincy Jones et premier énorme succès solo pour Michael.

Ensuite le gros ovni planétaire avec la sortie de Thriller. A ce jour l’album le plus vendu au monde avec sept chansons sur neuf sorties en single et toutes en tête des classements avec Wanna be starting something et son sample de Manu Dibango.

Le clip de Thriller me semblait être interminable.

Il a vendu 750 millions d’albums, ces clips ont révolutionné l’histoire la musique. Il est le premier noir dont MTV consent à diffuser le clip, ce qui peut sembler hallucinant aujourd’hui. Qu’il est le seul artiste à pouvoir se vanter d’être connu dans le monde entier.

Il a été le premier noir à faire tomber les barrières sociales. Un mec hors du commun qui osait défier les lois de la gravité.

Perdre MJ, c'est un peu comme perdre mon enfance, mon adolescence pour rentre définitvement dans l'âge adulte.

Un inédit : A place with no name (Un lieu sans nom) [www.youtube.com]
« Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles » Yvonne Printemps
H
22 juillet 2009 22:29
Citation
Abystrophe a écrit:
Oui, c'est un perte dans le monde de la musique.

Les Jackson Five bien sûr mais surtout l’album Off the Wall (1979) et le morceau Don’t Stop’Till You Get Enough, premier album produit par Quincy Jones et premier énorme succès solo pour Michael.

Ensuite le gros ovni planétaire avec la sortie de Thriller. A ce jour l’album le plus vendu au monde avec sept chansons sur neuf sorties en single et toutes en tête des classements avec Wanna be starting something et son sample de Manu Dibango.

Le clip de Thriller me semblait être interminable.

Il a vendu 750 millions d’albums, ces clips ont révolutionné l’histoire la musique. Il est le premier noir dont MTV consent à diffuser le clip, ce qui peut sembler hallucinant aujourd’hui. Qu’il est le seul artiste à pouvoir se vanter d’être connu dans le monde entier.

Il a été le premier noir à faire tomber les barrières sociales. Un mec hors du commun qui osait défier les lois de la gravité.

Perdre MJ, c'est un peu comme perdre mon enfance, mon adolescence pour rentre définitvement dans l'âge adulte.

Un inédit : A place with no name (Un lieu sans nom) [www.youtube.com]

Merci pr ce beau récap ! smiling smiley

Michael, était un grand homme mais il avait surtout une âme d'enfant.
Qu'il fut parmi nous ou qu'il soit désormai aux Cieux, j'espère ne jamais rentrer dans le monde des adultes ! Zen
H
22 juillet 2009 22:32
Mais tu as oublié un HIT, the HIT du petit Michael en solo alors qu'il faisait tjs parti des Jacksons 5 :

Ben.. In love : [www.youtube.com]

et si tu connais assez bien cette chanson, tu finiras par te dire : Bah en fait, ce petit Ben, c'est le petit Michael quelques années plus tard .. sad smiley
Je la trouve tt simplement splendide, elle me rend toute chose quand l'écoute! Heu

Ben, the two of us need look no more
We both found what we were looking for
With a friend to call my own
I'll never be alone
And you my friend will see
You've got a friend in me

Ben, you're always running here and there
You feel you're not wanted anywhere
If you ever look behind
And don't like what you find
There's something you should know
You've got a place to go

I used to say
I and me
Now it's us
Now it's we
I used to say
I and me
Now it's us
Now it's we

Ben, most people would turn you away
I don't listen to a word they say
They don't see you as I do
I wish they would try to
I'm sure they'd think again
If they had a friend like Ben
Like Ben x2



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/07/09 22:34 par Hava_Nagila.
A
22 juillet 2009 22:37
C'est ma chanson favorite avec Euphoria de l'album "Music and Me", 1973.

Tu connais le site MusicMe, Deezer en mieux. Tu peux écouter une bonne partie de ses albums.



Citation
Hava_Nagila a écrit:
Mais tu as oublié un HIT, the HIT du petit Michael en solo alors qu'il faisait tjs parti des Jacksons 5 :

Ben.. In love : [www.youtube.com]

et si tu connais assez bien cette chanson, tu finiras par te dire : Bah en fait, ce petit Ben, c'est le petit Michael quelques années plus tard .. sad smiley
Je la trouve tt simplement splendide, elle me rend toute chose quand l'écoute! Heu

Ben, the two of us need look no more
We both found what we were looking for
With a friend to call my own
I'll never be alone
And you my friend will see
You've got a friend in me

Ben, you're always running here and there
You feel you're not wanted anywhere
If you ever look behind
And don't like what you find
There's something you should know
You've got a place to go

I used to say
I and me
Now it's us
Now it's we
I used to say
I and me
Now it's us
Now it's we

Ben, most people would turn you away
I don't listen to a word they say
They don't see you as I do
I wish they would try to
I'm sure they'd think again
If they had a friend like Ben
Like Ben x2
« Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles » Yvonne Printemps
A
22 juillet 2009 22:45
J'oubliais Got to be there [www.youtube.com]

Je me demande si elle a été samplé.
« Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles » Yvonne Printemps
H
22 juillet 2009 22:48
Citation
Abystrophe a écrit:
C'est ma chanson favorite avec Euphoria de l'album "Music and Me", 1973.

Tu connais le site MusicMe, Deezer en mieux. Tu peux écouter une bonne partie de ses albums.



Citation
Hava_Nagila a écrit:
Mais tu as oublié un HIT, the HIT du petit Michael en solo alors qu'il faisait tjs parti des Jacksons 5 :

Ben.. In love : [www.youtube.com]

et si tu connais assez bien cette chanson, tu finiras par te dire : Bah en fait, ce petit Ben, c'est le petit Michael quelques années plus tard .. sad smiley
Je la trouve tt simplement splendide, elle me rend toute chose quand l'écoute! Heu

Ben, the two of us need look no more
We both found what we were looking for
With a friend to call my own
I'll never be alone
And you my friend will see
You've got a friend in me

Ben, you're always running here and there
You feel you're not wanted anywhere
If you ever look behind
And don't like what you find
There's something you should know
You've got a place to go

I used to say
I and me
Now it's us
Now it's we
I used to say
I and me
Now it's us
Now it's we

Ben, most people would turn you away
I don't listen to a word they say
They don't see you as I do
I wish they would try to
I'm sure they'd think again
If they had a friend like Ben
Like Ben x2

Je ne suis pas de la période Vinyle.. mais j'ai quasiment tous ses albums.. de A à Z.. et d'ailleurs je sais pas si tu sais, m'ai la Motowm a sorti un magnifique Collector "Hello World" où tu trouveras tous les chansons éditées sur CD des Jacskons Five et ceci pr la première fois !
Avec pleins de photos inédites et très très belles !

Jte le recommande sans hésiter !

[www.amazon.fr]

winking smiley
A
22 juillet 2009 22:55
J'ai pas mal de vinyles de soul donc je connais trés bien la Motown puisque je les collectionne : Smokey Robinson, The Suprêmes, Gladys Knight, Marvin Gaye, Stevie Wonder,The Temptations et j'en passe...Alors le petit Michael je le connais trés trés bien. C'est du bon son, le meilleur. smiling smiley
« Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles » Yvonne Printemps
H
22 juillet 2009 23:01
Citation
Abystrophe a écrit:
J'ai pas mal de vinyles de soul donc je connais trés bien la Motown puisque je les collectionne : Smokey Robinson, The Suprêmes, Gladys Knight, Marvin Gaye, Stevie Wonder,The Temptations et j'en passe...Alors le petit Michael je le connais trés trés bien. C'est du bon son, le meilleur. smiling smiley

Héhé c'est du Jolie ! Cool

Moi étant donné que je ne suis pas de l'époque Vinyle, je dois dire que j'en ai pas des tonnes!
Juste quelque uns qui me sont chers car rares et donc faisant guise de pièce de collection.
C'est tout.

Le reste, tt en CD! smiling smiley



Ca fait du bien de se retrouver ac des personnes qui rythme leur vie au son de Michael et qui en comprenne tte la magie.
Je n'écoute pas QUE ça, non, artistiquement, je suis très curieuse, donc je m'intéresse à bp d'artiste dans la mesure où il arrive à me séduire et n'emmener dans leur monde.. mais je dois dire que depuis la mort de Michael, je me sens vidée musicalement !!!! Je n'écoute plus que ça.. un peu comme si ça me soulageait, et que je faisais comme si il n'était pas mort pr ne pas y croire, et pr le sentir à nouveau parmi nous !! (Chamaiya va vraiment me prendre une timbrée si elle me lit !!! grinning smiley grinning smiley grinning smiley)
. Car comme je disais plus haut, une Légende ne meurt pas, elle se transmet.. et ça passe avant tout par ses musiques..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/07/09 23:02 par Hava_Nagila.
A
22 juillet 2009 23:15
Je ne suis pas de l'époque du vinyle non plus mais lorsqu'on mon père m'a donné certains de ses vinyles (qui valent une mine d'or grinning smiley) j'ai découvert la vraie musique, la vraie soul, la seule et unique. Et MJ nous a quitté à 50 ans, l'année où et la Motown fête ses 50 balais alors il est tout à fait normal de se sentir vidée musicalement parce que c'est une grande perte dans le monde de la musique.

Le vinyle est chère, j'ai aussi des CD si ça peut te rassurer.

On pourrait effectivement te prendre pour une folle, on pourrait penser que tu en fais des tonnes mais on sent que c'est sincère alors peu importe ce que pensent les autres, continue de faire vivre ce post. smiling smiley

....Parce que lorsque j'écoute la radio et que j'écoute la musique d'aujourd'hui, j'ai envie de m'aracher les cheveux.

PS / J'étais en train d'écouter le titre "People make the world go 'round" que Madlib avait samplé et je viens juste de découvrir que c'était lui, j'adore cette chanson !

Et moi qui croyais que c'était Minnie Ripperton.
« Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles » Yvonne Printemps
H
22 juillet 2009 23:31
Citation
Abystrophe a écrit:
Je ne suis pas de l'époque du vinyle non plus mais lorsqu'on mon père m'a donné certains de ses vinyles (qui valent une mine d'or grinning smiley) j'ai découvert la vraie musique, la vraie soul, la seule et unique. Et MJ nous a quitté à 50 ans, l'année où et la Motown fête ses 50 balais alors il est tout à fait normal de se sentir vidée musicalement parce que c'est une grande perte dans le monde de la musique.

Le vinyle est chère, j'ai aussi des CD si ça peut te rassurer.

On pourrait effectivement te prendre pour une folle, on pourrait penser que tu en fais des tonnes mais on sent que c'est sincère alors peu importe ce que pensent les autres, continue de faire vivre ce post. smiling smiley

....Parce que lorsque j'écoute la radio et que j'écoute la musique d'aujourd'hui, j'ai envie de m'aracher les cheveux.

PS / J'étais en train d'écouter le titre "People make the world go 'round" que Madlib avait samplé et je viens juste de découvrir que c'était lui, j'adore cette chanson !

Et moi qui croyais que c'était Minnie Ripperton.

Oui c'est vrai qu'on pourrait croire (à la première écoute) que c'est Minnie, c'est vrai !!


Faut dire que la voix de Michael a assez évolué ac le temps.
Personnellement j'ai adoré l'époque où il avait encore cette voix douce et angélique !
Et "People make the world go 'round", tout comme "Ben" en font parti, c'est d'ailleurs tout juste avant sa période où sa voix commençait à muer.. ! smiling smiley

Michael pubère et Michael adulte, c'est un autre univers mais tjs un délice Angel


PS: Oui la musique de nos jours ça ne veut plus vraiment dire quelque chose.. enfin.. à l'exception près ! sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/09 23:32 par Hava_Nagila.
S
26 juillet 2009 12:36
Bonjour,

[www.youtube.com]

The sweetest voice.............

Bonne journée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
A
26 juillet 2009 14:09
Il fait beau, la brise qui carresse mes cheveux et j'écoute cette chanson.

Le bonheur...


Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour,

[www.youtube.com]

The sweetest voice.............

Bonne journée.

Latifa
« Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles » Yvonne Printemps
S
26 juillet 2009 14:56
Bonjour Abystrophe,

Tu vois, il en faut si peu...

Je te souhaite une douce journée.

Latifa


Citation
Abystrophe a écrit:
Il fait beau, la brise qui carresse mes cheveux et j'écoute cette chanson.

Le bonheur...


Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour,

[www.youtube.com]

The sweetest voice.............

Bonne journée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
A
26 juillet 2009 15:16
Douce journée à vous aussi Miss Latifa.


Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour Abystrophe,

Tu vois, il en faut si peu...

Je te souhaite une douce journée.

Latifa


Citation
Abystrophe a écrit:
Il fait beau, la brise qui carresse mes cheveux et j'écoute cette chanson.

Le bonheur...


Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour,

[www.youtube.com]

The sweetest voice.............

Bonne journée.

Latifa
« Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles » Yvonne Printemps
D
18 août 2009 17:12
Dites moi, à votre avis c'est MJ(Allah Y Rahmou) qui chante?

[www.dailymotion.com]

En tout cas, qui que ce soit Je trouve que la chanson est super belle
M
19 août 2009 11:41
Peut être mais ça peut être aussi Zain Bikha.

en tous cas,Michael Jackson manque beaucoup à la Musique, pour moi il n'est pas que Roi de la Pop, il est Roi de la Musique,de la Danse, et du Clip (au présent parce qu'il l'est tjs).

il était le "tout en un"! chanteur, danseur, compositeur! et quel talent!

en plus, il avait bon coeur.un enfant dans un corps adulte.


Citation
Descente_aux_enfers a écrit:
Dites moi, à votre avis c'est MJ(Allah Y Rahmou) qui chante?

[www.dailymotion.com]

En tout cas, qui que ce soit Je trouve que la chanson est super belle
S
20 août 2009 22:55
Ce qars est imbattable !
C'est le meilleur danseur & chanteur de tous les temps,il restera toujours imbattable
Quand on pense à ses debuts, lorqu'il etait encore enfant & que son pere le battait pour qu'il assure le show jusqu'au matin, & qu'on voit le succes qu'il a maintenant, on l'aime encore plus !
Quand on voit toutes les oeuvre humanitaires auquelles il a participé & participera toujours, meme mort (car il a laissé un part des sa fortune à des associations dans son testament) on se dit que c'est vraiment qqn de bien !
Il n'a fait que des super chansons ... Billie Jean ... Remember the time ... Bad <3
Non, il n'a jamais fait tous les actes que certains ****** pretendent histoire de gagner du fric !
Toutes ses chansons traitent un sujet
Je ne suis pas la "grosse groupie folle dingue" mais ca mort m'a beaucoup affectée
MJ, always in my heart <3
s
21 août 2009 17:55
salam


j'ai appris à mon retour de vacances qu'on ne l'a toujours pas enterré...

est-ce vrai? et pourquoi? qu'est-ce qu'on attend?
M
21 août 2009 17:58
slm,

oui, ils attendent le jour de son anniversaire..le 29 aout je pense.




Citation
s-o-n-i-a a écrit:
salam


j'ai appris à mon retour de vacances qu'on ne l'a toujours pas enterré...

est-ce vrai? et pourquoi? qu'est-ce qu'on attend?
D
31 août 2009 22:54
Non il n'est pas encore enterré, il le sera le 3 septembre. Des fois je me pose la question, pkoi mettre autant de temps à enterrer un mort, allé savoir si il est vraiment mort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook