Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en garde à l'approche du mois de Ramadan
22 mai 2017 10:06
Il y a deux jours un collègue à moi converti m'a parlé du même sujet et qu'il a trouvé sur Internet, du cou j'ai fait directement le parallèle.
J'avoue c'est pas malin de mala part Oups
Citation
Shamaliya" a écrit:
Salam

Non il l'a entendu à la mosquée
Et je pense que son intention était bonne

Ne sois pas catégorique sur internet lol

Tu as rectifier le tir barakellah ou fik

Bonne journée Welcome
h
22 mai 2017 10:15
Voilà c'est le messag que j'ai essayé de faire passe que l'on peut toujours manger après l'imsak car ceci n'existe pas , bien sûr si par exemple le Sobh est 3h34 et que l'on a arrêter de mangé à 2:10 donc c'est pas le même écart entre imsak et sobh c'est notre choix , mais je parle simplement de ceux qui s'arrête à partir de Imsak comme si leur jeune commence obligatoirement à ce moment , alors que non ils peuvent encore . J'ai peut être était moi aussi moins clair mais In Sha Allah je réécouterais et mettrez les hadith ainsi que les verset
Citation
Shamaliya" a écrit:
C à titre indicatif, une sécurité
Si tu es entrain de manger et que le fajr n'est pas encore arrivée mais que limsak est dépasser d'une minute tu finis de manger
Le plus important c de respecter et de stopper avant lfajr d'une minute
Ne t'inquiète pas je sais que tu as voulu nous mettres en garde et que c'était de bonne intention
J'espère que tu ne t'ai pas sentie agresser par les réponses
Qu Allah nous facilite
Bon ramadan
22 mai 2017 10:25
al Birru

Citation
a écrit:
Tu viens de faire une découverte peut être mais un peu d'humilité et de bon sens et surtout évite tes affirmations de «bid3a» car à lire ton poste on comprend bien que tu ne sais pas la définition exact de «bid3a».

Et toi le sais-tu le sens de ce mot ?

Le Prophète s'arrêtait quelques minutes avant ?
Les compagnons le faisaient ?
Alors c'est quoi ?

Citation
a écrit:
Ceci dit le imsak est introduit comme une marge de sécurité non seulement pour ceux qui veulent manger mais surtout pour les couples mariés.

Allah et Son Messager n'étaient pas au courant de ce besoin de sécurité ?

Citation
a écrit:
. Par exemple moi je ne mange pas après minuit c'est un choix personnel.

Et en quel honneur ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
O
22 mai 2017 10:25
L'heure du isha est avancée sur les calendriers alors que c'est jusqu'à 30min plus tard sur ce site fiable, c'est meme écrit quelque part sur le site cette histoire de manipulation des heures en France
Pour le fajr tu tapercevra aussi que le site ne donne pas la meme heure, il donne la prière une demi heure plus tôt
Quel est le rapport avec le bled ? On vit pas la bas :/
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem ah bon?

Quand il l'heure de'la' prière ici il l'est aussi a quelques minutes près au Maroc ( petit décalage entre Paris et rabat du au fuseau horaire)

Donc je ne vois pas de quoi tu parles
Je regarderais le site en question
Merci
22 mai 2017 10:26
Effectivement écrire un titre «mise en garde» puis dans le développement «bid3a» c'est sur que ce n'est pas la bonne manière de s'y prendre, car le bid3a c'est un péché.

Les mots ont des sens, l'essentiel la majorité ont compris le message et l'ambiguïté et levé

Qu'Allah accepte nos jeûnes
Citation
herton9678 a écrit:
Voilà c'est le messag que j'ai essayé de faire passe que l'on peut toujours manger après l'imsak car ceci n'existe pas , bien sûr si par exemple le Sobh est 3h34 et que l'on a arrêter de mangé à 2:10 donc c'est pas le même écart entre imsak et sobh c'est notre choix , mais je parle simplement de ceux qui s'arrête à partir de Imsak comme si leur jeune commence obligatoirement à ce moment , alors que non ils peuvent encore . J'ai peut être était moi aussi moins clair mais In Sha Allah je réécouterais et mettrez les hadith ainsi que les verset
22 mai 2017 10:26
Pas grave ça arrive
Chaque Année on a droit à des nouvelles fatwa
Qui sortent de je ne sais où... Donc je comprend...

Mais dans ce cas ci je pense qu'il a juste voulu dire ce que tu disais mais dans d'autre terme
grinning smiley

Citation
Al_birru a écrit:
Il y a deux jours un collègue à moi converti m'a parlé du même sujet et qu'il a trouvé sur Internet, du cou j'ai fait directement le parallèle.
J'avoue c'est pas malin de mala part Oups
22 mai 2017 10:26
Wa aleyka as salam wa rahmatullahi wa barakatuh

BarakAllahou fik pour ce rappel
Et ne te préoccupe pas de ceux qui n'aiment pas entendre ce genre de choses.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
22 mai 2017 10:30
Il n'y a pas d'ambiguité de levé
Puisqu'il n'y avait pas d'ambiguité

Un frère est venu mettre en garde contre le mal et toi tu es venu lui faire des histoires concernant le bien qu'il a apporté par son rappel.

Citation
Al_birru a écrit:
Effectivement écrire un titre «mise en garde» puis dans le développement «bid3a» c'est sur que ce n'est pas la bonne manière de s'y prendre, car le bid3a c'est un péché.

Les mots ont des sens, l'essentiel la majorité ont compris le message et l'ambiguïté et levé

Qu'Allah accepte nos jeûnes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/17 10:31 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
22 mai 2017 10:32
Au final tu es ridicule, tu veux connaître aussi la couleur de mes caleçon? J'ai le droit de manger ou ne pas manger aux horaires que je veux bon sang, sans me justifier auprès de je ne sais pas qui.

Trace ta route.
Citation
al Khidr a écrit:
al Birru

Citation
a écrit:
Tu viens de faire une découverte peut être mais un peu d'humilité et de bon sens et surtout évite tes affirmations de «bid3a» car à lire ton poste on comprend bien que tu ne sais pas la définition exact de «bid3a».
22 mai 2017 10:34
Donc tu n'as pas su répondre aux questions.

Citation
Al_birru a écrit:
Au final tu es ridicule, tu veux connaître aussi la couleur de mes caleçon? J'ai le droit de manger ou ne pas manger aux horaires que je veux bon sang, sans me justifier auprès de je ne sais pas qui.

Trace ta route.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
22 mai 2017 10:36
Je ne te répondrai plus. Je t'ai dit hier que si tu veux un débat face à face on le fait hors copier-coller sinon basta j'espère que c'est claire.
Citation
al Khidr a écrit:
Donc tu n'as pas su répondre aux questions.
h
22 mai 2017 10:40
Arrêtez de vous disputez cela n'amène qu'à des problèmes nous devons restez unis entre frères et sœurs , c'est le diable , qu'il soit maudit , qui va vous vouloir divise notre communauté en créent des disputes . Laissez cet dispute de coter .
Citation
al Khidr a écrit:
Donc tu n'as pas su répondre aux questions.
22 mai 2017 10:45
Je ne débat pas avec toi.

J'expose la fausseté de tes propos quand il y a lieu de le faire.
Citation
Al_birru a écrit:
Je ne te répondrai plus. Je t'ai dit hier que si tu veux un débat face à face on le fait hors copier-coller sinon basta j'espère que c'est claire.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
H
22 mai 2017 10:52
C'est plutôt les gens qui se dispute , satan n'a rien avoir avec ça, en imaginant que satan serait derrière cela, dit toi bien en observant le forum qu'il a plus que réussi
Citation
herton9678 a écrit:
Arrêtez de vous disputez cela n'amène qu'à des problèmes nous devons restez unis entre frères et sœurs , c'est le diable , qu'il soit maudit , qui va vous vouloir divise notre communauté en créent des disputes . Laissez cet dispute de coter .
22 mai 2017 10:57
Il n'y avait que des explications jusqu'à ce qu'une personne qui se croit être la seule dans le droit chemin y mette son né.


Citation
herton9678 a écrit:
Arrêtez de vous disputez cela n'amène qu'à des problèmes nous devons restez unis entre frères et sœurs , c'est le diable , qu'il soit maudit , qui va vous vouloir divise notre communauté en créent des disputes . Laissez cet dispute de coter .
22 mai 2017 11:02
Il n'y a eu aucune explication

Tu es venu dire "c'est pas une bida", alors que visiblement ce n'est pas vrai.

Et c'est tout.
Citation
Al_birru a écrit:
Il n'y avait que des explications jusqu'à ce qu'une personne qui se croit être la seule dans le droit chemin y mette son né.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
22 mai 2017 11:13
Pssssssssssssssss
Pfffffffffffffffffffffffff

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Bye





Citation
al Khidr a écrit:
Il n'y a eu aucune explication

Tu es venu dire "c'est pas une bida", alors que visiblement ce n'est pas vrai.

Et c'est tout.
M
22 mai 2017 11:41
Salam
herton9678:

L' Imsak n'est rien d'autre qu'un conseil pour le croyant d'observer un certain temps avant fajr lui permettant de se laver les dents et de se préparer avant le début de la journée de jeûne. Si ce conseil est observé ça ne rentre pas dans le cadre d'une innovation, mais plutôt c'est quelque chose de positif dont personne n'est obligé de le suivre.


Citation
herton9678 a écrit:
Ceci est une innovation il est interdit de la pratique , si tu ne mange plus jusqu'à la prière du Sobh et bien c'est tout c'est ton choix par exemple , mais tu ne dois pas pratique ce qu'ils appellent " Imsak " , une fois qu'il est l'heure on ne doit plus manger ni boire etc ... surtout il ne faut pas pratiquer Imsak c'est le message que j'ai voulu faire passé
L
22 mai 2017 12:05
Je compare au bled parcque l'as bas n'ayant pas ce gros décalage heure d été ils'n'ont pas besoin de trafiquer les heures
Et pourtant c est pratiquent en même temps que nous
C est cela que je voulais dire .

Citation
Attaqwa a écrit:
L'heure du isha est avancée sur les calendriers alors que c'est jusqu'à 30min plus tard sur ce site fiable, c'est meme écrit quelque part sur le site cette histoire de manipulation des heures en France
Pour le fajr tu tapercevra aussi que le site ne donne pas la meme heure, il donne la prière une demi heure plus tôt
Quel est le rapport avec le bled ? On vit pas la bas :/
h
22 mai 2017 12:43
Preuve que Imsak est une innovation :

Définition Imsak :, l’imsak est “une sécurité ” qui permet à chacun de ne pas étendre son suhur (repas matinal d’avant l’aube) jusqu’après l’heure légale .
Définition : Bid’a : C’est toute croyance, parole ou acte introduits après la mort du Prophète Sallallahu aleyhi wa sallam dans le but d’adorer Allah et de se rapprocher de Lui et qui ne repose sur aucune preuve du Coran, ni de la Sunna, ni de ce qu’ont fait les pieux prédécesseurs (Salafs).

Selon le Coran concernant la limite pour manger :

- Al Baqarah verset 187.( dans son sens ) On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.

Fajr est de deux sortes : Fajr sadiq ( Aube Réel ou Aube Véridique ) et Fajr kadib ( Aube trompeuse ) .
•Fajr Kadib : permet pas de faire la prière de Fajr , interdit pas la nourriture à celui qui a intention de jeûner . Selon les savant cet Aube Trompeuse est une lueur blanche à l'horizon qui est comme rectangulaire mais qui monte vers le ciel qui est radieuse , comme une colonne , « comme la queue d'un loup » il est donc permis de manger mais pas permis de prier .
•Fajr Sadiq : il met fin à la période de manger et autre , et marque le début de l'heure de la prière de Subh . C'est une lueur blanche mais il s'étend à l'horizon qui ne monte pas vers le ciel et ensuite avec le temps qui s'écoule la lumière vas se dispersée , apparaître sur le sommet des montages ; des chemins etc …
Selon le Prophète Muhammad‎ﷺ : le fil blanc : la clarté du jour , le fil noir : obscurité de la nuit .

Cet innovation n'est pas de notre époque elle date déjà d'un moment , puisque ceux qui la pratique font l’azaan avant l'heure : donc la prière n'est pas à l'heure et elle est donc invalide . De plus ceux qui pratiquent ceci retardent la rupture alors que dans la Sunna il faut rompre le jeûne dès l'heure de Salât Maghreb et même précipité sa rupture avec ce qui a de mieux une des dates fraîches , de l'eau etc … tout ceci vient de la Sunna
Le moment où l'heure de la prière Sobh arrivé on s'abstient de manger , lors de celle du Maghreb on rompt .

Les savants , les grands Imams et même les Compagnons n’ont jamais parlais de Imsak

- Toute l'année Imsak n'apparaît pas dans les calendriers alors comment une personne qui jeune le lundi et jeudi ( jours recommande durant l'année hors Ramadan ) connaît l'heure de Imsak ? Cela montre que ça n'existe pas et que c'est inventé et que cet personne se base sur l’heure de la prière du Sobh

- Vidéo : [youtu.be] Pour montrer que je ne suis pas le seul à avoir entendu ceci .
- Il n'existe aucun hadith aucun verset désignant l'existence de Imsak . Donc cela montre qu'il a été inventé par des personnes .
- Ceux disant qu'il faut prendre des précautions dans la religion ont tout à fait raison , la seule précaution est de suivre la Sunna du Prophète ‎ﷺ


Maintenant chacun est libre de faire comme bon lui semble , je suis la Sunna et le Coran comme il nous les demande , celui qui veut suivre cet innovation aura fait son choix mais n'aura pas pris de précaution comme il l'aurait pense , j'ai simplement voulu reprendre la vérité mais certaine personne ne veulent pas y croire , ceux qui continueront à dire que ceci n'est pas une innovation n'ont qu'a apporté avec eux une Hadith ou une versent dans le Coran … mais ils ne le trouveront pas .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook