Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Milieux sociaux
R
11 mai 2019 16:38
Ça c une question de caractère de s'affirmer ou s'effacer et de savoir si on en honte soit même d'avoir mangé de la bissara... bon moi j'ai de la chance je déteste ça mdr

Ce que je veux dire par là c que certain vont en faire une force et d'autres une honte ...donc le revendiquer ou le cacher ... je pense que la plupart des gens auront bien plus d'estime pour un autodidacte qui s'est fait lui même à la force du poignet que qqn à qui on a tout donné ... tu prends sarko par exemple... certes c pas non plus le fils d'ouvrier mais on lui a rien donné... il a prit...C pas pour rien qu'on parle d'animal politique lol Bon même s'il a eu des soutiens qd même genre Pasqua mais de base il n'était en rien pré destiné à être maire encore moins président... il s'est imposé ... pourtant va lui parler de son passé hongrois et de ses origines .. C un sujet tabou...

Donc pour moi c plus de l'intime tout ça Donc pas du mérite vu que c le sujet ou même potiche... d'ailleurs hsmais je suis totalement contre les quota ethniques par exemple... car c un peu pour ça qu'elles ont été prises ... juste pour des 'quota' et qu'elles ne soit pas prise de tête vu qu'elles n'ont jamais eu de fonction politiques avant ça si tu regarde bien ...C pas des élus qu'on cherchait alors qu'il y en a des arabes en politique ... mais c pas ce qu'on cherchait car pas assez c ontrolable... alors qu'elle ben tu lui donne du Dior ben ça lui suffit ...

Tu as mal compris le sens de normalisation... C tout le contraire en fait ... plutôt que n'importe qui puisse être à ce post et qu'on se fiche de ses origines ou religion... qu'elle soit voilée ou non peu importe... et c vers cela qu'il faut tendre à mon sens et donc rendre banal ...a l'anglaise si tu préfères ...

C pas demain que le maire de Paris sera d'une minorité 'visible' comme on dit... a Londres ça choque personne et celui que ça choque ben il fait scandale ...

Même Delanoë a caché son homosexualité pour réussir à être elu...donc c pas que du racisme au fond même si l'exemple date un peu lol

Edit
Donc si aujourd'hui ça choque plus personne qu'un homo se présente ben à nous de faire pareil pour rendre ça banal
Les arabes et noirs sont plutôt présents dans le local mais le niveau au dessus C tout de suite plus compliqué selon les partis
Citation
Manostalgie a écrit:
Pour moi les dictates c'est que pour être considéré français par la société on t'oblige a renier que tu as mangé bissara 7 fois par semaine durant ton enfance. Que tes parents ne parlent toujours pas correctement le français pcq ils n'étaient que de la main d'œuvre après tout. Moi je n'en ai pas honte au contraire. Je ne crois pas que rachida dati en soit fière. La normalisation de la société c'est le pire pour elle-même. Il faudrait que l'on soit tous identique dans nos facons de vivre nos points de vue et nos ambitions.
Pour rachida dati, je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas ma vision de la réussite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/19 16:40 par Rediblis.
e
11 mai 2019 16:40
Je m'attendais à ce type de commentaires..

Ici le sujet est :les maghrebins qui reussissent dans l'echelle sociale

Et non :les maghrebins attachés à leur culture et leur religion qui reussissent dans l'échelle sociale.

Je répond au sujet posté.

Ceci dit ,pas besoin de reussir professionnellement parlant pour renier religion et culture
Tu as des arabes qui n'ont mm pas le bac et pourtant ils boivent de l'alcool ou autres
Et combien sont mariés à des europeens/ennes vivant sans aucune pratique?


Citation
Manostalgie a écrit:
Salam
Alors pour toi NVB et Rachida Dati dont des exemples à suivre dans la réussite sociale ? Elles sont réussies leurs carrières mais à quel prix ? Renier sa culture la religion de ses parents, avoir des enfants hors mariage et leurs donner des noms de jean-mich pour moi ce n'est pas réussir !
La vrai réussite c'est celle où celui qui arrivera au plus haut niveau de l'état sans avoir renier sa nature pour autant.
Pas de MP.
11 mai 2019 16:44
T'aimes pas bissara ? SacrilègeNo no
Oui pour la normalisation tu voulais dire banalisation je pense.
R
11 mai 2019 16:46
Oui si tu veux

Oh y'a plein de trucs que je déteste ... l'huile d'olive déjà ... mais chut si j'en dis plus on va me retirer ma nationalité ptdr
Citation
Manostalgie a écrit:
T'aimes pas bissara ? SacrilègeNo no
Oui pour la normalisation tu voulais dire banalisation je pense.
11 mai 2019 16:47
Oui je vois. Nous n'avons pas la même définition de la réussite sociale, je vois ça dans sa globalité pas juste le salaire et le métier qu'on exerce.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je m'attendais à ce type de commentaires..

Ici le sujet est :les maghrebins qui reussissent dans l'echelle sociale

Et non :les maghrebins attachés à leur culture et leur religion qui reussissent dans l'échelle sociale.

Je répond au sujet posté.

Ceci dit ,pas besoin de reussir professionnellement parlant pour renier religion et culture
Tu as des arabes qui n'ont mm pas le bac et pourtant ils boivent de l'alcool ou autres
Et combien sont mariés à des europeens/ennes vivant sans aucune pratique?
11 mai 2019 16:49
L'huile d'olive aussi ? Désolée je suis pas assez forte pour entendre ça crying(
Citation
Rediblis a écrit:
Oui si tu veux

Oh y'a plein de trucs que je déteste ... l'huile d'olive déjà ... mais chut si j'en dis plus on va me retirer ma nationalité ptdr
R
11 mai 2019 16:53
Je savais que ça allait te choquer sad smiley heureusement que je ne dis pas tout alors mdr
Citation
Manostalgie a écrit:
L'huile d'olive aussi ? Désolée je suis pas assez forte pour entendre ça crying(
e
11 mai 2019 16:55
Tu parles donc de la reussite de la vie alors .

Oui effectivement,si il ny a plus de religion dans sa vie c est un echec total mm si on est au poste de gouverneur.

Sauf que le sujet ici, est que selon la posteuse,l'origine modeste de la personne empeche la reussite sociale au haut niveau ni plus ni moins

C est ca la problématique : est ce qu'il faut être obligatoirement un enfant de riche ou de parents trés aisés pour reussir ?

Voila pourquoi j'ai donné comme exemple NVB qui prouve que c est faux
On peut être d'origine modeste et reussir quand mm independamment de la culture et la religion. On parle que du milieu social.

Citation
Manostalgie a écrit:
Oui je vois. Nous n'avons pas la même définition de la réussite sociale, je vois ça dans sa globalité pas juste le salaire et le métier qu'on exerce.
Pas de MP.
e
11 mai 2019 17:19
Mon frere n'a pas de diplome hormis un BEP
Il dirige sa propre entreprise.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
En France, pour réussir, il faut systématiquement passer par la case diplôme, puis ensuite montrer que tu es l'esclave que la société apprécie (travail, travail, travail et ... travail). Et tant pis si tu finis sous anti-dépresseur, anxiolytiques ou cocaïne, tant que tu relèves tes manches et que tu obtiens des résultats, tu peux grimper dans cette échelle sociale. Et faut bien entendu savoir se soumettre à la hiérarchie, tant pis s'il faut faire de la lèche, c'est la base. On ne contrarie pas le système en place.

Après c'est certain, le système de piston est très répandu aussi. Mais si tu as les diplômes, l'énergie et les compétences requises pour exceller dans un domaine, on te donnera ta chance. Mais faudra pas te louper.

Y'a rien à faire, tu veux être en haut, faut vivre pour travailler, et non travailler pour vivre.

On n'a rien sans rien. Y'en a qui sauront y faire et d'autres qui ne le pourront pas.
Pas de MP.
S
11 mai 2019 17:49
Sans doute parce qu'il a eu la niaque et la tchatche à un moment donné et ce qu'il faut pour diriger.

Et il a sans doute eu les fonds nécessaires en prime.

Et un BEP est un diplôme, aussi minime soit-il.

C'est comme ça, ou on est fait pour monter, ou pas.

Y'en a qui ont le bagage nécessaire pour réussir et les autres pas. ça ne tombe généralement pas du ciel.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Mon frere n'a pas de diplome hormis un BEP
Il dirige sa propre entreprise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook