Citation
Tazi! a écrit:
Parce que nos provinces du Sud ont été récupérées... pacifiquement !
Merci de nous faire réfléchir ! Bien évidemment !..
Citation
Karimov75 a écrit:
Ah oui c'est vrai la massira on l'a faite avec des chars... va dormir et apprend notre histoire
Citation
Tazi! a écrit:
Je crois, sans te manquer de respect, que tu as besoin de beaucoup de repos..
Citation
Karimov75 a écrit:
Et toi à réfléchir avant de poster des inepties ... tourner 7 fois sa langue dans sa bouche ...
Al massira c'est quasiment 20 ans après l'indépendance !
Et si t'as suivi actu on est encore sur l'espace aérien et c'est galère... mais non toi tu sais même ce qui se dit fmdans les alcôves et nous promet ceuta pour demain sinon on a des far....
Citation
Karimov75 a écrit:
Car la priorité est de les récupérer par la négociation et donc ils nous seraient RESTITUÉS et non à nous de les prendre... c est ça le discours que tient le yabi ...la voie diplomatique doit primer....
Quel rapport avec l'Algérie ? Et justement on vient de dire que les far resteraient fmdans leurs casernes sur cette question!
Citation
Boutch a écrit:
Le rapport avec l’Algérie, c’est la grande Algérie reconnaît que les 2 présides sont espagnols !!!
Citation
Karimov75 a écrit:
Salam
A partir du moment où l'Espagne nous restitue ceuta et melilia que peut dire l'Algérie ? Elle va aller voir l'onu en disant non rendez les a l'Espagne? Elle va nous faire la guerre pour les libérer ? C'est une négociation bilatérale point final ! A la rigueur l'ue peut y mettre son grain de sel et si elle le fait serait plutôt en notre faveur vu que financièrement ça ne arrange pas ...
Et pq la 'grande ' Algérie ? T'es algérien ? Je ne dénigre pas ce pays mais la formule surprend ...
Citation
Boutch a écrit:
3aleyk salam,
La grande Algérie c’est un euphémisme !!!! Lorsque tu les écoutes, on a l’impression que l’on affaire à la Norvège !!!!
Pour le reste, il feront une crise cardiaque… ce sont des ZÉROS, ce n’est pas un pays c’est un système, un gang !!!
Enfin, je suis Marocain et très fier de l’être
Dieu, la Patrie, le Roi ??????????????????????????????????
Citation
Karimov75 a écrit:
Ils sont grands ne serait ce que par la superficie déjà non ?
Après faut pas mélanger pays peuple et pouvoir ... on peutbpas dire ça à mon sens ça se fait pas et pour aucun pays... tu crois que tous nos rois étaient bon, de bons rois, diriengents ou tout simplement bonnes personnes ? Sur plus de 1000 ans ? Y'en à forcément eu des mauvais ...
Le maroc en était il pour autant un 0 ? 3ayb de parler comme ça de toute une nation...
Marhba
Citation
Boutch a écrit:
La superficie ? Les ZÉROS n’ont aucune légitimité !!! Merci mama frança !!!!
Pour ce qui est des dirigeants, il y’a y’a des bons sultans et des rois bons et d’autres moins bons. Ce qui est certain, c’est depuis 789 date de la fondation de notre royaume, nous n’avons pas eu autant de ZÉROS qu’eux depuis 1962 !
Enfin 3ayb ou pas, il y’a un concept que Yabiladi revendique sur ce forum, c’est la liberté d’expression ! Je n’insulte personne …
Les bisounours c’est à la télé …
Bon dimanche !
Citation
Karimov75 a écrit:
Ils sont grands ne serait ce que par la superficie déjà non ?
Après faut pas mélanger pays peuple et pouvoir ... on peutbpas dire ça à mon sens ça se fait pas et pour aucun pays... tu crois que tous nos rois étaient bon, de bons rois, diriengents ou tout simplement bonnes personnes ? Sur plus de 1000 ans ? Y'en à forcément eu des mauvais ...
Le maroc en était il pour autant un 0 ? 3ayb de parler comme ça de toute une nation...
Marhba
Citation
HistoireH a écrit:
Puisque tu veux débattre, tu peux nous expliquer le sens du terme "Nation" ou "État Nation" ?
Tu sais très bien que la superficie de l'Algérie est grande parce qu'elle occupe des territoires qui ne sont pas les siens sous prétexte du principe des frontières héritées de la colonisation, tu es d'accord avec ce principe coloniale qui a amputé le Maroc de son Sahara Oriental et qui a fait perdre la Tunisie la ville de Annaba et des terres avoisinantes à côté de Constantine, sans parler du grand Sahara qui n'a jamais fait partie du territoire algérien et qui est revendiquė par les Touaregs Azawad ?
Doit-on considérer un territoire à partir de la période pré-coloniale ou la période post-coloniale ?
Citation
Karimov75 a écrit:
J'attends nawbtek...Le patron t'a missionné ? Il ose tjs pas venir lui même...
Raconte ça à qui veut l'entendre ....
Donc maintenant tu veux carrément réclamer plus ceuta mais des territoires à l'Algérie ?
Pq pas à la Mauritanie... elle était marocaine etmgalement! Jusqu'où va s'arrêter votre nationalisme
Maisnje crois avoir capté en fait de seul mouvement vous faites partie...les moorish ou je sais pas quoi ? C'est bien ça admet le ! Et tout ce qui n'est pas vous est n'est pas marocain... c'est beau de rêver en attendant il y a une réalité et la réalité c'est que même ceuta on l'aura pas avant loiiiin et même toi et moi pas sur qu'on le voit de notre vivant ... on est pas les chinois qui avaient conclu avec uk un bail de 100 ans ... on peut que prier et négocier piurbque ce jour vienne ou que l'otan notre allié s'effondre donc dans les 2 cas on est mal...
Elle est la réalité
Et le respect t'en dis quoi sinon?
Citation
HistoireH a écrit:
Tu vois ! J'essaie d'engager une discussion et un débat pour bien comprendre les sources des tensions dans la région du Maghréb et toi, comme d'habitude, tu réponds avec ton charabia qui n'a ni queue ni tête.
Le respect, ça se gagne, ça ne se donne pas. Commence par être respectable avant de demander qu'on te respecte.
Citation
Karimov75 a écrit:
C est ça ça joue les victimes ? C moi qui t'ai manqué de respect la dernière fois ? Le mien en tous les cas tu n'es pas près de le regagner toi et ta clique
Quem charabia ? Tu n'a rien a y repondre donc'est du charabia lol un peu facile .... relis à tête reposée ou demande m'aviser de qqn près de toi il pourra peut être t'expliquer ... car c'est pas toi qui va m'expliquer les pb de la région surtout quand tu veux clairement que jeter de l'huile sur le feu ....
Sinon alors moorish ou moorish ? Assume un peu ...
Citation
wek up a écrit:
Soyons réaliste! Le Maroc est beaucoup plus faible que l'Espagne économiquement et militairement; D'ailleurs il ne faut pas être Doctorant pour le comprendre, il n'y a qu'à voir le sens du flux migratoire et les récentes commandes militaires commandées à l'Espagne.
Si le Maroc veut récupérer ces enclaves il faut penser long terme et accélérer son développement économique et social, ce qui aura pour conséquence une mise à niveau de sa force militaire par rapport à celle de l'Espagne, sans oublier les alliances car il ne faut pas oublier que l'Espagne fait partie de l'OTAN.