Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Miracle coran
S
2 juin 2016 18:53
A salam aleykum a tous.

Il ya une question que je me pose toujours...
Concernant les miracles dans le Coran (Chose qu'on ne pouvait pas savoir a l'epoque) es ce qu'elles sont exclusif au Coran ou on les retrouves aussi dans d'autre livre religieux plus vieux que le Coran?

Merci.
n
2 juin 2016 19:00
le coran n'est pas un livre scientifique, arretez de chercher des miracles dedans.
2 juin 2016 19:18
As-salamu 'alaykum

Le Coran nous parle de faits, montrant par ces faits les SIGNES et les INDICES concernant ce qui se trouve dans la Création et en nous-mêmes. La Vérité de ce Livre révélé ne fait aucun doute, car ces Signes ont été confirmés principalement il y a quelques siècles dont nos siècles récents et les choses décrites ne pouvaient pas être connues à l'époque du Prophète.

Comme a été dit dans le post précédent, le Coran n'est pas un livre scientifique, car ce n'est qu'une Révélation.

Salam
S
2 juin 2016 19:20
Oh ok on m'avait dit qu'il y avait pleins de sourates qui parler de science... Merci
M
2 juin 2016 20:14
Salut,

Il n y a pas de miracles dans les livres scientifiques.

M.

Citation
no more fight a écrit:
le coran n'est pas un livre scientifique, arretez de chercher des miracles dedans.
n
2 juin 2016 20:42
vas etudier la physique, la chimie, l'astronomie, la medecine.
on ne peut pas parler de miracle dans un livre de religion. les seuls versets du coran qui parlent de miracle sont les versets ou dieu parle des miracles que ses prophetes ont fait
M
2 juin 2016 20:45
Salut,

Il n y a pas de miracles en physique, chimie, astronomie et médecine.

M.

Citation
no more fight a écrit:
vas etudier la physique, la chimie, l'astronomie, la medecine.
on ne peut pas parler de miracle dans un livre de religion. les seuls versets du coran qui parlent de miracle sont les versets ou dieu parle des miracles que ses prophetes ont fait
n
2 juin 2016 21:21
si tu relis bien mon texte, je n'ai jamais parler de miracle en physique ou chimie ou en astronomie. tous ceux qui cherchent des miracles, quels miracles cherchent ils? les miracles scientifiques non?
2 juin 2016 22:19
Aujourd'hui la science est un grand mot, tu sais le mieux, c'est de prendre son temps et d'ouvrir le Coran.
Tu lis, tu comprends et tu apprends surtout !

Fais toi je ne sais pas une sourate par jour, au début elles sont plus longues mais après tu peux t'en faire deux ou trois faciles ! Et la tu verras et surtout tu sauras, qu'elles sourates parlent de quoi exactement winking smiley
M
2 juin 2016 22:59
Salut,

J'ai bien lu votre texte avant de commenter.

Quand j'ai lu, "le coran n'est pas un livre scientifique, arretez de chercher des miracles dedans.", j'ai compris que vous vouliez dire que c'est dans les livres scientifiques, qu'il faut chercher des miracles.

Quand je vous ai signalé que dans les livres scientifiques, il n y a pas de miracles, vous m'avez répondu "vas etudier la physique, la chimie, l'astronomie, la medecine." et j'ai donc compris que vous vouliez dire qu'en physique, chimie, astronomie et médecine, il y a des miracles. Or ce n'est pas les cas.

Maintenant, vous me dites "je n'ai jamais parler de miracle en physique ou chimie ou en astronomie."; dans ce cas, veuillez m'expliquer ce que vous vouliez dire, s'il vous plait.

M.

Citation
no more fight a écrit:
si tu relis bien mon texte, je n'ai jamais parler de miracle en physique ou chimie ou en astronomie. tous ceux qui cherchent des miracles, quels miracles cherchent ils? les miracles scientifiques non?
n
2 juin 2016 23:15
la plupart du temps, certains musulmans te sortent " le coran contient des miracles scientifiques". je jure par Allah qu'il y'a meme des documentaires titres les miracles scientifiques du coran. qu'est ce qu'ils veulent dire par scientifique si ce n'est pas les differentes domaines domaines de la science : physique, astronomie, chimie, medecine ...?
M
2 juin 2016 23:50
Salut,

Je vous demande de m'expliquer ce que vous vouliez dire par ce que ce que vous avez écrit et vous me répondez par une question!

M.

Citation
no more fight a écrit:
la plupart du temps, certains musulmans te sortent " le coran contient des miracles scientifiques". je jure par Allah qu'il y'a meme des documentaires titres les miracles scientifiques du coran. qu'est ce qu'ils veulent dire par scientifique si ce n'est pas les differentes domaines domaines de la science : physique, astronomie, chimie, medecine ...?
S
3 juin 2016 18:45
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu

Le Coran est en soi un MIRACLE, parce que ce n'est pas tous les jours qu'on reçoit une Révélation adressée à l'Humanité. Son contenu raconte aussi des faits qui nous relient à la science, mais cela en tant que signes de la part du Créateur de l'Univers.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook