Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La militante de l'émancipation féminine afghane Malalai Kakar assassinée
i
1 octobre 2008 18:21
Nope, le chef de file est l'euro....moi je suis 3é de cordée après la boetie

Sinon, pour revenir à l'article, les Talibans, ou quelqu'un qui être leur représentant se réjouit de la mort de la dame.

Répondre a de telles affirmation par le doute (ce que fait Bass) me semble être léger ....sauf à démontrer que l'article n'est pas crédible ou fondé!

Maintenant, on peut y voir aussi une tentative de la "coalition" tendant a enfoncer un peu plus les Talibans....mais ont en t ils besoin....je veux dire par là, ont ils besoin de justifier leur présence par la protection des femmes ? non.....sinon, au lieu de se contenter de juguler les Talibans, ils s'attaqueraient aux racines du problème....c'est à dire la pauvreté, l'analphabétisme ....générateurs de tous les obscurantisme....mais de cela il n'en ont cure... ils n'ont de yeux que pour la position stratégique que représente l'Afghanistan dans le cadre d'un éventuel conflit avec l'Iran. (regardez une carte du coins...C'est tres instructif)
w
1 octobre 2008 18:30
Je salue cette martyre tout comme je salue le courage des femmes qui résistent dans tous les pays du monde, face à la pauvreté, la violence, les religieux extrémistes... les pressions machistes qui se cachent derrière des "code de vie" qui veule l'asservissement de la moitié de l'humanité, l'autre moitié masculine étant libre de faire ce qu'elle veut.
i
2 octobre 2008 00:05
Citation
wingas a écrit:
Je salue cette martyre tout comme je salue le courage des femmes qui résistent dans tous les pays du monde, face à la pauvreté, la violence, les religieux extrémistes... les pressions machistes qui se cachent derrière des "code de vie" qui veule l'asservissement de la moitié de l'humanité, l'autre moitié masculine étant libre de faire ce qu'elle veut.

Ue sionniste....bienveue...!
B
2 octobre 2008 00:10
Citation
icare99 a écrit:
Nope, le chef de file est l'euro....moi je suis 3é de cordée après la boetie

Sinon, pour revenir à l'article, les Talibans, ou quelqu'un qui être leur représentant se réjouit de la mort de la dame.

Répondre a de telles affirmation par le doute (ce que fait Bass) me semble être léger ....sauf à démontrer que l'article n'est pas crédible ou fondé!

Maintenant, on peut y voir aussi une tentative de la "coalition" tendant a enfoncer un peu plus les Talibans....mais ont en t ils besoin....je veux dire par là, ont ils besoin de justifier leur présence par la protection des femmes ? non.....sinon, au lieu de se contenter de juguler les Talibans, ils s'attaqueraient aux racines du problème....c'est à dire la pauvreté, l'analphabétisme ....générateurs de tous les obscurantisme....mais de cela il n'en ont cure... ils n'ont de yeux que pour la position stratégique que représente l'Afghanistan dans le cadre d'un éventuel conflit avec l'Iran. (regardez une carte du coins...C'est tres instructif)


et dire que tu es avocat...soubhanaAllahsleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
2 octobre 2008 00:17
bah oui....en attendant, à part douter de la véracité de l'information qu'on a amené tu n'as rien dit de constructif....
Le Ba-ba est d'avancer des arguments, de lire ceux des autres, de les comprendre, d'en démontrer l'invraisemblance, d'en pointer les contradictions éventuelles....Et d'arrêter d'user de la tautologie qui veut que celui qui critique soit forcément un traitre à la cause (la tienne que je n'ai pas l'honneur de connaitre), ou un ignorant a qui tu n'expliques rien...!

J'écoute Bass, j'attends tes arguments...j'aimerais bien voir comment tu vas faire pour contourner une réalité que tu ne peux nier smiling smiley
a
2 octobre 2008 01:50
icare , tu risques d'attendre longtemps , si non une phrase assassine jetée en pature à un parterre conquis à la même cause.

Pour revenir à des choses plus sèrieuses, je partage assez ton avis , sur ce champs d'experimentation qu'est l'Afghanistan.
C'est un peu la foire ou plutôt la cour des miracles.
Des aliances contre nature , amaricano europèenne pour contrer le peril rouge dans un premier temps.
Des coups tordus ensuite entre pakistanais, saoudiens par l'entremise de ben laden dans un second temps.
Ensuite pour finir la beresina totale où on ne sait plus qui combat contre qui.
C'est devenu le terrain favori pour essayer quelques armes , montrer que l'on se bat pour preserver la dèmocratie et ainsi dèsigner l'axe de mal.
Et tout ça parceque tout le monde n'a pas voulu ècouter un certain tigre du Panshir , le regretté commandant Mesaoud que la paix de Dieu le couvre.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
L
2 octobre 2008 06:42
Citation
wingas a écrit:
Je salue cette martyre tout comme je salue le courage des femmes qui résistent dans tous les pays du monde, face à la pauvreté, la violence, les religieux extrémistes... les pressions machistes qui se cachent derrière des "code de vie" qui veule l'asservissement de la moitié de l'humanité, l'autre moitié masculine étant libre de faire ce qu'elle veut.

tout a fait exacte, tout en oubliant pas que les femmes perpétuent elles mêmes ces traditions iniques d'autant plus que la société est machiste
i
2 octobre 2008 09:50
Citation
azl95 a écrit:
icare , tu risques d'attendre longtemps , si non une phrase assassine jetée en pâture à un parterre conquis à la même cause.

Pour revenir à des choses plus sérieuses, je partage assez ton avis , sur ce champs d'expérimentation qu'est l'Afghanistan.
C'est un peu la foire ou plutôt la cour des miracles.
Des alliances contre nature , amaricano européenne pour contrer le péril rouge dans un premier temps.
Des coups tordus ensuite entre pakistanais, saoudiens par l'entremise de ben laden dans un second temps.
Ensuite pour finir la beresina totale où on ne sait plus qui combat contre qui.
C'est devenu le terrain favori pour essayer quelques armes , montrer que l'on se bat pour préserver la démocratie et ainsi désigner l'axe de mal.
Et tout ça parce que tout le monde n'a pas voulu écouter un certain tigre du Panshir , le regretté commandant Mesaoud que la paix de Dieu le couvre.

Je ne m'attendais pas a une réponse quelconque....mais bon !
Tant qu'il y aura du pétrole....il y aura la guerre.
Avec ce qui se passe actuellement dans le monde, la guerre est de plus en plus à l'ordre du jour alors chacun fourbi ses armes, chacun prend position !
l
2 octobre 2008 14:53
bravo icare, azl95 et la boetie.
j'informerai tel aviv de la qualité de vos services. qui sait, un augmentation vous recompensera. Cool
p
2 octobre 2008 18:41
Citation
azl95 a écrit:
C'est quand même incroyable cette tendance et je dirais cette mannie de soupçonner d'anti musulman toute personne qui ne partage pas les actes dèbiles et atroces de la partie radicale des soit disant musulman.
ça commence à friser le ridicule et je ne tenterais pas de plaire à tous en dènonçant les usurpateurs de notre religion.

Exactement et si toutefois tu entrevoyais la religion autrement de comment il en est convenu, tu passes pour un muslim light, un apostat, un hiheudi, l'ennemi (de la patrie, tant qu'on y est), un bia3 el mlla, un vassal des occidentaux (j'ai eu l'honneur de ce titre il y a quelques temps déjà)...
x
3 octobre 2008 13:34
Cette dame a reussi a passer entre 'les balles' depuis 2001, les tetes des 'wanted' afghans qui militent pour les droits de l'etre tombent comme des mouches. on assiste egalement a une recredescence des attentats et de l'insecurite en Afghanisatn, on met tous sur le dos des talibans,
La coalition a reussi une chose, c'est de faire de tous les afghans des talibans au sens de gens revoltes contre l'insecurite, contre le sous-developement, contre la pauvrete, contre l'occident, contre la presence militaire etrangere.
Il faut le faire, faire adherer un enorme patchwork qui est la societe afghane sous une seule baniere, le refus de l'occident et de sa presence militaire.
Meme des vieux chefs de guerre qu'on croyait enterres dans des chars sovietiques tel Golbodine hikmatyar se met a revendiquer son talibanisme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook