Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mise à l'écart des hommes maghrebin.
A
19 mars 2017 15:27
10/10
Merci

Citation
Camu a écrit:
Feu Hassan2 a dit à Chirac ,ceux que je t'ai envoyé sont des gens honêtes et travailleurs ,ceux qui sont nés chez toi,c'est ton problème.
19 mars 2017 15:28
Bravo
Citation
Moh Tsu a écrit:
Conclusion de ce dossier : c'est la faute à la culture de l'enfant roi, c'est à la faute à l'éducation, aux femmes (mères) qui n'éduquent pas leurs fils, qui prennent leur défense même quand ils sont hors la loi, font des conneries, sont irrespectueux, ne font rien, etc.

Ajoutez à cela le fait qu'on les mette tôt dans la rue (would d'ial zanka), livrés à eux-mêmes très tot, non suivi scolaire (parents n'ayant pas fait d'études souvent), pas de canalisations (sports, sorties, activités extra-scolaires, etc), manque de repère affectifs, sociaux, etc. et on obtient des individus muent essentiellement par leurs instincts (primaires ?)...
19 mars 2017 15:35
Mistermakarov je savais pas que cetait Toi qui avait postait ce sujet lol sa me surprend d ailleurs que ce soit Toi mais je ne regrette pas ce que j'ai dis !

Tu dis que c'est une minorité , sur quoi tu te base pour dire sa ? Des chiffres , des stats, parce que ce que Toi tu vois n'est pas forcément ce que les autres voient ! Et tu ne peux pas dire que les arabes sont les plus lésés , les noirs aussi souffrent , les obèses et les handicapées de ceux la on en fait quoi ? Leur souffrance ne comptent pas ?
Citation
MisterMakarov a écrit:
C'est tous ce que vous savez dire : victimisation.
Trop facile de dire se justifier avec la victimisation.

La réalité sa se passe pas comme sa.
Certes il y en a qui ont réussi mais c'est une minorité.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
19 mars 2017 15:39
Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Je pense que ce positionner en victime n'arrangera pas les choses, au contraire.
J'avoue qu'il y a une part de vérité dans ce que tu dit mais c'est une raison de plus pour travailler beaucoup plus dur.

Personnellement que les français, les noirs, les turcs (j'ai grandi avec eux est l’écrasante majorité n'ont aucun problème avec les arabes), les maghrébines etc... ne m'aiment pas je m'en fou complétement, sa ne changera rien à ma vie.

Dans le pire des cas si j'ai les moyen je change de pays, il n'y a pas que la France dans le monde.

Est surtout il ne faut pas oublier une chose, c'est que les premiers responsable de l'image des hommes magrébins de France sont les hommes magrébins de France.
Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam aleykoum


Aujourd'hui la société veut mettre l'homme maghrébin en bas de l'échelle, sont mal vu et c'est la tristes réalité.

En France ils vivent vraiment en marge de la société et sont sans cesse mis a l'écart aussi bien sur le plan scolaire, social, pro...

Les jeunes maghrébin sont parfois tout de suite mis dans la case dealer, voleur etc...
Alors qu'une bonne partie ne font rien.

Ils n'ont presque aucun soutien et  ils sont pas aimé
Ni par les noir,
Ni par les turcs 
Ni par les français
Ni même par certaines de leur propre soeur qui savent que leur dire qu'ils sont des boulet, des bon a rien , les critiquer et je ne sais quoi d'autre.

Et ceci engendre de la frustration surtout quand on entend a  longueur de journée que les arabes sont des profiteurs, assisté sociaux, fouteur de merde..

Mais aussi due au faite qu'aucune fille accepte de les fréquenter ou même de leur parler comme si c'était des vermine.

Ils ont concrètement aucune place nulle part.
Ils se sentent exclu et rejeter.
Et certain devienne ensuite violent et agressif..

Ni les maghrébine ni les noir peuvent ressentir se que les hommes maghrébin subissent comme traitement de la part cette société.

Une ambiance pesante surtout dans les quartiers ou ils voient qu'ils sont  entre pauvre avec un maximum d'étrangers.

Et qu'ils voient le taux de chômage qui augmente dans les cité, le taux d'immigrés en prison augmenter et de voir leur frère  y aller , voir le FN grimpé en flèche , les altercations avec les force de l'ordre, de voir notre réputation réduite en poussière et les médias qui en rajoute une couche...

Et les seul qui disent la vérité sont taxé de jouer les victimes.

Vivre sa tous les jours et en être conscient, sa peut être vraiment déprimant.
C
19 mars 2017 15:42
Dans ce cas, on peut dire qu'il n'y a que dans la communauté maghrébine (je ne vais même pas dire musulman pour le coup) qu'on voit des maris égorger leur femme dans leur propre maison ou des hommes se faire exploser ou tuer d'autres personnes au nom de Dieu. Est-ce une coïncidence aussi ?

Je ne suis pas maghrébine non plus mais franchement on se demande quelle communauté est pire ...

Faudrait peut-être arrêter de mettre tout le monde dans le même panier. Il n'y a aucune communauté pire qu'une autre. Certaines "excellent" dans certaines horreurs, d'autres dans d'autres ... Chacun son truc.
Citation
Paco7500 a écrit:
Et la majeur partie des pédophiles violeurs sont français c'est une coïncidence aussi peut être ?
Je suis pas maghrébin mais franchement les français préfèrent tapé sur une certaines communautés alors que la leur est pire.
X
19 mars 2017 15:45
Citation
paradise-jannah a écrit:
Moi je les voit les maghrebin qui galère , toi tu les voit pas et tu sais pas se qui vivent.

Toi tu voit que l'arbre qui cache la forêt.

Ou bien tu fais semblant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/17 15:48 par MisterMakarov.
19 mars 2017 15:55
Non, je ne dis pas c'est facile pour tous.

Mais uniquement:

- pour ceux dont les parents peuvent assurer la continuité dans leurs boulots respectifs (fils, fille intégrées dès que possible)
- ou ceux dont les parents représentent quelque chose et leur parole suffit pour obtenir un poste

- ou ceux qui ont choisi une filière qui embauche peu importe la couleur (très rare)

Des salons de l'emploi, des périodes à postuler 60 candidatures par jour, j'en ai connu plein depuis 11 ans...

Je ne désespère pas, je me débrouille. Je reste optimiste.

Si j'avais 40.000 € de côte actuellement, je me ferai un système plein emploi à vie, avec un "super salaire" jusqu’à la retraite. Je n'aurai aucune gène à le faire...D’ailleurs suis persuadée qu'il y a bcp qui le font en douce.
Citation
karimero a écrit:
Parce que tu crois que c'est facile pour les autres...
Vais te dire une chose, j'ai participé cette semaine a une journée recrutement et j'en ai vu des cas. Entre les désespérés et des sans expérience qui en veulent t'as vite fait le choix. Il faut avoir envie, oser, anticiper, être positif, sourire. Il y avait des jeunes diplômés qui ne correspondaient pas aux profils qu'on recherchait mais je leur donnais des pistes ailleurs pour qu'ils réussissent. Il y avait une japonaise avec un MBA qui parlait anglais japonais chinois et apprenait le français mais qui recherchait un poste d'assistante parce qu'elle venait d'arriver avec son mari et voulait commencer par quelque chose.
Il faut commencer avec un petit truc le temps de trouver mieux. Se lamenter ne mène à rien...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
19 mars 2017 15:57
Citation
a écrit:
Moi je les voit les maghrebin qui galère , toi tu les voit pas et tu sais pas se qui vivent.

Toi tu voit que l'arbre qui cache la forêt.

Ou bien tu fais semblant.

Je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais oui, je sais qu'il y a des difficultés. Le simple fait de porter le nom de mon mari le montre. Dans mon boulot, on regarde avant mon nom de famille pour voir si ça collerait ou pas avec ce qu'on recherche. D'ailleurs, moi je vois le racisme dans l'autre sens. Quand certains viennent taper à ma porte pensant que je suis maghrébine ou noire et finalement OH surprise : ben non, je suis blanche. Et là, ça ne le fait plus ... Sans compter les blanches qui m'abordent dans la rue, me demandant si en tant que nounou j'ai de la place. Pour le peu que je leur dis que non et que je leur propose d'aller chercher les listes de nounou au RAM et qu'on me réponde "ahh, mais je les ai déjà toutes appelées et aucune n'est disponible ..." C'est bizarre, parce que moi, j'ai pas reçu d'appel ces temps-ci ... Encore une qui a choisi en fonction du nom ...

ça et le fait de se faire fouiller les sacs quand je suis avec mon mari et pas avec ma mère, par exemple, quand on fait du shopping ...

Bref, moi aussi si je veux je peux pleurnicher.

Des difficultés, on en rencontre tous. Maintenant si pleurer sur ton sort est ton passe-temps favori, ben écoute, pleure un bon coup, tu pisseras moins comme on dit chez nous. Moi et mon mari, on a décidé de nous battre et d'aller là où on a du boulot. Point. Et on n'a jamais été au chômage, même si nos situations respectives ne sont pas si enviables que ça.

On ne se plaint pas nous. On fait marcher la solidarité pour parvenir à nos fins. Et ça marche. Et d'ailleurs, contrairement à ce qu'on croit, c'est bien souvent des blancs qui nous aident. Et ça n'a rien à voir avec moi, moi je ne suis pas sociable pour deux sous. C'est mon mari qui a tendance à faire du porte à porte pour avoir ce qu'il veut. Il a un caractère où il inspire facilement confiance. Et ses origines, la plupart s'en fiche.

Après des cons, ben y'en a partout. Faut juste pas s'en approcher. C'est pas auprès d'eux qu'on arrive à s'élever.
19 mars 2017 15:58
Ya pas longtemps un homme à égorger son père et son frère en pleine rue et pourtant il est pas maghrébin, je dis juste que les gens ici ne parlent jamais de chez eux mais aiment tapé sur les autres pour se donner bonne conscience.

Je n'ai pas mis tout le monde dans le même sac au contraire c'est les français qui mettent tout le monde dans le même sac quand on entend de mettre tout les arabes en déportation comme les juifs.


Citation
Cathy91 a écrit:
Dans ce cas, on peut dire qu'il n'y a que dans la communauté maghrébine (je ne vais même pas dire musulman pour le coup) qu'on voit des maris égorger leur femme dans leur propre maison ou des hommes se faire exploser ou tuer d'autres personnes au nom de Dieu. Est-ce une coïncidence aussi ?

Je ne suis pas maghrébine non plus mais franchement on se demande quelle communauté est pire ...

Faudrait peut-être arrêter de mettre tout le monde dans le même panier. Il n'y a aucune communauté pire qu'une autre. Certaines "excellent" dans certaines horreurs, d'autres dans d'autres ... Chacun son truc.
X
19 mars 2017 16:05
Mdr

Ta vraiment des difficultés incroyable.
C'est quoi ces problèmes tout pourri que ta ?!
J'espère que ta fait une dépression ptdr
C'est de la rigolade comparé à se qu'ont​ subi.


Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Moi je les voit les maghrebin qui galère , toi tu les voit pas et tu sais pas se qui vivent.

Toi tu voit que l'arbre qui cache la forêt.

Ou bien tu fais semblant.
19 mars 2017 16:12
Salam

Je pense que tu te lances sur des sujets qui sont loin de ta compétence et la
critique du premier degré que tu étales est un brin teintée de (jalousie) car dans ce
cas il faut retrousser ses manches et relever le défi plutôt qu'en face d'un écran de pc
vilipender ceux qui osent. C'est la différence qui fait que l'un mange dans un grand
restaurant tout en palabrant pour gagner du fric, et l'autre mange un sandwich tout en
voulant au manque de Bol. Ps: fais L'Ena ou Sciences Po, tu trouveras des parrains.
Envier et critiquer, ça peut faire un léger effet qui rassure sur nos échecs...
.
Citation
Camu a écrit:
C'est vite dit ,raccourcis simple.

Ce que détourent les politiciens ,l'argent que touchent nos chers patrons du cac40 pourrait rembourser la dette de la sécurité sociale.

N'est ce pas et eux ce sont pas des africains
C
19 mars 2017 16:12
Ben non, tous les français ne mettent pas tout le monde dans le même sac. C'est toi qui ne vois que des français comme ça. En réalité, moi je connais pas mal de français qui ont de la famille maghrébine et qui n'ont pas des idées aussi arrêtées sur ces questions. J'en connais beaucoup qui tiennent avec les palestiniens, qui acceptent l'islam et les zétrangers en général.

Ce que les français n'acceptent pas, c'est le rejet dont ils sont victimes (eux aussi).

Rien que dans mon entourage, en tant que française, je condamne les gens de la famille qui se servent des allocations françaises pour vivre comme un pacha là-bas au bled. Je condamne les voilées qui viennent faire amie-amie quand elles apprennent que je suis musulmane et qui font volte-face plusieurs semaines après parce que j'ai osé avouer que je fêtais Noël (du vécu). Je condamne quand mes filles métisses sont victimes de maghrébines méchantes, tout ça parce que mes filles ressemblent à des arabes mais ne savent pas parler un seul mot d'arabe. Je condamne quand on me considère comme une "soeur" dans la famille, mais que surtout, on ne veut pas que le fils se marie avec une blanche, soit disant que moi, c'est pas pareil ...

Bref, il y a tellement de choses qui m'horripilent et mon mari en a autant à dire sur les français en général. Mais c'est idiot de mettre tout le monde dans le même sac pour autant. Tu le fais toi-même, tu viens de le dire ici.

Tu n'es pas bien différent des autres.

Il faut toujours faire du cas par cas. Il faut se focaliser sur les gens biens. Les autres, du balai.
19 mars 2017 16:15
Salam Alaikum,

[autocensure off]

Topic de gros fragile meskine.

 
. 0



Ton topic est une insulte a tout ceux qui viennent de la même merde que toi mais qui ont su s'en sortir et sont trop occupes a faire des sous pour venir pleurer sur Yabiladi.

Ça me surprend grave car au vu de tes post j'avais l'impression que t’étais plutôt fier voir macho, la tu fais de la peine un peu.

Alors écoute moi bien, quoi que tu fasses dans la vie, que tu sois dans un petit boulot au SMIC ou bien au RSA, le seul fautif c'est toi. Crois moi tu peux pas avoir eu plus d'obstacle dans la vie que moi, et année après année quand je rend visite a ma famille dans le quartier ou j'ai grandi, je revois toujours les même en train de galérer dans la cité, alors qu'a l’époque ils avaient papa maman qui étaient la pour les aider.

Prend un peu exemple sur nos sœurs. Les pauvre miskina on leurs en a fait tellement baver que pour elles leurs seul moyen de s’émanciper c’était par les études, et aujourd'hui on a limite deux fois plus de diplômées que de diplômés.

Meme sans diplôme tu peux t'en sortir, mais tu risque pas de trouver comment si tu concentre tes forces pour chercher des bouc émissaires et pleurer car les méchants turcs ne t'aiment pas.


Un seul mot vraiment : Victimisation


Mais attend j'ai pas fini, je sais que t'aime pas ce que tu lis et que ça t’énerve que je te parle comme ça, mais il en reste encore :

Ma main a couper que l'un des rare livre que tu as du lire pour penser comme tu pense c'est Comprendre l'Empire de Soral.

Tout tes posts transpirent de ce qu'il raconte aux jeune de banlieue, alors juste que ca soit bien clair pour toi hein : SORAL n'est PAS sociologue.

Ce qu'il dit c'est 10% de vrai et 90% de freestyle basé sur aucun fait. Tant que tu te seras pas éloigne de ce genre de délires, tu resteras coince dans ton paradigme actuel qui te fait te sentir intelligent mais qui en fait te coupe complètement des vraies réalités de notre societe et de ses dynamiques sociales et culturelles.

Alors ouvre les yeux un peu et regarde le monde dans lequel tu vis, des mecs de cite qui s'en sortent y'en a bien plus que tu ne semble le croire, aujourd'hui des secteur d’activités entiers sont quasiment occupes que par des jeune de cites (taxi, informatique, restauration, vente, recrutement etc.).

Arrête de nous faire honte s'il te plait. Y'a rien de plus gênant qu'un mec de cite qui chiale car la France ne l'aime pas.

[autocensure on]

J’espère que mon message t'aura fait un petit début d’électrochoc mon frère, moi je vais aller faire la lessive et ça me gave d'ou mon ton un peu dur.

Zen


Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam aleykoum


Aujourd'hui la société veut mettre l'homme maghrébin en bas de l'échelle, sont mal vu et c'est la tristes réalité.

En France ils vivent vraiment en marge de la société et sont sans cesse mis a l'écart aussi bien sur le plan scolaire, social, pro...

Les jeunes maghrébin sont parfois tout de suite mis dans la case dealer, voleur etc...
Alors qu'une bonne partie ne font rien.

Ils n'ont presque aucun soutien et  ils sont pas aimé
Ni par les noir,
Ni par les turcs 
Ni par les français
Ni même par certaines de leur propre soeur qui savent que leur dire qu'ils sont des boulet, des bon a rien , les critiquer et je ne sais quoi d'autre.

Et ceci engendre de la frustration surtout quand on entend a  longueur de journée que les arabes sont des profiteurs, assisté sociaux, fouteur de merde..

Mais aussi due au faite qu'aucune fille accepte de les fréquenter ou même de leur parler comme si c'était des vermine.

Ils ont concrètement aucune place nulle part.
Ils se sentent exclu et rejeter.
Et certain devienne ensuite violent et agressif..

Ni les maghrébine ni les noir peuvent ressentir se que les hommes maghrébin subissent comme traitement de la part cette société.

Une ambiance pesante surtout dans les quartiers ou ils voient qu'ils sont  entre pauvre avec un maximum d'étrangers.

Et qu'ils voient le taux de chômage qui augmente dans les cité, le taux d'immigrés en prison augmenter et de voir leur frère  y aller , voir le FN grimpé en flèche , les altercations avec les force de l'ordre, de voir notre réputation réduite en poussière et les médias qui en rajoute une couche...

Et les seul qui disent la vérité sont taxé de jouer les victimes.

Vivre sa tous les jours et en être conscient, sa peut être vraiment déprimant.
19 mars 2017 16:15
Tu na pas répondu à ma question !
Forcément si on vit pas dans la même ville ni dans la même région sà peut expliquer que ce que Toi tu vois n'est pas pareil à ce que moi je vois , sà devrait pas te surprendre mais te rassurée NOn ? Que moi la ou je vis les magrebeins ont réussis ? Je m attendais à une autre réaction de ta part mais bon à croire que Cest pas le fait que les magrebeins ne réussissent pas qui te frustre tant , peut être que tu refuse de voir la réalité en face , sà expliquerait pas mal de chose !
Citation
MisterMakarov a écrit:
Moi je les voit les maghrebin qui galère , toi tu les voit pas et tu sais pas se qui vivent.

Toi tu voit que l'arbre qui cache la forêt.

Ou bien tu fais semblant.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
C
19 mars 2017 16:17
Ah punaise ... le pauvre. Non mais bientôt on va te plaindre.

C'est quoi tes problèmes en vrai, tu peux me dire ? Tu te fais tabasser par la police ? Par des groupes de français ? On te crache dessus dans la rue ?

Mon mari est maghrébin comme tous les autres, il n'a jamais ressenti d'aussi dramatique que tu le dis.

Encore une fois, quand on a envie de s'en sortir, on s'en sort, point.

Et s'en sortir, c'est pas forcément être cadre et gagner des millions, c'est juste avec un boulot, et pouvoir payer son loyer tranquillement et passer de bons moments en famille, tout simplement.
Citation
MisterMakarov a écrit:
Mdr

Ta vraiment des difficultés incroyable.
C'est quoi ces problèmes tout pourri que ta ?!
J'espère que ta fait une dépression ptdr
C'est de la rigolade comparé à se qu'ont​ subi.
X
19 mars 2017 16:23
Tu les connais pas les jeune qui galère , tu les voie pas.
t'habite dans une résidence peut être, ton monde a toi il est tout rose.

Mais dans les quartiers c'est plus difficile.

N'essaye pas de te rassurer parceque ta vu 2'3 personne réussir.

Bref moi j'arrête de répondre.
Je débat pas dans le vide moi

Citation
Paradise-jannah a écrit:
Tu na pas répondu à ma question !
Forcément si on vit pas dans la même ville ni dans la même région sà peut expliquer que ce que Toi tu vois n'est pas pareil à ce que moi je vois , sà devrait pas te surprendre mais te rassurée NOn ? Que moi la ou je vis les magrebeins ont réussis ? Je m attendais à une autre réaction de ta part mais bon à croire que Cest pas le fait que les magrebeins ne réussissent pas qui te frustre tant , peut être que tu refuse de voir la réalité en face , sà expliquerait pas mal de chose !
19 mars 2017 16:30
Oh tu l'as mal pris ptdr

Tu fais un constat simple ,le trou de la sécu est du au vol des prestations familiales versées aux africains.
J'ai déjà entendu cela quelque part ,Marine lepen on y est.

Pour ma compétence,excuse d'être pas ta hauteur .

C'est qu 'il faut pas être futé pour trouver la cause du déficit de la sécu,ca tombe dans le sens,les étrangers.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je pense que tu te lances sur des sujets qui sont loin de ta compétence et la
critique du premier degré que tu étales est un brin teintée de (jalousie) car dans ce
cas il faut retrousser ses manches et relever le défi plutôt qu'en face d'un écran de pc
vilipender ceux qui osent. C'est la différence qui fait que l'un mange dans un grand
restaurant tout en palabrant pour gagner du fric, et l'autre mange un sandwich tout en
voulant au manque de Bol. Ps: fais L'Ena ou Sciences Po, tu trouveras des parrains.
Envier et critiquer, ça peut faire un léger effet qui rassure sur nos échecs...
.
19 mars 2017 16:40
Le " danger" n'est pas dans la société dite " française " , qui n'est jamais qu'un conglomérat d'individus avec tout de même des Lois qui respectent l'Etat de Droit donc de l'Etre ....


Le " danger" réside dans les Ould Nass et Bent Nass ...
Un conglomérat de Jacouille La Fripouille et de sa dulcinée pseudo vierge...
Adepte du moindre effort, à l'égo nauséabond hypertrophié, à la jalousie dégoulinante de saleté et à cette incapacité à se remettre en qruestion .... Car se considère comme un peuple Élu ...

Un poison mental à vaincre ...
C'est penible et fatiguant car même si tu t'en sorts , les pseudo tiens t attendent au tournant pour te détruire ...

Pourquoi ?

" Moi meilleur que Toi" ... Voilà l'équation des Gueux ....


A Toi d Être au dessus de cela ... ;-)

Choisis ton camp camarade : Hypocrisie, mensonge, manipulation, amour intéressé ... Versus Briser la Glace et Vérité.


Honnêtement ... Certains moins je les vois mieux je me porte .. De vrais Parasites Pervers Narcissiques ..... A part Gratter , Gratter... Dans Tout.. Il n'y à RIEN ...Que de l'Hypocrisie...

Et quand ils te rajoutent la religion et le traditionnalisme en plus ... Là c'est le pompon du tourniquet.... A FUIR.
a
19 mars 2017 16:46
Arrête même les bledards s en sortent en France ils viennent avec peu d argent pour continuer leurs études ils ne sont pas issus de familles aisées j en ai connu qui vivaient dans des appartements insalubres qu ils se partageaient. Rien que dans mon entourage y a des chirurgiens anesthésistes , pharmaciens, dentistes, dermatologues radiologues bledards pur jus qui ont eu des concours ultra sélectifs et qui se ssont très bien débrouilles je connais des bledards ayant des cdi en informatique, dès ingénieurs des chercheurs et même des avocats .eux ont débarqué en France alors qu ils n avaient que Dieu et peu d argent eux n ont pas été à l école française et pour la plupart n'avaient pas droit à des bourses. Ils ont travaillé à mi temps ont galère comme pas possible et aujourd'hui ils vivent très bien. Comment des bledards peuvent s en sortir mieux que vous enfants de la France ?! Votre école est gratuite non ? La culture est accessible non ? Comment pouvez vous tout mettre sur le dos du racisme alors que des bledards s en sortent haut la main ?!
Citation
MisterMakarov a écrit:
Tu les connais pas les jeune qui galère , tu les voie pas.
t'habite dans une résidence peut être, ton monde a toi il est tout rose.

Mais dans les quartiers c'est plus difficile.

N'essaye pas de te rassurer parceque ta vu 2'3 personne réussir.

Bref moi j'arrête de répondre.
Je débat pas dans le vide moi
X
19 mars 2017 16:52
 
Lol 0



Ah ta de la chance que sais c'est quoi le respect Parce que je t'aurai insulter bien comme il faut.

1.Tu parle de sous sale je pense
2. Je te jure que je connais pas ton soral.
Donc va te couper la mains.
3.je vois pas comment on peut des sous le dimanche a part si..
4. Je m'en tape complètement de tout ce que tu viens dire.

C'est un mensonge de dire qu'il y a plus de jeune arabe qui réussissent que ceux qui galère.

Mais vous essayer de positiver mais la réalité est autres chose.

Ta perdu ton temps avec ton texte
Mais merci
Même si tu ma rien apporter.
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum,

[autocensure off]

Topic de gros fragile meskine.

 
. 0



Ton topic est une insulte a tout ceux qui viennent de la même merde que toi mais qui ont su s'en sortir et sont trop occupes a faire des sous pour venir pleurer sur Yabiladi.

Ça me surprend grave car au vu de tes post j'avais l'impression que t’étais plutôt fier voir macho, la tu fais de la peine un peu.

Alors écoute moi bien, quoi que tu fasses dans la vie, que tu sois dans un petit boulot au SMIC ou bien au RSA, le seul fautif c'est toi. Crois moi tu peux pas avoir eu plus d'obstacle dans la vie que moi, et année après année quand je rend visite a ma famille dans le quartier ou j'ai grandi, je revois toujours les même en train de galérer dans la cité, alors qu'a l’époque ils avaient papa maman qui étaient la pour les aider.

Prend un peu exemple sur nos sœurs. Les pauvre miskina on leurs en a fait tellement baver que pour elles leurs seul moyen de s’émanciper c’était par les études, et aujourd'hui on a limite deux fois plus de diplômées que de diplômés.

Meme sans diplôme tu peux t'en sortir, mais tu risque pas de trouver comment si tu concentre tes forces pour chercher des bouc émissaires et pleurer car les méchants turcs ne t'aiment pas.


Un seul mot vraiment : Victimisation


Mais attend j'ai pas fini, je sais que t'aime pas ce que tu lis et que ça t’énerve que je te parle comme ça, mais il en reste encore :

Ma main a couper que l'un des rare livre que tu as du lire pour penser comme tu pense c'est Comprendre l'Empire de Soral.

Tout tes posts transpirent de ce qu'il raconte aux jeune de banlieue, alors juste que ca soit bien clair pour toi hein : SORAL n'est PAS sociologue.

Ce qu'il dit c'est 10% de vrai et 90% de freestyle basé sur aucun fait. Tant que tu te seras pas éloigne de ce genre de délires, tu resteras coince dans ton paradigme actuel qui te fait te sentir intelligent mais qui en fait te coupe complètement des vraies réalités de notre societe et de ses dynamiques sociales et culturelles.

Alors ouvre les yeux un peu et regarde le monde dans lequel tu vis, des mecs de cite qui s'en sortent y'en a bien plus que tu ne semble le croire, aujourd'hui des secteur d’activités entiers sont quasiment occupes que par des jeune de cites (taxi, informatique, restauration, vente, recrutement etc.).

Arrête de nous faire honte s'il te plait. Y'a rien de plus gênant qu'un mec de cite qui chiale car la France ne l'aime pas.

[autocensure on]

J’espère que mon message t'aura fait un petit début d’électrochoc mon frère, moi je vais aller faire la lessive et ça me gave d'ou mon ton un peu dur.

Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook