Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mieux dans le mariage
m
25 février 2019 11:32
le mariage c'est des contraintes aussi mais pas que sinon on seraitbeaucoup à divorcer je pense...
Citation
Cicatra30 a écrit:
Avoir des enfants
Seul point positif du mariage sinon ce n'est que des contraintes
25 février 2019 11:33
au-delà de pouvoir fonder une famille, ce qu'il y'a de mieux dans le mariage c'est surtout de pouvoir se confier sans crainte à une personne qui sera nous écouter et nous soutenir. Il y'a aussi le fait de pouvoir grandir ensemble sur le plan personnel, pro et religieux et de pousser l'autre quand il n'a plus le goût de rien. Et enfin de pouvoir partager des moments de complicité In love
S
25 février 2019 11:33
C'est trop mignon.

Que Dieu comble tes souhaits.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Pouvoir poser ma tête sur ses genoux et me faire caresser les cheveux. Quoi j'ai le droit de rêver non ?
m
25 février 2019 11:35
Oui c'est vrai que ce qui est bien aussi c'est que l'autre nous connait vraiment avec nos forces mais aussi nos faiblesses qui sont inconnues de tous les autres.
Le mariage devient un délice quand on n'est pas bien car on a quelqu'un qui permet de relativiser, de bien nous conseiller.
QUand on est seul on exagère ce qu'on traverse alors qu'en couple bah on est distraits par son foyer.
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
au-delà de pouvoir fonder une famille, ce qu'il y'a de mieux dans le mariage c'est surtout de pouvoir se confier sans crainte à une personne qui sera nous écouter et nous soutenir. Il y'a aussi le fait de pouvoir grandir ensemble sur le plan personnel, pro et religieux et de pousser l'autre quand il n'a plus le goût de rien. Et enfin de pouvoir partager des moments de complicité In love
25 février 2019 11:35
ça dépend la période, mais sans mentir la période mariage sans enfants est la meilleure, vous sortez vous voyagez tout tourne autour de vous 2 uniquement
W
25 février 2019 11:35
Je parle de mon point de vu pas celui des autres, le mariage pour moi représente la prison, les problèmes, les responsabilités bref tout ce que je hais
Citation
mos1213 a écrit:
le mariage c'est des contraintes aussi mais pas que sinon on seraitbeaucoup à divorcer je pense...
J
25 février 2019 11:35
"Que des contraintes" wawwwww Ohmoody smiley
Citation
Cicatra30 a écrit:
Avoir des enfants
Seul point positif du mariage sinon ce n'est que des contraintes
m
25 février 2019 11:36
Moi je préfère la période avec enfants il y a de la vie dans la maison et ça renforce le sentiment partagé avec son conjoint même si on a plus la même mobilité lol
Citation
Chris Talline a écrit:
ça dépend la période, mais sans mentir la période mariage sans enfants est la meilleure, vous sortez vous voyagez tout tourne autour de vous 2 uniquement
m
25 février 2019 11:37
Allahsehel 3lik
puisses-tu demain avoir la paix et des solutions
Citation
Cicatra30 a écrit:
Je parle de mon point de vu pas celui des autres, le mariage pour moi représente la prison, les problèmes, les responsabilités bref tout ce que je hais
.
25 février 2019 11:38
Je pense qu'une personne comme toi peut mieux supporter un mariage qu'une personne trop optimiste dès le départ trop naïve etc...
Parce que moi je disais exactement la même chose avant de rencontrer mon mari...et après bah mdrrr ça s'est vérifié mais j'ai tjrs ce côté là en moi...je n'attends pas grand chose du mariage tout en étant pourtant très attachée a mon mari. J'attends le soutien, faire grandir des enfants parce que j'aime aimer mais je dois aussi faire en sorte que mes enfants prennent la vie du bon côté et qu'ils ne soient pas comme moi sur certains points...je dois mevertuer a cela c'est l'une de mes principales priorité ici bas ...c'est pr moi une obligation car j'ai pris le risque d'en faire et de leur faire supporter la vie de ce fait...DC il faut qu'ils aient les meilleures armes en main.

Après j'ai d'autres envies ici bas...

Citation
Cicatra30 a écrit:
Avoir des enfants
Seul point positif du mariage sinon ce n'est que des contraintes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/19 11:40 par Nycity.
25 février 2019 11:38
c'est vrai qu'il y a plus de vie mais tout est consacré aux enfants, ça va paraître égoïste mais les 2 parents aiment leurs enfants en s'éloignant l'un de l'autre
Citation
mos1213 a écrit:
Moi je préfère la période avec enfants il y a de la vie dans la maison et ça renforce le sentiment partagé avec son conjoint même si on a plus la même mobilité lol
25 février 2019 11:43
Oui c'est exactement ça, tu l'as mieux expliqué ^^
Et il y'a d'autres choses formidables dans le mariage comme partager des passions communes ou découvrir de nouvelles passions ensemble comme voyager ensemble, faire du sport ensemble, de jouer à la play, cuisiner ensemble, sortir (aller au resto etc...), se faire des surprises de temps en temps. Bref partager des moments ensemble même s'ils anodins, je trouve que ça n'a pas de prix
Citation
mos1213 a écrit:
Oui c'est vrai que ce qui est bien aussi c'est que l'autre nous connait vraiment avec nos forces mais aussi nos faiblesses qui sont inconnues de tous les autres.
Le mariage devient un délice quand on n'est pas bien car on a quelqu'un qui permet de relativiser, de bien nous conseiller.
QUand on est seul on exagère ce qu'on traverse alors qu'en couple bah on est distraits par son foyer.
m
25 février 2019 11:44
Moi j'ajoutera aussi voir l'amour que porte son enfant à notre conjoint c'est beau aussi.
Oui partager une série etfinir 8 saisons c'est pas mal aussi lol
prier ensemble c'est magnifuque ça

Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Oui c'est exactement ça, tu l'as mieux expliqué ^^
Et il y'a d'autres choses formidables dans le mariage comme partager des passions communes ou découvrir de nouvelles passions ensemble comme voyager ensemble, faire du sport ensemble, de jouer à la play, cuisiner ensemble, sortir (aller au resto etc...), se faire des surprises de temps en temps. Bref partager des moments ensemble même s'ils anodins, je trouve que ça n'a pas de prix
m
25 février 2019 11:45
je comprends mais c'est peut etre des périodes, le mariage n'est pas linéaire et l'amour non plus.
Des fois on aime fort d'autres fois moins, des fois on rigole à gorge déployée des fois on se dispute lol

Citation
Chris Talline a écrit:
c'est vrai qu'il y a plus de vie mais tout est consacré aux enfants, ça va paraître égoïste mais les 2 parents aiment leurs enfants en s'éloignant l'un de l'autre
S
25 février 2019 11:49
Ça c'est primordial les séries tongue sticking out smiley faut avoir les mêmes goûts sinon on fini chacun de son côté ptdr
Citation
mos1213 a écrit:
Moi j'ajoutera aussi voir l'amour que porte son enfant à notre conjoint c'est beau aussi.
Oui partager une série etfinir 8 saisons c'est pas mal aussi lol
prier ensemble c'est magnifuque ça
25 février 2019 11:52
Ahlala j'avoue c'est mignon, rien que le fait de ce dire que cet enfant est lui d'un amour entre une femme et un homme qui se sont unis pour la vie In love
Graveeee les saisons elles passent plus vite à deux ptdr
Oui prier ensemble c'est l'une des choses que j'aimerais partager avec quelqu'un, on se sent moins seul
Citation
mos1213 a écrit:
Moi j'ajoutera aussi voir l'amour que porte son enfant à notre conjoint c'est beau aussi.
Oui partager une série etfinir 8 saisons c'est pas mal aussi lol
prier ensemble c'est magnifuque ça
s
25 février 2019 11:56
Comme si les séries étaient les seules choses qu'ils ont à partager Oh
Citation
SDreams a écrit:
Ça c'est primordial les séries tongue sticking out smiley faut avoir les mêmes goûts sinon on fini chacun de son côté ptdr
S
25 février 2019 11:58
Le sex et les enfants...
m
25 février 2019 11:58
c'est clair ou finir par convaincre l'autre lol
c'est comme ça que je me suis retrouvé à regarder desperate housewives et elle walking deal ^^
Citation
SDreams a écrit:
Ça c'est primordial les séries tongue sticking out smiley faut avoir les mêmes goûts sinon on fini chacun de son côté ptdr
m
25 février 2019 12:00
j'aoute manger ensemble autour d'un bon plat ça aussi c'est bien dans le mariage et plus comme quand j'atais célibaitaire le frigo vide et manger tout seul juste pour calmer la faim, là ça deviet un moment de retrouvailles et important le fait de manger ensemble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook