Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en garde contre le soufisme Al-Imâm Ibn al-Djawzî
15 avril 2017 21:49
Tu poseras la question a Allah, pas a moi.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk Decapre:

Pourtant il parait que celui qui boit du vin et qu'il récidive pour la quatrième fois il doit être tué.
D
15 avril 2017 21:49
Salam Decapre

Oui l'islam est infiniment bon doux et aimant, Dieu nous aime tous Il est Universel ...

Mais et toi est ce que tu crois qu'on peut nous aussi devenir Universel comme Lui ?
*
15 avril 2017 21:50
Salam alayk RDC :

On est pas sortis de l'auberge avec ces gens là.


Citation
Roi de Coeur a écrit:
haine gratuite envers tout le monde. si seulement ça s'arrêtait au soufi
*
15 avril 2017 21:56
Salam alayk Decapre :

« Celui qui boit de l'alcohol doit être fouetté, s'il récidive fouettez-le encore, s'il boit encore, fouettez-le, s'il boit une quatrième fois tuez-le . » [ Rapporté par At-Tirmidhi n°1444 et Abou Dawoud n°4486 ]

Si tu n'as pas saisi le sens de ma démarche, j'ai mis un hadith qui dit le contraire de ce que tu as posté et montre la contradiction chose que tu avais exposé dans un autre topic.



Citation
Decapre a écrit:
Tu poseras la question a Allah, pas a moi.
15 avril 2017 21:56
Non.

En fait je connais bien la manière d'envisager Allah que tu décris souvent dans tes posts, elle est semblable a pas mal d'autres croyances de par le monde.

Mais moi je pense que notre cerveau est limitée et qu'il n'a pas la capacité de comprendre tout les concepts, par exemple le concept d'infini est quelque chose qui échappe au cerveau, ainsi que les grandeurs (genre la taille de l'univers par exemple, notre cerveau n'arrive juste pas a comprendre un truc aussi gros).

Je pense qu'Allah fait partie de ce genre de choses, ce qu'il est échappe a notre compréhension, tout comme un dessin en 2D ne pourra jamais comprendre une forme en 3D.

Heureusement il nous a fait descendre un message suffisamment simple pour qu'on puisse le comprendre avec notre cerveau limité, il vaut mieux s'en tenir a ça me concernant.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Salam Decapre

Oui l'islam est infiniment bon doux et aimant, Dieu nous aime tous Il est Universel ...

Mais et toi est ce que tu crois qu'on peut nous aussi devenir Universel comme Lui ?
15 avril 2017 21:58
AAH ok

Pardonne moi mais j'ai du passer 4 jours sur ce topic a parler de ça. Ce soir j'ai envie de décompresser smiling smiley
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk Decapre :

« Celui qui boit de l'alcohol doit être fouetté, s'il récidive fouettez-le encore, s'il boit encore, fouettez-le, s'il boit une quatrième fois tuez-le . » [ Rapporté par At-Tirmidhi n°1444 et Abou Dawoud n°4486 ]

Si tu n'as pas saisi le sens de ma démarche, j'ai mis un hadith qui dit le contraire de ce que tu as posté et montre la contradiction chose que tu avais exposé dans un autre topic.
D
15 avril 2017 22:04
Ignorez les mes frères c'est le mieux qu'on peut faire ... Ces gens là au niveau de la discutions ils n'existent que parce qu'on leurs prête attention ... Tout ce que nous avons à faire c'est de présenter notre islam de paix quand un nouveau se présente, quand quelqu'un pose des questions sur l'islam ...
D
15 avril 2017 22:23
Si c'est ce que tu ressens fais le Decapre '' il vaut mieux s'en tenir a ça me concernant '', mais sache que la méditation est justement faite pour dépasser notre réflexion donc l'intellect, elle nous mène à Dieu … Bonne continuation que Dieu te bénisse ...
15 avril 2017 22:47
Wa aleyka as salam

Effectivement, ma haine envers toi m'en fait écrire trop vite et de travers.

Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk al Khidr :

Comme d'habitude tu ne salue pas, pourtant ta haine envers moi est si grande que que même tes phrases sont floues. Ils ont remplacé l'appellatif "musulmans" par salafis quelle honte !

Exactement comme toi de t'es faire remis à ta place par les salafis.

Articule car on ne comprend rien à ce que tu dis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/17 22:49 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
15 avril 2017 22:56
Tu écris trop vite parce que c'est la passion qui t'anime al Khidr, si ce n'était pas le cas tu prendrais le temps de te relire c'est typique ...
D
16 avril 2017 11:52
ça fait 5 heures que rien n'a été publié y aurait il un problème ?
D
16 avril 2017 12:00
Ah ben non mais alors qu'est ce qui se passe serait on tous d'accord êtes vous d'accord avec ce que j'ai écrit dans - Qu'est ce que le soufisme ?
16 avril 2017 14:15
Wa aleyka as salam
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
s
16 mai 2017 03:02
Salam mon frère
et toi tu aimes qui a part toi même mettre le doute dans les cœurs dire des choses infondées ignorance tu ne connais ni les soufi, tu dois être wahabites, ni les tijani. comm tu as dit le fait que tu n'a pas vu ne veut pas dire que tu a raison et que tu sais par l'intermédiaire d'un livre écrit par un tel et traduit par un tel, la tarika tijani comporte des invocation islamique, et la salat sur le prophète n'es pas seulement celle du tachahoud car dieu a dit in allahou waw malaikatouhou yousaloun ala nabi, Ya ayouha aldhina amanou salou alayhi wa salimou taslima.
ensuite sur le nombre ça n'es effectué qune fois le vendredi ensuite tu di que les moments effectués pour ces invocation sont inventé ils sont dans le coran cherch car tu n'a pas lu,
et au fait les auteurs comme ghazali mouhassibi etc etc on fait des ouvrages parlant de la maîtrise des passion l'éducation spirituel corriger les défauts de l'âme etc..., il n'y a pas de différence avec le commun des croyant ils n'ont pas d'orgueil.
ils sont plus proches par leur amour de dieu et leur dhikr abondant. plus éloigné de la vie et ne cherche pas la récompense mais l'agrément de dieu. donc normal que dieu leur donn quelque chose de plus comme des secret etc c'est limité dieu dans sont pouvoir que de pense qu'il ne peut pas autorisé que quelqu'un puisse voir le prophète sas en vrai. donc si tu n'y croit pas c'est comm dire une chose semblable ou bien Il ne peut ressusciter les mort etc..

j'espère que les lecteurs ne sont pas dupe et suivront pas tes pseudo mise en garde qui mélangé avec le faux et quelques atome de vrai comm ibliss à l'habitude de faire c'est sa ruse et pour finir les soufi sont les gardien du dhikr
16 mai 2017 12:05
Un soufi aurai embrasser la main du Messager d'Allah

que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui



HISTOIRE A DORMIR DEBOUT DES MAITRE SOUFIS


question/
Quelle est la part de vérité dans ce qui a été rapporté d’après l’un des maîtres soufis bien connus, en l’occurrence, as-Sayyid Ahmad ar-Rifaï ?
Quand celui-ci a visité la mosquée du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et formulé des prières près de la tombe de celui-ci, le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) lui aurait tendu sa noble main et le visiteur l’aurait embrassée. Cette information est très répandue au sein des adeptes de sa voie et prise pour eux comme une information sûre. Pourtant l’homme vécut au VIe siècle de l’Hégire (XIIe siècle). Est-ce exact ?[1]

reponse,voir le lien.
[www.habache.online.fr]

C'est l'islam des soufis, c'est dans ce genres de croyance qu'ils entretiens leurs adepte,
Le cœur fonder sur le miracle qui ne sais pas rassasier du coran ou qui ignore il est le plus grand des miracle alors il tombe dans le piège.

Les soufis sont de aquida ASHARITE, ils sont soutenu par les Asharite et les Ahbashe.
---
HISTOIRE A DORMIR DEBOUT DES MAITRE SOUFIS
[www.yabiladi.com]


.
Citation
soufi1977 a écrit:
Salam mon frère
et toi tu aimes qui a part toi même mettre le doute dans les cœurs dire des choses infondées ignorance tu ne connais ni les soufi, tu dois être wahabites, ni les tijani. comm tu as dit le fait que tu n'a pas vu ne veut pas dire que tu a raison et que tu sais par l'intermédiaire d'un livre écrit par un tel et traduit par un tel, la tarika tijani comporte des invocation islamique, et la salat sur le prophète n'es pas seulement celle du tachahoud car dieu a dit in allahou waw malaikatouhou yousaloun ala nabi, Ya ayouha aldhina amanou salou alayhi wa salimou taslima.
ensuite sur le nombre ça n'es effectué qune fois le vendredi ensuite tu di que les moments effectués pour ces invocation sont inventé ils sont dans le coran cherch car tu n'a pas lu,
et au fait les auteurs comme ghazali mouhassibi etc etc on fait des ouvrages parlant de la maîtrise des passion l'éducation spirituel corriger les défauts de l'âme etc..., il n'y a pas de différence avec le commun des croyant ils n'ont pas d'orgueil.
ils sont plus proches par leur amour de dieu et leur dhikr abondant. plus éloigné de la vie et ne cherche pas la récompense mais l'agrément de dieu. donc normal que dieu leur donn quelque chose de plus comme des secret etc c'est limité dieu dans sont pouvoir que de pense qu'il ne peut pas autorisé que quelqu'un puisse voir le prophète sas en vrai. donc si tu n'y croit pas c'est comm dire une chose semblable ou bien Il ne peut ressusciter les mort etc..

j'espère que les lecteurs ne sont pas dupe et suivront pas tes pseudo mise en garde qui mélangé avec le faux et quelques atome de vrai comm ibliss à l'habitude de faire c'est sa ruse et pour finir les soufi sont les gardien du dhikr
29 juin 2017 22:45
Mise en garde contre le soufisme Al-Imâm Ibn al-Djawzî

Je condamne le soufisme pour des pratiques que la « Charî’ah » désapprouve :

Al-Imâm Ibn al-Djawzî est une des imams que les Asharite soufi aime beaucoup, mais lorsque l'imam condamne le soufisme. Le silence est complet, ca du mal a passer, il s’étouffe presque.
il n’hésite pas de s'en prendre a celui qui ramène la mise en garde de l'imam contre le soufisme c'est incroyable.
Il suffit de voir l’attitude des apprenti soufi de yabi, pour se faire une idée


.
s
17 juillet 2017 03:47
Salam
il ne faut pas OUBLIER que le soufi es un musulman donc un être humain donc il peut lui arriver de commettre des interdit. il n'a pas de différence avec un croyant simple seulement il différence sur l'intensité et il s'impose et il as des obligations que n'a pas le simple croyant là es la différence, et je crois que de la viens cette erreur de penser que le soufisme es comm ci comm ça contraire à la religion etc. un simple croyant va suivre le coran et la souna et en plus cité plus haut un soufi va être obligé de suivre un ordre, un zikr d'une tiers personne un cheikh autorisé en l'occurrence, ce dernier étant tester pour savoir si il est réellement sérieux ou charlatans, car recevoir un ordre la nafs ne réagit pas de la même manière, etc etc
j'espère que vous réfléchirez
et dieu est le plus savant
17 juillet 2017 22:08
soufi1977:
il peut lui arriver de commettre des interdit

REPONSE
Dit plutôt, les soufi commet LES INTERDIT ils nagent tous dans l'innovation, le soufisme lui môme n'est pas l'islam.

.

.
Citation
soufi1977 a écrit:
Salam
il ne faut pas OUBLIER que le soufi es un musulman donc un être humain donc il peut lui arriver de commettre des interdit. il n'a pas de différence avec un croyant simple seulement il différence sur l'intensité et il s'impose et il as des obligations que n'a pas le simple croyant là es la différence, et je crois que de la viens cette erreur de penser que le soufisme es comm ci comm ça contraire à la religion etc. un simple croyant va suivre le coran et la souna et en plus cité plus haut un soufi va être obligé de suivre un ordre, un zikr d'une tiers personne un cheikh autorisé en l'occurrence, ce dernier étant tester pour savoir si il est réellement sérieux ou charlatans, car recevoir un ordre la nafs ne réagit pas de la même manière, etc etc
j'espère que vous réfléchirez
et dieu est le plus savant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook