Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mieux pratiquer votre Din
r
22 juillet 2022 20:18
Salam,

Quelle a été ou quelles ont été les choses que vous avez changé ou abandonner, vous ayant permis de mieux pratiquer votre din, d'être plus cohérent avec ça ?

Ça peut être des petites choses du quotidien (arrêter de s'énerver, une habitude telle que la musique, un réseau social...)
T
22 juillet 2022 20:29
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ancien musicien avec 20 années de conservatoire derrière moi.

J'ai arrêté définitivement la musique, de l'écouter et de la pratiquer.

Avec l'aide de notre Seigneur soubhanahou wa taala, Al Hamdoulillah.

C'est très important de tirer un trait sur celà quand on veut avancer sereinement dans l'apprentissage et la pratique de notre din.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/22 20:31 par Siwa75.
22 juillet 2022 20:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'ai arrêté de prendre des 'oulama pour les héritiers des prophètes. La plupart du temps, ils parlent sans preuve évidente, d'où des divergences innombrables. Quand ils ne font pas consensus dans l'erreur comme dans la peine de mort pour l'apostat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
22 juillet 2022 20:55
Wa aleykoum salam,

Je dirais :

- ne plus trop regarder la télé (il m'arrive le weekend de regarder des séries sur PC)
- prendre le temps de contempler la nature (ça paraît bête comme ça mais c'est très apaisant et je me rends compte de la grandeur d'Allah Sabhana Wa Ta'Ala.)
- beaucoup d'introspection.
22 juillet 2022 21:04
Salam

- Changer l'entourage, prendre un entourage plus pieux
- Arrêtez de me préoccuper plus des défauts des autres que des mieux
22 juillet 2022 21:26
Wa alaykum salam,

Détacher son coeur de la dounia

Et arreter d’écouter chinwi
r
22 juillet 2022 21:46
El hamdoullileh pour toi mon frère

Il est vrai que la musique est addictive et souvent on a du mal à s'en détacher (je parle en connaissance de cause)

Mais on se sent plus serein une fois éloigné

Surtout que certaines musiques suscitent certaines émotions négatives (chansons tristes ou trop vulgaires)


Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ancien musicien avec 20 années de conservatoire derrière moi.

J'ai arrêté définitivement la musique, de l'écouter et de la pratiquer.

Avec l'aide de notre Seigneur soubhanahou wa taala, Al Hamdoulillah.

C'est très important de tirer un trait sur celà quand on veut avancer sereinement dans l'apprentissage et la pratique de notre din.
r
22 juillet 2022 21:48
L'introspection c'est une chose sur laquelle je travaille également. Très bonnes initiatives. ?
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Je dirais :

- ne plus trop regarder la télé (il m'arrive le weekend de regarder des séries sur PC)
- prendre le temps de contempler la nature (ça paraît bête comme ça mais c'est très apaisant et je me rends compte de la grandeur d'Allah Sabhana Wa Ta'Ala.)
- beaucoup d'introspection.
r
22 juillet 2022 21:49
J'appelle ça le grand ménage. Zen
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

- Changer l'entourage, prendre un entourage plus pieux
- Arrêtez de me préoccuper plus des défauts des autres que des mieux
r
22 juillet 2022 21:52
Tu as raison. Et en apprenant ça, on se sent plus apaisés et moins touchés par les événements.

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam,

Détacher son coeur de la dounia

Et arreter d’écouter chinwi
22 juillet 2022 22:20
Salam aleykoum, pour essayer de travailler sur mon comportement j’ai décider d’arrêter les réseaux d’arrêter la musique et sincèrement subhanAllah ça fonctionner, jecouter sens cesse des rappelle et je lisais le coran et sa était très bénéfique pour moi al hamdoulilah je remercierai jamais assez Dieu de m’avoir guidée vers le chemin de la pieuter même si j’ai encore du taff.

Parfois sa m’arrive d’avoir quelque débats avec mon padre mes il ce rend pas compte que la religion m’a changer mes vraiment m’a changer, mon oncle qui et non musulman me la même dit que jetait plus mature qu’avant et je lui et dit que c’était la religion qui m’avais changer bien entendu je suis toujours le même mes avec la religion en plus.
Citation
rayondeshemss a écrit:
Salam,

Quelle a été ou quelles ont été les choses que vous avez changé ou abandonner, vous ayant permis de mieux pratiquer votre din, d'être plus cohérent avec ça ?

Ça peut être des petites choses du quotidien (arrêter de s'énerver, une habitude telle que la musique, un réseau social...)
Toute âme goûtera à la mort
22 juillet 2022 22:25
Oui.

Ah oui.

Le dernier point :
- On cherche plus d'excuse mais que des solutions.

C'est dans le même thème que le point d'avant.

Je tourne autour de ces 3 points actuellement et Al hamdou lillah, on voit des changements très positifs.
Citation
rayondeshemss a écrit:
J'appelle ça le grand ménage. Zen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook