Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mieux dans le mariage
P
25 février 2019 12:06
Surtout que lorsque le repas est partagé, on fait plus d'effort en cuisine donc on mange de meilleurs plats.
Citation
mos1213 a écrit:
j'aoute manger ensemble autour d'un bon plat ça aussi c'est bien dans le mariage et plus comme quand j'atais célibaitaire le frigo vide et manger tout seul juste pour calmer la faim, là ça deviet un moment de retrouvailles et important le fait de manger ensemble
S
25 février 2019 12:11
C'est la faute à netlix. Nos priorités ont changées tongue sticking out smiley
Citation
soalvare a écrit:
Comme si les séries étaient les seules choses qu'ils ont à partager Oh
S
25 février 2019 12:13
C'est au delà de l'amour si elle a accepté de regarder the walking dead. tongue sticking out smiley
Citation
mos1213 a écrit:
c'est clair ou finir par convaincre l'autre lol
c'est comme ça que je me suis retrouvé à regarder desperate housewives et elle walking deal ^^
P
25 février 2019 12:14
Les contraintes, les responsabilités et se sentir emprisonné, c'est plus les enfants que le mariage je trouve...


Citation
Cicatra30 a écrit:
Je parle de mon point de vu pas celui des autres, le mariage pour moi représente la prison, les problèmes, les responsabilités bref tout ce que je hais
25 février 2019 12:28
C'est émouvant et touchant ces témoignages sincères !
25 février 2019 12:33
Ton mari a bien changé.. Dieu est grand et tu n'es pas petiteWelcome
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Une petite anecdote qui m'a touché.

Mon mari me demande un truc, j'étais dans une période "sensible", je lui ai fait une scène, et j'ai quitté la pièce. Lui ne disait rien.
Une fois posée dans ma chambre, je me rend compte que j'ai tapé une crise pour rien, mais vraiment.
Je suis retournée auprès de mon mari pour m'excuser, chose presque inutile, il ne m'en tiens pas rigueur.

Bref tout ça pour dire que je trouve beau dans le mariage la capacité des conjoints à excuser les manquements et erreurs de l'autre, ne pas en garder rancune, prendre en compte son état psychologique, faire preuve d'empathie.

Alors qu'à l'extérieur on est soumis aux jugements critiques des autres, ou le moindre manquement ou erreur sera répertorié.
25 février 2019 13:11
sacrilège! une serie ou un film se regarde seul, en silence et dans le noir.
Citation
mos1213 a écrit:
Moi j'ajoutera aussi voir l'amour que porte son enfant à notre conjoint c'est beau aussi.
Oui partager une série etfinir 8 saisons c'est pas mal aussi lol
prier ensemble c'est magnifuque ça
C
25 février 2019 13:20
Holà !

Le mariage permet :

* Économiquement

- de réduire les impôts
- d'un accès plus simple au logement
- divise en 2 les charges du quotidien

* Physiologiquement

- stimuler les nerfs
- stimuler les 5 sens
- Dormir avec un chauffage naturel réglé à 37 degrès
- Un accès libre à des doses d'endorphine .

* Émotionnellement

- découvrir toutes les émotions possibles
- partager ces mêmes émotions avec l'autre
- subir les émotions de l'autre.

* Socialement

- Ecouter l'autre .
- Prendre sur soi
- Accepter la présence d'individus pour qui on a aucune affinité
W
25 février 2019 13:26
Salam petite antigone
Pour moi les enfants c'est des responsabilités mais c'est le bonheur de la vie , Le mariage non , pour moi je parle, les doutes, les trahisons, les reproches, devoir être au top h24, Je passe mon tour
Citation
Petite Antigone a écrit:
Les contraintes, les responsabilités et se sentir emprisonné, c'est plus les enfants que le mariage je trouve...
W
25 février 2019 13:29
Salam nycity,
Non je t'assure que même pour une personne comme moi le mariage est dur à aborder, malgré ma méfiance extrême, me connaissant, je ne pourrais pas m empêcher d'être effondrée si l homme en venait à me faire du mal.
Je te souhaite le meilleur dans ton foyer kheir inchallah c'est pas facile la vie
Citation
Nycity a écrit:
Je pense qu'une personne comme toi peut mieux supporter un mariage qu'une personne trop optimiste dès le départ trop naïve etc...
Parce que moi je disais exactement la même chose avant de rencontrer mon mari...et après bah mdrrr ça s'est vérifié mais j'ai tjrs ce côté là en moi...je n'attends pas grand chose du mariage tout en étant pourtant très attachée a mon mari. J'attends le soutien, faire grandir des enfants parce que j'aime aimer mais je dois aussi faire en sorte que mes enfants prennent la vie du bon côté et qu'ils ne soient pas comme moi sur certains points...je dois mevertuer a cela c'est l'une de mes principales priorité ici bas ...c'est pr moi une obligation car j'ai pris le risque d'en faire et de leur faire supporter la vie de ce fait...DC il faut qu'ils aient les meilleures armes en main.

Après j'ai d'autres envies ici bas...
P
25 février 2019 13:34
Salam Cicatra,
Ça dépend avec qui tu te marie évidemment...
Mais tout ce que tu dis là n'a rien à voir avec le mariage, c'est juste une relation malsaine...
On peut être marié, libre et épanouie... D'ailleurs, si ce n'est pas le cas, cela n'a aucun intérêt...

Mais je peux comprendre qu'avec ton vécu tu le conçoive de cette manière... bonjour
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam petite antigone
Pour moi les enfants c'est des responsabilités mais c'est le bonheur de la vie , Le mariage non , pour moi je parle, les doutes, les trahisons, les reproches, devoir être au top h24, Je passe mon tour
*
25 février 2019 13:36
pas besoin d'être marié pour manger ensemble dans le même plat Heu

Citation
mos1213 a écrit:
j'aoute manger ensemble autour d'un bon plat ça aussi c'est bien dans le mariage et plus comme quand j'atais célibaitaire le frigo vide et manger tout seul juste pour calmer la faim, là ça deviet un moment de retrouvailles et important le fait de manger ensemble
*
25 février 2019 13:41
ya rien d'exceptionnel dans ton histoires Heu

moi des fois je tape des crises devant mes frères et ils me laisse parler des que je revient vers eux on se parle comme si de rien Heu


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Une petite anecdote qui m'a touché.

Mon mari me demande un truc, j'étais dans une période "sensible", je lui ai fait une scène, et j'ai quitté la pièce. Lui ne disait rien.
Une fois posée dans ma chambre, je me rend compte que j'ai tapé une crise pour rien, mais vraiment.
Je suis retournée auprès de mon mari pour m'excuser, chose presque inutile, il ne m'en tiens pas rigueur.

Bref tout ça pour dire que je trouve beau dans le mariage la capacité des conjoints à excuser les manquements et erreurs de l'autre, ne pas en garder rancune, prendre en compte son état psychologique, faire preuve d'empathie.

Alors qu'à l'extérieur on est soumis aux jugements critiques des autres, ou le moindre manquement ou erreur sera répertorié.
S
25 février 2019 13:41
Les enfants c'est mieux d'en prendre soin à deux non? confused smiley

Je souhaite que Dieu puisse mettre sur ton chemin un homme digne de confiance, fiable, sincère, responsable, doux, aimant et fidèle. In love


Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam petite antigone
Pour moi les enfants c'est des responsabilités mais c'est le bonheur de la vie , Le mariage non , pour moi je parle, les doutes, les trahisons, les reproches, devoir être au top h24, Je passe mon tour
1
25 février 2019 14:31
Peut être le sexe...
25 février 2019 15:43
Le mariage c'est résoudre à deux des problèmes qu'on n'aurait jamais eu tout seul !grinning smiley

#It'sajoke
m
25 février 2019 15:43
Elle est bien drôle
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Le mariage c'est résoudre à deux des problèmes qu'on n'aurait jamais eu tout seul !grinning smiley

#It'sajoke
W
25 février 2019 17:40
Je n'y crois pas mais merci beaucoup amine yawning smiley
Citation
SDreams a écrit:
Les enfants c'est mieux d'en prendre soin à deux non? confused smiley

Je souhaite que Dieu puisse mettre sur ton chemin un homme digne de confiance, fiable, sincère, responsable, doux, aimant et fidèle. In love
m
25 février 2019 17:43
C'est quand on n'y croit plus que les miracles et belles choses arrivent smiling smiley

Citation
Cicatra30 a écrit:
Je n'y crois pas mais merci beaucoup amine yawning smiley
S
25 février 2019 17:58
Je n'ai jamais crû à l'amour. Du moins pas pour moi. Mais je garde espoir qu'un jour peut-être un homme saura apprécier ma personne. confused smiley
Citation
Cicatra30 a écrit:
Je n'y crois pas mais merci beaucoup amine yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook