Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 milliard pour Notre Dame..
N
17 avril 2019 16:34
L'Etat est censé redistribuer la richesse que les FRANCAIS créent par leur travail et non pas faciliter les entreprises qui licencient et préfèrent doubler ou tripler les dividendes de leurs actionnaires. On est le champion du monde dans ce domaine.

le truc c'est qu'il n'est pas normal que les français se battent pour quelque chose qui leur ait dû. Les entreprises qui créent la seule richesse du pays, c'est un mythe ça.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Oui, ben c'est bien ce que je dis. L'Etat ne sert à rien pour le niveau de vie.

Pour avoir des aides, c'est le peuple qui doit se battre, y'a rien à faire. ça a toujours été lui qui est allé chercher ces aides. On n'a jamais pu compter sur l'Etat pour ça.
N
17 avril 2019 16:34
Assalamo alaykoum,

Je viens de penser la meme chose: si Al Aqsa aurait subi les memes dégats que Notre-Dame le Prophète (sur lui la paix et la bénédiction d'Allah) aurait peut etre préféré nourir les pauvres avec l'argent récolté plutot que de la reconstruire.
Citation
louloute5 a écrit:
Les gens qui meurent de faim n'ont jamais été une priorité.
N
17 avril 2019 16:36
C'est pour ça que les gens manifestent , on va finir comme les américains qui bossent comme des esclaves mais ne voient pas la couleur de leur argent à la fin du mois. ( quoique on y est déjà)
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Aaah si jcomprends bien ca veut dire que NOUS bah on l’a ds l’cul leur reforme à la con ?

Jvaiiiis mles faire

Macrooooiooon brigiiiiiiiiite Grrrr
17 avril 2019 16:36
Vous avez pas bien chetché c est l'émirat Et l arabi saoudit qui Y on injecté Les pétrodollar
l
17 avril 2019 16:38
Notre prophète sws In love n'était pas un idolâtre..
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,

Je viens de penser la meme chose: si Al Aqsa aurait subi les memes dégats que Notre-Dame le Prophète (sur lui la paix et la bénédiction d'Allah) aurait peut etre préféré nourir les pauvres avec l'argent récolté plutot que de la reconstruire.
S
17 avril 2019 16:49
Donc demain si y a plus de Mecque ou Al aqsa il n'y aurait pas de reconstruction selon vous ?
S
17 avril 2019 16:49
Quel état dans ce monde fait ça en vrai ?

Je crois que ça n'a jamais existé ...
Citation
❣Umama a écrit:
L'Etat est censé redistribuer la richesse que les FRANCAIS créent par leur travail et non pas faciliter les entreprises qui licencient et préfèrent doubler ou tripler les dividendes de leurs actionnaires. On est le champion du monde dans ce domaine.

le truc c'est qu'il n'est pas normal que les français se battent pour quelque chose qui leur ait dû. Les entreprises qui créent la seule richesse du pays, c'est un mythe ça.
N
17 avril 2019 16:50
Assalamo alaykoum,

Oui, dans tous les cas je pense vraiment que pour lui la priorité c'est de nourrir les pauvres.
Issa (alayhi salam) en qui les chrétiens croient (meme s'ils ne le voient pas comme un prophète) aurait surement donné tout cet argent aux personnes qui sont dans le besoin plutot que reconstruire une mosquée.

Citation
louloute5 a écrit:
Notre prophète sws In love n'était pas un idolâtre..
L
17 avril 2019 17:04
J'ai fait un don pour Notre-Dame, à la hauteur de mes petits moyens mais je tenais à le faire.
Voilà.smiling smiley
S
17 avril 2019 17:06
Cool.

Tes petits moyens te le rendront.

Tsss
Citation
BriocheRedorée a écrit:
J'ai fait un don pour Notre-Dame, à la hauteur de mes petits moyens mais je tenais à le faire.
Voilà.smiling smiley
Ma vie devient compliquée ..
L
17 avril 2019 17:07
Je n'y cherche aucun bénéfice.
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Cool.

Tes petits moyens te le rendront.

Tsss
17 avril 2019 17:17
Si Total fait des bénéfices dans un pays, c’est parce que le gouvernement en place a signé des contrats dans ce sens... ni plus, ni moins. Lybie, Nigeria, et j’en passe... on peut toujours se demander où passe l’argent versé par Total, puisqu’il n’y a ni routes, ni infrastructures, que les grosses pataugent dans la boue, et les pauvres sont encore plus nombreaux qu’avant...
Corruption, quand tu nous tiens... smoking smiley
Citation
louloute5 a écrit:
Quand je parlais de gueux, je ne pensais pas qu'aux gueux français.. Total est une entreprise qui s'est beaucoup enrichie sur la guerre en Lybie.. Cette entreprise a largement contribué à créer des gueux ailleurs.
N
17 avril 2019 17:30
Les pays scandinaves le font très bien , le Venezuela la Bolivie entre autre après la révolution bolivarienne en amérique du sud le faisaient très bien enfin avant que les usa y foute le chaos. L'Espagne se débrouille mieux que nous en terme de protection sociale. J en oublie d'autre....le pire c est que la France a un des taux de productivité les plus élevés au monde on a largement les moyens de faire fonctionner l Etat providence à un haut niveau d'efficacité . Mais les politiques font le choix de détruire cette solidarité peu à peu.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Quel état dans ce monde fait ça en vrai ?

Je crois que ça n'a jamais existé ...
17 avril 2019 17:39
Tout le monde blablate sur les énormes dons qu'à reçu Notre Dame mais moi je crois que cela soulève un autre problème.

L'argent, et l'égoïsme qu'il suscite par la peur de manquer (pour les pauvres) et le besoin d'amasser des fortunes (pour les riches) ont pris le pas dans le coeur de l'humanité et il est là le problème il n'y a plus de fraternité.

Tout le monde cite l'exemple des sdf, ok mais vous qui parlez vous faites quoi concrètement pour les aider ? Rien je suppose comme la majorité des gens.

Pourquoi nous, le peuple (riche et pauvres) devriont payer pour les sdf ? Alors que les impôts sont censés servir aussi a cela.

En quoi somme nous responsable du choix de vie des sdf ? Parce qu'avant d'êtres sdf ils avaient une autre vie, un boulot, une famille on est bien d'accord. Pourquoi nous saigner nous, pour des inconnus ?

Quand mon budget me le permet je donne volontier de l'argent a des sdf, que je croise, ou lors de quêtes diverses dans les supermarchés mais ça s'arrête là. Je vis selon mon niveau de vie.

Chacun fait ce qu'il veut de son argent, et c'est pas parce que les riches sont riches qu'ils doivent donner leur argent, et je suis sure que beaucoup donnent a des associations mais ne s'en ventent pas. Il ne faut pas critiquer sans savoir.

Beaucoup de gens ont immigrés vers l'Europe et est ce qu'ils aident a ameliorer le quotidien de leur village pour autant ? Bien sur que non la plupart se construisent une maison au bled et ça s'arrête là.

Les sdf, tout comme nous autres subissent probablement des epreuves que Dieu leur envoit. A chacun d'agir selon sa conscience.
17 avril 2019 17:48
ah... quand l’Etat prend en charge les soins médicaux et verse des allocations, des aides financières, des bourses, etc... il ne redistribue pas, tu penses? faut-il trouver sur la carte un Etat qui redistribue autant que l'Etat français, voir plus.. .
lorsque tu le trouveras, j'aimerais bien que tu partages avec nous le nom de l'heureux gagnant...
Citation
❣Umama a écrit:
L'Etat est censé redistribuer la richesse que les FRANCAIS créent par leur travail et non pas faciliter les entreprises qui licencient et préfèrent doubler ou tripler les dividendes de leurs actionnaires. On est le champion du monde dans ce domaine.

le truc c'est qu'il n'est pas normal que les français se battent pour quelque chose qui leur ait dû. Les entreprises qui créent la seule richesse du pays, c'est un mythe ça.
17 avril 2019 17:54
Non mais c'est une blague ????

Attend c'est NOTRE DAME un peu de respect et de décence ! !!

cest un monument un lieu de culte unique
T'aurais dus quoi si c'était une mosquée ????? Grrrr

















Blabla blabla je rigole bien entendu!!!!! smoking smiley

je comprend même pas l'émotion autour de ce non événement ça ma gavé aussi alors que Marseille immeuble effondré et Paris immeuble en feu et des morts et la pas un centime ça dégoûte et surtout les SDF msakines
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Waw .. ils ont recolté 1 milliard en moins de 48h pour la cathédrale (dont 100millions du groupe total LOL)

... 1 milliard.. c’est ouf..

Bref j’sais même pas quoi dire.

Y’a des gens qui meurent de faim wesh

[www.google.com]
S
17 avril 2019 17:56
mdr j'ai cru t'étais sérieuse j'ai eu chaud là confused smiley

les hommes sont injustes. pas ALLAH ta3ala In love
Citation
bâBBôsh a écrit:
Non mais c'est une blague ????

Attend c'est NOTRE DAME un peu de respect et de décence ! !!

cest un monument un lieu de culte unique
T'aurais dus quoi si c'était une mosquée ????? Grrrr

















Blabla blabla je rigole bien entendu!!!!! smoking smiley

je comprend même pas l'émotion autour de ce non événement ça ma gavé aussi alors que Marseille immeuble effondré et Paris immeuble en feu et des morts et la pas un centime ça dégoûte et surtout les SDF msakines
Ma vie devient compliquée ..
S
17 avril 2019 18:20
Pourquoi tu lui parles comme ça ?

Qui te dis qu'elle donne pas aux pauvres a côté ?

Tu n'es pas bien je crois. Enfaite le lien sur les SDF est la juste pour gagner des likes sur ton sujet, la vérité ça te dérange juste que quelqu'un puisse y mettre ne serait-ce qu'un euro pour la reconstruction d'une église. Tkt pas cousine c'est pas toi qui payes alors occupes toi de toi.


Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Cool.

Tes petits moyens te le rendront.

Tsss
S
17 avril 2019 18:23
whaaaat mais t completement malade frerot !! eh oh tu respire ok ? tu veux un bouche à bouche pr t'aider pfff elle et moi on se comprend tqt pa s

y'en a sur ce fofo ils peuvent pas m voir, et elle en fait partie ok. je lui ai répondu très calmement au contraire. D'ailleurs tu vas rentrer dans la liste de ces personnes on dirait bien yawning smiley

like de quoi ? on est en anonyme ici tu crois j'ai 12 ans ???

jpas besoin dvos like, si vs etes pas d'accord y a aucun souci j'accepte !

mtn evite de me juger hativement je te prierai, tu mconnais pas jte connais pas et on s'en porte que mieux.

C'st pas la reconstruction en elle-même qui me pose pb j'en ai rien à cirer de ça, mais l'injustuce tu vois, bah moi ça me débecte ok ?

merci au revoir.
Citation
Magnesium a écrit:
Pourquoi tu lui parles comme ça ?

Qui te dis qu'elle donne pas aux pauvres a côté ?

Tu n'es pas bien je crois. Enfaite le lien sur les SDF est la juste pour gagner des likes sur ton sujet, la vérité ça te dérange juste que quelqu'un puisse y mettre ne serait-ce qu'un euro pour la reconstruction d'une église. Tkt pas cousine c'est pas toi qui payes alors occupes toi de toi.
Ma vie devient compliquée ..
S
17 avril 2019 19:28
N'importe quoi... moody smiley
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
whaaaat mais t completement malade frerot !! eh oh tu respire ok ? tu veux un bouche à bouche pr t'aider pfff elle et moi on se comprend tqt pa s

y'en a sur ce fofo ils peuvent pas m voir, et elle en fait partie ok. je lui ai répondu très calmement au contraire. D'ailleurs tu vas rentrer dans la liste de ces personnes on dirait bien yawning smiley

like de quoi ? on est en anonyme ici tu crois j'ai 12 ans ???

jpas besoin dvos like, si vs etes pas d'accord y a aucun souci j'accepte !

mtn evite de me juger hativement je te prierai, tu mconnais pas jte connais pas et on s'en porte que mieux.

C'st pas la reconstruction en elle-même qui me pose pb j'en ai rien à cirer de ça, mais l'injustuce tu vois, bah moi ça me débecte ok ?

merci au revoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook