Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Ohohoh il y a déjà une loi qui interdit pour unadulte de faire un acte sexuel avec un mineur.
Cette nouvelle loi dit qu'il y a automatiquement viol si tu fais un acte sexuel avec un mineur de 13 ou 15 an.
Citation
Changueti a écrit:
Sslama
L'âge sexuel c'est 18 ans, pas avant ou si non c'est la pédophilie
Citation
VQ2PQ a écrit:
Mais il mentionne juste avec un adulte âgé de 30 ans![]()
Par définition si l'autre à entre 20 et 25 ans et la victime à 11 ans la,visiblement...
Citation
Capestian a écrit:
Quand j'avais 19 ans et que je couchait avec ma copine de 17, j'étais pédophile ?
Citation
Opmind a écrit:
En plus, comment le mot pédophilie est galvaudé.
Mettre au même stade un enfant de cinq ans avec un pré adulte de 17 ans est complètement irresponsable.
Citation
VQ2PQ a écrit:
Dis moi tout car j'ai la flemme de chercher
Citation
Opmind a écrit:
Au fait, je tiens à préciser, le fait qu'un adulte ait des rapports avec un mineur de moins de 15 ans (et ne pas dire "enfant"qui renvoie à la période prépubère) a toujours été interdit. Cela s'appelle l'atteinte sexuelle.
Ce qui est débattu, c'est s'il y a viol ou non en deçà d'un certain seuil.
Citation
srnit a écrit:
Salam,
Si je comprends bien, l'adulte est quand même condamné ?
Et c'est quoi la définition de la péophilie dans la loi ?
Citation
Lille-mouss a écrit:
La question à se poser mais pas l'âge minimum roues à un enfant est consentant mais l'âge auquel au maximum devrait avoir son partenaire parce que on peut me dire à 13h une fille elle est consentante mais si l'homme qui profitent d'elle on a 40 il y a un souci
Ça me rappelle le reportage de un couple d'une fille de 16 ans avec un homme de plus de 30 ans elle se plaignait que ses parents ne voulait plus lui parler mais au fil de l'eau dans le reportage on apprend que ça fait déjà 7 ans qu'ils sont ensemble imaginé elle avait 16 ans - 7 ça fait 9 donc le gars il a couché avec elle quand elle avait 9 ans je comprends les parents qui ne parle plus à sa fille
Meme si moi à leur place je l'aurais tué.
Pour moi avant 18ans les enfant ne doivent pas avoir un écart >2ans
Et un adulte ne doit jamais avoir de relation avec un mineur.a
Citation
Al Hersini a écrit:
A l'epoque de Giscard, c'était je cite :
"pour favoriser l'interpenetrations des generations"
C'est presque poetique
Citation
Sashiki a écrit:
Ça devrait être minimum 16 ans voir 18 ans ...
Citation
Capestian a écrit:
On parle de l'age en dessous duquel une relation sexuelle avec un adulte est par défaut un viol, on peut pas le mettre à 18 ans
Ça veut dire qu'un couple de 17 ans peut coucher ensemble, mais dès que l'un des deux devient adulte, bim c'est un viol. C'est n'importe quoi
Citation
Sashiki a écrit:
Bah il faut prendre en compte l'âge du deuxième partenaire aussi tout simplement. C'est le rôle du juge ... Ce n'est même pas aussi compliqué que ça.
Si c'est fixé à 15 ans, ça signifie qu'un homme de 50 ans peut tout à fait couché avec des des ados mineurs sans que ça pose problème ? C'est logique ça ? ...
Citation
un cousin a écrit:
"Le chameau ne regarde jamais sa bosse, il ne voit que la bosse de son voisin."
Citation
Capestian a écrit:
Tiens comme c'est amusant, un post de cousin remplie de mauvaise foi
D'une part, personne gueule sur la mariage à 17 ans
De l'autre, loi ou pas, il serait bien de se rappeler que ça reste illégale avec un adulte à 13 ans